Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convertion a l'islam je suis perdue
J
3 novembre 2016 06:54
Salut je m'apelle Jeanne je viens d'une famille chretienne j'ai 21 ans. J'ai fait ma profession de foi et ma 1 ere comunnion (passage religieux dans notre religion) mais depuis que j'ai 15/16 ans j'ai l'impression de ne pas etre dans la verité j'ai pas trouvé les reponses a mes question dans le christianisme et je lis souvent des sourates pour comparer j'ai une attraction envers l'Islam mais je saurais pas expliquer pourquoi.. j'essais d'apprendre et de lire le Coran mais c'est pas facile sans explication ni aide. Bref je voulais savoir si certaines personnes sont passés par ces memes moment et comment vous avez reussi a trouvé ce qui vous cherchiez ? Voila je sais pas si j'ai été claire mais merci d'avance
3 novembre 2016 08:13
Aoudou billah imina sheitan irajim. bismillah irahman irahim.

Bonjour,

Ta démarche est bonne... et tu n'es pas là seule dans ce cas de figure. Beaucoup de gens sensés en lisant la bible (une version parmi les 4 retenues par l'église de Paul et Constantin lol) relèvent des erreurs et contradictions... des passages obscènes et qui ne peuvent pas être la parole de Dieu...

Le faux concept de la trinité en interpelle plus d'un...

Pour la lecture du coran, il faut avoir quelques bases minimum... comme la langue arabe plus riche en sens, connaître des faits historiques, l'histoire des prophètes, des traditions, etc. Certaines sourates et certains versets ont été révélés dans des contextes précis... Et si on ne le connait pas, on vire rapidement vers l'incompréhension voire la mauvaise interprétation...

Nous sommes là, moi et d'autres, pour t'aider à comprendre certains passages où répondre à tes questions.

Chrétiens, juifs, = musulmans qui par définition signifie soumis à un seul Dieu...

[youtu.be]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
3 novembre 2016 09:14
S'il n'y avait qu'une seule verite, il n'y aurait qu'une seule religion depuis bien longtemps...

Meme les musulmans entre eux se dechirent...

Alors, au lieu de denigrer les autres religions...concentrez-vous sur vos propres principes religieux !
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aoudou billah imina sheitan irajim. bismillah irahman irahim.

Bonjour,

Ta démarche est bonne... et tu n'es pas là seule dans ce cas de figure. Beaucoup de gens sensés en lisant la bible (une version parmi les 4 retenues par l'église de Paul et Constantin lol) relèvent des erreurs et contradictions... des passages obscènes et qui ne peuvent pas être la parole de Dieu...

Le faux concept de la trinité en interpelle plus d'un...

Pour la lecture du coran, il faut avoir quelques bases minimum... comme la langue arabe plus riche en sens, connaître des faits historiques, l'histoire des prophètes, des traditions, etc. Certaines sourates et certains versets ont été révélés dans des contextes précis... Et si on ne le connait pas, on vire rapidement vers l'incompréhension voire la mauvaise interprétation...

Nous sommes là, moi et d'autres, pour t'aider à comprendre certains passages où répondre à tes questions.

Chrétiens, juifs, = musulmans qui par définition signifie soumis à un seul Dieu...

[youtu.be]
D
3 novembre 2016 11:18
Salam aleykoum, smiling smiley

Je ne suis pas un converti, mais ayant des connaissances qui étaient dans ton cas, je me permets d'y ajouter une réponse. Il faut se rapprocher d'une mosquée qui te permettra de répondre à tes questionnements. Il y a dans toutes les mosquées, une permanence qui est dédiée pour répondre (si cela est possible) aux questions de toute personne.
Il y a aussi en parallèle du Coran, les "Tafsir", qui, complète les écrits du coran. Les tafsir sont les interprétations des versets du Coran. Ils développent, expliquent et contextualisent les révélations de chaque verset.

En espérant que tu puisses trouver ce que tu cherches.
Dieu est le plus savant.

Excellente journée ^^
Salam Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/16 11:19 par Dzforlife.
C
3 novembre 2016 11:56
Bonjour Jeanne.

(et merci à Alinecoeur pour avoir cloué le bec à Moh Tsu, il devient méprisant à la longue et sur des bases fausses par dessus le marché).

Il faut que tu lises. Tu dis que tu as du mal à comprendre le Coran. Mais as-tu non seulement lu, véritablement (pas seulement quelques passages donnés au catéchisme) la Bible.

Tout ce qui est dans la Bible est vrai. Mais la Bible t'informe des déviances que les chrétiens ont commis. Comment ? Ben ... va trouver le culte de la vierge dans la Bible, ou la preuve que tu peux manger du porc (y'en n'a pas), ou le fait que tu dois aller à la messe le dimanche ... etc etc etc.

Jésus a dit "rien de la Loi ne sera abolie tant que le ciel et la terre ne passeront point". ça veut dire que rien de la Torah ne changera tant que l'apocalypse n'arrivera pas. Donc on doit être circoncis, ne pas manger de porc, manger cacher ou halal, respecter les 10 commandements (sans exception, et là je pointe du doigt les statues et images qu'on trouve dans les Eglises, sans compter cette ignoble croix qui montre un christ mort alors qu'il est le symbole de la vie éternelle ...) ...

Jésus confirme la Torah à travers son Evangile. Et Mohamed confirme l'Evangile et la Torah à travers le Coran.

C'est le même Dieu de la genèse jusqu'à l'apocalypse et les mêmes lois. Alors certaines évoluent pour un mieux au fil de l'arrivée des prophètes dans le temps. Mais les lois de Dieu demeurent les mêmes dans le temps.

Moïse apporte la Loi. Jésus amène la Foi. Mohamed est sensé réunir ces deux notions.

Alors après, il faut faire la distinction entre ce qui est de Dieu et ce qui est des hommes. Il y a la parole de Dieu et la parole des hommes.

Personnellement, j'estime (ce qui ne veut pas forcément dire que j'ai raison) que les épitres de Paul sont une bêtise. C'est à travers lui que les déviances de la chrétienté vont se mettre en place. Alors il n'est peut-être pas totalement responsable, il a quand même passé une bonne partie de sa vie en prison. Mais on s'est servi de ses écrits pour régenter la chrétienté par la suite. Et on n'en a fait n'importe quoi.

En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de lire la Bible en entier, en même temps que le Coran. Tape sur internet les questions qui te passent par la tête. Qui c'est celui-là, il a fait quoi, pourquoi, comment ? Et tu pourras voir que le Coran est la suite logique des Bibles.

Il n'y a aucune contradiction entre les deux. Et s'il y en a, Dieu te les montre. Rien n'est caché.

Le Coran reconnait la Torah et l'Evangile. Les Psaumes de David, de Salomon, certains livres prophétiques. Après le reste te permet juste de voir l'évolution de la religion, de l'humanité, dans le temps.

Ainsi les livres historiques te permettent de comprendre ce qui se passe entre Moïse et Jésus.
Tout comme la Sira du Prophète (disponible sur le net) te permet de comprendre l'histoire de l'arabie saoudite depuis les romains (et donc depuis Jésus) jusqu'à la mort de Mohamed (chose qu'on ne voit pas, même pas en Histoire à l'école). D'ailleurs, tu comprendras beaucoup de sourate à travers cette Sira, certaines portent des noms un peu particulier qui sont en fait un pan de l'histoire. On voit du coup l’interaction entre les futurs musulmans d'Arabie et les autres croyants juifs ou chrétiens.

Après, en fonction de ce que tu comprendras, tu feras ton choix.

Ne te laisse pas influencer par certains courants. Lis. Tu sais lire, tu peux comprendre, Dieu t'a donné des Ecrits, il n'y a qu'à faire l'effort de. Laisse-toi une bonne année pour apprendre et faire ton choix. Dieu te guidera. Il a vu déjà que tu voulais connaître la vérité, il te mettra sur la voie.
f
3 novembre 2016 12:25
Bonjour,
Je viens vers toi pour t'apporter quelques informations. J'ai écrit un texte pour que des personnes non musulmanes s'interrogent et s’intéressent à la religion je ne cache pas que j'ai écrit ce texte surtout à l'intention des athées (il y en a beaucoup en France) mais ça s'adresse aussi aux chrétiens et juifs.
Je fais ça pour l'agrément de Dieu mais aussi parce que comme je suis absolument convaincu et sûr de moi, je ne peux que souhaiter partager et souhaiter la vraie réussite aux gens d’où qu'ils soient et quelque soit leur passé. L'important c'est ce qu'on devient et surtout la conclusion c'est à dire dans quel état on finit. Je suis content de tomber sur quelqu'un de sensible à l'islam parce que j'ai besoin d'un retour pour savoir ce que je dois corriger sur mon texte, ce qu'il ne va pas, si je dois laisser tomber. Parce que jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de retours ou quelques réactions excessives. Je ne m'étonne pas vu l'image qu'on a bien voulu nous coller aujourd'hui. Mais Dieu guidera toujours vers sa lumière ceux qui cherche vraiment la vérité et qui sont prêt à l'accepter. Je pense que ce qui pousse des gens à répondre ainsi c'est qu'ils ont une grande répulsion lorsqu'on les appelle à Dieu. En effet, cela ne satisfait pas leurs penchants, leurs désirs qu'ils souhaitent assouvir. Cela demande aussi un des efforts mais rien d'impossible lorsque l'on aime sincèrement Dieu au contraire. C'est de l'orgueil en fait pour beaucoup, ne plus pouvoir faire tout ce que je veux quand je veux. Obéir à certaines règles alors que moi je désire ces choses là . Moi je suis libre je fais ce que je veux. Personnellement, je préfère être libre dans l'au delà avec une récompense sans limite plutôt que d'avoir un semblant de liberté quelques décennies. Et Dieu m'a sorti du néant je me fais un devoir de lui être reconnaissant pour ça mais si je dois subir de grosses difficultés et que certaines choses heurtent mes penchants. Il ne faut pas croire même ceux qu'on considère comme de bons musulmans aujourd'hui ont éprouvé des difficultés pour apprivoiser leur âme et c'est un travail de longue haleine. Apprendre (ne surtout pas rester ignorant), méditer la science religieuse, qu'est ce que cela veut dire. Ne pas rejeter et se détourner si cela heurte mes penchants mais réfléchir et chercher à comprendre le bien qui peut y avoir derrière cela car Dieu est le plus sage. Et, Un conseil si tu te converties et j'espère vraiment que tu le feras. Prends le temps d'assimiler.Ne cherche pas à faire trop tout de suite au risque après de te détourner. La révélation c'est faite progressivement afin de raffermir le cœur des croyants. Comme par exemple l'interdiction de l'alcool en commençant à inciter à se détourner de la consommation et après l'interdiction. Donc, voilà déjà quelques conseils et dis moi si tu souhaites recevoir mon texte et j'attends de tes nouvelles et peut être un retour sur mon texte. Merci à toi, ton intérêt me fait vraiment plaisir.
A bientôt et bonne journée.
3 novembre 2016 13:55
Bonjour,

Où as-tu vu que j'ai dénigré une autre religion ? moody smiley moody smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
S'il n'y avait qu'une seule verite, il n'y aurait qu'une seule religion depuis bien longtemps...

Meme les musulmans entre eux se dechirent...

Alors, au lieu de denigrer les autres religions...concentrez-vous sur vos propres principes religieux !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
f
3 novembre 2016 14:24
Je rappelle que les musulmans croient que l'évangile et la thora sont des messages de Dieu ainsi que tous les messages des prophètes précédents. Mais, le problème c'est les dérives des hommes qui altère les messages pour que leur religion soient conforme à leurs désirs et non à ce que Dieu veut. il ne peut y avoir qu'une seule vérité de toute façon mais ceux qui ne veulent pas de cette vérité Dieu les laisse dans leur égarement.

Une citation :

Pour exprimer son jugement juste, Allah le Très Haut dit de Lui-même qu’Il ne laisse des gens s’égarer qu’après leur avoir fait parvenir Son message de manière à leur fournir la preuve qu’ils doivent l’accepter. C’est à ce propos que le Très Haut a dit : « Et quant aux Thamoûd, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l' aveuglement à la guidée..» (Coran, 41 :17 ).

allah oualem

PS : Désolé j'ai changé de pseudo avant de poster le premier message mais il n'a pas été pris en compte. J'aurai du me déconnecter et me reconnecter je pense. J'ai voulu remettre mon ancien pseudo puisque j'ai posté avec celui-ci mais je ne peux pas lol.
3 novembre 2016 16:15
Bonjour Jeanne

Comme toi, j'étais chrétienne avant. École catholique, petite communion, profession de foi, .... dans mon enfance mais aucune pratique à la maison. J'ai toujours cru mais aucune envie de pratiquer, notamment du fait que certaines choses me gênaient: la trinité, l'hostie pour ce qu'il représente,... J'en étais venue à ne pas voir l'intérêt d'avoir une religion, je croyais en dilettante, limite panthéiste disons. Et faire certaines conneries qui me mettaient mal mais je n'avais pas d'autres barrières que ma conscience. Surtout car je croyais en Dieu amour comme beaucoup de chrétiens mais je ne le craignais pas vraiment.

Heureusement, je suis sortie de cet égarement. C'est vrai que le Coran demande d'être dans des dispositions particulières. Moi je vivais déjà selon l'Islam de par mon mari, je regardais les hadîths, j'aimais bien l'encadrement qu'ils procurent sur les choses de la vie, sur tout. Et quand je me suis lancée à oser lire le Coran cette année, elhamdoulilah, j'ai accroché. Cet état entre crainte et amour m'a plu. Et c'est vrai que c'est captivant. D'ailleurs, j'ai relu dernièrement la Bible pour tirer définitivement un trait dessus et j'ai pas été captivée. Au contraire, je tiquais sur certaines choses: Dieu se reposant le 7eme jour alors qu'Il est parfait et n'a pas besoin de repos donc, Paul qui décide de lui même que la circoncision des coeurs suffit, le porc interdit mais qu'il permet alors que Jésus lui même n'en a jamais mangé, les filles de Loth qui se font mettre enceinte par leur père, lorsque Jésus est divinisé alors qu'à aucun moment il n'a fit être Dieu. Par contre, ils disent bien dans la Bible que Jésus aimait bien parlé en parabole (comme dans le Coran) et qu'il était dur à comprendre même pour ses compagnons donc c'est possible qu'ils l'aient mal compris. D'ailleurs, regarde les vidéos des débats d'Ahmed Deedat avec les Chrétiens: il dit que pour la Bible aussi, il aurait été bon de connaître les contextes. Fils de Dieu, par exemple, peut être dit dans le sens où on est tous fils de Dieu. En plus, si tu comptes, Jésus à dit plus souvent qu'il était fils de l'homme que fils de Dieu. Et ce qui m'a encore plus raffermi, c'est le parallèle avec le Mithraisme. Sais-tu ce que c'est? C'était une religion païenne d'avant l'arrivée de Jésus qui prônait un fils de Dieu, qui s'est sacrifié pour les hommes, qui était né le 25/12, le banquet rituel où ils ont mangé du pain et bu du vin, le sang du taureau transformé en vin....... Ça m'a choquée. Lors du concile de Nicee, il est fort possible que pour convaincre les anciens polythéistes et les convertir, ils aient rajouté ce type d'éléments pour les décider car ça restait proche de leurs croyances. Bref, je ne sais pas mais c'est choquant de découvrir ça.

Pour toutes ces choses, je te conseille ce site qui t'aidera à réellement aimer Jésus, sans lui associer de quelconques propos sortis hors contexte. [aimer-jesus.com]

Pour le contexte du Coran et apprendre encore plus sur l'Islam, lis les biographies du Prophète Mohammed, son caractère, .... Moi j'aime beaucoup AlGhazali. Et écoute les videos de Nouman Ali Khan, il est super intéressant captivant. On apprend beaucoup.

Je reste à disposition si besoin.

Que Dieu te guide.

Bonne soirée
(Lol: tu as vu, mon ex pseudo était TheresaJANE c'est peut-être un signe?!)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/11/16 16:33 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
3 novembre 2016 17:25
Citation
a écrit:
Ta démarche est bonne... et tu n'es pas là seule dans ce cas de figure. Beaucoup de gens sensés en lisant la bible (une version parmi les 4 retenues par l'église de Paul et Constantin lol) relèvent des erreurs et contradictions... des passages obscènes et qui ne peuvent pas être la parole de Dieu...

Le faux concept de la trinité en interpelle plus d'un...

Moh Tsu, j'ai souligné ce qui est insultant car faux.

Une version parmi les 4 ? Parmi les 4 quoi ? Evangiles ? Paul n'est à l'origine d'aucune d'entre elles. Ses disciples oui.

Ensuite, erreurs et contradictions, non, car le sens des textes n'est pas perturbé. On sait que les bibles sont des livres d'hommes qui témoignent, et non la parole directe de Dieu. On ne peut pas être aussi à cheval là dessus. Surtout quand on défend le sunnisme qui montrent des hadiths qui se contredisent les uns les autres ... Ce qui n'est pas mieux.

Passages obscènes. Tu ne peux pas savoir avec certitude que ces passages ne sont pas la vérité. Rien ne le condamne dans Le Coran. Donc ne parle pas sans rien dire. Certains passages du Coran peuvent sembler obscènes aussi si on veut.

Et la Trinité n'existe pas dans la Bible. Et même si elle existe, elle n'est certainement pas présenté comme les musulmans le croient.

Tout ce que tu peux avancer est insultant vis à vis des Ecritures antérieures. Surtout quand on ne les a pas lu et qu'on se contente de sites pour les démonter. C'est bas et inutile.

Ces Ecrits antérieurs sont confirmés par le Coran. Et ils étaient les mêmes au 7e siècle. Après on arrive à (ou on veut, au choix) faire la liaison entre les Bibles et le Coran ou pas.

Je suis certaine que tu es le premier à t'offusquer quand des athées ou des chrétiens insultent par ignorance le Coran et l'islam en général, et tu fais de même avec leurs Ecrits, ce n'est pas acceptable.

Voilà pourquoi ça nous offusque Alinacoeur et moi. On vient de cette éducation chrétienne. Un peu de respect. Tout n'est pas à jeter à la poubelle dans cette éducation. Loin de là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook