Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me convertir...
N
13 novembre 2008 13:38
salam tout le monde
Cela fait maintenant 10 mois que je suis avec mon copain musulman... J'ai conscience que nous vivons dans le haram car nous ne sommes pas mariés.
Avant de le connaître je m'étais intéressé à l'islam, j'ai commencé à lire le coran... C'est en le rencontrant que petit à petit j'ai commencé à mangé halal, j'ai fait le ramadan (ça m'a rendu nostalgique quand ça s'est terminé d'ailleurs). Et j'aimerais me convertir. J'ai de plus en plus la foi, je le sens au plus profond de moi.
Le seul petit "problème" c'est sa famille. Ils savent que leur fils est avec une fille qui a été élevé " à la française" et ne veulent pas entendre parler de moi pour l'instant. Ils essayent de lui faire croire qu'il perd son temps avecc moi, veulent lui trouver une femme en Algérie...
Je suis jugée alors qu'il ne me connaissent pas. Je comprends qu'ils peuvent avoir des aprioris sur les françaises. Je ne suis ni une traînée ni une athée ou je ne sais quoi. Je veux juste devenir une bonne musulmane, remercier Allah et me repentir.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu la même chose. ont-elle réussi à se faire accepter par leur belle famille?
beslama tout le monde.
Qu'Allah vous préserve.
h
13 novembre 2008 15:52
Welcomesalam
faut attendre ses parents changeront surement d avis
mais tu sais tant que sa va entre vous smiling smiley
s il t aime vraiment il les fera changer d avis
l
13 novembre 2008 18:48
Ninnah ,

C'est bien ,

Seulement mets toi bien dans la tête de ne plus toucher au porc ; que ce soit dans les bonbons ou autres choses .

Mange hallal .

Essaye le plus possible de mettre le voile quand tu sort .

Mari toi au plus vite .

Fais le plus de bonne actions possible .

étudie le coran .

Essaye d'apprendre la langue du coran et de connaître de sourates .

Dans ces cas si contre : Tu sera un vraie musulman respectée de tous .

Et n'oublie pas qu'allah et avec toi : Inch'allah .
N
14 novembre 2008 15:19
salam
Merci beaucoup pour vos réponses!!
y
14 novembre 2008 21:02
ecoute un conseil . tu veux te convertir dans un seul but ! devenir musulmane car tu as compris que l'islam c'est la religion de la vérité . la seule vraie religion et que les autres disent des choses illogiques . voilà la raison pour laquelle tu veux te convertir à l'islam ! pas pour être acceptée par telle ou telle personne .
ne te vexe pas mais les algériens sont ainsi . un français est un français , même musulman . ils est français avant tout et c'est cela qu'ils regardent . moi français reconverti je sais de quoi je parle , que la belle-famille du bled le voit ainsi .mais heureusement ma belle-famille de france est une famille super et m'ont accueilli dès les premiers jours.

mais en résumé : tu te convertis pour toi pour tes pensées , pour mourir sur la bonne croyance et donc te préserver de l'enfer . et non pour plaire à quelqu'un ou à une autre.
####pour toute question . n'hésite pas.
S
14 novembre 2008 22:35
Bonjour à tous,

Je voulais répondre à une tout autre question sur le thème du couple athée-musulman, mais je n'arrive plus à y accéder... Tant pis, cette discussion me parait tout aussi intéressante !

Ninnah, j'ai été assez choquée par ta phrase. Peut-être qu'elle ne se voulait pas choquante, mais elle l'a été pour moi : "Je ne suis ni une traînée ni une athée ou je ne sais quoi". En lisant ceci, j'ai l'impression que l'athéisme est assimilée à de la prostitution ou, à tout le moins, un manque de valeurs dégoutant... Je ne cherche pas à provoquer la polémique, je voulais juste exprimer ma tristesse à l'égard d'un amalgamme aussi pauvre... Je suis athée, c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des valeurs, et notamment celle d'être fidèle à celui que j'aime et à ne pas lui faire du mal, ainsi qu'aux autres (le moins possible en tout cas!). J'ai été élevée dans le respect et la tolérance de toutes les religions. J'ai lu la Bible, et je m'intéresse beaucoup au Coran. La preuve : aujourd'hui j'ai 22 ans, je suis étudiante et j'ai presque plus d'amis musulmans et chrétiens que d'amis athées ! Et nous parlons souvent religion sans problème, parce que nous arrivons à faire un pas vers l'autre ! Je crois que très souvent, entre athée et religieux, il y a beaucoup plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent. Il suffit de savoir faire un pas vers l'autre, comme le prônent je pense toutes les religions monothéistes...

En tout cas, pour ce qui est de te convertir, je suis d'accord avec Yassine1993, il faut se convertir parce qu'on y croit vraiment, pas dans le seul but d'être accepté(e) (en l'occurence, par la belle-famille). Si cela correspond à une évolution de ton état d'esprit, une évolution de ta foi; même si elle est motivée par l'amour (tu veux être plus "proche" de l'homme que tu aimes), alors je ne dis qu'une chose : fonce. Quant à "comment bien faire sa prière", je ne suis pas la mieux qualifiée pour en parler, mais je pense qu'il ne faut pas se soucier trop des conventions. J'imagine que la foi se ressent, que la foi est intime et propre à chacun, et que l'important est d'être sincère quand on prie, même s'il faut un minimum de bases, tu as raison.

Quant à se faire accepter par sa belle-famille, je crois que l'important c'est que tu rendes heureux ton petit ami. S'ils sont assez intelligents et ouverts d'esprit, et surtout qu'ils aiment leur fils, il n'y aura pas de problème. Une très bonne amie m'a raconté qu'une amie à elle, marocaine et musulmane, aimait un Marocain musulman depuis 4 ans (et réciproquement)... Cette fille a rencontré sa future belle-famille cet été. La fille n'a pas plu à la mère de son copain (alors que cette fille est adorable et a le coeur sur la main!) et la mère a entrepris de chercher une femme pour son fils. Alors qu'ils s'aimaient très fort, leur relation est en ce moment en stand-by. Tu vois, l'intolérance n'est pas que question de religion... Reste toi-même, sois ouverte d'esprit, aime ton copain, respecte ta belle-famille... que dire de plus ? s'ils ne t'acceptent pas, tu auras tout essayé et tu n'auras rien à te reprocher.

Bonne continuation à toi et à tous les autres.
k
15 novembre 2008 10:07
Citation
le musulman a écrit:
Ninnah ,

C'est bien ,

Seulement mets toi bien dans la tête de ne plus toucher au porc ; que ce soit dans les bonbons ou autres choses .

Mange hallal .

Essaye le plus possible de mettre le voile quand tu sort .

Mari toi au plus vite .

Fais le plus de bonne actions possible .

étudie le coran .

Essaye d'apprendre la langue du coran et de connaître de sourates .

Dans ces cas si contre : Tu sera un vraie musulman respectée de tous .

Et n'oublie pas qu'allah et avec toi : Inch'allah .

c'est marrant,certains accueillent les reconvertis et les conseillent en leur rappelant les interdit en premier...

la moindre des choses était de dire que les parents de son copain n'ont pas un comportement de musulmans et de le condamnerwhistling smiley
z
15 novembre 2008 13:00
Citation
le musulman a écrit:

Dans ces cas si contre : Tu sera un vraie musulman respectée de tous .

Et n'oublie pas qu'allah et avec toi : Inch'allah .

Salamsmiling smiley,

ça part d'une bonne intention mais l'islam ne se résume pas à ne pas manger de porc.
On ne peut pas qualifier quelqu'un de vrai ou faux musulmansmiling smiley

Tout n'est qu'effort dans la vie et on est récompensé pour nos efforts et pas forcément sur le résultat.

Apprendre les sourates c'est très bien même si pas facile quend c'est aps ta langue maternelle.
Le mieux est de commencer par les petites.

Lorsqu'on apprend une sourate il est bien de consulter son exégèse vue par plusieurs savants.
Il faut comprendre son contexte et quand est ce qu'elle est descendue, son but, son message.

Et ceci nous amène à étudier aussi la Sira du Prophète (pbAsl).

Pour la définition du musulman je pense qu'il vaut mieux juste lui rappeler le Hâdtih qui relate la rencontre entre Gibril (pbAsl) et la Prophète (pbAsl).

PS: le fait que la gélatine soit illicite est loin d'être unanime...juste au passage.
Le thème est revenu sur la tapis avec la crise de la vache folle.
En islam un produit illicite peut devenir licite si il est dilué, si il y a transformation complète et si il a perdu toutes les propriétés qu'il avait avant.

Je cite cet exemple parce qu'il est flagrant.
C'ets pas interdit pour interdire mais il y a bien une démarche intellectuelle, des conditions, qui vont aboutir à un résultat.

le tout c'est que chacun se respecte dans ses choix et dans ce qu'il l'a convaincu.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
15 novembre 2008 13:19
Citation
zouitina a écrit:
Citation
le musulman a écrit:

Dans ces cas si contre : Tu sera un vraie musulman respectée de tous .

Et n'oublie pas qu'allah et avec toi : Inch'allah .

Salamsmiling smiley,

ça part d'une bonne intention mais l'islam ne se résume pas à ne pas manger de porc.
On ne peut pas qualifier quelqu'un de vrai ou faux musulmansmiling smiley

Tout n'est qu'effort dans la vie et on est récompensé pour nos efforts et pas forcément sur le résultat.

Apprendre les sourates c'est très bien même si pas facile quend c'est aps ta langue maternelle.
Le mieux est de commencer par les petites.

Lorsqu'on apprend une sourate il est bien de consulter son exégèse vue par plusieurs savants.
Il faut comprendre son contexte et quand est ce qu'elle est descendue, son but, son message.

Et ceci nous amène à étudier aussi la Sira du Prophète (pbAsl).

Pour la définition du musulman je pense qu'il vaut mieux juste lui rappeler le Hâdtih qui relate la rencontre entre Gibril (pbAsl) et la Prophète (pbAsl).

PS: le fait que la gélatine soit illicite est loin d'être unanime...juste au passage.
Le thème est revenu sur la tapis avec la crise de la vache folle.
En islam un produit illicite peut devenir licite si il est dilué, si il y a transformation complète et si il a perdu toutes les propriétés qu'il avait avant.

Je cite cet exemple parce qu'il est flagrant.
C'ets pas interdit pour interdire mais il y a bien une démarche intellectuelle, des conditions, qui vont aboutir à un résultat.

le tout c'est que chacun se respecte dans ses choix et dans ce qu'il l'a convaincu.

salam,
je rajoute seulement qu'il n'a même pas parlé en premier des piliers de l'islamwhistling smiley
tout ce qu'il a su dire c'est mets ton voile et mange pas de porc...c'est pitoyable comme raisonnement...

ça prouve ce que j'ai marqué dans un précédent post,que certaines personnes ici donnent plus d'importance à certaines choses(voile,virginité,porc...) qu'aux piliers de l'islam,qu'au comportement du musulman,...
l'islam n'est pas là pour nous interdire telle ou telle chose,il est là pour nous aider à mener à bien notre vie et remercier allah.
z
15 novembre 2008 13:44
Salamsmiling smiley

Le hâdith que tous les musulmans devraient connaitre par coeur inchae Allah.


Dans un hadith (parole du Prophète Mohamed (que Dieu prie sur lui et le salue)) rapporté par Mouslim et figurant dans les 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI (mort en 676 de l’hégire) il est dit que le 2ème Calife, ’Umar ibn al-Khattab (que Dieu l’agrée), a rapporté :


Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre les siens et posa les paumes de ses mains sur ses 2 cuisses, et il lui dit :


- Ô MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé de Dieu (que Dieu prie sur lui et le salue) Lui répondit :


- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Mohammad est l’envoyé de Dieu ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat (L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes durant le mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque), si tu en a la possibilité (physique et financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.


Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue), approuver.


Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).


- C’est, répliqua le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) de croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.



- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant :


- Informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsan)


- C’est répondit le prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) que tu adores Dieu comme si tu le vois, car si tu ne le vois pas, certes, Lui te voit.




- L’homme dit : "Informe moi au sujet de l’Heure."

Le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) répondit :
- L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge.


L’homme demanda alors : - Quels en sont les signes précurseurs ?


- C’est, répondit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées.
» Là-dessus, l’homme s’en fût. Quant à moi, je restai un moment.


Ensuite le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) me demanda :

- « O ’Umar ! Sais-tu qui interrogeait ?

Je répondis :
- Dieu et Son envoyé en savent plus.

- C’est Gabriel (Archange Gabriel, sur lui la paix de Dieu) dit le Prophète (que Dieu prie sur lui et le salue) qui est venu vous enseigner votre religion.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
15 novembre 2008 13:50
Citation
karimero a écrit:
salam,
je rajoute seulement qu'il n'a même pas parlé en premier des piliers de l'islamwhistling smiley
tout ce qu'il a su dire c'est mets ton voile et mange pas de porc...c'est pitoyable comme raisonnement...

ça prouve ce que j'ai marqué dans un précédent post,que certaines personnes ici donnent plus d'importance à certaines choses(voile,virginité,porc...) qu'aux piliers de l'islam,qu'au comportement du musulman,...
l'islam n'est pas là pour nous interdire telle ou telle chose,il est là pour nous aider à mener à bien notre vie et remercier allah.

Salamsmiling smiley

Non dis pas ça, un conseil reste un conseil.
Je suis complètement d'accord avec ta conclusion mais il est légitime de venir poser les questions qu'on veut.
Celui qui a un doute est sensé le lever, même si c'est par l'intermédiaire du site.
ça ne veut pas dire que l'islam est résumé au licite et illicite.

S'en tenir au licite et illcite c'est un peu avoir uen super ferrari et se contenter d'utiliser les clignotantssmiling smiley.
Mais les clignotant si tu les utilises pas, tu peux aller aussi dans le mur.
smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
15 novembre 2008 14:25
Citation
zouitina a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,
je rajoute seulement qu'il n'a même pas parlé en premier des piliers de l'islamwhistling smiley
tout ce qu'il a su dire c'est mets ton voile et mange pas de porc...c'est pitoyable comme raisonnement...

ça prouve ce que j'ai marqué dans un précédent post,que certaines personnes ici donnent plus d'importance à certaines choses(voile,virginité,porc...) qu'aux piliers de l'islam,qu'au comportement du musulman,...
l'islam n'est pas là pour nous interdire telle ou telle chose,il est là pour nous aider à mener à bien notre vie et remercier allah.

Salamsmiling smiley

Non dis pas ça, un conseil reste un conseil.
Je suis complètement d'accord avec ta conclusion mais il est légitime de venir poser les questions qu'on veut.
Celui qui a un doute est sensé le lever, même si c'est par l'intermédiaire du site.
ça ne veut pas dire que l'islam est résumé au licite et illicite.

S'en tenir au licite et illcite c'est un peu avoir uen super ferrari et se contenter d'utiliser les clignotantssmiling smiley.
Mais les clignotant si tu les utilises pas, tu peux aller aussi dans le mur.
smiling smiley

salam olivia grinning smiley
quand quelqu'un pose une question c'est légitime et moi je ne parle pas de ça.
là en l'occurrence elle n'a rien demandé et "le musulman" à listé les interdits en premier et parler de "vrai musulman"...c'est surtout celà qui m'a gêné moody smiley
a
15 novembre 2008 14:27
salam

barakallahoufik zouitina pour le hadith

ninnah hamdoullilah qu allah swt te guide et nous guide .



j aimerais dire a certain sur ce post (hannah tu n es pas concerné) comment oser demader a ALLAH swt

que les invocations soient exauceés alore que vous ne respecter pas ce qui est illicite .

ça colle pas ,alors je vais me taper du porc ( c est un exp) ou autre et ensuite je vais invoquer allah swt perplexe

sachez que ce qui interdit il faut s en detourner cela fortifie la foie on laisse une chose pour allah swt

personne n est parfait moi le premier mais je ne rejette rien
k
15 novembre 2008 16:53
Citation
arhaye a écrit:
salam

barakallahoufik zouitina pour le hadith

ninnah hamdoullilah qu allah swt te guide et nous guide .



j aimerais dire a certain sur ce post (hannah tu n es pas concerné) comment oser demader a ALLAH swt

que les invocations soient exauceés alore que vous ne respecter pas ce qui est illicite .

ça colle pas ,alors je vais me taper du porc ( c est un exp) ou autre et ensuite je vais invoquer allah swt perplexe

sachez que ce qui interdit il faut s en detourner cela fortifie la foie on laisse une chose pour allah swt

personne n est parfait moi le premier mais je ne rejette rien

salam,

de quelles innovations du parles?dis moi lesquelles et montre moi où est ce que je les ai dit???


j'ai rien dit de méchant,j'ai juste dit qu'il y a les piliers de l'islam à connaitre en premier avant de penser aux bonbons avec de la gélatine de porc...
c'est pas parce que je critique une manière de faire que je suis anti islam et innovateur...

j'ai jamais dit que manger du porc était autoriséNo no

j'ai le droit de critiquer les gens de ce forum non??
z
15 novembre 2008 17:02
Salam Calimerogrinning smiley,

Oui je comprendssmiling smiley
Moi aussi c'est la définition du musulman qui m'a fait bizare(c'ets pour ça que j'ai mis la définition de notre religion par l'archange Gabriel pbAsl à notre Prophète pbAsl).
Maintenant sur internet on ne formule pas forcément tout le temps comme on voudrait.
Pour moi il n'y a pas de mauvaise intention.
Je suis d'accord sur ce que tu veux exprimer.
smiling smiley

Salam Arhayesmiling smiley,

Wa fik barak'Allah.
Amin

Il me semble que personne n'a minimisé l'importance du licite et de l'illicite mais juste recadré que c'est un tout justement.
Un comportement en général, que chacun fasse de son mieux comme tu dis et personne n'est parfait.

Quand je faisais 650km le vendredi soir après le travail pour être au chevet de mon père Allahi Ra7mou. Je faisais ma prière, je disais bismillah en entrant dans ma voiture et une invocation mais...
.. après une musique un peu rock à fond, des musiques à chanter parce que je conduisais jusqu'à minuit passé et que le mieux c'est d'avoir les yeux ouverts et toutes son attention.

Je n'aurai pas voulu entendre que je ne suis pas une vraie musulmane parce que j'ai la musique dans la voiture.
Sachant que là aussi divergence.

Comme tu dis, ne rien rejeter et faire de son mieux inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
15 novembre 2008 17:39
Citation
karimero a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
salam

barakallahoufik zouitina pour le hadith

ninnah hamdoullilah qu allah swt te guide et nous guide .



j aimerais dire a certain sur ce post (hannah tu n es pas concerné) comment oser demader a ALLAH swt

que les invocations soient exauceés alore que vous ne respecter pas ce qui est illicite .

ça colle pas ,alors je vais me taper du porc ( c est un exp) ou autre et ensuite je vais invoquer allah swt perplexe

sachez que ce qui interdit il faut s en detourner cela fortifie la foie on laisse une chose pour allah swt

personne n est parfait moi le premier mais je ne rejette rien

salam,

de quelles innovations du parles?dis moi lesquelles et montre moi où est ce que je les ai dit???


j'ai rien dit de méchant,j'ai juste dit qu'il y a les piliers de l'islam à connaitre en premier avant de penser aux bonbons avec de la gélatine de porc...
c'est pas parce que je critique une manière de faire que je suis anti islam et innovateur...

j'ai jamais dit que manger du porc était autoriséNo no

j'ai le droit de critiquer les gens de ce forum non??


je pense pas avoir utiliser innovation comme therme mr je sais tout

tu peux critiquer tu ne fais que ça
u
15 novembre 2008 17:45
salam alayki wa rahmatulah wa barakatu
qu'Alah subhanna wa taala te facilite fasse que ton coeur s'ouvre à lui amin ya rabb ,cela me fais chaud au coeur de voir de plus en plus de gens rentrer dans notre belle religion n'ait pas peur de quoique se soit n'écoute personne fonce Allah te donnera en quantité et te récompensera le jour du jugement sache que c'est lui le seul juge et que personne ne pourra t'atteindre si tu suis ses ordres car Allah est maitre de toutes chose ;
"certes dans la création des cieux et de la terre dans l'alternance de la nuit et du jour dans le navire qui vogue en vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel,par laquelle il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bètes de touts espèces , dans la variation des vents,et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes pour un peuple qui résonne."sourate al baqarah ayat164

aime ALLAH il t'aimera boussa
salam alayki wa rahmatulah wa barakatu
a
15 novembre 2008 17:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam Calimerogrinning smiley,

Oui je comprendssmiling smiley
Moi aussi c'est la définition du musulman qui m'a fait bizare(c'ets pour ça que j'ai mis la définition de notre religion par l'archange Gabriel pbAsl à notre Prophète pbAsl).
Maintenant sur internet on ne formule pas forcément tout le temps comme on voudrait.
Pour moi il n'y a pas de mauvaise intention.
Je suis d'accord sur ce que tu veux exprimer.
smiling smiley

Salam Arhayesmiling smiley,

Wa fik barak'Allah.
Amin

Il me semble que personne n'a minimisé l'importance du licite et de l'illicite mais juste recadré que c'est un tout justement.
Un comportement en général, que chacun fasse de son mieux comme tu dis et personne n'est parfait.

Quand je faisais 650km le vendredi soir après le travail pour être au chevet de mon père Allahi Ra7mou. Je faisais ma prière, je disais bismillah en entrant dans ma voiture et une invocation mais...
.. après une musique un peu rock à fond, des musiques à chanter parce que je conduisais jusqu'à minuit passé et que le mieux c'est d'avoir les yeux ouverts et toutes son attention.

Je n'aurai pas voulu entendre que je ne suis pas une vraie musulmane parce que j'ai la musique dans la voiture.
Sachant que là aussi divergence.

Comme tu dis, ne rien rejeter et faire de son mieux inchae Allah.


salam

non le fait d ecouter ne veut pas dire que tu n es pas musulmane grinning smiley

peronne ne te dira cela il faut pas tout melanger

seul allah swt connait les coeurs

allahi irdina qu allah te recompense
k
15 novembre 2008 18:01
Citation
arhaye a écrit:
je pense pas avoir utiliser innovation comme therme mr je sais tout

tu peux critiquer tu ne fais que ça
pardon j'ai confondu invocation et innovationOups
je ne sais pas tout loin de là,personne n'est parfait.si un jour je dis une boulette ne me rate surtout pas et je l'accepterai grinning smiley
ce que j'aime pas c'est classifier les gens en "vrai musulman" "moyen musulman" "pas trop musulman"...
on a pas le droit de juger les personne,allah est le seul apte à le faire.

je ne suis pas là pour descendre l'islam ou quoi que ce soit,je suis là pour débattre et donner mon point de vue.

le hadith cité par zouitina résume très bien mes pensées sur la définition de notre religionsmiling smiley

je n'ai jamais remis en cause le licite et l'illicite mais seulement la manière d'accueillir une personne fraichement reconvertie.je critique la forme et non le fond!
des expressions genre "vrai musulman" me gênent tout simplement.on est tous égaux et personne n'a le droit de juger l'autre(sauf allah SWT).

oila oilasmiling smiley
t
15 novembre 2008 18:21
Citation
Ninnah a écrit:
salam tout le monde
Cela fait maintenant 10 mois que je suis avec mon copain musulman... J'ai conscience que nous vivons dans le haram car nous ne sommes pas mariés.
Avant de le connaître je m'étais intéressé à l'islam, j'ai commencé à lire le coran... C'est en le rencontrant que petit à petit j'ai commencé à mangé halal, j'ai fait le ramadan (ça m'a rendu nostalgique quand ça s'est terminé d'ailleurs). Et j'aimerais me convertir. J'ai de plus en plus la foi, je le sens au plus profond de moi.
Le seul petit "problème" c'est sa famille. Ils savent que leur fils est avec une fille qui a été élevé " à la française" et ne veulent pas entendre parler de moi pour l'instant. Ils essayent de lui faire croire qu'il perd son temps avecc moi, veulent lui trouver une femme en Algérie...
Je suis jugée alors qu'il ne me connaissent pas. Je comprends qu'ils peuvent avoir des aprioris sur les françaises. Je ne suis ni une traînée ni une athée ou je ne sais quoi. Je veux juste devenir une bonne musulmane, remercier Allah et me repentir.
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on vécu la même chose. ont-elle réussi à se faire accepter par leur belle famille?
beslama tout le monde.
Qu'Allah vous préserve.


salam!

alors moi je te dis faites votre vie,moi ca fé bientot 9ans que ma belle famille ne macceptent pas tout simplement car je suis "européenne"!ils on aussi dit a leur fils depouser une marocaine blablabla,ben manque de pot ca va faire 1an inchallah que nous sommes maries!

je suis reconvertie ca fait 2an et mm ca ils arrivent pas l'avaler,mais moi je vis ma vie de femme et d'epouse comblée et soumise enver allah!

aeux je n'es aucun compte leur rendre,et leurs opinion et jugement pfff dun cote sa rentre et de lotre sa sort!

tu c o debut aussi je me fesai un sand dencre alidee de ne pas etre accepter mais avec le temps je me suis dit que c'est eux les tordus,car dans lislam que tu sois francais italien allement noir blanc...la religion et la meme pour tout le monde!

fais ta vie reconvertie toi par amour pour dieu et non pour eux oupour ton copain!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook