Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je déménage ou pas..?
6 février 2024 23:53
Salam aleykoum à tous je vous prie d'apporter vos réponses.

J'ai 21 ans et je suis mariée depuis 1 an avec mon mari. Aucun de nous travaillait à temps plein mais nous nous sommes mariés et ma mère non musulmane et son copain non musulman nous ont hébergé dans une maison familiale à 5 minutes à pied de chez eux. Que nous soyons chez eux ou non, cela ne change rien pour eux, et ils ne nous demandent pas de loyer. Cela fait 10 mois que nous sommes hébergés à titre gratuit. Mon mari a trouvé un boulot à temps plein il y a trois mois et le mois prochain il va sûrement passer en CDI. Il perçoit un SMIC donc 1400€. Je suis encore étudiante (à distance) et je perçois une bourse de 500€. Nous habitons en campagne.
Voici le problème : à première vue, ma mère et son copain nous héberge et c'est très sympa. Parce que c'est de la famille supposons. Mais, ils nous hébergent pour une autre raison implicite: je dois aider ma mère handicapée avec deux enfants en bas âge. Le problème étant qu'elle est handicapée depuis 13 ans et savait la vie compliqué que ça supposait. Elle ne peut pas prendre sa douche, et n'a pas d'eau chaude chez elle. Elle se drogue avec son copain et ils ne sont pas très propre. À chaque fois que je viens je sens que je me dois de faire son ménage car elle m'héberge. Je dois aussi faire la nounou car elle m'héberge. Je dois aussi la doucher et doucher les enfants car elle m'héberge. Elle me demande parfois de leur faire à manger car elle m'héberge. Elle peut changer tout le programme de ma journée en quelques secondes, par l'envoi d'un SMS.

Ma question est la suivante: Dois-je déménager et infliger la grande responsabilité à mon mari de payer TOUTES LES
Charges du foyer sans penser à son état physique et psychologique et l'empêchant d'économiser pour notre avenir ..
Ou