Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES COUSIN(E)S
f
6 novembre 2017 13:32
Salam Aleykoum

Mes cousines germaines habitent pour la grande majorité au bled. On s'entend bien, pas de conflits ni rien mais elles m'appellent pas, et inversement.
A part pour les fêtes et encore. Je me demande si au niveau de l'islam, je dois pas faire plus d'effort pour les appeler, prendre des nouvelles mais franchement je n'en ressent pas le besoin.A part ça ,s'il y a un problème, on peut compter sur moi sans soucis.

De plus j'ai une famille telllemeeeent étendue (#AfricanLife ) je suis sûre que j'ai des cousins dont j'ignore l'existence.

Bref je sais que les cousins font partie des liens de parenté (avec divergence) et je ne veux pas être dans le péché , donc voila Heu

BarakAllah oufikoum
6 novembre 2017 13:54
Bonsoir,


pour les contact c'est simple plus vous prenez de nouvelles de vos proches éloigné ou autre plus les gens penseront a vous inversement .

moi je vous conseil de ne pas vous prendre la tète du genre: ah c'est toujours moi qui demande alors je n'appel plus etc "


la vie est courte et les liens sont important alors je trouve votre initiative parfaite , vous avez envie de prendre des nouvelles de vos proches faite le avec plaisir , vous voulez connaitre de nous nouveaux membres de votre famille pk pas smiling smiley

respecter son voisin prendre soins de sa famille , rendre visite a un malade , appeler etc font partie des bonne valeur de l'islam et de l’Être humain .

et puis faut pas dire est ce que c'est musulman ou pas qd il s'agit de bonne chose , alors si on dit non rien est dis dans la religion sur ça. donc on laisse tomber ? chacun se bredouille ???

faite ce que votre nia vous pousse a faire c'est une bonne chose .

Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Mes cousines germaines habitent pour la grande majorité au bled. On s'entend bien, pas de conflits ni rien mais elles m'appellent pas, et inversement.
A part pour les fêtes et encore. Je me demande si au niveau de l'islam, je dois pas faire plus d'effort pour les appeler, prendre des nouvelles mais franchement je n'en ressent pas le besoin.A part ça ,s'il y a un problème, on peut compter sur moi sans soucis.

De plus j'ai une famille telllemeeeent étendue (#AfricanLife ) je suis sûre que j'ai des cousins dont j'ignore l'existence.

Bref je sais que les cousins font partie des liens de parenté (avec divergence) et je ne veux pas être dans le péché , donc voila Heu

BarakAllah oufikoum
6 novembre 2017 13:59
Wa3alayka salam.

C'est bien de leur telephoner de temps en temps
Même si tu appel rien qu'une minute c'est bien thumbs up
Tu as des hassanates.smiling smiley
Deplus maintenant tout le monde as internet (whatshapp)
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
6 novembre 2017 14:03
Salam Aleykoum

C'est tout à ton honneur, je trouve ça bien de faire des efforts vis à vis de l'Islam alors que tu n'en a pas forcément envie, c'est important d'entretenir les liens familiaux même quand tu t'entends pas avec les membres de ta famille juste faire le premier pas est aussi pris en compte
Continue à entrenir de bonnes relations avec tes cousines, au moins en les appelant quelquefois elles verront bien que tu as une pensée pour elles, tu as strictement rien à perdre et tant pis si par la suite tu n'a pas de nouvelles en retour, tu n'auras rien à te repprocher smiling smiley
6 novembre 2017 14:24
Mes cousins du bled je les appelle mais uniquement de septembre à mars

Parce que à partir de mai la conversation arrive sur les vacances
Tu viens ?
Si tu viens essai de me ramener ceci ou cela
Tkt pas je te rembourse qq tu viens
Etc etc etc
f
6 novembre 2017 14:25
Merci a tous pour vos réponses smiling smiley
f
6 novembre 2017 14:26
Mdrrrrr Hamdoulah mes cousines ne me demandent pas ce genre de choses
Citation
aminamor2 a écrit:
Mes cousins du bled je les appelle mais uniquement de septembre à mars

Parce que à partir de mai la conversation arrive sur les vacances
Tu viens ?
Si tu viens essai de me ramener ceci ou cela
Tkt pas je te rembourse qq tu viens
Etc etc etc
6 novembre 2017 14:45
C'est rien ramene leur ce qu'ils veulent smiling smiley
Moi j'aimerais bien leur acheter des cadeaux mais ils disent toujours qu'on ne veux rien juste vous voir c'est tout.
Citation
aminamor2 a écrit:
Mes cousins du bled je les appelle mais uniquement de septembre à mars

Parce que à partir de mai la conversation arrive sur les vacances
Tu viens ?
Si tu viens essai de me ramener ceci ou cela
Tkt pas je te rembourse qq tu viens
Etc etc etc
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook