Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer ca à ses parents (réservé aux femmes)
K
1 octobre 2017 00:34
Salam aleyckoum ,

Pour celles qui sont convertis j'aimerai savoir comment vous avez annoncé à vos parents du jour au lendemain le port de votre hijab ?

Meme celles qui ne sont pas convertis et qui ont des parents qui ont du mal avec ca ?

Mes parents le savent tjrs pas et j'en ai marre de me cacher. J'aimerai avoir vos teloignages et conseils insha'allah
1 octobre 2017 01:25
Salam si t'es parents sont pas au courant que tu es convertie ne parle pas de hijab directement, va s'y en douceur ...

Ce n'est que mon avis mais ils pourraient se braquer...

Bon courage à toi Welcome
Citation
Khadijalaseule a écrit:
Salam aleyckoum ,

Pour celles qui sont convertis j'aimerai savoir comment vous avez annoncé à vos parents du jour au lendemain le port de votre hijab ?

Meme celles qui ne sont pas convertis et qui ont des parents qui ont du mal avec ca ?

Mes parents le savent tjrs pas et j'en ai marre de me cacher. J'aimerai avoir vos teloignages et conseils insha'allah
l
1 octobre 2017 02:01
salam,j'ai une amie qui est convertie,elle avait écrit une longue lettre a ses parents pour leur expliquer son choix.c'est difficile certes mais dis leur que ce sont tes convictions et que ça ne concerne que toi! sois ferme et franche tout en les respectant.quand tu invoqués ALLAH demande LUI de guider tes parents aussi.kheyr insh'ALLAH.
o
1 octobre 2017 10:19
Salam

Commence déjà par faire les étapes dans l ordre.

Leur dire que tu t es convertie, leur laisser le temps necessaire de s y faire.

Le hijab en parler dans des discussions,... pour y aller progressivement.

Si tu les brusques ce n est pas bien.
1 octobre 2017 11:30
salam 'aalayki

Commence déjà a leur dire que tu t es convertie a l Islam, explique leur en douceur les raisons qui t ont pousser a cela. Ne les brusque surtout pas, c est un sujet extrêmement délicat a aborder.

Concernant le voile, ma mere était contre mais je l ai quand même mis parce que j estime qu elle n a pas le droit de me l interdire et surtout parce que c est une obligation pour nous. Ça fait plus de 2 ans que je le porte, et je recois encore des critiques mais tu t y feras avec le temps ne t en fais pas.

qu Allah te facilite ma soeur, n abandonne pas crois en toi et en Dieu et tu seras gagnante tu verras.
K
1 octobre 2017 17:46
Barakallah o fik à vous

Ma famille le save que j'ai choisi l'islam comme religion ils ont eu du mal à l'achèteront mais aujd tout va bien hmdl , le port du voile par contre ils sont contre et j'en ai marre de le retirer quand je suis avec eux .. elle a des amis musulmane qui le porte pas donc elle comprend pas pk moi je veux le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook