Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander de l’aide
A
25 septembre 2022 00:46
Je pense que Dieu nous aident au travers des gens sur terre

Du coup en tant que femme non mariée
Je me demande si je peux avoir le droit a de l’aide
D’un homme par exemple qui m’est inconnu

Et c’était ma question savoir si les hommes aidaient toutes les femmes avec une intention derrière de les épouser ou juste aider une femme en détresse…

Pourquoi dans la culture populaire nous voyons la figure masculine chevaleresque qui sauve la princesse des griffes du méchant
Et Aujourd’hui on voit des mecs dire des « tu m’as bien Khalas » en parlant à des femmes

Pensez vous que la beauté masculine réside dans le fait de donner plus que « recevoir » même si les hommes doivent également recevoir, des éloges par exemple ou l’attachement de la femme en question

Et vous les hommes, si vous voyez une femme qui vous demande de l’aide peu importe, vous l’aidez ou chacun sa merde ?

Merci pour Vos réponses
25 septembre 2022 00:57
Ca depend de la perosnne et ca depend type aide dont elle a besoin c est un.ex c est next direct smiling smiley ya pa de photo .
25 septembre 2022 01:11
Niha

Je ne vois pas le lien entre l'aide et le mariage...

Un homme peut te venir en aide, comme je le fais parfois comme l'islam nous l'enseigne (aider son prochain), mais je me balade pas pour autant avec une alliance dans la poche en disant "on sait jamais, si j'aide une zontie d'moiselle, elle pourra dire "oui, I do" dans la foulée...

Qu'Allah Ta'ala te facilite pour le mariage... In Sha Allah

N'oubliez pas que les portes de la Miséricorde s'ouvrent durant la prière de l'fjar winking smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
25 septembre 2022 01:13
L'homme avait un devoir vis-à-vis de la femme lorsqu'elle était sous sa tutelle, aujourd'hui, la femme à les mêmes droits qu'un homme, les mêmes possibilités, pourquoi devrait-elle être aidé, elle peut galérer comme un homme à l'université, obtenir un diplôme et aller travailler, rien ne l'en empêche, et cela peut être appliqué dans la quasi totalité des domaines, donc pourquoi vouloir l'aide du sexe opposé.


"Et vous les hommes, si vous voyez une femme qui vous demande de l’aide peu importe, vous l’aidez ou chacun sa merde ?"

Les femmes sont favorisées dans différents domaines, les hommes sont plus enclin à être SDF, à décrocher sur le plan scolaire etc., donc si j'ai une aide à apporter, je l'apporterai avant tout à un homme pour ma part et c'est d'ailleurs ce que je fais toujours, excepté quand il s'agit d'une femme ayant les mêmes convictions religieuses que moi, dans ce cas, oui, je peux comprendre que pour une femme qui s'attache à sa religion, il y ait des difficultés, et dans ce cas, si j'en ais la possibilité, je peux aider.
25 septembre 2022 09:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une question bien posée est à moitié résolue.

Pourquoi partir du principe que les hommes sont une population uniforme ?

Pourquoi s'occuper de l'existence d'un projet de mariage dans l'arrière pensée de l'autre ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook