Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment louer une voiture au Maroc depuis la France en accomplissant toutes les...
d
31 janvier 2015 17:08
bonjour à tous,
Comment louer une voiture au Maroc depuis la France en accomplissant toutes les formalités ici, y compris la caution ?
je poste un message car j'aimerais savoir s'il est possible avec les grandes compagnies de location de louer une voiture au maroc depuis la france sans avoir affaire aux employés du maroc notamment concernant la caution de la voiture, car j'ai entendu des histoires pas très rassurantes concernant les locations la bas? je souhaiterais louer ma voiture depuis une agence ici et déposer la caution ici et quand je rend ma voiture la bas, on me rend ma caution ici... svp

merci
1 février 2015 23:22
Salamalikum,


Oui c'est possible à partir d'internet. Je l'avais fait avec Europcar mais pour un autre pays.
A l'arrivé, j'ai du juste présenté ma CB, ma CI et mon permis me semble-t-il.

Vas voir ta banque, essaye de prendre une carte gold pour comme ça ta pas besoin de poser de caution, elle sera prise en charge par ta banque.

Après, je ne sais pas du tout comment ca marche avec la banque mais renseigne toi, ca vaut peut-être le coup.
2 février 2015 04:38
Bonjour
Ça fonctionne de France avec n'importe quel pays d'Europe,mais sortie d'UE je ne suis pas certain
Le mieux un coup de tel, et voilà
Cordialement
2 février 2015 08:32
Salam,

Tu loue ta caisse sur internet et chez les loueurs classique (europcar, hertz, etc.).
Tu payes par internet.
Par contre, tu sera obligé de remettre ta CB sur place pour la caution!
La dernière fois que j'ai loué, ils ont bloqué 38000 dirhams de caution qu'ils peuvent prendre en cas de pépin!

PS: si y'a pas d'oseille sur ta carte, je suis pas sur que tu puisse prendre le véhicule... après tout se négocie au bled!
j
2 février 2015 13:29
bonjur,
nous avons loué chez europcar à fès, il demandait,1600euros de caution nous les avions, arrivé dimanche à 21h il passe notre carte ds la machine mais notre carte avait un seuil,
il ne voulait pas ns laisser la voiture!
nous acceptons de payer 80euros pour faire baisser la caution à 800euros!
1 semaine après ns rendons la voiture nickel(elle n'avait que 6000 bornes), au retour ns faisons opposition le lendemain auprès de notre banque(au cas où) et bonne surprise 750 euros de débités! ns arrivons à les joindre ils ns disent que la voiture était rayée, je demande des preuves, ils m'envoient un papier que mon mari avait signé(vierge) sur lequel ils ont rajouté des chocs!
ne voulant rien entendre j'ai envoyé des mails en les menaçant de faire retirer leur franchise, que j allais porter plainte, 3 jours après ils me rendaient 650euros!
à boycotter!
3 février 2015 15:50
Citation
julie1802 a écrit:
bonjur,
nous avons loué chez europcar à fès, il demandait,1600euros de caution nous les avions, arrivé dimanche à 21h il passe notre carte ds la machine mais notre carte avait un seuil,
il ne voulait pas ns laisser la voiture!
nous acceptons de payer 80euros pour faire baisser la caution à 800euros!
1 semaine après ns rendons la voiture nickel(elle n'avait que 6000 bornes), au retour ns faisons opposition le lendemain auprès de notre banque(au cas où) et bonne surprise 750 euros de débités! ns arrivons à les joindre ils ns disent que la voiture était rayée, je demande des preuves, ils m'envoient un papier que mon mari avait signé(vierge) sur lequel ils ont rajouté des chocs!
ne voulant rien entendre j'ai envoyé des mails en les menaçant de faire retirer leur franchise, que j allais porter plainte, 3 jours après ils me rendaient 650euros!
à boycotter!


Salamalikum,


Malheuresement ca arrive, leur marges ne leurs "suffisent" pas pour certains crying Ils en veulent encore plus.

C'est pour cela que j'ai proposé à l"auteur d'aller voir ca banque et de se renseigner sur la carte gold car il me semble qu'avec, elle n'aura pas besoin de poser de caution. C'est la banque qui payera en cas de pépin. Mais c'est à verifier.
k
3 février 2015 21:04
Salam,

Avec la Mastercard Gold, c'est l'assurance de ma carte qui prend en charge les dégâts en cas de problèmes(rayure,...). Du coup, je n'ai pas besoin de prendre l'option "rachat de franchise". Par contre, sans rachat partiel ou total de la franchise, la caution peut vite monter(plus tu monte en gamme, plus elle augmente) et ta carte doit avoir un seuil élevé(EUR 5,000 si tu peux).

J'avais loué une voiture à l’aéroport à Fes(Hertz) et c'était toujours les moins chers. En ce moment, il y a le code promo MRE15. Reserve aussi sur www.hertz.ma directement, ça te coûtera moins cher que sur www.hertz.fr par exemple.

Bon voyage
k
4 février 2015 10:55
Salam,

pour ma part, j'ai souvent loué des voitures au Maroc depuis la France par internet.
J'ai loué chez des enseignes connues ( sixt, Europcar ) et chez des locaux ( toujours sur internet ).
L'idéal c'est d'avoir une Gold mastercard pour les assurances qui sont inclues dedans, en cas de pépins, c'est toujours bien ...
Par contre, tu seras toujours obligé de laisser une caution : en gros, les cautions que j'ai eu à laisser allaient de 8000 à 14.000 DHS, mais souvent c'était du 10.000 DHS.
Ils prennent soit une empreinte de la carte ( qui te seras rendue si le véhicule est rendu en bon état ) soit ils font une préautorisation sur ta carte de banque : tu paies mais c'est pas débité de ton compte, mais en cas de prblm , ça sera débité.
Si pas de probleme, ils annulent la préautorisation , et tu reçois un ticket avec écrit " annulation ".
Si tu veux être tranquille, tu demandes à ce que l'annulation soit faite après avoir rendu la voiture, parce que souvent, ils te disent qu'ils ont pas le temps, et qu'ils le feront plutard, qd tu seras retournée en France...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
d
6 février 2015 20:32
Merci à tous pour vos réponses, je vais me renseigner sur ces différentes pistes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook