Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit sur les taches ménagères (est ce que vos maris vous aident)
m
20 juin 2021 21:10
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
.
20 juin 2021 21:12
Je fait tout à la maison.
Il ne fait pas le ménage.

Mais c'est pas un exemple hein.
20 juin 2021 21:13
Salem,

Trop de compte tue le compte.
Si des le début, vous vous dites c'est à ton tour ou au mien, plus tard ça va être pire.
20 juin 2021 21:13
Il n'y a pas de norme à respecter...chacun fait comme bon lui semble du moment que vous y trouvez votre compte. ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juin 2021 21:13
Salam,

Vois ça avec ton mari. Je ne vois pas comment on peut t'aider.
J
20 juin 2021 21:15
Si il y a partage des factures il doit y avoir partage des tâches. C'est ce qui s'appelle l'équité.

La femme n'est pas tenue d'aider son mari dans la prise en charge du foyer.
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
P
20 juin 2021 21:15
Franchement se prendre la tête pour rien, il nya rien de pire que de dire « c’est à ton tour »
C’est là que débute le conflit.
Alaatin 61-MA
D
20 juin 2021 21:16
Salam

Ne compare jamais ton couple avec un autre .
C est dangereux.

Perso moi je fais tout , je paye et je fais le ménage !
Mais j arrive à supporter mon homme invisible ! ptdr
A
20 juin 2021 21:16
Aleykoum salam

C’est donc ça le mariage ? crying(
P
20 juin 2021 21:17
Mon mari ne participe pas aux taches ménagères, je trouve ça aussi injuste, mais je m'y suis faite.

Selon moi l'entraide devrait être une des bases du couple.
P
20 juin 2021 21:18
Comment c’est possible ??
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Ne compare jamais ton couple avec un autre .
C est dangereux.

Perso moi je fais tout , je paye et je fais le ménage !
Mais j arrive à supporter mon homme invisible ! ptdr
Alaatin 61-MA
s
20 juin 2021 21:20
ça donne envie smoking smiley
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum salam

C’est donc ça le mariage ? crying(
D
20 juin 2021 21:24
De le supporter ?
Ben il est moins pénible que les hommes visibles ...
Oui, il me sert pas à grand choses mais il est autonome et ne me fait aucun reproche ..
Bref , il m accepte comme je suis ....enfin je crois ptdr
Citation
PBS l’Original a écrit:
Comment c’est possible ??
.
20 juin 2021 21:27
Il laisse rien trainer aussi. ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
De le supporter ?
Ben il est moins pénible que les hommes visibles ...
Oui, il me sert pas à grand choses mais il est autonome et ne me fait aucun reproche ..
Bref , il m accepte comme je suis ....enfin je crois ptdr
20 juin 2021 21:28
On voit bien là que la femme est perdante dans ce couple.

Elle travaille, elle participe aux dépenses du foyer à montant égal et en plus elle s'occupe de toute la maison seule. Alors que monsieur lui n'a que son travail à s'occuper. C'est normal que tu sois fatiguée. Tu as la double charge de travail.

Je ne travaille pas c'est moi qui m'occupe de tout à la maison et c'est monsieur qui travaille et qui paye pour toutes les dépenses (c'est son rôle dans le deen).

On s'entend très bien comme ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/21 21:33 par Narat.
a
20 juin 2021 21:28
salam

il ne fait pas le ménage ni la cuisine
mais jette les poubelles et lance le lave vaisselle des qu il voit qu il le faut
par contre, il paie tout
D
20 juin 2021 21:29
Mais il ne ramasse rien non plus, on ne peut pas trop compter sur lui ...
Ah les hommes visibles ou invisibles, tous les mêmes..smoking smiley

ptdr
Citation
.gameuse. a écrit:
Il laisse rien trainer aussi. ptdr
L
20 juin 2021 21:30
pour moi c'est normal
je veux pas que mon mari partage les taches menagères
je le trouve entrain de faire un truc je lui crie dessus
Citation
missmiss1988 a écrit:
Bonjour,

On est un jeune couple sans enfant qui habitent à l’étranger, nous participant à égalité sur les charges du loyer et de notre consommation.
vu que mon salaire est plus bas que celui de mon mari c’est lui seul qui paye la facture de l’électricité.
Mais concernant les taches ménagère, c’est moi qui fait presque tout, cuisine, ménage, rangement, autre fois on se partager à tour de rôle pour vider et remplir le lave vaisselle, donc lui m’aide seulement une fois sur deux pour le lave vaisselle et pour les poubelles, est ce que c’est normal ? car je me pose la question des fois quand je suis fatiguée car j’ai fait plein de chose ce jour là, puis lui débarrasse la table après le dîner que je j’ai préparé, il me regarde et me dit aujourd’hui c’est ton tour !! Pourquoi moi je lui dit pas sur tout le reste qu’aujourdh’hui c’est et ton tour ?

Est ce que c’est pareil pour vous ?

Des fois je trouve que c’est injuste
.
20 juin 2021 21:30
On est jamais contente aussi. ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Mais il ne ramasse rien non plus, on ne peut pas trop compter sur lui ...
Ah les hommes visibles ou invisibles, tous les mêmes..smoking smiley

ptdr
20 juin 2021 21:40
Salam,

Intéressant.
J’ai une question si tu permets.
S’il ne payait pas tout, est-ce que tu réclamerais de l’aide au niveau ménage ?
Citation
amirene a écrit:
salam

il ne fait pas le ménage ni la cuisine
mais jette les poubelles et lance le lave vaisselle des qu il voit qu il le faut
par contre, il paie tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook