Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper lien de parenté
s
20 juin 2014 00:28
As salam anlaykoum
Bon je vais vous raconter mon histoire
ma mere est musulmane et mon pere est catholique ils sont divorcé et grâce a Allah jai choisi detre musulmans depuis petit mais cest cette année que jai pris réellement conscience de la religiont et que je pratique (j'aurai 18 ans) grace a Allah .Le probleme est que j'ai toujours fait confiance a mon pere question alimentation il sait que je ne mange pas de porc et que les aliments que je mange ne doivent avoir aucun contact avec le porc jusqu'à recement je l'ai toujours fait confiance il y a quelques jours il a préparé une pizza jy ai vu des momorceaux de jambon et quelques bouts de steak je lui ai demande ce que cest il ma dit du jambon de poulet et de la viande je lai cru , aujourd'hui sa femme me dit quil ny a pas de jambon de poulet seulement du jambon mais elle nest pas sur et aujourd'hui il a préparé du porc (jai vu l'emballage) et i a melange mon steak , il a tout rangé et ma servi que du steak , j'avais un doute alors je nai pas mangé je suis parti vérifier a la cuisine et la je vois que mon père a ca he au frigo la casserole ou ily avit tout le porc et le steak je suis vraiment blesse et je souhaite ne plus lui parler quelque tzmps pour quil comprenne que je nai pas aime son geste car je lui ai dit et il avait l'air de s'en foutre , je ne peux pas parler avec lui car c'est quelqu un dz très tetu
merci de votre lecture et conseillez moi sil vous plait cher freres et soeurs
B
20 juin 2014 01:02
Citation
saidina a écrit:
As salam anlaykoum
Bon je vais vous raconter mon histoire
ma mere est musulmane et mon pere est catholique ils sont divorcé et grâce a Allah jai choisi detre musulmans depuis petit mais cest cette année que jai pris réellement conscience de la religiont et que je pratique (j'aurai 18 ans) grace a Allah .Le probleme est que j'ai toujours fait confiance a mon pere question alimentation il sait que je ne mange pas de porc et que les aliments que je mange ne doivent avoir aucun contact avec le porc jusqu'à recement je l'ai toujours fait confiance il y a quelques jours il a préparé une pizza jy ai vu des momorceaux de jambon et quelques bouts de steak je lui ai demande ce que cest il ma dit du jambon de poulet et de la viande je lai cru , aujourd'hui sa femme me dit quil ny a pas de jambon de poulet seulement du jambon mais elle nest pas sur et aujourd'hui il a préparé du porc (jai vu l'emballage) et i a melange mon steak , il a tout rangé et ma servi que du steak , j'avais un doute alors je nai pas mangé je suis parti vérifier a la cuisine et la je vois que mon père a ca he au frigo la casserole ou ily avit tout le porc et le steak je suis vraiment blesse et je souhaite ne plus lui parler quelque tzmps pour quil comprenne que je nai pas aime son geste car je lui ai dit et il avait l'air de s'en foutre , je ne peux pas parler avec lui car c'est quelqu un dz très tetu
merci de votre lecture et conseillez moi sil vous plait cher freres et soeurs
Il faudrait d'abord dire à ta mère qu'elle doit absolument faire une tawba divorcer ne suffit pas et qu'lle doit étudier le dine afin de ne plus tomber dans ce genre d'actes 7aram.
Quant à ton père tu peux continuer à le fréquenter à lui parler sans manger ce qu'il te propose.
C
20 juin 2014 10:07
Ton père n'est pas musulman, tu dois le comprendre. Après, s'il mange n'importe quoi et que tu penses qu'il ne respecte pas les règles de base pour que tes repas ne sont pas contaminés de substances illicites, ne mange plus avec lui. Mais il a tout à fait le droit d'avoir du cochon dans son frigo si c'est son choix et t'as pas à t'opposer à ça. Accepte l'autre pour ce qu'il est et non pour ce que tu voudrais qu'il soit.
20 juin 2014 10:19
wa alaykoum essalam

Ce n'est pas que la consommation de viande de porc qui est haram mais aussi toute viande provenant d'un animal non abattu selon le rite islamique !
Rompre les liens de parenté est un péché majeur !
s
20 juin 2014 10:33
Merci de vos reponses , tout d'abord je ne lui ai rien imposé je lui ai juste demande de ne pas me servir de porc ou d'aliment qui ont eu un contact ( meme cuisson) mais en le sachant il m'en fait quand meme (il ne doit pas voir l'importance que cela )
jai pris la decision de lui pardonner et de ne plus manger des plats a lui contenant de la viande
encore merci pour vos reponses
c
20 juin 2014 10:52
le mieux c'est cela ne te fache pas avec ton pere pour ca ne mange que des plats sans viande

et attanetion la viande meme si c est pas du porc doit etre halah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook