Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Continuer d'être amoureux
23 décembre 2018 12:42
Salam Aleykoum, cette question cible les deux sexes même si je trouve que ça touche beaucoup + les femmes. La question est celle ci: comment cela se fait il que vous continuez d'être amoureuse d'un homme qui vous fais souffrir/du mal ? En vous trompant insultant maltraitant... pourquoi ? Je ne comprends pas
Z
23 décembre 2018 12:44
Prcke lamour est aveugle. Et puis cest pas tte les femmes qui le sont. Moi par exemple un mec qui me fait souffrir je le jette a la poubelle et lui souhaite tt le malheure du monde .
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, cette question cible les deux sexes même si je trouve que ça touche beaucoup + les femmes. La question est celle ci: comment cela se fait il que vous continuez d'être amoureuse d'un homme qui vous fais souffrir/du mal ? En vous trompant insultant maltraitant... pourquoi ? Je ne comprends pas
23 décembre 2018 12:47
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce besoin intempestif de toujours tout généraliser, stéréotyper et amalgamer.

Autrement, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes grinning smiley
L
23 décembre 2018 12:49
Salam

Je pense que c est une question d éducation.
Quand on a transmis la fierté à ses enfants, une fille ne pourra jamais accepté cette situation.
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, cette question cible les deux sexes même si je trouve que ça touche beaucoup + les femmes. La question est celle ci: comment cela se fait il que vous continuez d'être amoureuse d'un homme qui vous fais souffrir/du mal ? En vous trompant insultant maltraitant... pourquoi ? Je ne comprends pas
m
23 décembre 2018 12:52
Ahleycoum salem

Je pense que certaines aiment la personne qu etait l homme au debut, gentil, attentionné etc. Mais vient un jour ou la tendance s inverse car la fille est acquise et là l homme prend la fuite en general , c est un chasseur et s il a déjà chassé c est pas interessant.. Du coup les filles patientent mais je pense qu au bout d un moment elles les oublient psk il vaut mieux etre seule que mal accompagnée et l amour n est pas censé faire souffrir..
23 décembre 2018 12:53
Assalamo3alaykom.

J'ai remarqué sur ce forum vous généraliser toujours !

Moi je ne pourrai plus aimer un homme qui pose la main sur moi qui m'insulte et qui me respecte pas.
Pourquoi je l'aimerai???
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 décembre 2018 12:54
Relis bien mon topic.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est ce besoin intempestif de toujours tout généraliser, stéréotyper et amalgamer.

Autrement, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes grinning smiley
23 décembre 2018 12:55
J'ai pas pu me perdre en 3 phrases... smoking smiley
Citation
Yasiliin a écrit:
Relis bien mon topic.
R
23 décembre 2018 12:56
Je pense pas que ce soit une question de fierte ou d'education

Et ne pas accepter ne veut pas dire ne plus aimer


Tout le monde ou presque a 'détesté' ses parents à un moment où un autre ... est ce pour autant que tu ne les aimais plus ? Pas sûr

Et puis tu oublies la notion de pardon et proximité / habitude / routine qui fait que forcément qd tu es proche de qqn tu mets du temps à t'en détacher c'est logique il faut un temps de 'sevrage'
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Je pense que c est une question d éducation.
Quand on a transmis la fierté à ses enfants, une fille ne pourra jamais accepté cette situation.
O
23 décembre 2018 12:58
On les éduque à accepter l'inacceptable.
_(•_•)_
R
23 décembre 2018 12:58
Salam

Franchement je suis d'accord ....



Mais avec rien du tout lol
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Je pense que certaines aiment la personne qu etait l homme au debut, gentil, attentionné etc. Mais vient un jour ou la tendance s inverse car la fille est acquise et là l homme prend la fuite en general , c est un chasseur et s il a déjà chassé c est pas interessant.. Du coup les filles patientent mais je pense qu au bout d un moment elles les oublient psk il vaut mieux etre seule que mal accompagnée et l amour n est pas censé faire souffrir..
L
23 décembre 2018 12:59
Oui mais la on parle dans le domaine amoureux.

À partir du moment où un homme ou une femme pour qui tu es censé ressentir des sentiments amoureux t insulte et ta fait du mal.
Si tu as de la fierté, tu as un mécanisme naturel qui s enclenche et qui t éloigne de cette personne.

Citation
Ratus a écrit:
Je pense pas que ce soit une question de fierte ou d'education

Et ne pas accepter ne veut pas dire ne plus aimer


Tout le monde ou presque a 'détesté' ses parents à un moment où un autre ... est ce pour autant que tu ne les aimais plus ? Pas sûr

Et puis tu oublies la notion de pardon et proximité / habitude / routine qui fait que forcément qd tu es proche de qqn tu mets du temps à t'en détacher c'est logique il faut un temps de 'sevrage'
R
23 décembre 2018 13:01
Mais j'ai bien compris et je parle bien de ça ... d'ailleurs je vois pas ce q7e ça change c'est pareil dans cet exemple


T'eloigner ne veux pas dire ne plus aimer c'est ce que je voulais dire
Citation
Missjingles a écrit:
Oui mais la on parle dans le domaine amoureux.

À partir du moment où un homme ou une femme pour qui tu es censé ressentir des sentiments amoureux t insulte et ta fait du mal.
Si tu as de la fierté, tu as un mécanisme naturel qui s enclenche et qui t éloigne de cette personne.
Z
23 décembre 2018 13:02
Faut pas comparer la relation que tu as avec tes parents avec celle que ta avec ton mec car le mec est que de passage.
Citation
Ratus a écrit:
Je pense pas que ce soit une question de fierte ou d'education

Et ne pas accepter ne veut pas dire ne plus aimer


Tout le monde ou presque a 'détesté' ses parents à un moment où un autre ... est ce pour autant que tu ne les aimais plus ? Pas sûr

Et puis tu oublies la notion de pardon et proximité / habitude / routine qui fait que forcément qd tu es proche de qqn tu mets du temps à t'en détacher c'est logique il faut un temps de 'sevrage'
L
23 décembre 2018 13:03
T éloigner , c est la début de la fin.
Surtout en amour.


Après pour la famille, c est différent, c est ton sang tu as un rôle et tu ne peux pas t éloigner de ta famille aussi facilement.
Le lien est plus fort.
Citation
Ratus a écrit:
Mais j'ai bien compris et je parle bien de ça ... d'ailleurs je vois pas ce q7e ça change c'est pareil dans cet exemple


T'eloigner ne veux pas dire ne plus aimer c'est ce que je voulais dire
23 décembre 2018 13:03
J'ai pas dit que ça touchait toute les femmes. J'ai dit que ça touchait beaucoup + les femmes. Je vois pas où est la généralisation... et pourquoi même chercher la petite bête. Répondez et puis basta.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalamo3alaykom.

J'ai remarqué sur ce forum vous généraliser toujours !

Moi je ne pourrai plus aimer un homme qui pose la main sur moi qui m'insulte et qui me respecte pas.
Pourquoi je l'aimerai???
23 décembre 2018 13:03
Le sadisme est à la mode, il ne faut pas trop chercher à comprendre.
23 décembre 2018 13:03
Perso à 20 ans j’etais Dans ce délire , du sacrifice par amour
Après les épreuves , crois moi je ne laisse même plus l’espace à la personne de faire quoi ce soit !
J’ai fais des choix de raison et non par amour
L’amour est un euphémisme !
Z
23 décembre 2018 13:04
Mdrrrrrr on dirait que tu parles d'une maladie quand tu dis ca touche + les femmes.
Citation
Yasiliin a écrit:
J'ai pas dit que ça touchait toute les femmes. J'ai dit que ça touchait beaucoup + les femmes. Je vois pas où est la généralisation... et pourquoi même chercher la petite bête. Répondez et puis basta.
23 décembre 2018 13:05
Pas spécialement
Citation
Zizou31000 a écrit:
Faut pas comparer la relation que tu as avec tes parents avec celle que ta avec ton mec car le mec est que de passage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook