Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débarrasse-toi de l'anxiété
22 février 2023 23:50
السلام عليكم

Les savants musulmans s'accordent sur trois points fondamentaux concernant celui qui cherche le remède contre l'anxiété:

1. Il faut avoir une relation rapprochée avec Allāh, en L'adorant, en s'en remettant à Lui que ce soit en période de difficulté ou d'aisance.

2. Il faut refermer le dossier du passé. Il faut oublier et éradiquer de la mémoire les épisodes du passé qui n'apportent que douleur et larmes.

3. Il faut laisser le futur en paix, car ce qui n'est pas encore arrivé appartient à l'inconnu. Il faut le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il arrive et il faut tout particulièrement éviter de se préoccuper des prédictions, des appréhensions et des suppositions. Il faut vivre au jour le jour.

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Quand tu t'éveilles le matin, ne t'attends pas à voir le soir, et quand tu arrives au soir, ne t'attends pas à voir le lendemain matin."
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
23 février 2023 00:35
Wa aleykoum salam,

Allahou Akbar, je plussoie.
Baraka Lahou fik, je reviens souvent sur tes rappels.
Très concis et clair.
Qu'Allah T'agrée.

J'aime le passage 3
23 février 2023 03:27
Wa aleykoum Salam,

Barrak allahofik,

Le Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui) a dit: "Quand tu t'éveilles le matin, ne t'attends pas à voir le soir, et quand tu arrives au soir, ne t'attends pas à voir le lendemain

En gardant cela à l'esprit on éviterai pas mal de turpitudes, mais nous ne sommes que des Hommes.

ALLAH yahdi el jami3a
23 février 2023 10:41
Āmīn, toi aussi. Merci beaucoup, bāraka-Llāhu fīk. J'aime aussi tes textes.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Allahou Akbar, je plussoie.
Baraka Lahou fik, je reviens souvent sur tes rappels.
Très concis et clair.
Qu'Allah T'agrée.

J'aime le passage 3
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
S
23 février 2023 10:46
بارك الله فيك.


y a un bon thread sur ce sujet ici.

[www.yabiladi.com]
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook