Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT se défaire du Regard des gens ?????
28 juillet 2009 22:57
SAlam...

Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui à des conseils efficace ???

Je voudrais totalement me défaire du regard des gens !!!

Je voudrais être totalement indifférent à ce que disent les autres...

je voudrais vivre liberé, vivre tout le temps pour moi et les miens...

mais je n'arrive pas les marocains sont une belles majorité à ne faire attention qu'à ce que vous avez...

Et souvent je suis obligé de faire le mouton ... pour ne pas faire honte au miens ...

Quelqu'un comprends ce que je dis ? loooool

SOS
L
28 juillet 2009 23:00
Tu voudrais ne vivre que pour toi? Sois stricte dans sur tes principes religieux. Agis pour Allah. Tu verras que les autres sont transparents.
a
29 juillet 2009 00:04
La réponse est le fruit d'un travail personnel sur soi-même - pouvant durer plusieurs années - en étant accompagné(e) par un psychiatre-psychothérapeut-psychologue... de préférence formé(e) à l'école jungienne et cheminant à tes côtés lorsque tu vises à l'individuation... donc à ta libération.
29 juillet 2009 03:06
J'ai abandonné un sacré paquet de conventions sociales à l'adolescence.

Regarde fight club, écoute du Rock'n'roll, mets des jeans et des tee shirts noirs... Arrête d'être poli avec ton patron...

Et bien sûr, isole toi un peu... Tu dois retravailler ton systéme de valeur.

Dis toi que les autres ont tort... et qu'ils sont faibles... Et que tu es comme eux, et que tu veux y remédier... et creuse à partir de là.

Tu dois tout abandonner... Tu dois te moquer du résultat... Tu dois arrêter de te prendre au sérieux... Un peu d'humour...
E
29 juillet 2009 07:40
Peut-être te faudrait-il te poser un moment, considérer la portée de cette notion de ‘honte’. Je ne suis pas sure que vivant en société l’on puisse totalement se défaire du regard des autres. Je sais, cependant, l’apprentissage de se regarder de ses propres yeux.
E
29 juillet 2009 09:01
kolha ohwalou ohwale nass chélla !malk naidél lik lagroun ola anta howa al malak dir lik ndadéreCoolothanna No no
l
29 juillet 2009 09:36
Salam ça fait bien longtemps que j'en est rien a ciré du regard des autres, vie pour toi a partir du moment ou tu connais t'est valeur et ce que tu désire vraiment dans ta vie, et bien le reste tu leur dit F...K avec le sourire grinning smiley
Tu te sentira libéré smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
29 juillet 2009 12:26
cro-magnon,

Je crois comprendre ce à quoi tu fais allusion.

Supposons que tu es athée, comment trouverais tu la réponse de l'homme étrange? .. Oui je sais, elle conforte le sujet même de ton poste.


Y a pas de recette magique, se poser ce genre de question est déjà bon signe .. plus on avance dans l'age et plus on se forge .. Je reprend en tronquant la citation de aieu:


La réponse est le fruit d'un travail personnel sur soi-même - pouvant durer plusieurs années -




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 12:41 par Ali_ben_barri.
p
29 juillet 2009 12:38
slm

Sache une chose c que quoi que tu fasses , y aura du tberguigue donc fais ta vie smiling smiley
T
29 juillet 2009 12:40
En général ceux qui s'en soucient le plus sont les premiers qui pointent les autres de leurs regards de Tbargig le plus souvent..Parce que sinon si tu pensais que c'est futile, tu n'aurais même pas créé ce sujet.

Bon tbargig
29 juillet 2009 22:46
Olalaaa merci pour ses réponses TOUTES les plus intéressant les unes que les autres thumbs up...

Citation
a écrit:
En général ceux qui s'en soucient le plus sont les premiers qui pointent les autres de leurs regards de Tbargig le plus souvent..Parce que sinon si tu pensais que c'est futile, tu n'aurais même pas créé ce sujet.

c'est là que tu te trompes mon ami...

je ne pointe personne bien au contraire j'ai pas le temps et ca m'interesse pas ... Je crois qu'il faut vraiment ne pas me connaitre pour dire une tel chose de moi.

Si je pose cette question c'est qu'à l'heure d'aujourd"hui je suis freiné par l'image que je donne au gens...

Freiné par une peur de décevoir ... je voudrais me libéré de ça...

je voudrais être indeférent à cela... je voudrais décevoir sans m'en apercevoir...

et pourtant c'est tout l'inverse... j'ai toujours peur de decevoir dans tout ce que j'entreprends et ca comme sérieusement à me souler....
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
29 juillet 2009 22:52
co magnon, vis les choses à ton rythme sans te soucier du regard qu'on peut avoir à ton égard.
Avances tranquillement et gardes une attitude sereine.

Le reste tu t'en fiches mais complet.

Ce n'est question d'habitude et d'entrainement.
H
30 juillet 2009 13:23
Bonjour

Je vois ce que tu veux dire, hélas, au bled il est très difficile de se singulariser, les gens vivent par rapport au jugement des autres, ils ne peuvent pas entreprendre quelque chose de particulier qui sorte des sentiers battus sans être confrontés au regard et au jugement des autres, le résultat s’appelle « l’inhibition », on entends toujours « wash ghadi i goulou nass », donc avec ce genre de barrières, on refoule ses désires et on passe largement à coté de l'épanouissement, c'est triste.
L
2 août 2009 23:39
Citation
cro-magnon a écrit:
SAlam...

Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui à des conseils efficace ???

Je voudrais totalement me défaire du regard des gens !!!

Je voudrais être totalement indifférent à ce que disent les autres...

je voudrais vivre liberé, vivre tout le temps pour moi et les miens...

mais je n'arrive pas les marocains sont une belles majorité à ne faire attention qu'à ce que vous avez...

Et souvent je suis obligé de faire le mouton ... pour ne pas faire honte au miens ...

Quelqu'un comprends ce que je dis ? loooool

SOS

je ne peux pas juger de la qualité de mes conseils , de plus le conseilleur n'est pas le payeur, mais bon ...

pour un timide on l'incite a aller au devant des gens : demander son chemin a des inconnus, puis demander l'heure et de plus en plus en contradiction a ses blocages sans toutefois créer un trop grand clash
pour une personne qui a un toc on lui demandera de partir même s'il pense ne pas avoir fermé la porte à clé, on lui expliquera que le danger de revenir vérifier étant plus grand que de se faire voler

pour toi , tu dois faire des choses de moins en moins anodines que tu ne ferais pas vis à vis du qu'en-dira-t-on

vivre loin des sien , chez des inconnus est aussi moins lourd a porter, c'est la raison pour laquelle beaucoup de gens sont desinhibées en vacance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/09 23:43 par La Boetie.
L
2 août 2009 23:48
Citation
Ali_ben_barri a écrit:


Supposons que tu es athée, comment trouverais tu la réponse de l'homme étrange? .. Oui je sais, elle conforte le sujet même de ton poste.

le poids ds mots , le choc des arguments thumbs up
H
2 août 2009 23:51
Malheureusement, ce n'est pas si simple.
Quand on a des personnes qui nous aime autour de nous, mais qui ne sont pas forcement dans le même monde que nous.. il est difficile de leur montrer votre vraies images et vos vraies envies.. car vous n'avez pas envie de les décevoir et de leur faire du mal : vous n'avez pas envie de les perdre tout simplement.


Cro-magnon, je sais ce que c'est.. et c'est d'ailleurs un des sujet que j'ai traité, le premier d'ailleurs.. en venant ici.
h
2 août 2009 23:53
il faut mettre des lunette noires
assalam o alykoum
ok
3 août 2009 16:06
Citation
cro-magnon a écrit:
SAlam...

Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui à des conseils efficace ???

Je voudrais totalement me défaire du regard des gens !!!

Je voudrais être totalement indifférent à ce que disent les autres...

je voudrais vivre liberé, vivre tout le temps pour moi et les miens...

mais je n'arrive pas les marocains sont une belles majorité à ne faire attention qu'à ce que vous avez...

Et souvent je suis obligé de faire le mouton ... pour ne pas faire honte au miens ...

Quelqu'un comprends ce que je dis ? loooool

SOS

Commence par arrêter de regarder la TV.
p
3 août 2009 16:37
Citation
cro-magnon a écrit:
Olalaaa merci pour ses réponses TOUTES les plus intéressant les unes que les autres thumbs up...

Citation
a écrit:
En général ceux qui s'en soucient le plus sont les premiers qui pointent les autres de leurs regards de Tbargig le plus souvent..Parce que sinon si tu pensais que c'est futile, tu n'aurais même pas créé ce sujet.

c'est là que tu te trompes mon ami...

je ne pointe personne bien au contraire j'ai pas le temps et ca m'interesse pas ... Je crois qu'il faut vraiment ne pas me connaitre pour dire une tel chose de moi.

Si je pose cette question c'est qu'à l'heure d'aujourd"hui je suis freiné par l'image que je donne au gens...

Freiné par une peur de décevoir ... je voudrais me libéré de ça...

je voudrais être indeférent à cela... je voudrais décevoir sans m'en apercevoir...

et pourtant c'est tout l'inverse... j'ai toujours peur de decevoir dans tout ce que j'entreprends et ca comme sérieusement à me souler....

salam

Ne perds pas ton énergie avec ce genre de commentaire . Il est venu lui même me dire que j'étais méchante en MP donc c'est pour te dire à quel point son avis ne vole pas haut .

Il vient te critiquer alors qu'il ne te connait même pas , il est fort quand même Oh
e
4 août 2009 14:42
Salut!
Réponse: en se défaisant du regard kon a de soi-même. C'est utile pour toi. De plus, ne te fais pas de préjugés sur le regard des autres ki ne pensent rien de toi. C'est ti ki crée cela à partir de ce kil faut appeller "la mauvaise intention". Canalise la en la rejetant toutes les fois kelle arrive et tu vivras au moins avec un peu de conscience.
A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook