Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvre le Japon via mes webo-documentaires
M
1 mai 2024 14:29
Salam aleykom Bye

Belge d'origine marocaine, voilà maintenant 6 ans que je parcours le Japon tel un ethnographe en tant que touriste pour découvrir et en savoir plus sur la culture, le pays, les endroits où manger (halal) et les coutumes locales etc...

Au fur et a mesure des années j'ai étudié la langue, appris leur culture et développer mon japonais parlant aussi bien qu'eux.

Mes voyages là-bas m'ont amené à rencontrer beaucoup de monde sachant que les japonais sont très froid de nature et timide.
Mais une fois qu'on maitrise la langue ça les décoincent pour certains.

Je présente le Japon et sa culture (loin des différents clichés), ses paysages, villes, régions difficilement accessibles ou inconnus des touristes voir même de locaux.
A la rencontre des japonais, je leurs apprends et leurs fait découvrir ma culture qui est totalement à l'opposé de la leurs.

C'était quelque chose qui me tenait a cœur et voilà maintenant un petit moment que je fais des vidéos YouTube pendant mon temps libre avec comme seul but, le partage.

J'ai tellement visité le pays que je suis partie m'y installé pour une année par le passé afin d'étudier la Japonologie.

Sachant qu'il y a pas mal de frères et sœurs de notre communauté très intéressés par le sujet, je me suis dit qu'un topic comme ça serait très intéressant.


[youtu.be]


Bon visionnage! N'hésitez pas à vous abonnez et partagez, ça donne de la force et c'est gratuit Danse

P.S: Si vous avez des questions sur le pays ou la culture, surtout n'hésitez pas thumbs up




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 14:30 par Mokaccinooo.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
1 mai 2024 14:54
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pays des gens civilisés, des bosseurs. Un pays musulman devrait ressembler à ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
1 mai 2024 16:43
Des bosseurs ? Avec de tristes records de suicides au travail et chez les jeunes ?

Là où il est parfois mal vu de prendre des vacances (qui sont un droit) ? Là où il est mal vu d'arriver à l'heure plutôt qu'en avance ? Là où il est mal vu de finir à 17h plutôt que de terminer son dossier ? Là où certains dorment même sur leur lieu de travail ? Là où les personnes de plus de 70 ans sont contraintes de ramasser les cannettes de bière à 6h du mat' que les jeunes ont jeté partout en sortie de boîte pour arrondir leur fin de mois? (vu de mes propres yeux)

Avec 8 000 milliards de dette ?

Le japon est exemplaire sur de nombreux points mais encenser la soumission salariale, petit manque de lucidité (ou d'informations) pour le coup.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pays des gens civilisés, des bosseurs. Un pays musulman devrait ressembler à ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 21:23 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2024 16:47
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah senpai,

Ogenki desu ka ?
J'ai vu ta vidéo dans mes abonnements^^

L'une de mes sœurs te connait sur d'autres réseaux, et elle me dit il a l'air sympa.
Moi de lui répondre "Mochiron des! C'est mon senpai"
Que Dieu te donne le bien dans cela et te préserve du mal de cela.
1 mai 2024 16:52
Ils bossent dur, ça peut en choquer.
Citation
Linpertinent a écrit:
Des bosseurs ? Avec de tristes records de suicides au travail et chez les jeunes ?

Là où il est parfois mal vu de prendre des vacances (qui sont un droit) ? Là où il est mal vu d'arriver à l'heure plutôt qu'en avance ? Là où il est mal vu de finir à 17h plutôt que de terminer son dossier ? Là où certains dorment même sur leur lieu de travail ? Là où les personnes de plus de 70 ans sont contraintes de ramasser les cannettes de bière à 6h du mat' que les jeunes ont jeté partout en sortie de boîte pour arrondir leur fin de point ? (vu de mes propres yeux)

Avec 8 000 milliards de dette ?

Le japon est exemplaire sur de nombreux points mais encenser la soumission salariale, petit manque de lucidité (ou d'informations) pour le coup.
1 mai 2024 17:00
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Alors j'ai pas envie de dire de bêtise, je sais plus exactement si c'était au Japon ou en Corée du Nord.

J'étais tomber à l'époque sur une vidéo, et il y a un pont connu pour où en effet de jeunes étudiants mettent fin à leurs jours parce qu'ils n'ont pas forcément réussi dans les études.
Citation
Linpertinent a écrit:
Des bosseurs ? Avec de tristes records de suicides au travail et chez les jeunes ?

Là où il est parfois mal vu de prendre des vacances (qui sont un droit) ? Là où il est mal vu d'arriver à l'heure plutôt qu'en avance ? Là où il est mal vu de finir à 17h plutôt que de terminer son dossier ? Là où certains dorment même sur leur lieu de travail ? Là où les personnes de plus de 70 ans sont contraintes de ramasser les cannettes de bière à 6h du mat' que les jeunes ont jeté partout en sortie de boîte pour arrondir leur fin de point ? (vu de mes propres yeux)

Avec 8 000 milliards de dette ?

Le japon est exemplaire sur de nombreux points mais encenser la soumission salariale, petit manque de lucidité (ou d'informations) pour le coup.
M
1 mai 2024 17:07
ça va oukthy feu d'artifice? Danse

Merci, ça fait plaisir de t'entendre smiling smiley

Mochiron desuyo, super sympa ptdr

Amin ma sœur! Allahi hafdek
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah senpai,

Ogenki desu ka ?
J'ai vu ta vidéo dans mes abonnements^^

L'une de mes sœurs te connait sur d'autres réseaux, et elle me dit il a l'air sympa.
Moi de lui répondre "Mochiron des! C'est mon senpai"
Que Dieu te donne le bien dans cela et te préserve du mal de cela.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
1 mai 2024 17:07
Tout comme la contradiction, peu ont les balls de s'y confronter Angel

Citation
CHN-W a écrit:
Ils bossent dur, ça peut en choquer.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2024 17:15
Aleykoum salam Shisui !!

Soubhanallah, rien qu'avant-hier j'ai regardé un épisode de Jujustu Kaisen dont l'histoire tourne autour de ce pont !! C'est moche sad smiley

Sinon il y a "la forêt du suicide" qui est un lieu où les gens vont mettre fin à leurs jours mais ce n'est pas spécifique aux jeunes.

En tout cas, tout n'est pas rose au pays du Soleil Levant et la pression sociale que subissent ses citoyens n'est en rien enviable malgré ce qu'en disent les cerveaux matrixés.

Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Alors j'ai pas envie de dire de bêtise, je sais plus exactement si c'était au Japon ou en Corée du Nord.

J'étais tomber à l'époque sur une vidéo, et il y a un pont connu pour où en effet de jeunes étudiants mettent fin à leurs jours parce qu'ils n'ont pas forcément réussi dans les études.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 mai 2024 18:21
Comment tu vas, j'espère que tu te portes bien depuis. 😊

Soubhan'Allah en plus. ^^
C'est tellement moche et triste j'avoue...

Le Japon est un pays qu'on compte visiter peut-être bien pour l'année prochaine In Sha Allah, ça a l'air d'être un pays magnifique.
En plus me semble que tu y es déjà allé. ^^

Mais j'imagine que tout ne doit pas être rose.
Si jusqu'à même qu'il est aussi connu de "la forêt du suicide" c'est qu'il doit en effet avoir une énorme pression social là-bas.

Beaucoup de choses strictes imposées comme pour ce que tu as cité par exemple.
C'est évident qu'il n'y a absolument rien à envier là-dedans.
Citation
Linpertinent a écrit:
Aleykoum salam Shisui !!

Soubhanallah, rien qu'avant-hier j'ai regardé un épisode de Jujustu Kaisen dont l'histoire tourne autour de ce pont !! C'est moche sad smiley

Sinon il y a "la forêt du suicide" qui est un lieu où les gens vont mettre fin à leurs jours mais ce n'est pas spécifique aux jeunes.

En tout cas, tout n'est pas rose au pays du Soleil Levant et la pression sociale que subissent ses citoyens n'est en rien enviable malgré ce qu'en disent les cerveaux matrixés.
M
1 mai 2024 21:32
C'est vrai qu'ils bossent dur mais à quel prix?

Comme l'a souligné "L'inpertinent", il y'a neaucoup de facettes que l'on découvre qu'une fois sur place et c'est une réalité que que le gouvernement japonais ne veux pas admettre...

Les pères ne voient quasiment pas leurs enfants grandir, conséquence => ils ne sont plus respectés au sein du foyer.

Les jeunes subissent une pression sociale incroyable afin de faire les plus grandes universités et de réussir leurs études, dans le cas contraire => ils sont considérés comme de ratés, condamnés à faire des petits boulots qui personne ne veut faire, ce qui les poussent à se suicider car ne voyant pas l'avenir.

Les personnes avec un handicap visible ou invisible ne pouvant pas travailler en société, sont considérées comme des déchets de la société.

Les clients d'un restaurant, bar, supermarché n'ont aucun respect envers le personnel et leurs parlent avec un japonais très cru sans respect afin de leurs rappelés constamment que "le client est roi".

Il faut faire attention à ce que tu dis mon frère car on pensent très souvent que l'herbe est plus verte ailleurs hors que non... Danse

Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pays des gens civilisés, des bosseurs. Un pays musulman devrait ressembler à ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
1 mai 2024 21:36
Je n'en attendais pas moins de la part du plus doué des Uchiha... t'es un bon Shisui, tu connais ton sujet Clap
Citation
Linpertinent a écrit:
Aleykoum salam Shisui !!

Soubhanallah, rien qu'avant-hier j'ai regardé un épisode de Jujustu Kaisen dont l'histoire tourne autour de ce pont !! C'est moche sad smiley

Sinon il y a "la forêt du suicide" qui est un lieu où les gens vont mettre fin à leurs jours mais ce n'est pas spécifique aux jeunes.

En tout cas, tout n'est pas rose au pays du Soleil Levant et la pression sociale que subissent ses citoyens n'est en rien enviable malgré ce qu'en disent les cerveaux matrixés.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
1 mai 2024 22:03
Tu voulais répondre à Shisui mais c'est moi que tu as cité ! Il ne verra peut-être pas ta réponse !

Sinon, tu connais combien de kanji différents ? perplexe
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Je n'en attendais pas moins de la part du plus doué des Uchiha... t'es un bon Shisui, tu connais ton sujet Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/24 22:04 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
1 mai 2024 22:49
thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
Comment tu vas, j'espère que tu te portes bien depuis. 😊

Soubhan'Allah en plus. ^^
C'est tellement moche et triste j'avoue...

Le Japon est un pays qu'on compte visiter peut-être bien pour l'année prochaine In Sha Allah, ça a l'air d'être un pays magnifique.
En plus me semble que tu y es déjà allé. ^^

Mais j'imagine que tout ne doit pas être rose.
Si jusqu'à même qu'il est aussi connu de "la forêt du suicide" c'est qu'il doit en effet avoir une énorme pression social là-bas.

Beaucoup de choses strictes imposées comme pour ce que tu as cité par exemple.
C'est évident qu'il n'y a absolument rien à envier là-dedans.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
M
1 mai 2024 22:51
Merci thumbs up

Ca fait un moment que je n'ai plus pratiqué et ça se perd vite mais j'en connaissais entre 1000 et 1500 environ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu voulais répondre à Shisui mais c'est moi que tu as cité ! Il ne verra peut-être pas ta réponse !

Sinon, tu connais combien de kanji différents ? perplexe
1 mai 2024 23:33
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Connaître je sais pas, disons que certaines infos que j'ai pu parfois consulter à travers quelques lectures ou vidéos, j'ai un peu notion vis-à-vis du Japon.

Toi et Linpertinent vous êtes à bien mieux à connaître et maîtriser le sujet que moi. ^^

En tout cas c'est sympa de ta part mon frère, Barack'Allah oufik. 😊 👍
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Je n'en attendais pas moins de la part du plus doué des Uchiha... t'es un bon Shisui, tu connais ton sujet Clap
2 mai 2024 00:00
Arigato !
M
2 mai 2024 09:55
Bah en gros, il faut faire attention à ce qu'on voit sur YouTube car il y'en a beaucoup qui serait prêt a raconter monts et merveilles pour pouvoir attirer du monde...

Moi je pars du principe où je ne suis pas chez moi donc parler des mauvais cotés (et croit moi qu'il y'en a énormement ne serait pas très commode et stupide car je n'aimerait pas que l'on fasse cela chez moi)... j'aime plus à penser qu'essayer de montrer un peu de positivité reste plus attirant.

Après bien sûr, si je cherche a vraiment faire mon trou sur YouTube il faudrait que je parle des femmes japonaises et tout ce qui les entourent avec un titre et une miniature accrocheur car on a de nos jours une société malade qui ne cherche que du vice partout... mais ça je ne pourrais pas! Are you crazy

Allahi hafdek mon frère thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Connaître je sais pas, disons que certaines infos que j'ai pu parfois consulter à travers quelques lectures ou vidéos, j'ai un peu notion vis-à-vis du Japon.

Toi et Linpertinent vous êtes à bien mieux à connaître et maîtriser le sujet que moi. ^^

En tout cas c'est sympa de ta part mon frère, Barack'Allah oufik. 😊 👍
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
2 mai 2024 12:02
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est claire, et une fois arriver sur place on se rend compte qu'il y a des facettes comme tu as dis, qu'on ne nous montre pas forcément vidéo.
Comme partout dans le monde il y a du négatif comme du positif, Al Hamdoulillah.

Et ça se comprend mon frère tu as raisons par respect c'est normal.

En ce qui concerne YouTube avec les miniatures.
En effet tu as parfois ces YouTubeurs avec leurs titres qui par le vice en parlant ou en montrant des choses pas correct.

Mais clairement mon frère jamais tu ne pourrais faire une chose pareil, t'as pas besoin de faire comme certains avec leurs miniatures là qui sont prêts à montrer ou raconter n'importe quoi pour attirer.

Garde cette créativité et bonne positivité, comme tu le fais en vidéo avec ces magnifiques paysages dont tu nous partages. 😊👍

Amin 🤲

Encore merci à toi mon frère Barack'Allah oufik.
Citation
Mokaccinooo a écrit:
Bah en gros, il faut faire attention à ce qu'on voit sur YouTube car il y'en a beaucoup qui serait prêt a raconter monts et merveilles pour pouvoir attirer du monde...

Moi je pars du principe où je ne suis pas chez moi donc parler des mauvais cotés (et croit moi qu'il y'en a énormement ne serait pas très commode et stupide car je n'aimerait pas que l'on fasse cela chez moi)... j'aime plus à penser qu'essayer de montrer un peu de positivité reste plus attirant.

Après bien sûr, si je cherche a vraiment faire mon trou sur YouTube il faudrait que je parle des femmes japonaises et tout ce qui les entourent avec un titre et une miniature accrocheur car on a de nos jours une société malade qui ne cherche que du vice partout... mais ça je ne pourrais pas! Are you crazy

Allahi hafdek mon frère thumbs up
M
2 mai 2024 17:58
Merci frérot, wa fik baraka!

N'hésite pas à partager et faire tourner autour de toi, ça donne du baume au cœur thumbs up
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


C'est claire, et une fois arriver sur place on se rend compte qu'il y a des facettes comme tu as dis, qu'on ne nous montre pas forcément vidéo.
Comme partout dans le monde il y a du négatif comme du positif, Al Hamdoulillah.

Et ça se comprend mon frère tu as raisons par respect c'est normal.

En ce qui concerne YouTube avec les miniatures.
En effet tu as parfois ces YouTubeurs avec leurs titres qui par le vice en parlant ou en montrant des choses pas correct.

Mais clairement mon frère jamais tu ne pourrais faire une chose pareil, t'as pas besoin de faire comme certains avec leurs miniatures là qui sont prêts à montrer ou raconter n'importe quoi pour attirer.

Garde cette créativité et bonne positivité, comme tu le fais en vidéo avec ces magnifiques paysages dont tu nous partages. 😊👍

Amin 🤲

Encore merci à toi mon frère Barack'Allah oufik.
[i]明日なんて遠い先のことだ![/i] [b]Youtube: Fushigi Nippon[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook