Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples problème
N
25 juin 2023 22:22
Salam a toutes,
J'ai besoin de conseils je sais plus où j'en suis je le suis marié il y a 6 ans et tout allez bien au début je travaillais j'étais responsable en pâtisserie puis il y a eu le COVID je suis tomber enceinte et j'ai arrêter pour m'occuper du petit la il va avoir 3 ans donc école je voudrais reprendre mon mari et pas trop pour bon sa c'est autre chose mais voilà je fais tout a la maison tout de chez tout et lui il rentre il dort il dort le week end il dort tout le temp on passe le temp a rien faire il passe pas du temp avec le petit ça me soul il était pas comme sa avant et on est encore jeune pour en être là et j'ai accueilli sa soeur du bled pour faire ses études ici du coup cest dur parce que elle aussi ne fait rien du tout je dois toujours passer derrière elle et on m'a pas trop demander mon avis j'ai eu sont frère aussi mais là il a pris sont appartement on lavais dit qu'elle irais avec lui et enfaite non et maintenant la maman qui va venir la pendant les vacances deux mois je redoute au max elle veut faire a manger et tt et j'ai peur qu'elle fasse ce quelle veut chez moi enfin compliqué.en plus même papier rdv c'est moi qui fait tout pour sa famille. Et je fais une formation a coter que je paye moi même du coup je galére a tout gérer je suis folle ou c'est normal.memr les vacances on devait partir mais on part pas parce qur sa mère vient voilà besoin de réponse
F
25 juin 2023 22:31
Ohlala! Bon courage! Ça m’énerve trop ces soi disant hommes et musulmans qui se sont mariés pour avoir une esclave à la maison. Même leurs propres enfants ils savent à peine comment ils s’appellent.
Donc Je préfère me taire…
Allah y awnek.
F
25 juin 2023 22:41
Salam,

Si lui bosse et qu'elle est mère au foyer, il me semble assez normal qu'elle s'occupe de sa maison no ? Elle ne semble pas lui en vouloir qu'il ne soit pas pour qu'elle reprenne un travail, mais pour sa famille qu'elle a elle-même accepté elle serait une esclave ?

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'à chaque post où une femme se plaint de son mari elle est tout le temps parfaite et lui un bon à rien. Messieurs dames les trolls soyez plus créatifs pour ces comptes fraîchement ouverts, laissez trainer un ou deux défauts qu'on ait au moins un doute...

Salam.


Citation
Fluffy Hair a écrit:
Ohlala! Bon courage! Ça m’énerve trop ces soi disant hommes et musulmans qui se sont mariés pour avoir une esclave à la maison. Même leurs propres enfants ils savent à peine comment ils s’appellent.
Donc Je préfère me taire…
Allah y awnek.
M
25 juin 2023 23:01
Salam,

C'est vrai qu'il peut y en avoir certaines qui exagèrent les choses, mais là non seulement elle précise qu'elle est en formation (pour laquelle elle a investi de l'argent), mais il y a aussi sa belle soeur étudiante qui vit chez elle...

Etre étudiante ne l'empêche pas d'aider sa belle soeur, surtout quand c'est elle qui l'héberge...

Posteuse est-ce que tu en as parlé à ton mari ? Ce serait bien de faire en sorte que la belle soeur aide un peu au nivau des tâches ménagères au moins, je ne pense pas que ton mari soit contre ça ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si lui bosse et qu'elle est mère au foyer, il me semble assez normal qu'elle s'occupe de sa maison no ? Elle ne semble pas lui en vouloir qu'il ne soit pas pour qu'elle reprenne un travail, mais pour sa famille qu'elle a elle-même accepté elle serait une esclave ?

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'à chaque post où une femme se plaint de son mari elle est tout le temps parfaite et lui un bon à rien. Messieurs dames les trolls soyez plus créatifs pour ces comptes fraîchement ouverts, laissez trainer un ou deux défauts qu'on ait au moins un doute...

Salam.
K
25 juin 2023 23:12
Salam

Le mari peut aider un peu aussi ne serait ce que le minimum syndical c'est pas interdit ...genre débarrasser la table des trucs comme ça
Citation
Milion a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il peut y en avoir certaines qui exagèrent les choses, mais là non seulement elle précise qu'elle est en formation (pour laquelle elle a investi de l'argent), mais il y a aussi sa belle soeur étudiante qui vit chez elle...

Etre étudiante ne l'empêche pas d'aider sa belle soeur, surtout quand c'est elle qui l'héberge...

Posteuse est-ce que tu en as parlé à ton mari ? Ce serait bien de faire en sorte que la belle soeur aide un peu au nivau des tâches ménagères au moins, je ne pense pas que ton mari soit contre ça ?
M
25 juin 2023 23:20
Salam,

Bien entendu, je répondais à @frèrdogan qui partait du principe que comme il bossait c'était pas tellement son boulot (il dort beaucoup peut-être que physiquement intenable). Après bien-sûr ça ne l'empêche pas de débarasser ou aider un peu.
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Le mari peut aider un peu aussi ne serait ce que le minimum syndical c'est pas interdit ...genre débarrasser la table des trucs comme ça
F
25 juin 2023 23:23
Parce que tu crois qu'elle va te répondre ? Ces comptes ouverts le jour-même lâchent leurs grenades puis s'en vont.

Mais admettons, cette femme est censée être une adulte qui aurait dû peser l'aspect financier et organisationnel de sa formation qu'elle a elle-même voulue, et si les choses ne se passent pas comme prévu, je ne vois pas à qui serait la faute à part elle-même. Il faut savoir assumer ses propres choix dans la vie.

Pour ce qui est de sa belle sœur, admettons là-aussi qu'elle ne l'aurait accepté que pour ne pas créer de tensions et c'est une bonne chose. Mais tu crois vraiment que cette étudiante aurait refusé de ranger derrière elle sachant qu'elle n'est pas chez elle, si sa belle sœur l'avait poliment sensibilisé en amont ?

Bref, pour moi ce sont des futilités qui se transforment en cauchemars quand on ne s'y prend pas correctement.


Citation
Milion a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'il peut y en avoir certaines qui exagèrent les choses, mais là non seulement elle précise qu'elle est en formation (pour laquelle elle a investi de l'argent), mais il y a aussi sa belle soeur étudiante qui vit chez elle...

Etre étudiante ne l'empêche pas d'aider sa belle soeur, surtout quand c'est elle qui l'héberge...

Posteuse est-ce que tu en as parlé à ton mari ? Ce serait bien de faire en sorte que la belle soeur aide un peu au nivau des tâches ménagères au moins, je ne pense pas que ton mari soit contre ça ?
N
25 juin 2023 23:26
Bon je vais vous répondre a tous en un message je jure wallah que je rajoute pas et justement j'enlève je travaillais j'ai accepté D'arrêter mais je compte reprendre et j'ai fais cette formation pour obtenir un diplôme qui me replace das ce que je fesais mais si j'ai pas le temp je fais comment . Mon fils prend beaucoup de temp même si je travail pas je ne reste pas dans rien faire quand tu te lève le matin tu trouve sur le plan de travail les papier vide qu'il on pas jeter les truc qu'il on manger c'est moi de jeter je suis pas là bonne quand tu trouve les vêtement a coter de la panière a linge quand tu trouve leur vaisselle qu'il on manger la nuit pas faite . Quand tu as fait tout pour que sa soeur puisse étudier parce que elle est sans papier j'ai fais sans mentir des vingtaine de rdv pour des test et lui obtenir une place au lycée plus assurance AME je vous jure et j'en passe et j'ai aussi tout fait pour le frère que j'ai aussi eu 6 mois chez moi et encore mtn je fait des gamelle pour lui psknil travaille avec mon mari et la faire venir sa mère qui veut obtenir des papier grâce a moi pour l'aider c'est trop et l'on mari il travail mais quand il rentre il fait rien on a 30 ans quand même et je rajoute pas les crise de jalousie et qu'il m'a écarter de toute mes copines et il ne fait strictement rien et quand je crie sa dure une semaine et après sa reviens . Et même sa soeur elle pense que c'est l'hôtel je fais des course elle dévalisé tout en deux jours et j'en passe vraiment
W
25 juin 2023 23:30
C'est ça !!
Pour que le lendemain elle demande de mettre les chaussettes sales dans le panier !!
Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

Le mari peut aider un peu aussi ne serait ce que le minimum syndical c'est pas interdit ...genre débarrasser la table des trucs comme ça
K
25 juin 2023 23:36
C'est pas qu'ils s'en vont, enfin certains peut être mais une minorité je pense , mais plutôt qu'ils sont modérés et donc tu ne verras leur réponse que le lendemain après le passage du mode....

Sinon la concernant, oui elle a ses tord dans sa passivité c'est sûr mais on ne sait pas forcément tout non plus...

Qd à la bs elle va plutôt copier son frère en mode moi j'ai mes cours en tmrentrant je dois réviser et toi fiche rien... Le respect que toi et moi avons tout le monde ne l'a pas et ça je peux te l'assurer .... donc juge pas trop vite et a l'emporte pièce mon frère winking smiley les tords sont rarement unilatéraux... et le profilage malheureusement que trop répandu... surtout si elle est en mode ' je veux pas faire de problèmes' ... alors que la sœur aurait dû aller vivre chez le beau frère je te rappelle...
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parce que tu crois qu'elle va te répondre ? Ces comptes ouverts le jour-même lâchent leurs grenades puis s'en vont.

Mais admettons, cette femme est censée être une adulte qui aurait dû peser l'aspect financier et organisationnel de sa formation qu'elle a elle-même voulue, et si les choses ne se passent pas comme prévu, je ne vois pas à qui serait la faute à part elle-même. Il faut savoir assumer ses propres choix dans la vie.

Pour ce qui est de sa belle sœur, admettons là-aussi qu'elle ne l'aurait accepté que pour ne pas créer de tensions et c'est une bonne chose. Mais tu crois vraiment que cette étudiante aurait refusé de ranger derrière elle sachant qu'elle n'est pas chez elle, si sa belle sœur l'avait poliment sensibilisé en amont ?

Bref, pour moi ce sont des futilités qui se transforment en cauchemars quand on ne s'y prend pas correctement.
K
25 juin 2023 23:37
Si toi t'es pas capable de le faire en allant prendre ta douche... pose toi des questions ... ça devient animal à ce compte là...
Citation
stinky2 a écrit:
C'est ça !!
Pour que le lendemain elle demande de mettre les chaussettes sales dans le panier !!
W
25 juin 2023 23:38
C'était de l'humour...
N
25 juin 2023 23:38
J'ai répondu mais cela ne Sait pas mais je vais réécrire
K
25 juin 2023 23:42
Désolé alors Welcome sur yabi on lit tellement de tout et n'importe quoi ....j'y ai cru Oups
Citation
stinky2 a écrit:
C'était de l'humour...
d
25 juin 2023 23:42
Salam,

Que tu t'occupes de ton bébé, de ta maison, c'est normal, que tu gères momentanément ta belle mère, c'est normal aussi.
Par contre, qu'une jeune femme, ta belle sœur, en âge de se gérer ne t'aide pas ne se gère pas seule et pire encore, qu'elle ne gère pas sa propre mère (quand elle arrivera) en terme de ménage, préparation des repas, sorties.. est tout simplement un manque de respect inadmissible à ton égard.
C'est Malheureusement souvent comme ça, tu fais le nécessaire les 3-4 premiers jours, tu les accueille bien, repas, propreté et sourire et tout et tu les laisses gérer leur merde par la suite. Tu t'occupes de ton gosse, de toi, de ton mari et voilà.
Qu'est ce que cette mentalité de merde (et bien maghrébine disons le) qui consiste à considérer la belle sœur comme une esclave? Je te suggère de te faire respecter.
M
25 juin 2023 23:45
C'est vrai que je n'ai pas le reflèxe de vérifier le profil des gens et ai moi même déjà apporté ma contribution sans avoir de nouvelles des posteurs.

Mais dans le cas où nous serions en face d'une personne sincère avec un vrai problème, est-ce judicieux de l'envoyer voir ailleurs au risque d'alourdir son épreuve ?

Je comprends ton agacement, tu as certainement dû en voir des trolls. Mais de mon côté j'essaye juste de proposer des solutions aux problèmes des posteurs. Je me fiche de savoir ce qu'ils en font après, ça rend la chose beaucoup plus acceptable...

C'est vrai que ça pose une vrai question de fond sur le fonctionnement du forum, je ferais peut-être un post sur ce thème.

Pour ce qui est du cas de cette posteuse je trouve que tu t'avances un peu trop au sujet de sa formation, on ne connait pas les raisons qui l'ont poussé à s'y mettre (difficultés financières, projet communs dans l'avenir...). En fait on a trop peu d'infos.

Et des étudiants flémmards il y en a à la pelle...

Posteuse désolé d'avoir divergé de ton sujet principal, si tu n'es pas un troll^^
Citation
Frèrdogan a écrit:
Parce que tu crois qu'elle va te répondre ? Ces comptes ouverts le jour-même lâchent leurs grenades puis s'en vont.

Mais admettons, cette femme est censée être une adulte qui aurait dû peser l'aspect financier et organisationnel de sa formation qu'elle a elle-même voulue, et si les choses ne se passent pas comme prévu, je ne vois pas à qui serait la faute à part elle-même. Il faut savoir assumer ses propres choix dans la vie.

Pour ce qui est de sa belle sœur, admettons là-aussi qu'elle ne l'aurait accepté que pour ne pas créer de tensions et c'est une bonne chose. Mais tu crois vraiment que cette étudiante aurait refusé de ranger derrière elle sachant qu'elle n'est pas chez elle, si sa belle sœur l'avait poliment sensibilisé en amont ?

Bref, pour moi ce sont des futilités qui se transforment en cauchemars quand on ne s'y prend pas correctement.
F
26 juin 2023 00:09
Tu trouves normal qu’il ne participe pas à la vie de famiille, qu’il ne s’occupe pas de ses enfants, qu’il ne prennent pas le temps de passer du temps avec sa femme, qu’il ramène sa famille du bled sans demander à sa femme…?

En plus tu parles comme si ses situations étaient inventées tellement exceptionnelles. Mais ce n’est pas du tout le cas. Ce genre d’homme existe tellement chez nous malheureusement.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Si lui bosse et qu'elle est mère au foyer, il me semble assez normal qu'elle s'occupe de sa maison no ? Elle ne semble pas lui en vouloir qu'il ne soit pas pour qu'elle reprenne un travail, mais pour sa famille qu'elle a elle-même accepté elle serait une esclave ?

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'à chaque post où une femme se plaint de son mari elle est tout le temps parfaite et lui un bon à rien. Messieurs dames les trolls soyez plus créatifs pour ces comptes fraîchement ouverts, laissez trainer un ou deux défauts qu'on ait au moins un doute...

Salam.
N
26 juin 2023 00:10
Pour ma belle soeur sa fait un an et demi j'ai tjr dis j'ai mis des règles ça marche pas sa mère a tjr tout fait elle est molle elle a sa chambre chez moi elle range pas je lui dit elle fait pas je dis a mon mari il me dit elle révise le bac la pauvre c'est tjr sa et pour te dire quand tu as fait le ménage et que tu trouve sur le lavabo ses cheveux oh dentifrice pas essuyer sa me soul tout le soulé ja la supporte de mokns en moins quand le soir jendort mon fils elle part fort au téléphone avec sa mère elle est deux de tension dans tout ce qu'elle fait tu peux rien lui demander elle dort même quznd elle rentre de l'école quand cest les vacances elke se leve a 15h . Quand je lui dis mais moi les drap au sal elle me donne la couverture avec l'oreiller enfin bref j'en passe elle sait rien faire . Et croyais pas j'ai mon propre revenu et je ne demande rien et je paye ma formation et les course et un peu de factures aussi je suis pas entretenu et j'ai tjr travailler même quand j'étais étudiante c'est juste la j'ai fais une pose mais voilà bon je sais pas si vous me comprendrez mais j'ai communiqué je vous assure quand elle est venu mon mari était au bled il m'a pas dit qu'il ont fait demande de visa il est revenu un mois après sa mère a dit elle arrive j'ai pris les billet dans une semaine j'ai pas eu le choix enfin j'aurais pu dire non mais mon mari quand j'ai dis c'est chaud il m'a dit mon frère va venir on aura song appartement maintenant il dit tu vois bien elle peu pas vivre avec lui et voilà ça dure . Je vous assure que j'en passe pour pas trop écrire mais c'est pas facile
26 juin 2023 00:35
Je croyais que je serai partie en vacances dans ma famille seule avec mon enfant.

Histoire de laisser mon mari gérer la maison sa mère et sa sœur lol
. Pas de mp d'hommes merci
F
26 juin 2023 02:06
Tu as l’air bien renseigné sur le fonctionnement du forum pour quelqu’un qui vient de s’inscrire il y’a un mois.

Moi ça fait quelques années et des posts comme celui-ci d’habitude je n’y interviens pas en temps normal. Les vraies personnes cherchant de l’aide ou des conseils participent à leur thread. Nous verrons si celle-ci se manifestera ou pas moi je peux t’assurer qu’elle ne le fera pas.

Maintenant sauf si tu as de vraies réponses ne me fais plus perdre mon temps en me citant par ci et par là, en étant à moitié d’accord avec moi et moitié avec les autres et en donnant plutôt l’impression que tu ne sais pas de quoi tu parles.

D’avance merci.


Citation
Karimov75 a écrit:
C'est pas qu'ils s'en vont, enfin certains peut être mais une minorité je pense , mais plutôt qu'ils sont modérés et donc tu ne verras leur réponse que le lendemain après le passage du mode....

Sinon la concernant, oui elle a ses tord dans sa passivité c'est sûr mais on ne sait pas forcément tout non plus...

Qd à la bs elle va plutôt copier son frère en mode moi j'ai mes cours en tmrentrant je dois réviser et toi fiche rien... Le respect que toi et moi avons tout le monde ne l'a pas et ça je peux te l'assurer .... donc juge pas trop vite et a l'emporte pièce mon frère winking smiley les tords sont rarement unilatéraux... et le profilage malheureusement que trop répandu... surtout si elle est en mode ' je veux pas faire de problèmes' ... alors que la sœur aurait dû aller vivre chez le beau frère je te rappelle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook