Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les convertis ont la côte
o
9 février 2010 23:45
salam

suite à plusieurs discutions autour de moi, je remarque que les femmes arabes sont de plus en plus attirées par les jeunes gens convertis à l'islam, qu'elles soient voilées ou non d'ailleurs. Certaines déjà mariées en viennent même à regretter d'avoir épouser un homme d'origine arabe. Ce n'est peut être pas une généralité mais une tendance. Voici leurs explications: familles moins envahissantes, belle-mère non hystérique ou capricieuse, maris calmes et moins jaloux (faut dire que nous on a le sang chaud),moins exigeant au niveau cuisine (ne compare pas avec la cuisine de maman, évidemment ce n'est pas le même type de plats), moins matérialistes niveau argent, aident au ménage...Et j'en passe...

de même dans les sites de rencontres les hommes convertis ont vraiment la côte (voir le nombre de visites de leur fiche) et cela que les filles soient du pays ou nées en France.

Il se passe que les familles acceptent de plus en plus la mixité et sont encouragées du fait de l'augmentation du nombre de divorces qui touche même les couples de même origine.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je n'ai aucun avis la dessus mais je sens qu'il ya de plus en plus cette tendance.

Qu'en pensez-vous?? (j'aimerais bien qu'il y ait un sondage qui donne le nombre de couple mixte de cette année comparée à il y a quelques années)
10 février 2010 08:39
Salam,

Ce qui me "choque", c'est que dans les explications citées, il n'y figure aucun aspect de la Religion...

J'aurai pourtant pensé que le choix porté sur ces êtres relèveraient du fait qu'ils soient plus dans Dîn. Qu'elles pourront plus accentuer et renforcer leur Foi avec ce choix.

Or il en est autrement à ce que je vois perplexe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
10 février 2010 08:54
Salam,

Parfois un convertis est beaucoup plus respectueux envers sa femme et il n'a pas certains vices que l'on peut trouver chez les hommes arabes...

Miloud ou Jean Louis le principal est qu'il soit mouslim...In love grinning smiley
j
10 février 2010 10:23
Tout a fait chebakia

thumbs up
m
10 février 2010 10:51
salam,
Je suis mariée avec un converti et ça va faire bientôt 2ans alhamdoumlillah et on attend un bébé.
Ma première motivation fut sa pratique de la religion, car j'avais jamais rencontré d'homme qui parle autant de religion et qui veut que à chaque instant de sa vie faire de son mieux pour adopter la conduite de notre prophète bien aimé.
de plus j'ai bien aimé quand il m'a dit qu'il ne voulait pas d'une femme de menage mais d'une femme avec qui il pourrait enrichir sa foi et qu'elle soit sa femme dans cette vie et dans l'au delà inchallah.
Il ne me fera jamais la tête parce que je n'ai pas repassé ou que je n'ai pas fait la vaisselle car je suis fatigué, il dit toujours du bien de ma cuisine et ne se plaint jamais à propos de la nourriture.
Même si y ds hauts et des bas comme dans tous les couples, on ne reste jamais faché longtemps.
Il est très attentionné et m'aide beaucoup quand il peut.
Je ne veux pas generalisé car je suis sur que ya des cons partout mais j'ai été fiancé ( pas de halal juste fiançaille) avec un marocain et ça s'est très mal terminé car son père est raciste et je ne supporte pas ça, à partir du moment ou quelqun est musulman pourquoi s'attarder sur sa couleur de peau?
le plus important n'est il pas la pratique de la religion, ce que Allah regarde c'est nos coeurs et non notre couleur de peau.
bref voilà
M
10 février 2010 10:54
Salam,

Ton témoignage confirme ce que nous pensons muslima974...
o
10 février 2010 13:12
salam

je comprends nadjah59 ton point de vue, mais à partir du moment où la personne est convertie et pratiquante, je pense qu'il faut la considérée aussi musulmane qu'une autre qui est née musulmane.
De quel droit peut-on dire que les convertis sont plus musulmans ou pratiquants que les autres? ça n'a pas de sens même si parfois tu trouveras des convertis plus engagés mais c'est un autre débat.

Mais pour le côté pratique pour la vie de tous les jours voici ce qui ressort le plus souvent. Après je suis d'accord de dire qu'il ne faut pas généraliser ce qui a été dit plus haut.

Muslima machallah 3alik et prend soin de ton petit mari.
m
10 février 2010 13:34
disons que les converties ont un mode de vie différent du notre ils non pas tout ces exigences envers la femme que les arabes ont
O
10 février 2010 13:48
Pour certaines c le mythe qui devient une réalité
ENfin elles peuvent épousé un blanc grâce à sa conversion
A l'époque c'était hors de questionNo no
Mon mari est 100 % marocain,chleh et musulman et c pas pour autant qu'il me prend pour sa femme de ménage
Avec un homme comme lui je sais ou est ma place ,je deteste les hommes qui se rabaissent devant une femme ,je serais pas du tout ou me situerperplexe dans un couple on a besoin du matchisme d'un homme et de la douceur d'un femme pour bien fonctionner
Bref pour moi c hors de question
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
B
10 février 2010 13:59
L'explication est simple. Avec un converti, t'as un musulmans mais avec tous les avantages du français.
e
10 février 2010 14:07
wil wil...
Mon amour...
10 février 2010 14:21
Citation
oasisoasiscboncbon a écrit:
salam

suite à plusieurs discutions autour de moi, je remarque que les femmes arabes sont de plus en plus attirées par les jeunes gens convertis à l'islam, qu'elles soient voilées ou non d'ailleurs. Certaines déjà mariées en viennent même à regretter d'avoir épouser un homme d'origine arabe. Ce n'est peut être pas une généralité mais une tendance. Voici leurs explications: familles moins envahissantes, belle-mère non hystérique ou capricieuse, maris calmes et moins jaloux (faut dire que nous on a le sang chaud),moins exigeant au niveau cuisine (ne compare pas avec la cuisine de maman, évidemment ce n'est pas le même type de plats), moins matérialistes niveau argent, aident au ménage...Et j'en passe...

de même dans les sites de rencontres les hommes convertis ont vraiment la côte (voir le nombre de visites de leur fiche) et cela que les filles soient du pays ou nées en France.

Il se passe que les familles acceptent de plus en plus la mixité et sont encouragées du fait de l'augmentation du nombre de divorces qui touche même les couples de même origine.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je n'ai aucun avis la dessus mais je sens qu'il ya de plus en plus cette tendance.

Qu'en pensez-vous?? (j'aimerais bien qu'il y ait un sondage qui donne le nombre de couple mixte de cette année comparée à il y a quelques années)

C'est TOTALEMENT FAUX en tout cas si j'utilise les memes critères que toi pour en faire une généralité...

MOI JE DIRAI que LES Hommes MAROCAINS n'ont jamais été aussi demander Que se soit par les femmes convertis qui aiment leur coté exotique, Par les Marocains d'europe qui voit en eux les hommes que leur peur fus ! Par les femmes du bled qui vois en eux un vie prospère et plus douce qu'avec un marocain du maroc...

Y a qu'à comparer le nombre de femmes convertis marié avec des marocains

Et des hommes converti marié avec des marocaines... y a pas foto ca va plus vite dans un sens que dans l'autre...

Mais bon tu as besoin de te rassuré... peut etre ne trouve tu pas un marocain qui veuille de toi pour une relation sérieuse whistling smiley loooool






Sérieusement laissons les convertis hommes ou femmes tranquilles... Ce poste n'a pas lieu d'etre (d'ailleurs qu'est ce que tu attends de nous ?)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
10 février 2010 14:25
Citation
OMEYMA a écrit:
Pour certaines c le mythe qui devient une réalité
ENfin elles peuvent épousé un blanc grâce à sa conversion
A l'époque c'était hors de questionNo no
Mon mari est 100 % marocain,chleh et musulman et c pas pour autant qu'il me prend pour sa femme de ménage
Avec un homme comme lui je sais ou est ma place ,je deteste les hommes qui se rabaissent devant une femme ,je serais pas du tout ou me situerperplexe dans un couple on a besoin du matchisme d'un homme et de la douceur d'un femme pour bien fonctionner
Bref pour moi c hors de question

J'ai eu l'occasion plus d'une fois de faire ma vie avec des non marocaines et franchement avant je me disais que j'amais jépouserai une marocaine confused smiley

Maintenant avec le temps c'est l'inverse mais tout ca reste individuel et fais parti du vecu de chacun !

personnellement les gens qui parte d'un àpriori en s'en disant ca sera un francais et rien d'autre son des personnes qui ont un grannnd manque d'estime de soi !

par contre celle ou celui qui se pose pas de question et tombe sur des converti(e) c'est tout à leur honneur...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
10 février 2010 14:28
cro-magnon arrêtes de raconter di bitises stp grinning smiley loool
l
10 février 2010 14:33
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Parfois un convertis est beaucoup plus respectueux envers sa femme et il n'a pas certains vices que l'on peut trouver chez les hommes arabes...

Miloud ou Jean Louis le principal est qu'il soit mouslim...In love grinning smiley



thumbs up
O
10 février 2010 14:38
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Parfois un convertis est beaucoup plus respectueux envers sa femme et il n'a pas certains vices que l'on peut trouver chez les hommes arabes...

Miloud ou Jean Louis le principal est qu'il soit mouslim...In love grinning smiley
Oui c vrai qu'en ce moment s'appeler Fatima Dubois ça passe biengrinning smiley ça fera plaisir à certains ministregrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
10 février 2010 14:41
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Parfois un convertis est beaucoup plus respectueux envers sa femme et il n'a pas certains vices que l'on peut trouver chez les hommes arabes...

Miloud ou Jean Louis le principal est qu'il soit mouslim...In love grinning smiley
Oui c vrai qu'en ce moment s'appeler Fatima Dubois ça passe biengrinning smiley ça fera plaisir à certains ministregrinning smiley


dubois quoi toi ! Chef
O
10 février 2010 14:42
Citation
marlie a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Parfois un convertis est beaucoup plus respectueux envers sa femme et il n'a pas certains vices que l'on peut trouver chez les hommes arabes...

Miloud ou Jean Louis le principal est qu'il soit mouslim...In love grinning smiley
Oui c vrai qu'en ce moment s'appeler Fatima Dubois ça passe biengrinning smiley ça fera plaisir à certains ministregrinning smiley


dubois quoi toi ! Chef
Qui moigrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
N
10 février 2010 14:46
Citation
Bilal mouffok a écrit:
L'explication est simple. Avec un converti, t'as un musulmans mais avec tous les avantages du français.


je dirais meme ...

tu as la religion sans la tradition ... qui est la mere de nos problemes ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
L
10 février 2010 14:50
une côte d'agneau bien tendre, qui fond dans la bouche ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook