Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se protéger du 3in ???
A
9 juillet 2021 12:39
Salam Aleykoum,

J'ai remarqué quand j'invite des amies à la maison souvent après leur départ il se passe quelque chose de mauvais chez moi (grosse dispute avec mes parents, ou avec d'autres membres de ma famille etc). On a fait l'expérience une dizaine de fois et c'est systématique.
Du coup un imam était venu chez nous pour une roqya il nous avait dit qu'effectivement notre maison était très sujette au 3in (elle reçoit beaucoup de compliments etc).

Du coup maintenant j'évite au maximum d'inviter des gens. Cependant, parfois c'est indispensable quand on a des projets ensemble de se voir, surtout que mes amies sont très gentilles et bienveillantes elles font beaucoup de choses pour moi leur 3in est involontaire et inconscient. Je n'ai pas envie d'être ingrate.

Auriez-vous des conseils du coup à appliquer juste avant qu'elles viennent ? Par exemple, faire tourner du coran (certaines sourates) ? Des invocations ?

Merci
D
9 juillet 2021 12:48
Wa 3aleykoum assalam,

Oui le 3ayn peut toucher une famille...surtout une famille nombreuse...qui ont leur 2 oarents encore mariés...et surtout si ta maison est belle...si tes copines ne sont pas dans la meme situation que toi...elles peuvent se sentir mal...et ressentir de la jalousie.... fais des dou3as contre lenvieu : A3oudhou bikalimat lah tamat , wa min kouli chaytan hama wa min kouli 3ayni lama" et tu dois faire des roqya " sourat ba9ara" que vous laissez tournez chez vous. .... malheuresmeent ncp de gens sont envieux... meme si tu as un petit studio...et qun seul de tes parents...il se peut quil enviera autre chose.. : ta complicité avec ton frere.ou ta soeur .ou comment tu décore ta chambre ou le salon... ou ta façon de cuisiner... ou ta beauté.. preserve toi..net place ta cpnfiance en Allah... l3ayn fait mal et peut même tuer... protège toi. Je ne te conseillerais pas de plus inviter... psk linvité est conseiller en islam...quand tu invite tu prend des hassanates
A
9 juillet 2021 12:50
Aleykoum Salam


Les gens vont te dire que tu te fais des idées mdr !

Contre le mauvais œil il faut beaucoup invoquer Dieu et s’en remettre a Lui. Que Dieu vous protège.


N’allez pas arrêter de vivre non plus hein, continuez de recevoir vos proches, juste faites vos invocations et mettez du coran à la maison.
.
D
9 juillet 2021 12:54
Et je rajoute aussi... lis plusieurs fois Ayat al kursi...
Protege toi de tout le monde...meme celui qui te souri peut cacher son envie.

Mais jai une autre question...tes parents se disputent au sujet de quoi ?? Ils se crient dessu eux ou sur toi ?? Tu debarasse apres que tes copines soient sorties ? Est ce que tes parents apprécient tes copines ? Elles restent toute la journée? Qui se dispute au juste ?
Il faut quz tu analyse bien... ptetre ya autre chose aussi..
9 juillet 2021 13:00
alaikoum salam

dans ce cas, mieux vaut se voir dans un endroit neutre, (dans un parc)
est ce que tu leur dit tout de ta vie ? si c'est le cas, mieux vaut s'abstenir.
tu peux faire du dikhr pour te protéger et protéger ta famille de tout mal venant toute personne, sourates de protection Sourate al-Ikhlâs, al- Falaq, an-Nâs, verset ayat el koursy
C
9 juillet 2021 13:02
Meilleur moyen de se protéger c’est de ne pas y croire.
A
9 juillet 2021 13:02
Oui oui les amies que mes parents n'apprécient pas en général je finis par m'éloigner car ils avaient une bonne intuition et souvent ils voient des choses que je n'arrivais pas à voir au début.
Donc celles que j'invite elles sont validées smiling smiley

Sinon pour les disputes, justement c'est des trucs futiles !
Par exemple, il m'arrive très souvent de prendre le chargeur de ma soeur parce que le mien était cassé et d'habitude elle s'en fiche. Et une fois j'ai invité une copine et dès qu'elle est partie et que ma soeur a vu que j'avais pris mon chargeur elle a commencé à m'agresser d'un coup vraiment et moi du coup je me suis emportée d'un coup aussi après nos parents sont intervenus c'était un bordel alors que d'habitude vraiment 0 souci tu vois !!

Pareil, une fois une fille m'a complimentée toute la journée (mais ce n'était pas mon amie) et elle était obsédée vraiment elle a même voulu me prendre en photo bref. Le soir je suis rentrée et j'ai commencé à pleurer sans savoir pourquoi et après je me suis disputée avec mes parents alors que ça partait de rien (heureusement ça s'est vite réglé).

Vraiment je vous promets ces disputes n'arrivent que quand y a des gros compliments ou autre tout ce qui est sujet au 3in !!!!!!
Citation
DZlouvesolitaire a écrit:
Et je rajoute aussi... lis plusieurs fois Ayat al kursi...
Protege toi de tout le monde...meme celui qui te souri peut cacher son envie.

Mais jai une autre question...tes parents se disputent au sujet de quoi ?? Ils se crient dessu eux ou sur toi ?? Tu debarasse apres que tes copines soient sorties ? Est ce que tes parents apprécient tes copines ? Elles restent toute la journée? Qui se dispute au juste ?
Il faut quz tu analyse bien... ptetre ya autre chose aussi..
A
9 juillet 2021 13:03
Non pourtant je suis assez discrète je ne confie pas toute ma vie etc.

D'accord je note les sourates mais je dois les dire quand ???
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam

dans ce cas, mieux vaut se voir dans un endroit neutre, (dans un parc)
est ce que tu leur dit tout de ta vie ? si c'est le cas, mieux vaut s'abstenir.
tu peux faire du dikhr pour te protéger et protéger ta famille de tout mal venant toute personne, sourates de protection Sourate al-Ikhlâs, al- Falaq, an-Nâs, verset ayat el koursy
9 juillet 2021 13:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suppose que cet "imam" a sorti des versets du Qur'an ou des hadiths authentiques pour appuyer ses dires. Pas comme ces charlatans qui racontent tout et n'importe quoi, sans preuve, sans rien.

Dans tes expériences, tu as fait quoi comme témoin ? Parce que dans une expérience, il faut un test témoin. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
9 juillet 2021 13:03
Le 3in existe et il tue.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Meilleur moyen de se protéger c’est de ne pas y croire.
9 juillet 2021 13:15
les sourates de protection tu peux les réciter dans la journée contre tout mal venant de toute personne, c'est pas spécifique à tes amies ou à ta situation, on peut même les réciter avant de de dormir
avant de sortir il y a aussi des invocations de protection etc etc
9 juillet 2021 13:27
Quand on croit qu'il peut être plus puissant que la Puissance de Dieu Lui-même, oui, assurément.

Il faut savoir si on préfère se mettre du côté de Dieu ou du Diable.

Avoir peur que le Diable vous atteigne, c'est un manque de foi évident. Avec Dieu à nos côtés, et nul doute qu'Il l'est si on est croyant, il n'y a aucune raison d'avoir peur du Diable. Il ne vous atteindra pas. Tout simplement.

Tout bien qui vous arrive vient de Dieu. Tout mal qui vous arrive vient de VOUS. Parce que vous manquez de foi en Dieu.

Donc si vous pensez que le Diable peut vous atteindre, c'est qu'il y a un souci de foi dessous ...

Tu sais, je suis parfois sujette à des manifestations surnaturelles dans ma vie. Je ne vais pas dire que c'est souvent, mais ça arrive tous les ans quand même. Le meilleur moyen de s'en débarrasser, c'est de ne pas y accorder d'importance. Un djinn essaye de nous embêter ? On l'ignore. Il se lassera plus vite que nous. Si on y prête attention, c'est seulement qu'il s'installe et nous enquiquine encore plus. Je suis une Créature de Dieu, je n'en ai rien à faire de ceux qui lui tourne le dos. Le Diable fait parti de ces entités qui tournent le dos à Dieu. Faut pas lui accorder d'importance.

Le mauvais oeil, on ne doit pas s'y attacher car sinon il s'installe pour de bon.

Bon après, clairement, je vais ajouter autre chose. Je sais que beaucoup n'entendront pas ce que je raconte. Mais bon, je vais tenter de faire passer le message.

Vous invitez des gens chez vous. Vous avez sans doute besoin d'interactions sociales. Mais comme dit le raqui, votre maison peut susciter des envies. Si votre maison ne payait pas de mine, inviteriez-vous des gens chez vous ?

Si la réponse est non à cette question, peut-être suscitez-vous l'envie et attirez ce mauvais oeil aussi ...

Là clairement, mon salon, ça fait un an qu'il est sans tapisserie. J'ai des murs dégueulasses, à vif, non peints, donc avec des défauts, bref, on a l'impression que j'habite un squat délabré mdr. On a eu le courage l'année dernière de défaire la tapisserie, on n'a pas eu le courage de continuer (ni le temps pour mon mari). ça nous empêcherait d'inviter des gens ? Non. Celui qui n'est pas content n'aurait qu'à se retourner. Idem concernant le ménage éventuellement non fait de chez moi. Celui qui aurait des choses à dire, je n'en aurai rien à faire.

Donc quand vous invitez des gens, est-ce que vous ressentez l'envie que tout soit parfait pour montrer la belle maison que vous avez, ou la belle famille que vous avez ?

Non parce que les relations familiales, je connais, on y entend toujours des "machallah, c'est beau ce que tu as acheté" ou des "félicitations pour ta réussite" ... Parce qu'au final, on a tendance à se vanter un peu, à être en concurrence. En tout cas, il arrive souvent qu'on suscite la jalousie et l'envie chez les autres. Même sans le vouloir.

Le mauvais oeil n'est jamais bien loin de ces phrases qu'on sort parfois.

Le silence est d'or. On parle souvent de trop. D'ailleurs, il y a un verset bien connu de la Bible qui dit "ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille, mais ce qui en sort". Les chrétiens s'en servent souvent pour justifier le fait que manger du porc n'est pas un problème face aux musulmans.

Je comprends cette nécessité de voir des gens. Mais faut se demander pourquoi on a besoin de les voir. Si on pourrait les voir dans n'importe quelle circonstance, même la pire nous concernant ...
Citation
Amira211 a écrit:
Le 3in existe et il tue.
C
9 juillet 2021 14:00
Fournis des preuves.
Citation
Amira211 a écrit:
Le 3in existe et il tue.
9 juillet 2021 14:56
[3.bp.blogspot.com]

il y en a de toutes sortes..khamsa fi aynines


Citation
Amira211 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai remarqué quand j'invite des amies à la maison souvent après leur départ il se passe quelque chose de mauvais chez moi (grosse dispute avec mes parents, ou avec d'autres membres de ma famille etc). On a fait l'expérience une dizaine de fois et c'est systématique.
Du coup un imam était venu chez nous pour une roqya il nous avait dit qu'effectivement notre maison était très sujette au 3in (elle reçoit beaucoup de compliments etc).

Du coup maintenant j'évite au maximum d'inviter des gens. Cependant, parfois c'est indispensable quand on a des projets ensemble de se voir, surtout que mes amies sont très gentilles et bienveillantes elles font beaucoup de choses pour moi leur 3in est involontaire et inconscient. Je n'ai pas envie d'être ingrate.

Auriez-vous des conseils du coup à appliquer juste avant qu'elles viennent ? Par exemple, faire tourner du coran (certaines sourates) ? Des invocations ?

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/21 14:59 par damous.
m
9 juillet 2021 20:38
Adhkar du matin et du soir
Quand on complimente ou qu'on est on complimenté on dit "allahouma barik" et non pas "machallah"
T
9 juillet 2021 21:14
BismiLahi Rahmani Raheem

D'après 'Abdallah Ibn (Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le 'ayn est vérité ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1250)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook