Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès de mon beau père RME au bled, compte bancaire ?
b
21 mars 2013 12:59
Bonjour,
Mon beau père, retraité RME est décédé il y environ 3 semaines au bled (ALLAH I RAHMOU)
Aujourd'hui ma belle mère se retrouve sans ressources, donc je me permets de poster ce sujet pour avoir un maximum d'informations sur les démarches à faire dans cette situation.

- concernant le retraite de reversion, j'ai contacté la CNAV et ils m'ont dit que depuis le mois de mai, les dossiers se montent au bled et donc qu'il faut contacter la CNSS (caisse national de sécurité social) la plus proche au bled. Quelqu'un d'entre vous peut-il me confirmer çelà et me dire si çà se passe bien en général.

- par ailleurs, mon beau père à un compte bancaire à la banque chaabi (compte en euros) en France.
Comment faire pour récupérer l'argent ? Avant de mourir, il avait signé des chèques à sa fille (ma femme), peut t -on encaisser ces chèques pour remettre l'argent à ma belle mère veuve ? ou vaut t-il mieux informer la Banque du dècès et dans ce cas comment çà se passe ? l'état français prend til des impôts la dessus ?

- il avait souscrit à l'assistance banque chaabi, existe t'il une prime, capital ou aide quelconque suite à son décès pour la veuve ?

- on m'a également parlé d'un capital décès délivré par la cpam ? êtes vous au courant de celà et des modalités ?

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'éclairer dans ce moment douloureux en espérant qu'on à pas pris trop de retard dans les démarches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook