Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre
6
14 février 2022 14:09
Salam
La personne heureuse sur cette terre,n’est pas celle qui ne traverse pas d’épreuves (santé,financière,maritale,ect..)

Mais bien la personne qui traverse une de ces épreuves en ayant le cœur Apaisé.

Donc chères créatures,vous qui êtes troublés ou vivez une épreuve,vivez avec un cœur apaisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/22 14:09 par Petit Pélican.
Vol de nuit
'
14 février 2022 14:17
Selem

Bah quand tu vis une épreuve justement ton cœur est plein d’émotions.

Je trouve pas ta phrase logique. C’est normal de ressentir des choses. Apprendre à gérer ses émotions c’est un tout autre combat.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2022 14:18
Salam

Oui Effectivement ! Sans Plus.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
La personne heureuse sur cette terre,n’est pas celle qui ne traverse pas d’épreuves (santé,financière,maritale,ect..)

Mais bien la personne qui traverse une de ces épreuves en ayant le cœur Apaisé.

Donc chères créatures,vous qui êtes troublés ou vivez une épreuve,vivez avec un cœur apaisé.
M
14 février 2022 14:19
Wa3likom salam,

Tout a fait d'accord avec toi, subhanallah si tu acceptes les épreuves de dieu ton coeur devient légé, et ton visage retrouve le sourire.

Hamdullilah, Que dieu apaise ceux qui ne trouvent pas la paix
P
14 février 2022 14:21
AT-TAWAKKUL ‘ALA ALLAH mais bon plus simple a dire qu a faire. Qu Allah nous facilite toutes et tous.
D
14 février 2022 14:26
Je pense que c est le fait de souffrir en prenant conscience que ce n'est qu'une épreuve et que c'est temporaire.
14 février 2022 14:38
Salam,

Personne ne doit être heureuse sur cette terre ! Nous ne sommes pas ici pour être heureux, arrêtons de chercher le bonheur.

Le bonheur on l'auras dans l'autre vie, selon nos choix, nos convictions et comment nous nous somme comportés ici bas dans cette enfer.

Je crois que nous devons vivre l'enfer pour accéder au bonheur. Donc vivons cette enfer de la façon la plus juste et honnête et ensuite tu auras droit au bonheur.

Celui qui te dit que la vie est belle ou facile, enlève lui son masque de charlatan. En dessous s'y cachera le Sheitan

Bien à vous.

Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
La personne heureuse sur cette terre,n’est pas celle qui ne traverse pas d’épreuves (santé,financière,maritale,ect..)

Mais bien la personne qui traverse une de ces épreuves en ayant le cœur Apaisé.

Donc chères créatures,vous qui êtes troublés ou vivez une épreuve,vivez avec un cœur apaisé.
6
14 février 2022 14:48
Justement c’est pour cette raison qu’il y a marqué « la personne heureuse sur terre»

Apprend à relativiser et surtout à être apaisée,dit toi que même si tu es triste,cela n’enlèvera pas ton épreuve,donc à quoi bon de se morfondre, autant le vivre ce moment en étant tranquillisé car on se dit qu’en étant croyant,dieu ne nous met pas d’épreuve insurmontable,impossible.
C’est simplement que satan te renvoie cette situation étant insurmontable et injuste afin que tu glisse..
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bah quand tu vis une épreuve justement ton cœur est plein d’émotions.

Je trouve pas ta phrase logique. C’est normal de ressentir des choses. Apprendre à gérer ses émotions c’est un tout autre combat.
Vol de nuit
6
14 février 2022 14:50
Salam
Pourquoi ce fatalisme ?
Je suis pas d’accord avec toi malgré que j’ai compris où tu veux en venir.
Citation
scoumoune a écrit:
Salam,

Personne ne doit être heureuse sur cette terre ! Nous ne sommes pas ici pour être heureux, arrêtons de chercher le bonheur.

Le bonheur on l'auras dans l'autre vie, selon nos choix, nos convictions et comment nous nous somme comportés ici bas dans cette enfer.

Je crois que nous devons vivre l'enfer pour accéder au bonheur. Donc vivons cette enfer de la façon la plus juste et honnête et ensuite tu auras droit au bonheur.

Celui qui te dit que la vie est belle ou facile, enlève lui son masque de charlatan. En dessous s'y cachera le Sheitan

Bien à vous.
Vol de nuit
L
14 février 2022 14:54
Oui vivre ses épreuves tout en étant apaisé. Tout à fait.

Tu apprends que tu as un cancer, vis cette épreuve le plus apaisée possible car ce n'est pas pour rien que tu vis cela.

Toutes sortes d'épreuves doivent se vivre apaisé. Comme mettre un enfant handicapé même fortement au monde c'est une épreuve qu'on doit vivre apaisé. Et même apprendre que tu viens de perdre un être cher, ça aussi il faut le vivre apaisé.

Toutes les épreuves sur cette terre doivent se vivre apaisé, sereinement, le sourire aux lèvres.Angel

Citation
Petit Pélican a écrit:
Justement c’est pour cette raison qu’il y a marqué « la personne heureuse sur terre»

Apprend à relativiser et surtout à être apaisée,dit toi que même si tu es triste,cela n’enlèvera pas ton épreuve,donc à quoi bon de se morfondre, autant le vivre ce moment en étant tranquillisé car on se dit qu’en étant croyant,dieu ne nous met pas d’épreuve insurmontable,impossible.
C’est simplement que satan te renvoie cette situation étant insurmontable et injuste afin que tu glisse..
14 février 2022 15:01
Pourquoi ce fatalisme ?
Mais la vie est une fatalité en soit. si t'es croyant retiens ça :
le Coran répond que l’heure de notre mort est inconditionnellement fixée par Dieu de sorte que nous mourons à l’heure dite, quoi que nous ayons fait, que nous soyons restés chez nous ou que nous ayons livré bataille. Notre sort est fixé indépendamment de nos efforts et de notre activité.

C'est une fatalité en soit ! Mais seuls nos efforts et nos activités ici bas jouerons sur le bonheur dont on pourras jouir dans l'au delà.

pour citer Diderot : " [...] le péril étant, aux yeux du fataliste, le même pour celui qui manie le fer sur un champ de bataille et pour celui qui repose dans un lit ; l'instant de périr étant irrévocable, et toute prudence humaine étant vaine devant l'Éternel qui a enchaîné toutes choses d'un lien que sa volonté même ne peut ni resserrer ni relâcher".
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Pourquoi ce fatalisme ?
Je suis pas d’accord avec toi malgré que j’ai compris où tu veux en venir.
'
14 février 2022 15:34
« Te tu te » doucement mon ami ! Continue à faire des généralités 3afek merci.

Tu parles d’une chose qui se vit et se ressent et fais comme si c’etait « réfléchi » mais non. Ça ne se passe pas du tout comme ça en réalité.

Alors soit les « philosophes » avaient trop la tête dans leurs livres soit ils n’étaient pas vraiment philosophes.

Si tu crois que c’est le cerveau qui dirige… whistling smiley
Citation
Petit Pélican a écrit:
Justement c’est pour cette raison qu’il y a marqué « la personne heureuse sur terre»

Apprend à relativiser et surtout à être apaisée,dit toi que même si tu es triste,cela n’enlèvera pas ton épreuve,donc à quoi bon de se morfondre, autant le vivre ce moment en étant tranquillisé car on se dit qu’en étant croyant,dieu ne nous met pas d’épreuve insurmontable,impossible.
C’est simplement que satan te renvoie cette situation étant insurmontable et injuste afin que tu glisse..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
14 février 2022 15:48
Moi je crois que la seule chose qui jouera réellement dans l'au-delà, c'est notre état intérieur, la paix, l'acceptation, la foi profonde, la Grâce.
Tous les efforts que nous faisons ici seront vains si nous s'atteignons pas la plénitude ici bas.

Le bonheur dont parle petit pélican est les le seul possible, s'apaiser, accepter, quoi qu'il nous arrive. Cela n'empêche pas la souffrance mais la diminue fortement des lors que nous cessons de lutter et que nous L acceptons comme expérience et non comme épreuve.

Après, oui, cela nécesite des efforts pour accéder à cet état, notamment les rituels, etc
Citation
scoumoune a écrit:
Pourquoi ce fatalisme ?
Mais la vie est une fatalité en soit. si t'es croyant retiens ça :
le Coran répond que l’heure de notre mort est inconditionnellement fixée par Dieu de sorte que nous mourons à l’heure dite, quoi que nous ayons fait, que nous soyons restés chez nous ou que nous ayons livré bataille. Notre sort est fixé indépendamment de nos efforts et de notre activité.

C'est une fatalité en soit ! Mais seuls nos efforts et nos activités ici bas jouerons sur le bonheur dont on pourras jouir dans l'au delà.

pour citer Diderot : " [...] le péril étant, aux yeux du fataliste, le même pour celui qui manie le fer sur un champ de bataille et pour celui qui repose dans un lit ; l'instant de périr étant irrévocable, et toute prudence humaine étant vaine devant l'Éternel qui a enchaîné toutes choses d'un lien que sa volonté même ne peut ni resserrer ni relâcher".
15 février 2022 10:07
La description que tu donnes de Dieu est très vilaine, comment peut-on aimer un être pareil ou se fier à lui?
Par exemple quand Dieu dit "invoquez moi je vous répondrai", et ensuite on voit tout le contraire.
Si on ne peut pas se fier aux promesses de Dieu même ici bas qu'est-ce qui nous dit qu'on est bien parti même pour l'au-delà, qu'on ne sera pas aussi déçu exactement comme aujourd'hui ?
Citation
scoumoune a écrit:
Pourquoi ce fatalisme ?
Mais la vie est une fatalité en soit. si t'es croyant retiens ça :
le Coran répond que l’heure de notre mort est inconditionnellement fixée par Dieu de sorte que nous mourons à l’heure dite, quoi que nous ayons fait, que nous soyons restés chez nous ou que nous ayons livré bataille. Notre sort est fixé indépendamment de nos efforts et de notre activité.

C'est une fatalité en soit ! Mais seuls nos efforts et nos activités ici bas jouerons sur le bonheur dont on pourras jouir dans l'au delà.

pour citer Diderot : " [...] le péril étant, aux yeux du fataliste, le même pour celui qui manie le fer sur un champ de bataille et pour celui qui repose dans un lit ; l'instant de périr étant irrévocable, et toute prudence humaine étant vaine devant l'Éternel qui a enchaîné toutes choses d'un lien que sa volonté même ne peut ni resserrer ni relâcher".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook