Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Debut de priere difficile
M
25 mai 2016 19:17
salam j'ai 13 ans et j'ai mes regles depuis 7mois j'aurai donc du commencer à réellement faire ma priere il y'a 7mois mais je n'ai pas reussi ma mere m'achete beaucoup de livre pour m'aider a apprendre je me renseigne egalement sur internet . La volonte y est je veut vraiment y arrive et satisfaire ALLAH mais je n'y arrive pas a chaque fois que je suis pres du but qlq chose me stop et m'empeche d'y arriver.
L'annee derniere n'ayant pas encore eu mes regles jai quand meme jeune tout le ramadan plus les 6jours de choual (a part 3jours de voyage que je n'ai pas encore rattraper) mais sans priere et cette annee Inchaallah je veut y arriver si quelqu'un peut me donner des conseil utiles j'en serait extrêmement reconnaissant
Shoukran lakoum
25 mai 2016 19:35
Salam ma soeur !
le fait de vouloir le faire c'est que tu es sur la bonne voie ! Quoiqu'il arrive, toutes les excuses qui te passent par la tete pour ne pas la faire sache que ca vient de cheytane !
La priere ce n'est pas que des gestes et des paroles, mais un lien tres fort qiui t'unira a Allah ! Imagine aque tu meurs demain, demande toi si tu seras prete a lui faire face sans avoir fait ta priere alors que c'est un pilier.
et puis en tout, les 5prieres te prennent 25 min a peu pres par jour,c'est vraiment rien ! Dis toi que ces 25 min peuvent t épargner de l'enfer, mais surtout la plus belle chose qu'elle te procurera ce sera la quietude, tu tr sentiras bien et paisible, proche d'Allah, et je t'assure que rien ne vaut ce sentiment ou n'y est comparable.les moments où tu ne la feras pas elle te manquera.elle te permet de glorifier allah, de t'eloigner des péchés et de t expier de certains.
en tout essaye, lance toi. Car comment nous qui sommes humains pouvont ne pas nous prosterner devant notre Dieu !
allez courage ma soeur smiling smiley qu'Allah te facilite les choses winking smiley
L
25 mai 2016 21:02
Aleykoum Salam,

Ce que tu peux faire c'est d'invoquer Allah pour t'aider car peut etre que c'est Shaytan qui te bloque. Qu'Allah te facilie !
G
25 mai 2016 22:55
Salem ALeykoum, on est tous passé par là, au début c'est dur, mais avec le temps tu fera ta prière automatiquement, personnellement quand je ne l'a fait pas je me sens mal. Dis toi,qu'il n'ya pas de Paradis sans prière. La première chose sur quoi tu sera jugé c'est la prière. De plus, la prière est un lien entre toi et Allah, tu dois absolument garder ce lien, Il est notre Créateur, on lui doit tout ! On a aucune esxcuse, fait la avec ta mère demande lui de t'appeler quand elle l'a fait, sa t'obligera a la faire. Qu'Allah te facilite ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook