Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coluche
8 octobre 2011 23:51
Salam que pensez-vous de Coluche? Pour moi c'était un excellent humoriste au grand coeur , partis beaucoup trop tôt.

Je vous laisse savourez la vidéo (au passage il a une de ces répartis pfiouuu)

[www.youtube.com]
f
9 octobre 2011 09:33
Il est devenu une icône mais à ces débuts on le jugeait trop peuple et vugaire
a
9 octobre 2011 11:26
J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses de la part des personnes qui travaillaient avec lui à ses débuts : il avait quand mm les dents longues et n'a pas hésité à faire des croche-pieds et voler des idées ses collègues pour y arriver...il a surtout pris cette aura par ses combats humanitaires à la fin de sa carrière. Au début, ses sketchs étaient "racistes" simplement pour la blague puis le vent tournant politiquement après les années Pompidou et Giscard, il leur a donné une couleur politique et revendicatrice. Je suis très circonspecte par rapport à cet individu. Il a le courage d'un "lâche" pour moi, c'est à dire qu'il n'y va que quand ça ne risque rien, il me fait penser à Timsit. Je sais que ce n'est pas dans l'air du temps de dire ça mais c'est mon sentiment. Je préfère de très, très loin un Balavoine qui avait le courage et la force de ses convictions et qui n'hésitait pas à aller au front mm si l'adversaire était bien plus fort que lui.
9 octobre 2011 15:18
Personne n'est parfait.

Et faut avouer qu'en terme de sketches racistes y'en a qui font fort, par ex Michel Leeb.
a
9 octobre 2011 15:22
Personne ne parle de perfection, mais je trouve que tout le foin qui est fait autour de lui n'est pas mérité. C'est mon avis.
c
10 octobre 2011 01:43
coluche etait quelqu'un de généreux. dans ses sketchs, il jouait le c...ard raciste, le beauf pour mieux se moquer d'eux. seuls les imbéciles pouvaient se tromper sur le sens de ces caricatures. coluche a toujours flirté avec la gauche voire l’extrême gauche depuis ses débuts, comme la plupart des types du splendid, du café de la gare. tout ce millieu baignait dans les idées de 68. le meilleur exemple en est le film "l'an 01", sorti en 73.
quand à balavoine, ce n'etait rien moins q'un petit bourgeois, un enfonceur de portes ouvertes. il aimait l'aventure tout au plus. il l'avait lui même reconnu, un peu gêné qu'on le prenne pour autre chose que ce qu'il était. . qu'il soit crevé pendant cette m... de paris Dakar est révélateur.
f
10 octobre 2011 07:33
Moi il me fait toujours ...rire
10 octobre 2011 11:10
Citation
coldman a écrit:
coluche etait quelqu'un de généreux. dans ses sketchs, il jouait le c...ard raciste, le beauf pour mieux se moquer d'eux. seuls les imbéciles pouvaient se tromper sur le sens de ces caricatures. coluche a toujours flirté avec la gauche voire l’extrême gauche depuis ses débuts, comme la plupart des types du splendid, du café de la gare. tout ce millieu baignait dans les idées de 68. le meilleur exemple en est le film "l'an 01", sorti en 73.
quand à balavoine, ce n'etait rien moins q'un petit bourgeois, un enfonceur de portes ouvertes. il aimait l'aventure tout au plus. il l'avait lui même reconnu, un peu gêné qu'on le prenne pour autre chose que ce qu'il était. . qu'il soit crevé pendant cette m... de paris Dakar est révélateur.

Je suis entièrement d'accord avec toi
a
10 octobre 2011 20:57
Citation
coldman a écrit:
coluche etait quelqu'un de généreux. dans ses sketchs, il jouait le c...ard raciste, le beauf pour mieux se moquer d'eux. seuls les imbéciles pouvaient se tromper sur le sens de ces caricatures. coluche a toujours flirté avec la gauche voire l’extrême gauche depuis ses débuts, comme la plupart des types du splendid, du café de la gare. tout ce millieu baignait dans les idées de 68. le meilleur exemple en est le film "l'an 01", sorti en 73.
quand à balavoine, ce n'etait rien moins q'un petit bourgeois, un enfonceur de portes ouvertes. il aimait l'aventure tout au plus. il l'avait lui même reconnu, un peu gêné qu'on le prenne pour autre chose que ce qu'il était. . qu'il soit crevé pendant cette m... de paris Dakar est révélateur.

Toi, de toute manière, dès que quelque chose ressemble de près ou de loin à ce que tu appelles le "bourgeois", tu pars en croisade tellement tu détestes tout ce qui peut ressembler à de la bonne éducation. C'en est maladif. Ta religion à toi c'est la beaufitude. Je suis née dans un milieu modeste et je n'ai pas la haine comme ça ????perplexe
Moi, j'ai écouté plusieurs témoignages, ne t'en déplaise, de personnes qui l'ont connu de très près et qui il est vrai ont parlé bien avant sa "canonisation" médiatique. Ca te défrise, tant pis. De toute façon, toute cette affaire me fait penser à Mitterand...

Balavoine avait la force et le courage de ses convictions, bourgeois ou pas et c'était un type bien.tongue sticking out smiley

PS : et l'imbécile, c'est toi.
c
11 octobre 2011 23:54
mais ma pauvre, balavoine navait pas de convictions. en lep, j'ai bossé sur les fameuses pompes que Mr balavoine devait livrer. il ne s'en est pas occupé du tout. l'assos s'est contentée d'acheminer. sans controle ni suivi. et fallait voir les dites pompes, faites à l'arrache dans les lycées pro. la moitié etait bonne pour la rectification avant méme le départ. un coup de pub, ni plus, ni moins. une image à véhiculer pour vendre des singles style l'azzizza.
un humanitaire sur le paris dakar........ ptdr
coluche vers la fin etait à la ramasse, bouffé par la dope. effectivement, à cette époque, c'etait plus l'homme des debuts.
mais il n'a pas laché les restaus pour autant.
a
11 octobre 2011 23:59
En fait, tu es jaloux parce que Balavoine était plus beau que Coluche.
a
12 octobre 2011 00:05
PS : en réalité, cette discussion, je n'ai aucune envie de l'approfondir, parce que les restos du coeur, mm si ça a le mérite d'exister, il y a énormément à dire sur le fait de se faire médiatiquement de l'argent sur le dos de misère humaine : pour les artistes, et Coluche en premier, c'est une manne sans précédent. Il y a eu au moment de leur création toute une vague de pseudos artistes humanitaires qui se sont enrichis et ont ainsi relancé des carrières. Et je pense pareil pour Coluche.

Si tu veux réellement connaitre le fond de ma pensée, la seule personne en la matière est l'abbé Pierre puisque lui il n'est pas détourné la générosité. Mais ça, je ne suis pas sûre que tu puisses (ou veuilles) comprendre.
c
12 octobre 2011 00:06
qu'est ce que j'en ai à f...... ? perplexe
de plus, tout est relatif. je suis pas certains que toutes les quadras étaient amoureuses de lui à l’époque.
enfin, tout comme le salue la fée électricité de nous avoir débarrassé de claude françois, je rends hommage au paris dakar qui a permis à dieu de rappeler à lui ces individus. Welcome
a
12 octobre 2011 00:09
Citation
coldman a écrit:
qu'est ce que j'en ai à f...... ? perplexe
de plus, tout est relatif. je suis pas certains que toutes les quadras étaient amoureuses de lui à l’époque.
enfin, tout comme le salue la fée électricité de nous avoir débarrassé de claude françois, je rends hommage au paris dakar qui a permis à dieu de rappeler à lui ces individus. Welcome

Bêtement et gratuitement méchant. Pauvre de nous.
c
12 octobre 2011 00:24
et encore, je me modére. dans la vraie vie, je suis plus mechant encore. grinning smiley
a
12 octobre 2011 09:19
Ben,oui, j'ai bien compris, c'est ta marque de fabrique, ce avec quoi tu te crois intéressant et viril. Ah lala.
c
12 octobre 2011 11:11
mais pourquoi est il aussi mechant?
[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook