Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détenir des armes défensif (lacymo / Tazer) défensif
A
30 mars 2017 06:23
Salam ou3alaikoum,

Suite à la monter des combriolages dans les zones urbaines mais aussi campagnes, Jje vous savoir si il est permis d'avoir des armes non létal comme les lacrymo ou les tazer afin de se défendre contre les intrus ?

Parce que moi je viens de me faire voler 2 fois chez moi (1 y'a en 2014 et l'autre fin 15) suite à ça j'ai installé des caméras et décteur dans mon domicile vue que j'ai une grande maison.

Ensuite j'ai consulté sur les sites du services d'état afin de se renseigner sur les moyens de lutte contre les combriolages.
- Ventes de Bombes lacrymo libre en ventes et port interdit !
- Matraques élétrique ou Pistolet électrique vente libre mais soumise à déclaration à la préfecture et port interdit sauf motif légitime
- Posséder un chien Domestique afin de garder chez soi lorsque on est absent

En attendant votre aide .
M
30 mars 2017 12:11
Salam , je connais pas la reponse pour les armes , mais je connais un doua magnifique le prophete nous dit qu'il nous procure la protection :

Bismi allah alladi la yadorro ma3a ismihi chaye fi l ardi wala fi samae wa howa sami3 al 3alim , 3 fois chaque jour

De son epoque psl , incendie a brule plusieur maisons sauf celle d'un sahabi qui a recite le doua ce jour

Qu'allah te protege , et ta maison .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook