Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire la salate quand on est malade
b
8 septembre 2014 00:30
Salam alikom

j ai lu vos discussions mais mon cas est différent : je suis enceinte de jumeaux à 31 semaines d'aménorrhée et j'étais hospitalisée pour une MAP sévère ( MAP = menace d'accouchement prématuré) ,et col ouvert, le medecin et la sage femme m ont prescrit repos stricte et rester alitée le plus souvent, ne pas me baisser et ne pas rester debout et ne pas sortir ; ne pas incliner le ventre surtout quand je mange ( position assise) . le problème je trouve une difficulté pour faire les ablutions et la salate, je fais le tayamom et je fais la salate en restant allongée ,je ne me baisse pas ,mais je fais la salate avec mon coeur en comptant au meme temps le nombre de raka'ate et soujoud et qo'oud que j'ai fait , je lève les mains à chque fois pour dire " ALLAHO AKBAR" comme signe pour "rak'a et meme chose pour sajda et qo'oud. je voudrai savoir si mes prières sont correctes.

jazakom ALLAHO khayran

wasalamo alaykom
b
9 septembre 2014 22:12
salam alaykom

personne ne me répond , c'est triste sad smiley
j
9 septembre 2014 23:43
Alaykoum salam

Qu Allah te facilite.
Je pense que le mieux est de demander à un imam,...sachant qu effectivement en fonction des situations j'avais déjà lu que c'était possible de prier assis voire allongé, avec les yeux en fait.
Mais pourquoi tu ne pries pas assise sans nécessairement t'incliner?

En ce qui concerne les ablutions, tu n'arrives pas du tout à te laver??

Demandes l'avis de quelqu'un de sciences inchaAllah en détaillant ton cas, parce qu'ici tu n'auras que des copié collé je pense....
C
10 septembre 2014 00:36
Citation
briseis580 a écrit:
Salam alikom

j ai lu vos discussions mais mon cas est différent : je suis enceinte de jumeaux à 31 semaines d'aménorrhée et j'étais hospitalisée pour une MAP sévère ( MAP = menace d'accouchement prématuré) ,et col ouvert, le medecin et la sage femme m ont prescrit repos stricte et rester alitée le plus souvent, ne pas me baisser et ne pas rester debout et ne pas sortir ; ne pas incliner le ventre surtout quand je mange ( position assise) . le problème je trouve une difficulté pour faire les ablutions et la salate, je fais le tayamom et je fais la salate en restant allongée ,je ne me baisse pas ,mais je fais la salate avec mon coeur en comptant au meme temps le nombre de raka'ate et soujoud et qo'oud que j'ai fait , je lève les mains à chque fois pour dire " ALLAHO AKBAR" comme signe pour "rak'a et meme chose pour sajda et qo'oud. je voudrai savoir si mes prières sont correctes.

jazakom ALLAHO khayran

wasalamo alaykom
Salam Aleykoum
il est possible d'adapter la prière en fonction de son handicap du moment
a
10 septembre 2014 00:38
Citation
briseis580 a écrit:
Salam alikom

j ai lu vos discussions mais mon cas est différent : je suis enceinte de jumeaux à 31 semaines d'aménorrhée et j'étais hospitalisée pour une MAP sévère ( MAP = menace d'accouchement prématuré) ,et col ouvert, le medecin et la sage femme m ont prescrit repos stricte et rester alitée le plus souvent, ne pas me baisser et ne pas rester debout et ne pas sortir ; ne pas incliner le ventre surtout quand je mange ( position assise) . le problème je trouve une difficulté pour faire les ablutions et la salate, je fais le tayamom et je fais la salate en restant allongée ,je ne me baisse pas ,mais je fais la salate avec mon coeur en comptant au meme temps le nombre de raka'ate et soujoud et qo'oud que j'ai fait , je lève les mains à chque fois pour dire " ALLAHO AKBAR" comme signe pour "rak'a et meme chose pour sajda et qo'oud. je voudrai savoir si mes prières sont correctes.

jazakom ALLAHO khayran

wasalamo alaykom

wa alaikoum assalam

Tu fais comme tu peux au mieux: tes prières seront acceptées car Dieu a demandé le craindre du mieux que l'on peut et qu'il ne nous impose pas de charge supérieure à ce que nous pouvons supporter...
10 septembre 2014 07:53
Salam Aleykoum

Qu'Allah te facilite tout d'abord pour ton accouchement .

Ne t'inquiètes pas Allah nous a facilité Al hamdoulilah pour tout .

Voici quelques preuves à l'appui :

Et les malades doivent savoir qu’il est interdit de négliger les prières pendant la maladie, elles doivent être accomplies à l’heure s’ils en ont la capacité ; et s’ils ne peuvent pas, ils rassemblent entre la prière de midi [Ad-Dhouhr] et la prière de l’après-midi [Al-Asr], et entre la prière du coucher du soleil [Al-Marghreb] et la prière du soir [Al-Icha], ceci est une permission provenant du Législateur Sage.

Tout comme ils doivent se purifier pour la prière de la façon prescrite par la législation islamique ; et s’ils ne peuvent pas, ils accomplissent le “Tayammoum” [les ablutions pulvérales - avec de la terre -] ; et s’ils ne peuvent pas, ils accomplissent la prière dans la situation dans laquelle ils se trouvent, et ils ne laissent pas la prière dépasser son heure prescrite, car Allah a dit :



"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez". [ Sourate 64 - verset 16 ]

Et Il a dit :

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". [Sourate 2 verset 286 ]



Et que les malades sachent que les gémissements [les plaintes] et les douleurs ont deux cas différents :

•Le premier : un gémissement pour se plaindre, alors le malade déteste [la maladie].
•Le deuxième : un gémissement pour se reposer et se soulager, alors il ne déteste pas [la maladie] ; c’est la parole d’Ibn Al-Quayyim et d’autres examinateurs.



Cheikh Sou'oud Ach-Chouraym


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook