Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheveu frisé sec
T
6 février 2015 20:18
Salam les filles
j espere que vous allez bien !?

je vous explique..
j ai les cheveux frisée du genre ... comme sa (c pas moi mdr)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

sauf que moi ils sont sec je m explique.

je vais les laver puis les laisser comme sa ,, sa va ils sont bien.. passer la nuit,
le lendemain ils sont sec comme je sais pas quoi et jai la toufs, biensur dans ces cas là je peu pas les coiffer c juste impossible sinon j perd mes boucles et sa fai moche du genre d cheveu qui n ont aucun sens limite paille.

ou quan je fais un chignon puis les détache pareil il prenne aucune forme et je perd dnc mes boucles sa fai tro moche

en gros fau pas que je dorme ni fasse un chignon pour avoir les cheveu bien frisé ni sec et c lourd a force!

avant avant il etai tres sec donc jai co a faire d masques franchement je vois le changement mais sa va pas vite a mon gout..

je fais un masque avocat + huiles + oeuf + miel. 1 fois tout les 2 semaines
et ghassoul pareil pour le volume, jutilse un shampoing ultra doux aussi a base d avocat..

ma question c ,, est ce qu il y a des filles dans le mm cas que moi qui ont fai d soin et ont fini pas avoir de belle boucle SOUPLE ET DOUX et genre d que tu les laches apres un chignon reprenne leur forme ?!

Merci...
6 février 2015 20:43
Salam,
J'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, contrairement à toi je les ai raides alors que depuis toujours je les ai voulu bouclé, je trouve que ça donne un style de ouf. Je trouve que t'as beaucoup de chance mais comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs on est jamais satisfait de ce qu'on a lol.

Sinon je pense que lghassoul n'est pas bon pour tes cheveux, je pense qu'il les assèche encore plus. Fais 1e fois par semaine un bain d'huile (huile d'olive+huile de ricin+ huile d'avocat+ huile de coco). Après 2jours applique ton masque ou alors pour changer beurre de karité+huile d'argan. Effet garanti winking smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
T
6 février 2015 20:50
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam,
J'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme les tiens, contrairement à toi je les ai raides alors que depuis toujours je les ai voulu bouclé, je trouve que ça donne un style de ouf. Je trouve que t'as beaucoup de chance mais comme on dit, l'herbe est plus verte ailleurs on est jamais satisfait de ce qu'on a lol.

Sinon je pense que lghassoul n'est pas bon pour tes cheveux, je pense qu'il les assèche encore plus. Fais 1e fois par semaine un bain d'huile (huile d'olive+huile de ricin+ huile d'avocat+ huile de coco). Après 2jours applique ton masque ou alors pour changer beurre de karité+huile d'argan. Effet garanti winking smiley

merci pour ta reponse,, jallais exactement essayer sa aussi mais je voulais savoir si yavais d autre conseil,, je note sa de suite !

Jaime bien mes cheveux le seul truc c que je veuille quil soit plu souple et doux,, le ghassoul sa les rend sec mais je fai un apre shampoing apre pareil a l avocat,, le ghassoul sa fait du volume grave sa tuue et les boucl sont plu belle et sa rend les cheveu epais aussi,, mon seul souci c vraimen sa la matiere et merci c gentil yawning smiley
A
6 février 2015 21:54
Salem alaykoum

TROOOOP BIEN TES CHEVEUX !!

Jte conseille de les coiffer avec ce soin a l'aide de tes mains sans les rincer et tu seras au top ils sentiront bons en plus In love winking smiley

T
6 février 2015 23:41
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

TROOOOP BIEN TES CHEVEUX !!

Jte conseille de les coiffer avec ce soin a l'aide de tes mains sans les rincer et tu seras au top ils sentiront bons en plus In love winking smiley


salam merci winking smiley

jai le shampoing en plus!
7 février 2015 17:18
tape mahogany curls et regarde ses videos
7 février 2015 20:09
Si j'ai bien compris, tu veux des cheveux frisés avec de jolies boucles sans qu'ils soient secs comme de la paille?

Alors:

1-arrêtes le ghassoul, c'est une argile adaptée aux cheveux gras, remplaces la par une argile pour cheveux secs comme l'argile blanche

2-L'ennemi numéro 1 des cheveux secs c'est le calcaire de l'eau de rinçage du shampoing. Laves-toi les cheveux comme d'habitude et sors de ta douche. Remplis 1verre doseur d'eau froide (pour resserrer les écailles de tes cheveux) et rajoutes 2CS de vinaigre de cidre pour neutraliser le calcaire. Baisses la tête et verses cette eau sur tes cheveux, mets de suite une serviette puis laisses sécher à l'air libre.

3-fais toi une lotion coiffante maison pour garder de belles boucles avec des cheveux bien hydratés: mélanges 200ml hydrolat de bambou (pour cheveux secs) avec 10 gouttes de protéines de riz(hydratent et maintiennent l'hydratation des cheveux secs) et 10 gouttes de protéines de soies (pareil que les protéines de riz mais elles lissent en +). Tu secoues bien et tu rajoutes 10gouttes de collagène végétal pour le volume et 10 gouttes de conservateur cosgard. Tu secoues bien tout ça et tu utilises. Résultat garanti. Tous les ingrédients sont sur aroma-zone.


4-Bois beaucoup d'eau et mangent des poissons gras pour hydrater tes cheveux de l'intérieur.

5-Pour dormir, investis dans une charlotte qui protégera tes cheveux.
T
8 février 2015 18:02
salam

*
merci les filles cest gentil,,je note sa!
19 février 2015 21:05
Salam aleykom!

J'ai les cheveux frisés aussi. Je les reconnais beaucoup dans la façon dont tu les as decrit...winking smiley Donc si je peux te donner quelques conseils...

Alors déjà privilégie les produits naturels. Pour les laver utilise un shampoing et après shampoing spécial cheveux sec et frisés. (Ultra doux par ex comme tu l'as dit)

Evite le ghassoul comme te l'ont certaines yabis...

Ensuite jhydrate mes cheveux... donc moi j'ai l'habitude de mettre un soin pour former mes boucle. Et pour éviter qu'ils deviennent trop secs quand ils sèchent je rajoute un peu dhuile. Tkt pas ils ne sont pas gras du tout lool. (Ces temps ci j'applique lhuile d'amande douce mais je varie souvent)

Voilà et je les laisse sèche à l'air libre. Pas de seche cheveux...
Je les lave une fois par semaine. Et avant de les laver je fais soit un masque soit un bain d'huile.

Voilà voilà...j'espère que mes conseils te serviront.
Bye
P
19 février 2015 21:42
Moi aussi j'ai des cheveux bouclés. Je mets pas mal d'huile de coco pour contrer l'effet asséchant et sa marche pas mal. Et pour garder mes boucles la nuit je fais une queue de cheval très haute et le tour est joué
T
19 février 2015 23:51
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Salam aleykom!

J'ai les cheveux frisés aussi. Je les reconnais beaucoup dans la façon dont tu les as decrit...winking smiley Donc si je peux te donner quelques conseils...

Alors déjà privilégie les produits naturels. Pour les laver utilise un shampoing et après shampoing spécial cheveux sec et frisés. (Ultra doux par ex comme tu l'as dit)

Evite le ghassoul comme te l'ont certaines yabis...

Ensuite jhydrate mes cheveux... donc moi j'ai l'habitude de mettre un soin pour former mes boucle. Et pour éviter qu'ils deviennent trop secs quand ils sèchent je rajoute un peu dhuile. Tkt pas ils ne sont pas gras du tout lool. (Ces temps ci j'applique lhuile d'amande douce mais je varie souvent)

Voilà et je les laisse sèche à l'air libre. Pas de seche cheveux...
Je les lave une fois par semaine. Et avant de les laver je fais soit un masque soit un bain d'huile.

Voilà voilà...j'espère que mes conseils te serviront.
Bye

salam barakalah o fik,, je fais lameme chose que toi depuis peu et el hmd ils sont devenu plus douxx... je suis cotente grinning smiley
T
19 février 2015 23:57
Citation
Pititange a écrit:
Moi aussi j'ai des cheveux bouclés. Je mets pas mal d'huile de coco pour contrer l'effet asséchant et sa marche pas mal. Et pour garder mes boucles la nuit je fais une queue de cheval très haute et le tour est joué

salam barakalah o fik,, mai tu perd pa t boucle niveau racine quan tu fai une queu? javai vu sa dan une video cette tactic mai je me diser que ct bisarre,, fin je vai essayer grinning smiley
a
20 février 2015 00:05
tu as essayé la gamme John Frieda ?

ça dompte le cheveu et laisse souples les cheveux
T
20 février 2015 00:17
Citation
ainvittel a écrit:
tu as essayé la gamme John Frieda ?

ça dompte le cheveu et laisse souples les cheveux

salam barakalah o fik nn je veux que d truc naturels et pas de produit,, sa ma servi a rien d où je me suis orienté ver le naturel qui a fai c preuve ! grinning smiley
P
20 février 2015 00:25
J'ai les même cheveux que toi !! C'est une galère ouffff ... mais quand les boucles sont belles c'est juste WOUHOU lol Moi je les coiffe jamais et franchement j'ai jamais trouvé un produit pour me donner des belles boucles. Si je met du soins sa fait trop bizarre c'est trop moche alors je suis obligé de les lissés.

Quand je veux des super belle boucle je me lave pas les cheveux. Juste je les mouille et je laisse séché naturellement parske toi comme moi on sais bien qu'avec le seche cheveux c'est même pas la peine mdrrr

Al hamdoulillah on peut faire se qu'on veux avec nos cheveux. Certaines tuerais pour avoir les mêmes. winking smiley
n
20 février 2015 00:44
Salaam
Moi mes cheveux font des bonne boucles mais il y a plein de cheveux indisciplinés tout au dessus comme des cheveux électrique je sais pas comment les dompter je mets la crème élseve boucles sublime ou le spray coiffant de John frieda mais en vain .... une astuce les filles??
T
20 février 2015 00:46
Citation
naima all a écrit:
Salaam
Moi mes cheveux font des bonne boucles mais il y a plein de cheveux indisciplinés tout au dessus comme des cheveux électrique je sais pas comment les dompter je mets la crème élseve boucles sublime ou le spray coiffant de John frieda mais en vain .... une astuce les filles??

salam perso je sais pas , moi c naturel je met rien pour sa, attendons les filles grinning smiley
n
20 février 2015 00:50
Citation
Toka a écrit:
salam perso je sais pas , moi c naturel je met rien pour sa, attendons les filles grinning smiley

Peut être qu'une professionnel va nous sauver lol

sérieux moi j'en ai marre de ses cheveux rebelles ça me saoul c'est trop moche sa fait pas entretenu .evil
T
20 février 2015 01:20
Citation
naima all a écrit:
Peut être qu'une professionnel va nous sauver lol

sérieux moi j'en ai marre de ses cheveux rebelles ça me saoul c'est trop moche sa fait pas entretenu .evil
ouiiii

je vois pas comment sa peu faire aufaite t cheveu perplexe
20 février 2015 07:13
Citation
Toka a écrit:
ouiiii

je vois pas comment sa peu faire aufaite t cheveu perplexe


salam
vous cherchez compliquer
vous avez une tres belle chevelure
tous les cheveux ont besoin de soin
ceux qui ont les cheveux bouclé veulent des cheveux lisse et visse versasad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook