Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE AIDE
i
23 novembre 2004 18:48
Selem a tous
je me presente ines j'aimerais vous demander des conseil pour aider une personne que je connais qui est musulmane et qui ,avant, commettait pleins de peches(mentait volait insulter tricher sorter avec des garcon s'habillait en mini mettait des lentille de couleur et se maquillait en cachette tout ca pour qu'on la remarque) elle ne faisait pas le ramadan et le pire est quelle a fait des chose pas bien avec des garcon
Mais un jour de ramadan elle a eu une illumination et elle a compris que durant sa vie passer elle avait fais enormement de betise et elle avait une mauvaise image de soi a cause de tout ce qu'elle a fait depuis ce jour elle a commencer a s'interresser
a la religion savoir ce qui est haram ou pas demander d conseil arretait tout ce qu'ellle fesait avant(ne mentait plus ne voler plus jetter les chose qu'elle avait voler ecouter c parent faire le ramadan la priere...Bref elle a eu une 2nd vie de "vraie musulmane" et elle trouve que c'est bien mieu que de vivre ds le peché et elle aimerait savoir comment rester dans cette bonne voie eviter de refaire des peches si dieu inchallah la pardonnera car elle a fait des truc pas biens avec des garcon et si elle va au haj inshalah eske dieu lui pardonnera tout c peches meme celui qu'elle a commis avec des garcon



En esperant une reponse de votre part je vous remerci d'avance et un dernier petit truc eviter les peches et repenter vous c bien mieu!!!!!!!

merci
s
23 novembre 2004 18:59
salam aleikoum ma soeur
bismillah

si cette soeur c'est vraiment répenti allah(swt) le sait car il est omnicient
je pense que si elle reste sur la route qu'elle entrain de suivre elle a pas de soussi a se faire . car il est dit dans le coran q'allah(swt) pardonne a se qui se répentisse pour lui prouvé ce que je dit rend-toi sur le site ferdawas01
j'esper que je t'aurai aider juste une chose mach'allah k'allah(swt) vous préserve et vous guide dans le droit chemein
salam aleikoum wa hamat'allah wa barakatou
barak'allah ou fik
s
23 novembre 2004 19:11
salam aleikoum ma soeur
bismillah

si cette soeur c'est vraiment répenti allah(swt) le sait car il est omnicient
je pense que si elle reste sur la route qu'elle entrain de suivre elle a pas de soussi a se faire . car il est dit dans le coran q'allah(swt) pardonne a se qui se répentisse pour lui prouvé ce que je dit rend-toi sur le site ferdawas01
j'esper que je t'aurai aider juste une chose mach'allah k'allah(swt) vous préserve et vous guide dans le droit chemein
salam aleikoum wa hamat'allah wa barakatou
barak'allah ou fik
Actualités Forum Annonces Rencontres Chat Radio Annuaire e-souk Devenir membre Islam
Aller au sujet: Précédent•SuivantAction: Forums•Sujets•Nouveau sujet•Chercher•Déconnexion
Il se peut que tu te dises...
Auteur: Mohamed93 (IP enregistrée)
Date: le 28 juillet 2004 à 20h14


Bismillah ar_rahman ar_rahim
As Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Il se peut que tu te dises :

"J'ai commis beaucoup de péchés et je me suis repenti à Allah, mais mes péchés me ppoursuivent. Et le ait que je m'en rappelle encore empoisonne ma vie, me donne de l'insomnie et perturbe mon confort. Alors que faire pour m'en sortir ?"

A toi trés cher frère ou soeur en Islam, je dirai que de tels sentiments indiquent la sincérité de ta repentance, c'est le regret lui-même, tout en sachant que le regret est un repentir.

Donc regarde ton passé avec un sentiment d'espoir qu'Allah te pardonnera, et ne désespère pas de l'indulgence d'Allah, ni de Sa miséricorde.
Car Allah dit:
" - Il dit: ‹Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?› "

Ibn Mas'ud (radhi Allah 'anhou) dit:
"Les plus graves des grands péchés sont: l'associtaion à Allah, de se sentir à l'abri du stratagème d'Allah et le désespoir de la miséricorde d'Allah".

En effet le croyant va vers Allah entre la crainte et l'espérance. Parfois, l'un l'emporte sur l'autre pour un besoin.
Ainsi, lorsqu'il commet une trangression, c'est le sentiment de la crainte qui le domine, afin qu'il se repente. Et lorsqu'il se repent, c'est le sentiment de l'espérance qui le domine afin qu'Il sollicite la grace d'Allah (Le Sublime).


wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh




Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritées

Chanteur ambulant de Beni Mtir


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Il se peut que tu te dises...
Auteur: Mohamed93 (IP enregistrée)
Date: le 28 juillet 2004 à 20h45


Bismillah ar-rahman ar-rahim
AS Salamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Mais le fait de ne pas mettre le voile est un péché très chère soeur...

J'essayerai de t'apporter une réponse plus complète la prochaine fois incha Allah (faute de temps).

wa salam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Il se peut que tu te dises...
Auteur: xara (IP enregistrée)
Date: le 28 juillet 2004 à 20h50


Je le sais Mohammed1 je voulais dire que je la'ouchrik biAllah...

Je ne commet qucun péché majeur (alkba'ir)...



O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter,
Ecoutez-moi !
Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritées

Chanteur ambulant de Beni Mtir


Options: Répondre•Répondre en citant•Suivre cette discussion•Envoyer ce message à un modérateur
Re: Il se peut que tu te dises...
Auteur: tinky (IP enregistrée)
Date: le 28 juillet 2004 à 21h14


salam, bonsoir,

Mais le fait de ne pas mettre le voile est un péché très chère soeur...

Mais il faut laisser les gens faire leurs cheminements porter le voile à cause du chatiment de Dieu est à mon avis pas la meilleure des motivations !!!

- Il dit: ‹Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?› "







t
23 novembre 2004 21:59
salam, bonsoir, smiling smiley

Tout d'abord en lisant ton message je voudrais dire allah ou akbar vraiment Dieu est grand el hamdulillah il guide les gens qui était loin il les ramène sur le droit chemin, qui peut dire qu'il est sauvé ? personne !!! mais qui peut dire que Dieu l'a abandonné personne et ton histoire le prouve.

Je suis MEGA content pour la soeur, oui j'affirme que si elles est sincère, Allah swt la pardonné et Allah swt est le pardonneur et le miséricordieux.

Inesh annonce la bonne nouvelle à ton amie :

Abû Darr rapporte que le messager d'Allah Dit : "Allah le Tout puissant dit : celui qui vent avec un bienfait sera récompensé 10 fois plus et je lui multiplie encore davantage, et celui qui comment un méfait sera récompensé un seul méfait et je le pardonne aussi davantage. Celui qui s'approche de moi d'un empan je m 'approcherai de lui d'une coudée, s'il s'approche de moi en marchant, je m'approche de lui en courant, et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu'il n'associe rien a moi je le rencontrerai d'autant de pardon (Mouslim, ibn majah et musnad Ahmed)

Celui qui s'approche de moi d'un empan je m 'approcherai de lui d'une coudée, s'il s'approche de moi en marchant, je m'approche de lui en courant, et celui qui me rencontrera avec le poids de la terre de péchés et qu'il n'associe rien a moi je le rencontrerai d'autant de pardon .... Machallah, soubnallah.


Maintenant elle doit faire une croix sur son passé et se consacrée à sa vie à son avenir, inchallah.

Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas.

tawmat smiling smiley
i
24 novembre 2004 08:57
MERCI a tous de m'avoir repondu et guidee je vous souhaite a tous bcps de plaisir de joie bonheur ds cette vie et ds l'autre
QUE LA FORCE DE DIEU SOIT AVEC VOUS
bise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook