Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déménager à l’étranger/ l’Algérie ? Au secours !!!!
C
18 août 2023 14:42
Salam aleikoum,

Mon mari souhaite que nous fassions la hijra. Il n’y a pas de débat sur le projet. Il y a débat sur l’endroit.
Lui souhaite aller vivre en Algérie ( son pays d’origine et le mien également). Pour moi cela représente l’horreur ! Pour être obligée d’y aller régulièrement pour ses projets pro, je ne supporte pas cet endroit. Pourquoi ? Les cris le stress la désorganisation , la vétusté et l’obsolescence….
J’ai besoin d’un endroit où l’organisation règne, où les personnes sont apaisées etc…
Je lui ai proposé en retour la Malaisie ou l’Indonésie.
Il hésite…
Qu’en pensez vous ?


NB : Pour ma part j’ai débuté de manière intensive depuis un mois des cours d’anglais à hauteur de 4 à 8 heures semaines pour passer du b2 au C2 afin de trouver un emploi sur place dans une entreprise française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 14:43 par Caramelfraise.
a
18 août 2023 14:48
salam

je ne connais pas l'indonesie mais je trouve la malaisie bien pire que l algerie concernant tout ce que tu cites
au moins en algerie, tu ne vois pas des salons de massage bizarres à tous les coins de rue
C
18 août 2023 14:53
Et bien justement j’y vais dans 1 mois… je visite les deux pays avec mon époux.

Tu es déjà allée en Malaisie alors? Pourquoi c’est pire ?

Les pays musulmans c’est quand même limite et l’Algérie franchement moi je ne peux pas. Ne serait ce que l’aéroport d’Alger me file la migraine. Psychologiquement je ne supporte pas ce bins

Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connais pas l'indonesie mais je trouve la malaisie bien pire que l algerie concernant tout ce que tu cites
au moins en algerie, tu ne vois pas des salons de massage bizarres à tous les coins de rue
C
18 août 2023 14:56
Lorsque j’étais enceinte… j’étais en Algérie 6 mois pour accompagner mon mari dans ses projets. Il y a un moment j’ai eu des des douleurs très vives . Je suis donc aller à la maternité. J’arrive sur place. On me fait traversé des couloirs et j’entre dans une salle d’échographie. Il n’y avait qu’un étrier sur les deux. Elle me demande de patienter deux secondes le temps qu’elle installe un truc. Je regarde vaguement à mes pieds, je vois du sang. Je commence à paniquer pleurer etc.. je lui dis « je saigne », en pensant faire une fausse couche quoi.
Elle me dit « mais non tkt pas, c’est la femme de ménage qui n’a pas bien nettoyer c’est tout »
Il s’est avéré qu’en effet je ne saignais pas !
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connais pas l'indonesie mais je trouve la malaisie bien pire que l algerie concernant tout ce que tu cites
au moins en algerie, tu ne vois pas des salons de massage bizarres à tous les coins de rue
a
18 août 2023 14:58
je pensais que tu connaissais
pour moi, ça a été le pire voyage que j ai fait
du bruit, de l humidité partout, la chaleur moite, le monde selon les endroits, les bestioles inconnues qui surgissent de nulle part, les voitures et les mobylettes cassées qui roulent n importe où, la vétusté, et tu ajoutes à ça deux inconvénients que tu n'as pas en algérie : les prostituées/masseuses et la nourriture qui n'a aucun goût

les aéroports algériens énervent tout le monde mais une fois sortis de là, je trouve que ça passe l'algerie
il te faudrait peut-être plus un endroit comme dubai, abu dabhi ou le qatar
Citation
Caramelfraise a écrit:
Et bien justement j’y vais dans 1 mois… je visite les deux pays avec mon époux.

Tu es déjà allée en Malaisie alors? Pourquoi c’est pire ?

Les pays musulmans c’est quand même limite et l’Algérie franchement moi je ne peux pas. Ne serait ce que l’aéroport d’Alger me file la migraine. Psychologiquement je ne supporte pas ce bins
a
18 août 2023 15:00
ptdr

tu as été dans le public ou en clinique

c est réputé être net en clinique (jamais été mais ma mère qui a été pour accompagner des proches m'a dit que c était encore mieux qu en france)
Citation
Caramelfraise a écrit:
Lorsque j’étais enceinte… j’étais en Algérie 6 mois pour accompagner mon mari dans ses projets. Il y a un moment j’ai eu des des douleurs très vives . Je suis donc aller à la maternité. J’arrive sur place. On me fait traversé des couloirs et j’entre dans une salle d’échographie. Il n’y avait qu’un étrier sur les deux. Elle me demande de patienter deux secondes le temps qu’elle installe un truc. Je regarde vaguement à mes pieds, je vois du sang. Je commence à paniquer pleurer etc.. je lui dis « je saigne », en pensant faire une fausse couche quoi.
Elle me dit « mais non tkt pas, c’est la femme de ménage qui n’a pas bien nettoyer c’est tout »
Il s’est avéré qu’en effet je ne saignais pas !
W
18 août 2023 15:04
ptdr
film d'horreur
Citation
Caramelfraise a écrit:
Lorsque j’étais enceinte… j’étais en Algérie 6 mois pour accompagner mon mari dans ses projets. Il y a un moment j’ai eu des des douleurs très vives . Je suis donc aller à la maternité. J’arrive sur place. On me fait traversé des couloirs et j’entre dans une salle d’échographie. Il n’y avait qu’un étrier sur les deux. Elle me demande de patienter deux secondes le temps qu’elle installe un truc. Je regarde vaguement à mes pieds, je vois du sang. Je commence à paniquer pleurer etc.. je lui dis « je saigne », en pensant faire une fausse couche quoi.
Elle me dit « mais non tkt pas, c’est la femme de ménage qui n’a pas bien nettoyer c’est tout »
Il s’est avéré qu’en effet je ne saignais pas !
C
18 août 2023 15:05
Non franchement l’Algérie je ne peux vraiment pas. Ce n’est pas méchant, mais je ne supporte pas la mentalité. Sans compter la poussière, la chaleur sèche. Quand tu as besoin d’un papier tu passes par 50 personnes. Ils ont le don de m’angoisser. Je suis de nature stressée, il me faut une population qui m’apaise. D’autant que la seule chose qui m’apaise au quotidien c’est l’organisation et le rangement. J’ai besoin que tout sois organisée autour de moi pour me sentir bien.

Je ne sais pas comment t’expliquer.

Comme j’ai un compte bancaire français, et que la bas ils ne prennent pas de carte bleu hein, j’ai dû demander à quelqu’un en France de me faire un western union. J’étais du côté de Constantine. Par Allah j’ai du faire à minimum 3 postes pour en trouver une avec de l’argent.

Ils me fatiguent en fait !

Citation
amirene a écrit:
je pensais que tu connaissais
pour moi, ça a été le pire voyage que j ai fait
du bruit, de l humidité partout, la chaleur moite, le monde selon les endroits, les bestioles inconnues qui surgissent de nulle part, les voitures et les mobylettes cassées qui roulent n importe où, la vétusté, et tu ajoutes à ça deux inconvénients que tu n'as pas en algérie : les prostituées/masseuses et la nourriture qui n'a aucun goût

les aéroports algériens énervent tout le monde mais une fois sortis de là, je trouve que ça passe l'algerie
il te faudrait peut-être plus un endroit comme dubai, abu dabhi ou le qatar
C
18 août 2023 15:06
J’ai été la maternité de KOUBA ??? la pire expérience de ma vie
Citation
amirene a écrit:
ptdr

tu as été dans le public ou en clinique

c est réputé être net en clinique (jamais été mais ma mère qui a été pour accompagner des proches m'a dit que c était encore mieux qu en france)
W
18 août 2023 15:06
au bled le privé y a tout le confort
Citation
amirene a écrit:
ptdr

tu as été dans le public ou en clinique

c est réputé être net en clinique (jamais été mais ma mère qui a été pour accompagner des proches m'a dit que c était encore mieux qu en france)
C
18 août 2023 15:07
Les emirates ? Jamais ! J’y suis allée une fois, ils m’ont dégoûté avec leur bling bling c’était insupportable, sans compter que tout le monde y va quoi. Et moi je veux ESQUIVER le monde ???
Citation
amirene a écrit:
je pensais que tu connaissais
pour moi, ça a été le pire voyage que j ai fait
du bruit, de l humidité partout, la chaleur moite, le monde selon les endroits, les bestioles inconnues qui surgissent de nulle part, les voitures et les mobylettes cassées qui roulent n importe où, la vétusté, et tu ajoutes à ça deux inconvénients que tu n'as pas en algérie : les prostituées/masseuses et la nourriture qui n'a aucun goût

les aéroports algériens énervent tout le monde mais une fois sortis de là, je trouve que ça passe l'algerie
il te faudrait peut-être plus un endroit comme dubai, abu dabhi ou le qatar
W
18 août 2023 15:15
je suis une youtubeuse de temps en temps,une femme voilée qui est installée en asie .Après j'ai oublié le pays mais je pense que c'est un pays musulman.Elle vit dans le luxe ma cha Allah et elle y vit très bien
Si je la retrouve ,je posterai ses vidéos
L'asie ,faut éviter pataya mais sinon ça va ptdr
Y a la corée du sud aussi qui a l'air pas mal et très beau.C'est comme en occident semble t il
Donc moi je te conseillerai l'asie
W
18 août 2023 15:17
Salam

Pourquoi pas la Turquie ?
C'est muslim, les logements sont nickels et ils te donnent la nationalité si tu es propriétaire.
Petit inconvénient : un peu trop nationaliste et raciste envers les arabes.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Les emirates ? Jamais ! J’y suis allée une fois, ils m’ont dégoûté avec leur bling bling c’était insupportable, sans compter que tout le monde y va quoi. Et moi je veux ESQUIVER le monde ???
a
18 août 2023 15:24
je pensais aussi à la jordanie

tu verras bien au retour mais vu ce que tu exposes, je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur en malaisie

je vois très bien
Citation
Caramelfraise a écrit:
Non franchement l’Algérie je ne peux vraiment pas. Ce n’est pas méchant, mais je ne supporte pas la mentalité. Sans compter la poussière, la chaleur sèche. Quand tu as besoin d’un papier tu passes par 50 personnes. Ils ont le don de m’angoisser. Je suis de nature stressée, il me faut une population qui m’apaise. D’autant que la seule chose qui m’apaise au quotidien c’est l’organisation et le rangement. J’ai besoin que tout sois organisée autour de moi pour me sentir bien.

Je ne sais pas comment t’expliquer.

Comme j’ai un compte bancaire français, et que la bas ils ne prennent pas de carte bleu hein, j’ai dû demander à quelqu’un en France de me faire un western union. J’étais du côté de Constantine. Par Allah j’ai du faire à minimum 3 postes pour en trouver une avec de l’argent.

Ils me fatiguent en fait !
18 août 2023 18:55
Salam,

Une chose connue malheureusement dans les maternités… les chats qui débarrassent les placentas des femmes qui ont accouché ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Lorsque j’étais enceinte… j’étais en Algérie 6 mois pour accompagner mon mari dans ses projets. Il y a un moment j’ai eu des des douleurs très vives . Je suis donc aller à la maternité. J’arrive sur place. On me fait traversé des couloirs et j’entre dans une salle d’échographie. Il n’y avait qu’un étrier sur les deux. Elle me demande de patienter deux secondes le temps qu’elle installe un truc. Je regarde vaguement à mes pieds, je vois du sang. Je commence à paniquer pleurer etc.. je lui dis « je saigne », en pensant faire une fausse couche quoi.
Elle me dit « mais non tkt pas, c’est la femme de ménage qui n’a pas bien nettoyer c’est tout »
Il s’est avéré qu’en effet je ne saignais pas !
18 août 2023 19:01
Salam,

Je te trouve dure avec la Malaisie.
Kuala Lumpur est plutôt propre. Les oiseaux bizarres ne se voient qu’à partir d’une certaine heure et en des endroits précis. Comme dans les grandes capitales il me semble.

Sinon les Malaisiens sont sympas, accueillants. Ils sont globalement attachés à la religion, c’est assez visible. Même s’il y a une communauté d’origine chinoise qui vit selon ses propres mœurs…
Pour l’humidité, c’est vrai qu’il faut pouvoir supporter à la longue.
La vie n’est pas chère du tout, se déplacer ne coûte pas cher. Certains endroits sont très modernes comme Putrajaya qui se veut être la capitale du futur.

Perso, je trouve que ça peut être une destination sympa pour y tenter une expérience.

Citation
amirene a écrit:
je pensais que tu connaissais
pour moi, ça a été le pire voyage que j ai fait
du bruit, de l humidité partout, la chaleur moite, le monde selon les endroits, les bestioles inconnues qui surgissent de nulle part, les voitures et les mobylettes cassées qui roulent n importe où, la vétusté, et tu ajoutes à ça deux inconvénients que tu n'as pas en algérie : les prostituées/masseuses et la nourriture qui n'a aucun goût

les aéroports algériens énervent tout le monde mais une fois sortis de là, je trouve que ça passe l'algerie
il te faudrait peut-être plus un endroit comme dubai, abu dabhi ou le qatar
C
18 août 2023 19:27
Salam aleik,

Ça je n’ai pas vu mais bon l’état global du pays me fait peur quoi
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Une chose connue malheureusement dans les maternités… les chats qui débarrassent les placentas des femmes qui ont accouché ?
a
18 août 2023 19:46
salam

je n'ai pas aimé kuala Lumpur
vraiment

et je n ai pas trouvé les malaisiens sympas
pas antipathiques mais pas accueillants comme on peut trouver dans certains pays

après c est sûr qu on peut manger et se déplacer pas cher
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je te trouve dure avec la Malaisie.
Kuala Lumpur est plutôt propre. Les oiseaux bizarres ne se voient qu’à partir d’une certaine heure et en des endroits précis. Comme dans les grandes capitales il me semble.

Sinon les Malaisiens sont sympas, accueillants. Ils sont globalement attachés à la religion, c’est assez visible. Même s’il y a une communauté d’origine chinoise qui vit selon ses propres mœurs…
Pour l’humidité, c’est vrai qu’il faut pouvoir supporter à la longue.
La vie n’est pas chère du tout, se déplacer ne coûte pas cher. Certains endroits sont très modernes comme Putrajaya qui se veut être la capitale du futur.

Perso, je trouve que ça peut être une destination sympa pour y tenter une expérience.
18 août 2023 19:55
Il est clair que c’est une destination pour personnes averties.
L’expérience réussie ou non dépend vraiment des aspirations de chacun(e) et des sacrifices qu’ils sont prêts à concéder pour rester. Il y en a qui ont réussi à s’implanter durablement, et beaucoup qui n’ont pas réussi pour diverses raisons.

Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleik,

Ça je n’ai pas vu mais bon l’état global du pays me fait peur quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook