Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps ?
M
15 mars 2021 14:06
Bonjour,
Ça fait combien de temps que vous n’êtes pas allés au Maghreb (Algérie) ?
Y-a-t-il des proches qui vous manquent particulièrement et que vous espérez revoir ?
Y-en-a-t-il parmi vous qui sont séparés de leurs époux / épouses ? Comment gèrent-ils la séparation ? Y-en-a-t-il qui n’en peuvent plus et qui se disputent constamment ou qui se sont déjà disputés pour divers motifs ?
La situation est très pénible, il faut l’avouer. Tout est suspendu. Je n’ai plus de vie.
Finalement, je ne vais pas aller au mariage de ma cousine ni à la fatha de ma demi-sœur. Merci à celles et ceux qui m’ont répondu à ce sujet. Il faut dire que je suis très éloignée de la religion et que j’ai du mal à m’en approcher en ce moment.
J’ignore combien de temps durera cette crise (pandémie.)
J’ignore si elle prendra fin un jour.
Une chose est certaine : la vie ne sera plus jamais celle qu’elle était.
T
15 mars 2021 14:21
D'une la pandémie ne vas pas durer des siècles, et la vie après c'est toi et toi seule qui te la construiras.

De deux, pourquoi ne vas tu pas au mariage, tu crois que de rester dans ta chambre à faire la gueule et à pleurer car rien n'avance comme tu le souhaite va arranger les choses.
Au contraire vas'y amuses toi et change toi les idées.

De trois pour se disputer il fait être minimum deux, si toi tu n'as pas envie, rien ne t'oblige de te prendre la tête avec qui que ce soit, tu tournes le dos et basta.
Il serait temps que tu prennes ta vie en main comme une grande.

Tu es quand même têtue, hein.
Y
15 mars 2021 14:24
"Ça fait combien de temps que vous n’êtes pas allés au Maghreb (Algérie) ?"

(J'ai jamais été en Algérie de ma vie)

Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
Ça fait combien de temps que vous n’êtes pas allés au Maghreb (Algérie) ?
Yt-il des proches qui vous manquent particulièrement et que vous espérez revoir ?
Y-ent-il parmi vous qui sont séparés de leurs époux / épouses ? Comment gèrent-ils la séparation ? Y-ent-il qui n’en peuvent plus et qui se disputent constamment ou qui se sont déjà disputés pour divers motifs ?
La situation est très pénible, il faut l’avouer. Tout est suspendu. Je n’ai plus de vie.
Finalement, je ne vais pas aller au mariage de ma cousine ni à la fatha de ma demi-sœur. Merci à celles et ceux qui m’ont répondu à ce sujet. Il faut dire que je suis très éloignée de la religion et que j’ai du mal à m’en approcher en ce moment.
J’ignore combien de temps durera cette crise (pandémie.)
J’ignore si elle prendra fin un jour.
Une chose est certaine : la vie ne sera plus jamais celle qu’elle était.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 14:24 par Yabisounours.
15 mars 2021 14:31
Cette année 2 ans, je n'irai pas au bled je ne veux pas me retrouver bloque. Si ils décident de fermer les frontières. Actuellement les frontières sont toujours fermées, cet été personne ne sait pas si les personnes pourront aller ou pas.
D
15 mars 2021 14:37
Bonjour,

Ça fais 2 ans que j’ai pas été en Algérie et oui ça me manque, j’avais prévu de visiter le Sahara mais bon....
On verra plus tard
^
15 mars 2021 14:49
Salam alaykoum,

Ça fait 2 ans que je ne suis pas partie en Algérie et toi ?

Ça se lis à travers tes écrits que tu es au bout du rouleau. Tu ne penses pas qu'en te rapprochant d'Allah les choses iront mieux ?

«Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie» (Coran 2 verset 186)

Qu'Allah dissipe ta tristesse et tes soucis. Qu'Allah dissipe se virus et guérit les malades. Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin. ??

Insha'Allah les frontières vont se réouvrir yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
gtx
15 mars 2021 14:52
Voilà pareil smiling smiley
Citation
Yabisounours a écrit:
"Ça fait combien de temps que vous n’êtes pas allés au Maghreb (Algérie) ?"

(J'ai jamais été en Algérie de ma vie)
G
15 mars 2021 14:54
Moi ca fait un an j'espère y aller cette année
15 mars 2021 15:10
Bonjour,

Ca fait presque deux ans que j'ai pas été en Tunisie (et en Algérie aussi).

Cet été, je retourne en Tunisie si c'est possible quitte à être confinée à l'arrivée. Je vais pas encore m'interdire de partir à cause du corona.

Sinon, je ne vois pas ce qui t'empêche d'aller au mariage de ta cousine et de ta demi-soeur.

S'interdire de vivre ou ne pas supporter le bonheur des autres parce que tu n'as pas pu aller en Algérie, ce n'est pas normal. Il faut que tu te remettes en question et que tu travailles sur toi plutôt que de te laisser sombrer.

Par ailleurs, tu as épousé une personne qui ne vivait pas en France, vous auriez vécu séparé pendant une certaine période corona ou pas. Il aurait aussi pu être bloqué longtemps en Algérie sans le corona juste à cause des procédures administratives en France.

C'était un risque attendu en épousant une personne vivant dans un autre pays.

Cet état dans lequel tu te mets est d'autant moins compréhensible que tu as expliqué que c'était une sorte de mariage forcé et que tu estimais que vous étiez aujourd'hui divorcé avec ton époux.

Il faudrait peut-être se rapprocher d'un professionnel pour t'aider à sortir de cet état dépressif.

Par ailleurs, des solutions auraient été possibles pour pas resté éloigné, tu aurais pu rester vivre en Algérie car j'ai cru comprendre que tu ne travaillais pas. Donc aucun impératif ne te poussait à venir vivre en France. Récemment, vous auriez pu vous voir en Tunisie, la frontière entre Algérie et Tunisie ayant longtemps été ouverte.
Donc pourquoi vouloir à tout prix y aller aussi soudainement ?

Essaie aussi de relativiser, tu n'en as pas conscience car tu vis la situation et que tu n'as pas de recul nécessaire pour l'appréhender mais vraiment il y a plus grave. Et le corona a crée des situations bien plus graves.

Au moins avec les technologies actuelles, tu peux parler quand tu veux et aussi longtemps que tu veux avec ton époux.

Tu n'as pas été privé de dire adieu à un proche et de te rendre à l'enterrement de celui-ci à cause du corona. Tu n'as pas été quasi SDF parce que tu t'es retrouvé bloqué dans un pays sans aucune attache, sans presque plus d'argent, avec des hôtels fermés et bloqués aux frontières, tu es pas un parent qui n'a pas pu rapatrier le corps de son enfant décédé alors que les frontières étaient totalement fermé.

Essaie de relativiser les choses.

Les frontières seront pas fermés toute la vie. Ce n'est qu'une situation temporaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/21 15:17 par Dystopia21.
M
15 mars 2021 15:18
M
15 mars 2021 15:31
C'est une situation qui est faite pour durer, je pense.

Je souhaite y aller parce que le temps commence à être long. Je n'ai pas pensé à aller en Tunisie pour aller ensuite en Algérie. J'ai la double nationalité et j'ai pensé que j'allais être bloquée si je n'avais pas d'autorisation d'entrée.

Oui, je n'avais pas d'impératif à revenir en Algérie. J'ai voulu rester là-bas mais ma mère m'a tabassée et a fait sa crise d'hystérie pour que je vienne avec elle. Elle a menacé de se suicider et j'en passe. J'étais "mariée" donc j'aurais effectivement pu rester avec mon "mari". Même sans cérémonie. Elle tenait à faire la cérémonie officielle devant les gens comme si c'était cela qui importait vraiment. Oui, on m'a poussé à me marier avec cet homme que je ne connaissais pas. J'aurais dû être franche avec lui dès le début en lui disant que je n'étais pas prête à signer à la mairie dans l'immédiat. Ma mère m'a mis la pression. Elle m'a menacé, elle m'a fait du chantage, elle m'a frappée et crié dessus comme si j'étais une gamine de 5 ans. Chaque fois que j'essayais de lui parler, elle me disait que j'étais déjà "vieille fille" et qu'il fallait le faire. Je n'ai pas réussi à la raisonner et j'ai été prise dans un tourbillon. Je me suis retrouvée à la mairie sans savoir ce que je faisais.

Je veux y aller maintenant pour clarifier la situation avec lui. J'en ai marre d'attendre. J'ai l'impression que tout va mal, que rien ne va, que je lui fais perdre du temps et que je perds le mien. Ma famille se contrefiche royalement de ce que je ressens. Je ne sais même pas si cet été les frontières seront ouvertes et s'il sera possible d'y aller. J'en ai assez. Vraiment assez de cette situation. Je n'ai pas d'enfant, je n'ai rien. Les autres font leur vie en couple et moi, je suis bloquée. Complètement bloquée.






Citation
Dystopia21 a écrit:
Bonjour,

Ca fait presque deux ans que j'ai pas été en Tunisie (et en Algérie aussi).

Cet été, je retourne en Tunisie si c'est possible quitte à être confinée à l'arrivée. Je vais pas encore m'interdire de partir à cause du corona.

Sinon, je ne vois pas ce qui t'empêche d'aller au mariage de ta cousine et de ta demi-soeur.

S'interdire de vivre ou ne pas supporter le bonheur des autres parce que tu n'as pas pu aller en Algérie, ce n'est pas normal. Il faut que tu te remettes en question et que tu travailles sur toi plutôt que de te laisser sombrer.

Par ailleurs, tu as épousé une personne qui ne vivait pas en France, vous auriez vécu séparé pendant une certaine période corona ou pas. Il aurait aussi pu être bloqué longtemps en Algérie sans le corona juste à cause des procédures administratives en France.

C'était un risque attendu en épousant une personne vivant dans un autre pays.

Cet état dans lequel tu te mets est d'autant moins compréhensible que tu as expliqué que c'était une sorte de mariage forcé et que tu estimais que vous étiez aujourd'hui divorcé avec ton époux.

Il faudrait peut-être se rapprocher d'un professionnel pour t'aider à sortir de cet état dépressif.

Par ailleurs, des solutions auraient été possibles pour pas resté éloigné, tu aurais pu rester vivre en Algérie car j'ai cru comprendre que tu ne travaillais pas. Donc aucun impératif ne te poussait à venir vivre en France. Récemment, vous auriez pu vous voir en Tunisie, la frontière entre Algérie et Tunisie ayant longtemps été ouverte.
Donc pourquoi vouloir à tout prix y aller aussi soudainement ?

Essaie aussi de relativiser, tu n'en as pas conscience car tu vis la situation et que tu n'as pas de recul nécessaire pour l'appréhender mais vraiment il y a plus grave. Et le corona a crée des situations bien plus graves.

Au moins avec les technologies actuelles, tu peux parler quand tu veux et aussi longtemps que tu veux avec ton époux.

Tu n'as pas été privé de dire adieu à un proche et de te rendre à l'enterrement de celui-ci à cause du corona. Tu n'as pas été quasi SDF parce que tu t'es retrouvé bloqué dans un pays sans aucune attache, sans presque plus d'argent, avec des hôtels fermés et bloqués aux frontières, tu es pas un parent qui n'a pas pu rapatrier le corps de son enfant décédé alors que les frontières étaient totalement fermé.

Essaie de relativiser les choses.

Les frontières seront pas fermés toute la vie. Ce n'est qu'une situation temporaire.
M
15 mars 2021 15:33
Oui.
Citation
Temporelle* a écrit:
D'une la pandémie ne vas pas durer des siècles, et la vie après c'est toi et toi seule qui te la construiras.

De deux, pourquoi ne vas tu pas au mariage, tu crois que de rester dans ta chambre à faire la gueule et à pleurer car rien n'avance comme tu le souhaite va arranger les choses.
Au contraire vas'y amuses toi et change toi les idées.

De trois pour se disputer il fait être minimum deux, si toi tu n'as pas envie, rien ne t'oblige de te prendre la tête avec qui que ce soit, tu tournes le dos et basta.
Il serait temps que tu prennes ta vie en main comme une grande.

Tu es quand même têtue, hein.
15 mars 2021 15:47
Je ne pense pas qu'aller en Algérie te fera aller mieux.

En réalité, si tu es mal ce n'est pas parce que tu veux absolument aller retoruver un homme qu'on t'a forcé à épouser, avec lequel tu n'as jamais vécu et qui est donc un inconnu pour toi mais parce que tu fais le bilan de ta vie et que tu estimes que tu as rien construit et que ça te fait totalement paniqué/déprimé, c'est ça ?

En plus de cela, tu vis dans un environnement très toxique. D'ailleurs, est-ce que tu veux aller en Algérie pour faire le point avec ton époux (chose que tu peux faire au téléphone) ou plutôt pour fuir l'environnement dans lequel tu vis et ta famille ?
Est-ce que tu as la réponse sincère à cette question ?

Comme je te l'ai dit, est-ce que tu as envisagé de consulter un professionnel ? Cela pourrait peut-être t'aider à aller mieux et au-delà de la situation de panique qu'à engendré le "bilan de ta vie" afin de pouvoir être plus apaisé et de rechercher des solutions.

Tu sais, c'est pas un homme ou avoir des enfants qui te rendra heureuse si tu ne l'es pas. C'est avant tout à toi d'être heureuse par toi même.

Essaie de travailler sur ça.
Citation
Mlle_K a écrit:
C'est une situation qui est faite pour durer, je pense.

Je souhaite y aller parce que le temps commence à être long. Je n'ai pas pensé à aller en Tunisie pour aller ensuite en Algérie. J'ai la double nationalité et j'ai pensé que j'allais être bloquée si je n'avais pas d'autorisation d'entrée.

Oui, je n'avais pas d'impératif à revenir en Algérie. J'ai voulu rester là-bas mais ma mère m'a tabassée et a fait sa crise d'hystérie pour que je vienne avec elle. Elle a menacé de se suicider et j'en passe. J'étais "mariée" donc j'aurais effectivement pu rester avec mon "mari". Même sans cérémonie. Elle tenait à faire la cérémonie officielle devant les gens comme si c'était cela qui importait vraiment. Oui, on m'a poussé à me marier avec cet homme que je ne connaissais pas. J'aurais dû être franche avec lui dès le début en lui disant que je n'étais pas prête à signer à la mairie dans l'immédiat. Ma mère m'a mis la pression. Elle m'a menacé, elle m'a fait du chantage, elle m'a frappée et crié dessus comme si j'étais une gamine de 5 ans. Chaque fois que j'essayais de lui parler, elle me disait que j'étais déjà "vieille fille" et qu'il fallait le faire. Je n'ai pas réussi à la raisonner et j'ai été prise dans un tourbillon. Je me suis retrouvée à la mairie sans savoir ce que je faisais.

Je veux y aller maintenant pour clarifier la situation avec lui. J'en ai marre d'attendre. J'ai l'impression que tout va mal, que rien ne va, que je lui fais perdre du temps et que je perds le mien. Ma famille se contrefiche royalement de ce que je ressens. Je ne sais même pas si cet été les frontières seront ouvertes et s'il sera possible d'y aller. J'en ai assez. Vraiment assez de cette situation. Je n'ai pas d'enfant, je n'ai rien. Les autres font leur vie en couple et moi, je suis bloquée. Complètement bloquée.
M
15 mars 2021 16:11
Si, je pense qu'aller en Algérie ne peut que me faire du bien.

Si, j'aimerais le retrouver pour clarifier la situation. Au téléphone, ça ne marche pas. Parfois, il raccroche et ne veut pas m'écouter. Un peu des deux : d'un côté, j'ai envie de clarifier la situation et de l'autre, je n'ai rien construit. C'est un fait. J'ai l'impression que ma vie n'a aucun sens. Je le connais bien maintenant. Au début, je ne le connaissais pas. Mais maintenant, je le connais sur le bout des doigts. Ce n'est pas ça le problème. Mon coeur n'est pas encore accord avec ma raison.

Sincèrement, j'ai envie d'aller en Algérie pour changer d'air. Ma famille m'empêche de faire ce que je veux. Je voulais rester en Algérie, j'ai été forcée de revenir. C'est ça l'ennui. Ce sont des gens hypocrites qui ne pensent qu'à eux, notamment mon père. Et ma mère a perdu la tête. Je déteste ma famille du Bled mais j'ai envie d'y rester. Ce n'est peut-être pas une solution mais c'est ce que je veux, que mon choix soit compréhensible ou non. J'ai perdu trop de temps dans les études, j'ai travaillé. Aujourd'hui, je n'ai plus envie de rien.

Un professionnel ? Inutile. Ce n'est pas un professionnel qui m'aidera. Payer quelqu'un pour qu'il m'écoute et fait semblant de compatir, je n'en vois pas l'intérêt.

Je ne suis pas heureuse et je ne le serai jamais. C'est la réalité.



Citation
Dystopia21 a écrit:
Je ne pense pas qu'aller en Algérie te fera aller mieux.

En réalité, si tu es mal ce n'est pas parce que tu veux absolument aller retoruver un homme qu'on t'a forcé à épouser, avec lequel tu n'as jamais vécu et qui est donc un inconnu pour toi mais parce que tu fais le bilan de ta vie et que tu estimes que tu as rien construit et que ça te fait totalement paniqué/déprimé, c'est ça ?

En plus de cela, tu vis dans un environnement très toxique. D'ailleurs, est-ce que tu veux aller en Algérie pour faire le point avec ton époux (chose que tu peux faire au téléphone) ou plutôt pour fuir l'environnement dans lequel tu vis et ta famille ?
Est-ce que tu as la réponse sincère à cette question ?

Comme je te l'ai dit, est-ce que tu as envisagé de consulter un professionnel ? Cela pourrait peut-être t'aider à aller mieux et au-delà de la situation de panique qu'à engendré le "bilan de ta vie" afin de pouvoir être plus apaisé et de rechercher des solutions.

Tu sais, c'est pas un homme ou avoir des enfants qui te rendra heureuse si tu ne l'es pas. C'est avant tout à toi d'être heureuse par toi même.

Essaie de travailler sur ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook