Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans un monde Non idéal
P
24 mai 2018 20:45
Une question-sondage pour les dames. Dans un monde NON idéal quel scénario parmi les deux suivants, préfériez vous :

1) Un mari qui vous traite bien et qui a perdu la foi

2) Un mari qui vous traite mal et qui a toujours la foi
24 mai 2018 20:46
3. un mari qui me traite bien et qui a la foi.^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
24 mai 2018 20:47
Réponse inutile... mais merci pour t'effort...
Citation
jim's ^^ a écrit:
3. un mari qui me traite bien et qui a la foi.^^
H
24 mai 2018 20:47
Je choisis le célibat dépendre de personne c’est bien aussi Angel
P
24 mai 2018 20:47
La 2. C'est plus facile de changer de comportement que de revenir vers l'Islam.
24 mai 2018 20:48
derien si t'as besoin d'autres réponses j'suis la .

Citation
Padchance a écrit:
Réponse inutile... mais merci pour t'effort...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
24 mai 2018 20:52
La une, car la foi peut toujours revenir.

Tandis que quelqu'un qui prétend avoir la foi et qui me traite mal gardera sa foi qui n'est visiblement pas complète du tout car si il a la foi il doit savoir que maltraiter sa femme n'élève pas spirituellement parlant, et y'a plus de chance pour qu'il garde son mauvais comportement, si je veux lui parler il m'écoutera pas, tandis que le numéro 1, vu qu'il est gentil, il m'écoutera si j'ai envie de lui parler de la foi
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
b
24 mai 2018 21:08
La 1 puisque c'est plus logique

Un homme qui te maltraite et qui est pourtant pratiquant sur la base de quoi pourra t il se remettre en question et changer ?
L
24 mai 2018 21:10
Aucun des deux. La solitude !
24 mai 2018 21:16
Salam

Questions futiles, qui n'ont pas de réponse de gens sensés.....

Citation
Padchance a écrit:
Réponse inutile... mais merci pour t'effort...
H
24 mai 2018 21:16
Pourquoi je ne me suis pas faite agresser comme toi ?
Citation
jim's ^^ a écrit:
derien si t'as besoin d'autres réponses j'suis la .
D
24 mai 2018 21:25
Salam


Un homme qui me traite mal aura perdu la foi whistling smiley

Un homme sans foi ne m intéresse pas...

Je crois qu on va prendre un abonnement au couvent ptdr


Citation
Padchance a écrit:
Une question-sondage pour les dames. Dans un monde NON idéal quel scénario parmi les deux suivants, préfériez vous :

1) Un mari qui vous traite bien et qui a perdu la foi

2) Un mari qui vous traite mal et qui a toujours la foi
W
24 mai 2018 21:25
C’est pas pertinent ton truc ma foi je préfère quand même un homme qui me respecte car ma foi peut toujours revenir j’ai était marié avec un homme musulman mais bon on peut pas dire qu’il avait la foi allah Wa hlem il me traité pas vraiment de là meilleur des manières
k
24 mai 2018 21:26
Salam

Quelqu' un qui a la foi ne va pas mal traiter sa femme, sinon il y a qqch qui cloche à propos de sa foi.
Reponse : No

Quelqu'un qui traite bien sa femme (un bon signe), mais qui malheureusement n a pas la foi, c est chaud lol, mais je pense que la hidaya vient de Allah, et qu on ne peut pas juger quelqu'un par rapport à sa foi, c est quelque chose d intime entre lui et son créateur, du moment que ça ne fait du mal à personne.

Je n ai pas répondu lol je sais, je crois que je vais choisir la première réponse, pas convaincue à 100 %, mais dans un monde non idéal je crois que je vais choisir la première reponse.

Et puisque "be careful to what you wish" lol, je préfère un homme qui me traite bien et qui a la foi.
24 mai 2018 21:45
Un mari qui a vraiment la foi ne fait aucun mal a son épouse.
M
24 mai 2018 22:00
C'est pas une question de foi ou pas foi, c'est une question d'education tous simplement
Citation
bouloulou4 a écrit:
Un mari qui a vraiment la foi ne fait aucun mal a son épouse.
24 mai 2018 22:11
jsais pas Heu

demande au posteur Heu.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Pourquoi je ne me suis pas faite agresser comme toi ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
24 mai 2018 22:21
question réelle que des personnes vivent... Si vous êtes incapable de répondre à la question juste passez votre chemin, ça ne sert à rien de venir faire le malin, ça vous rend juste pathétique
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Questions futiles, qui n'ont pas de réponse de gens sensés.....
S
24 mai 2018 22:22
Je suis dans ce monde non idéal et je suis dans le cas 1. Mon mari se dit musulman, mais la pratique est clairement en option. Mais je ne regrette vraiment pas mon choix.

Après, il est vrai que quand j'ai connu mon mari, je n'étais pas musulmane donc ça tombait bien. Mais finalement, c'est parce qu'il avait un très bon comportement que je me suis dit que l'islam qu'il avait côtoyé étant enfant était vraiment un très bon islam. Si ça avait été un mauvais mari, je n'aurais jamais pu concevoir l'islam comme une belle religion.

Je sais qu'on se convertit pour Dieu, mais quand on n'évolue pas dans un milieu religieux, on prend en référence ce qui le représente. Il est évident que si j'étais mariée à un français comme moi, je n'aurais jamais embrassé l'islam. Donc cette étincelle de foi que j'ai eu, c'était mon mari, malgré son manque de pratique, juste selon son bon comportement.

Finalement, j'estime qu'avoir un bon comportement c'est déjà 75% de l'islam respecté car c'est grâce à ça que j'ai eu envie de me convertir et de pratiquer. Si j'avais eu affaire à un pratiquant pas sympa, il ne m'aurait pas donné envie de le suivre. Les 25% n'auraient pas été suffisant.

Enfin bon ... c'est ainsi que je vois les choses dans ma vie jusqu'à présent.
Citation
Padchance a écrit:
Une question-sondage pour les dames. Dans un monde NON idéal quel scénario parmi les deux suivants, préfériez vous :

1) Un mari qui vous traite bien et qui a perdu la foi

2) Un mari qui vous traite mal et qui a toujours la foi
24 mai 2018 22:29
Salam

Reste poli et sois moins agressif, quand on sait pas répondre on se tait. Au lieu de dire
des bêtises.

Citation
Padchance a écrit:
question réelle que des personnes vivent... Si vous êtes incapable de répondre à la question juste passez votre chemin, ça ne sert à rien de venir faire le malin, ça vous rend juste pathétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook