Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Converti souhaite porter le Hijab
S
15 décembre 2011 20:03
Salam Aleykoum,

Je suis converti à l'Islam depuis maintenant 4 ans Hamdoullah. Je fais mes 5 salat quotidienne, je mange Hallal, j'étudie enormément des livres sur la religion. Ma conversion m'a changé et a changer toute ma vie Hamdoullah j'ai ouvert les yeux c'est la meilleure chose que j'ai pu faire de ma vie, pour moi d'ailleurs elle a commencer a ma conversion. Ma famille l'a très bien accepté Hamdoullah, et m'achète même des aliments que Hallal. Lorsque c'est le Ramadan ils mangent à la même heure que moi etc Bref ils ont totalement accepté à ma plus grande joie. Je me suis toujours dis que je porterai le Hijab lorsque je serai marier Incha Allah, car avant sa pourrait être une "barrière" dans ma vie, Que Dieu me pardonne mon erreur et mon ignorance, car j'avais totalement faux sur ce point, depuis Bientôt 1 an je ressens le besoin de porter le Hijab, je me sens mal dehors de ne pas le porter .. Je le porte bien entendu lors de chaque Salat, et je me sens bien sa m'apaise totalement .. Mais le problème c'est que mes parents sont totalement contre le Hijab malheureusement je sais qu'ils ne l'accepteront pas tant que je vivrai sous leur toit, ils me l'ont dis.. Sachant qu'il me reste encore 2 ans et demi d'études Incha Allah, J'ai penser à le porter "en cachette" en attendant. Allah sait ce que l'on ressens au plus profond de mon coeur donc je me dis que Allah me comprendra surement de "cacher" cela afin de ne pas voir ma famille voler en éclat ..

J'aimerai avoir vos avis s'il vous plait

Merci pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter

Barak Allahou Fik
16 décembre 2011 00:09
salam

tout est d abord, felicitation!!! moi aussi j ai convertie depuis 4 ans et demi hamdoulila, ma mere l a mal pris au debut puis petit a petit elle a accepte que je sois une muslumane et ma petite soeur s est aussi convertie hamdoulila... et quand j ai annonce ma mere mon desire de porter le hijab, elle m a dit c est mon choix mais quand je serai chez elle j enleve la voile, j ai repondu tant que son mari( qui ne st pas mon pere ) est la j enleve rien... et j aimerai marcher avec elle dans la rue, elle m a dit qu elle a besoin encore du temps pour accepter que un de ses enfant porte le voile, alors je lui ai laisse le temps et j etais pas prete a porter mais j avais envie, j etais mal a laise quand je sors, exactement comme toi.. puis hammdoula tout s est bien passee. et ma mere a eu accident de voiture et est morte , qu allah la pardonne. depuis peu j ai decide de me porter le voile ca fait deja 8 mois que je porte le hijab et mon bebe est nee y a 3 mois hamdoula...

on me dit toujours " attention, si tu attends pour le porter le hijeb et tu connais pas quand ton heure viendra" ca je le sais mais j etais pas prete.

la 1er fois quand je porte le voile, les gens me regardent differement, ca change tout, la police me regarde longuement et avec mon passeport quand je prenais le vol grrrrr lol... et je sens que ca change tout et j ai fini par de m habituer... je me sens a l aise avec la voile... c est super beau quand je me regarde de miroir... courage chere soeur... que allah te benisse. bizz
d
16 décembre 2011 11:07
bismilah y rahmani y rahmine, el hamdoulilah y rabi lhalamine, wa salat ou wa salam alah rasoulilah,

salem alikoum.

ma soeur je vais me permtre de repondre a ta question inchallah. el hamdouliah tu a deja l'intention de porter le hijab c'est deja premier pas que tu fait... le fait que tu apprehende la reaction de t'es parent c'est normal mais soie patiente et endurante ma soeur allah dit dans le coran el karim: Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - v. 17)

dieur ordonne a la femme de se voiler...allah t'ala dit dans le coran el karim: Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voile }
[ Sourate 33 - Verset 59 ] .. allah ordone a la femme de se voiler pour ne pas laisser rapetre se qui peut etre tentation pour la homme...
Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit : Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé.. Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !! Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement... un hadih du prophete saw qui dit il y'a deux groupe de ma communauté que je n'ai pas encore vu et qui subiront un dur chatiment des femme habiller mais nue...il y'en a encoren plusieur hadih concernant sa je t'invite a les lire dans le sahih bukari...

dans cet dounia seul des bonne oeuvre te porteront secours le jour du jugement dernier et ta plus bonne en tant que femme oeuvre sera le hijab...continue dans cet voie ma soeur inchallah j'espere que tu ira loin dans la religion

je demande a allah t'ala de te guider et de guider nos frere et soeur musulamane dans la pieté et l'obeissance inchallah

allah est plus savant
a
16 décembre 2011 11:29
La foi est quelque chose de noble de sage, loin de ces considérations vestimentaires qui ne sont que source de problèmes et de conflits, de surcroît avec ses propres parents. La foi est comme le coeur, elle bat secrètement MAIS ELLE EST VIVANTE ! Le reste c'est le folklore, c'est le m'as-tu vu, c'est la vitrine, c'est la propagande. Comme si le divin ignorait ce que les terriens ont dans leur coeur. Là est l'ignorance !
17 décembre 2011 21:41
Citation
alkahina a écrit:
La foi est quelque chose de noble de sage, loin de ces considérations vestimentaires qui ne sont que source de problèmes et de conflits, de surcroît avec ses propres parents. La foi est comme le coeur, elle bat secrètement MAIS ELLE EST VIVANTE ! Le reste c'est le folklore, c'est le m'as-tu vu, c'est la vitrine, c'est la propagande. Comme si le divin ignorait ce que les terriens ont dans leur coeur. Là est l'ignorance !

attention, a ce mouatazila, c'est un guerrier d'al chayatin qui cherche a éloigne les musulmans de l'islam, cette personne tombais dans la secte d'al mouatazila quant il etait jeune, qui la pousse hors de l'islam, depuis il n'a jamais supporter l'islam et les musulmans, c'est le fruit de la négligence de la tawhid qui la pousse a philosopher avec la religion d Allah chez les mouatazila,
- C'est de la même manière pour ceux qui devient chrétien, ils n'ont jamais connu la base de l'islam qui est le TAWHID. il est impossible pour celui qui a connu le tawhid d'aller voir ailleurs.
- UN Musulman qui ne possède pas cette base aquidatou tawhid est comme une maison sans pilier, il suffit d'un petit coup de vent , tout disparaisse,

Qui peu guide ceux qu Allah egare???

ne tenez pas compte du propos de ce haineux , il n'est pas vos frère en Allah, il cherche a vous faire doute de votre foi
les ennemie d Allah ne supporte pas la conversion a l'islam, le but de tout ce tapage c'est casser l'islam, empêcher la conversion, ils oublie que par le biais de tout ces bruit qu'ils balance Allah ramène ceux qu' IL veulent a l'islam, et égare encore plus ceux qui mérite .

Quant ils voient des converti leur haine de l'islam se multiplie encore plus, c'est ainsi Allah châtie ses ennemie, Il ramene a l'islam ceux qu'il chérissent le plus
qu Allah sois satisfait de vous oh! mes sœur convertie. accrochez vous.
M
31 octobre 2012 20:43
Salam aleikoum

Je voudrais me convertir a l'islam.Je mange deja Hallal mes parent sont d'accord .J'ai que 12 ans es demi
SVP aide moi je sais faire les Salat incha Allah

bslema
Z
31 octobre 2012 21:41
Wa Aleykom Salam wa Rahmatollah

Il suffit de prononcer la shahada. L'attestation de foi.

J'atteste qu'il n'y a de divinités en dehors qu'Allah et j'atteste que Mouhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soit sur lui) et son messager.

Ach Hhadou ène la ileha ilaLLah wa Ach Hhadou ana Mouhhamadan RassoulouLLah

Hh -> Le 'H' comme dans aHmed ou Hmar (âne) ou Halwa (bonbon)
LL -> LL comme dans aLLah...

Tu as d'autres questions ??? perplexe
a
2 novembre 2012 16:49
Citation
alkahina a écrit:
La foi est quelque chose de noble de sage, loin de ces considérations vestimentaires qui ne sont que source de problèmes et de conflits, de surcroît avec ses propres parents. La foi est comme le coeur, elle bat secrètement MAIS ELLE EST VIVANTE ! Le reste c'est le folklore, c'est le m'as-tu vu, c'est la vitrine, c'est la propagande. Comme si le divin ignorait ce que les terriens ont dans leur coeur. Là est l'ignorance !


Celui qui dit : "La foi est dans le coeur"

Par le cheikh Sâlah ibn Fawzân ibn `Abdillah Al-Fawzân (hafidhahou Allah)
Question :
Que pensez vous de celui à qui l'on dit : "craint Allah en toi même, ceci pour certains péchés qu'il commet comme le rasage de la barbe ou la consommation de cigarettes ou encore de laisser dépasser son vêtement au dessous des chevilles, et qui répond: "la foi est dans le coeur et non pas dans une éducation sur le port de la barbe ou le délaissement de la cigarette ou le fait de laisser dépasser son vêtement au dessous des chevilles", puis dit : "Allah ne regarde pas vos personnes (le questionneur fait référence à la barbe, la cigarette et le vêtement en dessous des chevilles) ni votre couleur mais il regarde vos coeursé ?

J'espère de votre excellence une réponse afin que sache celui qui tient de tel propos.

Réponse :
La louange est à Allah.

Cette parole est usitée par beaucoup d'ignorants et de sophistes. C'est une parole vraie recherchant par elle une chose fausse car celui qui la prononce recherche par elle à se justifier des péchés qu'il commet.

Il prétend que cette foi qu'il a dans le coeur lui suffit (auprès d'Allah) et qu'il n'a pas besoin d'accomplir les actes obligatoires ou de délaisser les actes interdits.

Ceci est un sophisme dévoilé car la foi n'est pas seulement dans le coeur, mais la foi, comme l'ont définis les gens de la sunna wal jamaa'a, est caractérisée par la parole avec la langue, la croyance par le coeur et les actes avec les membres du corps.

L'imâm Hassan El-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."

Commettre des actes de désobéissance ou bien délaisser des actes obligatoires prouve la non-existence de la foi dans le coeur ou bien une faiblesse dans celle-ci. Allah a dit
« O les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital » (S. Al-`Imr ân / V. 130).

Allah a dit « O les croyants ! Craignez Allah » (S. Al-Mâ'ida / V. 35). Allah a dit « O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'ihram » (S. Al'Mâ'ida / V. 95). Allah a dit « Ceux qui ont la foi et qui ont fait de bonnes oeuvres... » (S. Al-Baqara / V.277). Allah dit aussi « quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et a accompli de bonnes oeuvres... » (S. Al-Baqara / V. 62).

Ainsi, la foi n'est considérée comme parfaite que si elle est suivie de l'accomplissement de bonnes oeuvres et du délaissement des actes de désobéissance. Allah dit : au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux :
« par le Temps, l'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres s'enjoignant mutuellement la vérité et s'enjoignant mutuellement l'endurance » (S. Al-`Asr / V. 1 à 3).

Allah dit : « O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au messager » (S. Nissâ' / V. 59). Allah dit « O les croyants ! répondez à Allah et au messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie » (S. Al-Anfâl / V. 24).

Donc, les actes apparents ne seraient suffisants sans y adjoindre la foi dans la coeur,car sinon, ceci constituerait une caractéristique propre aux hypocrites, ceux la même qui finiront au plus bas fond du feu (de l'enfer).

La foi par le coeur n'est suffisante que si elle est accompagnée de la parole par la langue ,et des actes par les membres du corps car sans cela, on s'apparenterait à la secte des Mourjite parmi les Jahmites et autres, qui est une secte fausse et sans fondement.

Il est donc nécessaire d'avoir la foi dans le coeur suivi par la parole de la langue et des actes du corps.
De plus, l'accomplissement d'actes de désobéissance est une preuve de la faiblesse de la foi qui est dans le coeur car la foi augmente avec l'accomplissement des actes obligatoires et diminue avec les actes de désobéissances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook