Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment supporter mon existence ?
K
1 mai 2024 12:26
Salam Aleykoum,

J'ai besoin d'aide. Je n'ai jamais reçu d'affection et je sens que personne ne m'aime que ce soit ma famille ou mes amis. J'arrive pas à m'entendre avec les gens, plus tard ma mère voudrais que je me marie et que j'ai des enfants. Je trouvais que le mariage serait quelques choses de bien avec un homme qui m'aimera comme personne ne l'avais fait. J'ai envie d'avoir des enfants pour avoir une descendance après ma mort, pour laisser une trace. Mais je dois choisir entre être aimé par un mari ou avoir des enfants et je sais pas quoi faire et je me dis que je préfère être seule parce que dans tous les cas personne ne m'aime. Ma mère me rassure jamais elle me dit juste que la vie est dure et que c'est de la merde ou je sais pas quoi. J'ai envie de rester seule, j'ai commencé à me mutiler depuis un moment et j'ai même pensé à me suicider mais le problème c'est que c'est haram dans la religion et pareil pour la consommation de stupéfiants donc je ne sais plus quoi faire pour essayer de supporter mon existence. J'ai 18 ans pour ceux qui veulent savoir.
Merci d'avance pour les réponses.
1 mai 2024 12:28
Tu es encore jeune ne désespère pas le meilleur est à venir.

Mais ta maman a en parti raison elle ne cherche qu'à te préparer à la vie.

Est-ce que tu as des hobby ? est-ce que tu aimerais en avoir un ?

Est-ce qu'il t'arrive de faire tout simplement des footing quand ça ne va pas ? Tu devrais essayer
K
1 mai 2024 12:33
Non, je n'ai rien dans la vie et avant je voulais faire du tennis ou de la gymnastique mais personne ne voulait m'y inscrire alors je ne veux plus rien faire, de toute façon je commence à être trop grande pour c'est chose là. Quand ça ne va pas je préfère rester seule, même si ça n'arrange rien.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Tu es encore jeune ne désespère pas le meilleur est à venir.

Mais ta maman a en parti raison elle ne cherche qu'à te préparer à la vie.

Est-ce que tu as des hobby ? est-ce que tu aimerais en avoir un ?

Est-ce qu'il t'arrive de faire tout simplement des footing quand ça ne va pas ? Tu devrais essayer
1 mai 2024 12:35
Prends l'initiative de faire au moins un footing
Citation
Kimy45 a écrit:
Non, je n'ai rien dans la vie et avant je voulais faire du tennis ou de la gymnastique mais personne ne voulait m'y inscrire alors je ne veux plus rien faire, de toute façon je commence à être trop grande pour c'est chose là. Quand ça ne va pas je préfère rester seule, même si ça n'arrange rien.
K
1 mai 2024 12:47
J'y arriverai pas...
Citation
RenAmamiya a écrit:
Prends l'initiative de faire au moins un footing
1 mai 2024 12:50
Est-ce que tu avais un hobby avant que tu aurais délaissé ?
Citation
Kimy45 a écrit:
J'y arriverai pas...
K
1 mai 2024 13:07
Non, j'ai jamais rien fait
Citation
RenAmamiya a écrit:
Est-ce que tu avais un hobby avant que tu aurais délaissé ?
1 mai 2024 13:13
Tu as 18 ans, comment sais tu ce que l'avenir te réserve ?
Si ça peux t'aider , moi aussi pendant mon adolescence ma vie était tellement pourrie que mon unique pensé le matin était de savoir comment j'allais me suicider sans trop souffrir.
Si tu savais toit ce que j'ai imaginé pour en finir.
Je finissais par être Docteur S en suicide grinning smiley
Mais la vie en a décidée autrement pour moi
Aujourd'hui, je suis une femme accomplit et heureuse d'être là et j'aimerais encore y être longtemps
Tu vois, tu ne sais pas ce qui peut t'attendre dans ton futur.
N'oublie pas, l'espoir fait vivre, sinon quoi bon.
Pas de MP d'hommes
K
1 mai 2024 14:00
Je crois que je préfère juste arrêter de vivre.
Citation
Pom'pom a écrit:
Tu as 18 ans, comment sais tu ce que l'avenir te réserve ?
Si ça peux t'aider , moi aussi pendant mon adolescence ma vie était tellement pourrie que mon unique pensé le matin était de savoir comment j'allais me suicider sans trop souffrir.
Si tu savais toit ce que j'ai imaginé pour en finir.
Je finissais par être Docteur S en suicide grinning smiley
Mais la vie en a décidée autrement pour moi
Aujourd'hui, je suis une femme accomplit et heureuse d'être là et j'aimerais encore y être longtemps
Tu vois, tu ne sais pas ce qui peut t'attendre dans ton futur.
N'oublie pas, l'espoir fait vivre, sinon quoi bon.
1 mai 2024 14:15
Je sais, puisque j'étais comme toi que l'on ne peux rien faire pour changer ta façon de penser
Mais donne toi 10 ans, 10 ans ce n'est rien quand on en a 18, crois moi.
10 ans pour voir comment sera ton avenir.
10 ans pour changer ta façon de vivre et de penser.
10 ans pour à nouveau aimer et apprécier la vie.
C'est ce que j'ai fait
Donne toi juste le temps de grandir.
Si dans 10 ans tu es encore dans cet optique du suicide, tu verras comment faire pour soigner ton mal-être
Citation
Kimy45 a écrit:
Je crois que je préfère juste arrêter de vivre.
Pas de MP d'hommes
1 mai 2024 15:02
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Devant tant de déséquilibres à travers le monde, tu ne trouves pas de raisons d'agir ?

Le dieu de la Justice, de la Paix, de la Générosité, de la Bienveillance, de la Sagesse, Allah qui a 99 Noms, nous a mis dans ce monde de déséquilibres afin d'apprendre l'Equilibre, l'Islam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 mai 2024 15:04
Je vais essayer...
Citation
Pom'pom a écrit:
Je sais, puisque j'étais comme toi que l'on ne peux rien faire pour changer ta façon de penser
Mais donne toi 10 ans, 10 ans ce n'est rien quand on en a 18, crois moi.
10 ans pour voir comment sera ton avenir.
10 ans pour changer ta façon de vivre et de penser.
10 ans pour à nouveau aimer et apprécier la vie.
C'est ce que j'ai fait
Donne toi juste le temps de grandir.
Si dans 10 ans tu es encore dans cet optique du suicide, tu verras comment faire pour soigner ton mal-être
1 mai 2024 15:09
Oui, c'est ça.
Essaye, j'y suis parvenue alors toi aussi.
Bonne chance
Citation
Kimy45 a écrit:
Je vais essayer...
Pas de MP d'hommes
K
1 mai 2024 16:38
Salam

A 18 ans ne vouloir que se mariée et faire des gosses deviens une obsession sur ce forum.
Ensuite les pensées suicidaires.
Suis je une extraterrestre à 18 ans je pleurais pour mes partiels.
As tu réellement besoin de l’amour d’autrui en ce moment.
Apprends à t’aimer, tu est jeune, gentille, belle et dans la religion.
Tout viens à point à qui c’est attendre.
Focalise toi sur ton avenir.
Mashallah chasse moi tes idées sombres et trouve toi une passion.
Citation
Kimy45 a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai besoin d'aide. Je n'ai jamais reçu d'affection et je sens que personne ne m'aime que ce soit ma famille ou mes amis. J'arrive pas à m'entendre avec les gens, plus tard ma mère voudrais que je me marie et que j'ai des enfants. Je trouvais que le mariage serait quelques choses de bien avec un homme qui m'aimera comme personne ne l'avais fait. J'ai envie d'avoir des enfants pour avoir une descendance après ma mort, pour laisser une trace. Mais je dois choisir entre être aimé par un mari ou avoir des enfants et je sais pas quoi faire et je me dis que je préfère être seule parce que dans tous les cas personne ne m'aime. Ma mère me rassure jamais elle me dit juste que la vie est dure et que c'est de la merde ou je sais pas quoi. J'ai envie de rester seule, j'ai commencé à me mutiler depuis un moment et j'ai même pensé à me suicider mais le problème c'est que c'est haram dans la religion et pareil pour la consommation de stupéfiants donc je ne sais plus quoi faire pour essayer de supporter mon existence. J'ai 18 ans pour ceux qui veulent savoir.
Merci d'avance pour les réponses.
K
1 mai 2024 18:36
Merci beaucoup
Citation
Pom'pom a écrit:
Oui, c'est ça.
Essaye, j'y suis parvenue alors toi aussi.
Bonne chance
K
1 mai 2024 18:37
Tu a raison, merci pour ton aide
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

A 18 ans ne vouloir que se mariée et faire des gosses deviens une obsession sur ce forum.
Ensuite les pensées suicidaires.
Suis je une extraterrestre à 18 ans je pleurais pour mes partiels.
As tu réellement besoin de l’amour d’autrui en ce moment.
Apprends à t’aimer, tu est jeune, gentille, belle et dans la religion.
Tout viens à point à qui c’est attendre.
Focalise toi sur ton avenir.
Mashallah chasse moi tes idées sombres et trouve toi une passion.
l
1 mai 2024 21:51
Salam, n’oublie pas que tu es quelqu’un d’importante et que tu trouveras la paix un jour, l’espoir fais vivre. Nous somme tous ici sur cette Terre pour une raison avec un but, essaye de trouver le tien petit à petit, rapproche toi d’Allah et surtout transforme les ondes/pensées négatives en positives en écoutant du dhikr ou du Coran par exemple, inshAllah tu trouveras une/des personnes aimantes. Les croyants sont tous des frères et sœurs donc ne t’inquiète pas tu as sur qui compter et des personnes qui t’aimes sans même que tu ne le saches.
Prends soin de toi
Et que la paix d’Allah soi sur toi
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook