Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils hôtesse de l'air
M
2 avril 2016 21:52
Bonjour à tous, je suis une jeune fille un petit peu perdue. Bref, pour résumer, j'ai 20 ans et je suis en deuxième année de licence (sciences du langage) à Paris. Je suis née en Italie et j'ai fais tous mes études là-bas jusqu'au bac (bac pro tourisme) car j'ai tjrs été passionné par le monde des voyages et par les langue(je fais aussi des études anglophone et je suis en train d'apprendre le portugais). Mon rêve est de travailler et voyager en même temps, et je voudrais essayer le métier d'hôtesse de l'air, pas pour toute la vie évidemment, juste 3 ou 4 ans (c'est pour ça je fais d'autres études). C'est vraiment un rêve et je ferai tout pour le réaliser inchaAllah. Mais j'ai un doute, si le faire après avoir obtenu mon master ou juste après la licence, donc la prochaine année. Sachant que je ne sais pas encore quel master choisir. Et j'ai peur d'attendre 3 ans et ne pas réaliser mon rêve. Je suis en train de réfléchir et je me suis dit soit postuler pour des compagnies aériennes la prochaine année et si je suis acceptée par une compagnie travailler et après 3 ans faire un master, soit attendre 3 ans pour obtenir mon master (si tout va bien j'aurai 23 ans). Qu'est-ce que vous en pensez ? Pouvez-vous me donner des conseils svp ? J'en ai vraiment besoin. Merci beaucoup en avance et jazakoum Allah khairan
N
2 avril 2016 21:56
Franchement hôtesse de l'air, serveuse dans un avion bof
M
2 avril 2016 23:26
Salem aleykoum je bossais dans un aéroport et je parlais avec beaucoup d’hôtesse de l'air et même de temps en temps des pilotes et je peux te dire que hôtesse de l'air c'est être serveuse, et quand tu fais des moyens courrier, ne pense pas que tu as le temps de sortir, ils font en general le trajet retour dans la meme journée et tu as des horaires pas possible, il faut être toujours bien coiffé, bien maquillé, souriante, il faut se lever tôt 3 ou 4 heures du mat !! et biensur tu as les décalages horaires

Beaucoup d’hôtesse demande a travailler au sol, et d'autres changent de métiers donc réfléchi bien tu vois beaucoup de nationalité c'est enrichissant je dis pas le contraire mais j'ai démissionné j'en pouvais plus des horaires, sa m'a achevé
M
2 avril 2016 23:27
Je ne pense pas du tout que ça soit serveuses dans un avion avec toutes les formations à faire. Servir c'est juste une petite partie du métier mais le gens ne voient pas ce qui Se cache derrière
5 avril 2016 13:50
BONJOUR mimiyy

Pour l'info j'ai bien rigolé quand tu as diss '' Je ne pense pas du tout que ça soit serveuses dans un avion avec toutes les formations à faire. Servir c'est juste une petite partie du métier mais le gens ne voient pas ce qui Se cache derrière '' je te confirme que oui y a le ménage à faire dans l avion !!!


un conseil es que la femme en islam n a pas le droit de voyager seule....

Abû Sacîd Al-Khudhrî rapporte que le Messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de faire un voyage de trois jours ou plus sans son père, son fils, son mari, son frère ou un Mahram. » (Muslim : 1340)

‘Abd Allah Ibn ‘Amr Ibn Al-‘Âs rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La femme ne peut voyager deux jours sans son mari ou un Mahram. » (Ibn Khuzaymah)
m
5 avril 2016 16:52
Salam haleikoum ma soeur est hôtesse de l'air. frenchement elle te conseil de continuer ton Master et ensuite commencer le métier. et sérieux c bof bof elle m'a dit. faut vraiment que se soit une passion quoi sinon vaut mieux faire un autre métier pour voyager
s
6 avril 2016 14:01
Sérieusement, c'est quoi ces idées!! peux-tu m'expliquer pourquoi une femme n'a pas le droit de voyager seule??? une femme est un être humain libre donc il faut arrêter ce genre de discours obscurantistes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook