Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se procurer et s'occuper d'un chaton ?
U
24 août 2019 20:15
Salam

Je voudrai avoir un chaton mais je ne sais pas du tout ou et comment m'en proccuer un. Peut on s'en poccurer un gratuitement ou pas ? Et si cela n'est pas possible combien ça coûte ?
Comment on s'en occupe? Dite moi tout ce que vous savez dessus si cest mieux d'avoir un mal ou une femelle ect. Merci
24 août 2019 20:21
Il y a des annonces pour en avoir gratuitement, notamment sur facebook, dans des groupes.

Une femelle, selon moi, c'est plus simple hormis en période de chaleur.

Un mâle se montre en général plus agressif, il peut être tenté de fuguer et il ne peut s'empêcher de marquer son territoire...
U
25 août 2019 00:07
Si j'habite en appartement ca peut poser problème ? Est ce qu'il faut les faire sortir ou ils peuvent rester à la maison ?j'y connais vraiment rien
Citation
Backmal a écrit:
Il y a des annonces pour en avoir gratuitement, notamment sur facebook, dans des groupes.

Une femelle, selon moi, c'est plus simple hormis en période de chaleur.

Un mâle se montre en général plus agressif, il peut être tenté de fuguer et il ne peut s'empêcher de marquer son territoire...
25 août 2019 00:10
Oui, il peut rester seul à la maison, dans un appart, et t'inquiète, un chat fait sa vie seul, il n'aura besoin de toi que pour manger et changer la litière.

D'ailleurs, prépare toi à lui obéir, parce que ce n'est pas un chien, c'est indressable lol c'est lui qui ordonne et toi qui obéis ptdr
Citation
Une.anonyme a écrit:
Si j'habite en appartement ca peut poser problème ? Est ce qu'il faut les faire sortir ou ils peuvent rester à la maison ?j'y connais vraiment rien
U
25 août 2019 00:37
Tu en as des chats ?
Après cedt aussi ça qui me fait peur que le chat soit sauvage lo jaimerais beaucoup un chat calme et affectif pas enrager lol
D'ailleurs il faut leur faire des vaccins ? Ou des soins particuliers ?
Citation
Backmal a écrit:
Oui, il peut rester seul à la maison, dans un appart, et t'inquiète, un chat fait sa vie seul, il n'aura besoin de toi que pour manger et changer la litière.

D'ailleurs, prépare toi à lui obéir, parce que ce n'est pas un chien, c'est indressable lol c'est lui qui ordonne et toi qui obéis ptdr
25 août 2019 00:41
Ah non, les chats sont en principe affectueux, du moins quand ils le veulent. Mais ils ne sont pas sauvage, juste ils font leur vie et les câlins c'est quand ils veulent.

Les vaccins pas nécessaires si le chat ne sort pas et n'entre pas en contact avec un autre animal.

Une stérilisation ou castration est à envisager. Plus la castration pour le mâle sinon il sera énervé.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Tu en as des chats ?
Après cedt aussi ça qui me fait peur que le chat soit sauvage lo jaimerais beaucoup un chat calme et affectif pas enrager lol
D'ailleurs il faut leur faire des vaccins ? Ou des soins particuliers ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook