Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment appeler ton épouse à la droiture dans la religion ? – Sheikh Salih...
b
21 mai 2015 16:44
salem alaykoum je trouve cette vidéo très intéréssante et le sheikh met l'accent sur des choses importantes.

[www.islamsounnah.com]

Les frères sont à des années lumières de ce que décrit le sheikh.

Allah al musta3an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/15 16:46 par bloodline.
21 mai 2015 17:41
Avant d'appeler son épouse ou autrui à la droiture, il faut déjà être droit soi-même, et ce n'est pas parce que on dit qu'on est droit qu'on l'est.
b
21 mai 2015 17:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
Avant d'appeler son épouse ou autrui à la droiture, il faut déjà être droit soi-même, et ce n'est pas parce que on dit qu'on est droit qu'on l'est.

J'arrive pas à voir le rapport , m'enfin..

Le musulman ordonne le convenable , interdit le blamable point .

Il attend pas d'être à un niveau pour faire cela.
21 mai 2015 17:54
Citation
bloodline a écrit:
J'arrive pas à voir le rapport , m'enfin..

Le musulman ordonne le convenable , interdit le blamable point .

Il attend pas d'être à un niveau pour faire cela.



Quand on se permet de donner des conseils ça veut dire qu'on est irréprochable. Nul ne sait comment cet imam se comporte avec sa femme, si sa femme est satisfaite d'être son épouse.
21 mai 2015 17:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
Quand on se permet de donner des conseils ça veut dire qu'on est irréprochable.


Sauf que nul n'est irréprochable, et donc dans ce cas personne ne donnerait de conseils.
21 mai 2015 18:01
Citation
Utopik a écrit:
Sauf que nul n'est irréprochable, et donc dans ce cas personne ne donnerait de conseils.


On vient avec une légitimité. Quelle légitimité a cet homme pour vouloir s'immiscer dans la vie conjugale des gens?
b
21 mai 2015 18:08
Y'a toujours des gens comme toi pour compliquer les choses
21 mai 2015 18:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
On vient avec une légitimité. Quelle légitimité a cet homme pour vouloir s'immiscer dans la vie conjugale des gens?

Et bien cet homme est un Sheikh.
L'une des parties de son travail et de donner des conseils, que ce soit en se basant sur les sciences islamiques ou sur ses propres expériences personnelles.
La voila sa légitimité.

De plus il ne s'immisce en rien.
Il ne fait que donner son avis à celui qui voudra bien l'entendre.
21 mai 2015 19:40
Citation
Utopik a écrit:
Et bien cet homme est un Sheikh.
L'une des parties de son travail et de donner des conseils, que ce soit en se basant sur les sciences islamiques ou sur ses propres expériences personnelles.
La voila sa légitimité.

De plus il ne s'immisce en rien.
Il ne fait que donner son avis à celui qui voudra bien l'entendre.



Un illustre inconnu
M
21 mai 2015 19:54
Citation
bloodline a écrit:
salem alaykoum je trouve cette vidéo très intéréssante et le sheikh met l'accent sur des choses importantes.

[www.islamsounnah.com]

Les frères sont à des années lumières de ce que décrit le sheikh.

Allah al musta3an.

Comment bien dresser son chat.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/15 19:57 par Mohameddubled52.
21 mai 2015 20:02
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un illustre inconnu

Il n'y a pas besoin d'être célèbre et reconnu pour être en mesure de donner de bon conseils.

J'en reste là.

Salam
a
21 mai 2015 21:27
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un illustre inconnu

Lol, cite nous un seul shaykh qui partage tes idéaux et qui soit connu de tout musulman.
Ne vous fatiguez pas trop avec bouloulou, il est un peu ralenti, pour lui Mohammed Arkoun était un savant...
B
21 mai 2015 21:32
Citation
bouloulou4 a écrit:
Avant d'appeler son épouse ou autrui à la droiture, il faut déjà être droit soi-même, et ce n'est pas parce que on dit qu'on est droit qu'on l'est.

Salem aleykum,

Pas le temps de regarder la vidéo de akhi bloodline, mais saches akhi bouloulou4 que c'est du devoir de l'époux musulman de se soucier de la religion de sa femme et de ses enfants, de les guider si nécessaire et de leur apporter à ce niveau.


Et Dieu est plus savant
b
22 mai 2015 00:02
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Comment bien dresser son chat.
Toi t'as de vrais problèmes sans déconner il a rien dit de méchant dans la vidéo au contraire il appelle à avoir un bon comportement ce que n'ont pas beaucoup de frères.
22 mai 2015 11:49
Citation
bloodline a écrit:
Y'a toujours des gens comme toi pour compliquer les choses



Il y a toujours des gens comme vous pour fermer les yeux sur les complications que le discours de ce genre de personnes peut entraîner pour les femmes.
22 mai 2015 11:50
Citation
Utopik a écrit:
Et bien cet homme est un Sheikh.
L'une des parties de son travail et de donner des conseils, que ce soit en se basant sur les sciences islamiques ou sur ses propres expériences personnelles.
La voila sa légitimité.

De plus il ne s'immisce en rien.
Il ne fait que donner son avis à celui qui voudra bien l'entendre.



On n'est pas obligés d'être d'accord avec lui. Je donne mon avis aussi.
22 mai 2015 11:58
Citation
al qurtubi a écrit:
Lol, cite nous un seul shaykh qui partage tes idéaux et qui soit connu de tout musulman.
Ne vous fatiguez pas trop avec bouloulou, il est un peu ralenti, pour lui Mohammed Arkoun était un savant...

Je ne suis pas adepte de ceux qui utilisent l'islam pour asservir encore plus les femmes.
22 mai 2015 12:00
Citation
Irfane7 a écrit:
Salem aleykum,

Pas le temps de regarder la vidéo de akhi bloodline, mais saches akhi bouloulou4 que c'est du devoir de l'époux musulman de se soucier de la religion de sa femme et de ses enfants, de les guider si nécessaire et de leur apporter à ce niveau.


Et Dieu est plus savant


La religion de sa femme ne regarde qu'elle.
M
22 mai 2015 14:52
Citation
bloodline a écrit:
Toi t'as de vrais problèmes sans déconner il a rien dit de méchant dans la vidéo au contraire il appelle à avoir un bon comportement ce que n'ont pas beaucoup de frères.

Je parlais pas de la vidéo car je l'ai pas regardé, je posais juste une question mais j'ai oublié le point d'interrogation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 15:15 par Mohameddubled52.
a
22 mai 2015 19:57
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne suis pas adepte de ceux qui utilisent l'islam pour asservir encore plus les femmes.

Que reproches-tu concrètement, d'un point de vue religieux, à ce qui est dit dans la vidéo?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook