Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Détresse d'une épouse et d'une mère !
s
3 avril 2014 23:58
Salam alaikoum, je viens vers vous car je suis perdue! J'ai 25 ans marié 2 enfants et enceinte du 3ème. Je ne m'entend plus avec mon mari. Il est fainéant, égoïste, irresponsable. Je l'aime et je veux que notre bonheur. Vivre avec amour, projets, entraide mains dans la mains. Mais il ne subvient pas a nos besoins, ne prends pas ses responsabilités en tant que mari et père. J'ai tellement besoin de lui, de son amour, de son aide. Mais il s'en fou ! Il préfère sortir, s'occuper de sa famille, aller au Maroc seul. Et moi je me retrouve toujours seule a élever mes enfants ! Il nous laisse sans savoir si le frigo est rempli, sans se soucier des facture. J'ai discuter des centaines de fois avec lui mais ne prend pas au sérieux mon mal être. Je veux juste être heureuse avec les enfants, former un vrai couple et une famille. Je ne suis pas méchante, ni désordonné, je suis agréable a vivre ! Ce ne sont pas les hormones mais je suis fatiguer de devoir gérer la maison, les enfants, les factures, remplir le frigo !!! J'ai envie de partir mais je sbar pour mes enfants ! Qu'Allah vienne en aide a toutes ces mamans qui se battent chaque jour pour faire vivre leurs enfants ! Amin
4 avril 2014 00:21
Salam,

Tout d'abords Amine pour ton invocation... je risque d'être un peu dure dans les propos qui vont suivre.

Beaucoup de mères, épouses se trouvent dans des situations semblables à celle décrite... mais à qui la faute?
Il faut savoir être honnête ces premières ont une grande part de responsabilité dans leur situation.

Pourquoi accepter de telles situations? certes, il faut se montrer patiente et endurante mais pas à l'infini, il faut toujours se montrer raisonnable.

Tu dis avoir déjà 2 enfants avec ton époux et un troisième en cour de route (qu'Allah facilite ta grossesse) et ajoute qu'il ne répond pas du TOUT à ses DEVOIRS basiques en tant qu'époux.

Pourquoi avoir accepté cela et avoir accepté de faire des enfants dans une telle situation?
Si ton époux continue c'est quelque part parce qu'il sait pertinemment que tu ne feras rien pour le stopper.

Allah swt ne nous demande pas d'accepter l'inacceptable ou de rester dans des situations incroyables, révoltantes alors qu'il y a toujours des voies de recours.

Bref, nous contribuons souvent à notre propre malheur... il faut agir ne plus rester passive.
Si tu souhaites vraiment vivre différemment il va falloir voire les choses en face et déterminer si ton époux et toi avez vraiment les même aspirations, objectifs, principes etc.
4 avril 2014 01:25
Qu'allah t'aide et te facilite la vie. Amine

Je ne te dirai qu'une chose (ou deux):
Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Tes enfants sont tes biens les plus précieux. C'est Allah qui te les a destinés et te les a offerts, al hamdoulilah! Tu as choisi d'avoir des enfants. Ce choix N'APPARTIENT QU'A TOI et à personne d'autre! C'est TA vie, c'est TON ventre. Personne ne peut décider à ta place de porter ou non la vie, si ce n'est Allah, swt.

Cet individu qui te sert de mari n'en est pas un, de mari. Ni un père. Il est complètement irresponsable et malheureusement, il a l'air irrécupérable, Allaho aalem.
Tu sais, ma chérie, si ce mariage est destiné à s'éteindre, le meilleur t'attend incha allah. Une meilleure vie avec tes enfants et qui sait, peut être? Un meilleur mari.

Les personnes qui veulent conseiller, le font à partir d'une bonne intention certes, mais quelques fois, elles le font de façon maladroite parce que semble t'il, elles n'ont jamais été mariées ou bien elles sont heureuses dans leur couple et n'ont jamais été confrontées au malheur.

Tu n'es en aucun cas fautive! C'est monsieur qui est le seul et le plus grand fautif!
Tu n'as rien fait de mal, au contraire. Tu verras, incha allah, allah récompensera ta patience de la plus belle des manières.
Qu'allah améliore ta condition, te comble de sa grâce et vous accorde une meilleure qualité de vie à toi ainsi qu'à tes enfants. Amine!
Allahi kemmel bi khayr. Amine.
4 avril 2014 01:38
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tout d'abords Amine pour ton invocation... je risque d'être un peu dure dans les propos qui vont suivre.

Beaucoup de mères, épouses se trouvent dans des situations semblables à celle décrite... mais à qui la faute?
Il faut savoir être honnête ces premières ont une grande part de responsabilité dans leur situation.

Pourquoi accepter de telles situations? certes, il faut se montrer patiente et endurante mais pas à l'infini, il faut toujours se montrer raisonnable.

Tu dis avoir déjà 2 enfants avec ton époux et un troisième en cour de route (qu'Allah facilite ta grossesse) et ajoute qu'il ne répond pas du TOUT à ses DEVOIRS basiques en tant qu'époux.

Pourquoi avoir accepté cela et avoir accepté de faire des enfants dans une telle situation?
Si ton époux continue c'est quelque part parce qu'il sait pertinemment que tu ne feras rien pour le stopper.

Allah swt ne nous demande pas d'accepter l'inacceptable ou de rester dans des situations incroyables, révoltantes alors qu'il y a toujours des voies de recours.

Bref, nous contribuons souvent à notre propre malheur... il faut agir ne plus rester passive.
Si tu souhaites vraiment vivre différemment il va falloir voire les choses en face et déterminer si ton époux et toi avez vraiment les même aspirations, objectifs, principes etc.


Salam Alayki, chère soeur.

Te rends tu compte que, pas une seule fois, tu n'incrimines le mari et que tu rejettes toute la faute sur cette jeune mère éplorée?
Elle porte le malheur sur ses épaules, un enfant dans son ventre et tu viens lui en ajouter? Pourquoi l'accabler, elle qui est déjà à terre, la pauvre?
Je ne crois pas que son coeur se soit senti apaisé à la lecture de ton message.
En fait, je suis convaincue du contraire....
4 avril 2014 01:52
Wa aleykoum salam,

Qu'Allah te facilite smiling smiley Il ne subvient pas à vos besoins ? Vous avez un compte commun ? Si c'est le cas, fais tes courses sur le drive et demande lui d'aller les récupérer in sha Allah

Il était déjà comme ça au début de votre mariage ? Peut être qu'il n'est pas suffisamment mâture ! La grossesse c'est fatiguant il se doit de t'aider c'est son rôle, les enfants se font à deux et s'élèvent à deux normalement !

Qu'Allah vous facilite ainsi que ta grossesse smiling smiley
4 avril 2014 03:50
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki, chère soeur.

Te rends tu compte que, pas une seule fois, tu n'incrimines le mari et que tu rejettes toute la faute sur cette jeune mère éplorée?
Elle porte le malheur sur ses épaules, un enfant dans son ventre et tu viens lui en ajouter? Pourquoi l'accabler, elle qui est déjà à terre, la pauvre?
Je ne crois pas que son coeur se soit senti apaisé à la lecture de ton message.
En fait, je suis convaincue du contraire....

Wa aleiki assalam ma soeur,

Je t'invite à me relire... je parle bien de "part d'erreur" et donc de responsabilité partagée.
A un certain stade il n'est pas raisonnable de blâmer le conjoint pour tous les maux dont on souffre.

Le mari n'accompli apparemment aucunement certains des devoirs centraux qui pèsent sur lui et ce, depuis un bon moment.

Je ne rejette aucunement l'entière responsabilité sur l'épouse tu m'as très mal comprise.
Je relève que la mère/épouse en acceptant que le comportement révoltant de son époux devienne "la norme" est en partie responsable de sa situation actuelle.

Accabler? ce n'est pas du tout mon intention, j'espère plutôt l'amener à réaliser certaine choses et incha Allah agir.
Allah nous offre des voix de recours, des solutions c'est bien souvent nous même qui nous acharnons à ne pas y recourir.

Il faut être raisonnable dans tout et conforter les autres dans une certaine forme "d'aveuglement" n'amène à rien de bien utile.
4 avril 2014 08:57
Citation
sarah-007 a écrit:
Salam alaikoum, je viens vers vous car je suis perdue! J'ai 25 ans marié 2 enfants et enceinte du 3ème. Je ne m'entend plus avec mon mari. Il est fainéant, égoïste, irresponsable. Je l'aime et je veux que notre bonheur. Vivre avec amour, projets, entraide mains dans la mains. Mais il ne subvient pas a nos besoins, ne prends pas ses responsabilités en tant que mari et père. J'ai tellement besoin de lui, de son amour, de son aide. Mais il s'en fou ! Il préfère sortir, s'occuper de sa famille, aller au Maroc seul. Et moi je me retrouve toujours seule a élever mes enfants ! Il nous laisse sans savoir si le frigo est rempli, sans se soucier des facture. J'ai discuter des centaines de fois avec lui mais ne prend pas au sérieux mon mal être. Je veux juste être heureuse avec les enfants, former un vrai couple et une famille. Je ne suis pas méchante, ni désordonné, je suis agréable a vivre ! Ce ne sont pas les hormones mais je suis fatiguer de devoir gérer la maison, les enfants, les factures, remplir le frigo !!! J'ai envie de partir mais je sbar pour mes enfants ! Qu'Allah vienne en aide a toutes ces mamans qui se battent chaque jour pour faire vivre leurs enfants ! Amin
Un peu surprenant et contradictoire non ...ou pour le moins ambigu..!
Tu l'aimes par devoir ou par obligation je pense et ces enfants conçus dans un climat aussi erratique sont une aberration...No no
s
4 avril 2014 14:16
Loloote tu es très dure !!!
Et tu as raison je ne comprends pas non plus comment peux t on faire des enfants quand l époux ne travaille pas et ne subvient pas aux besoins de sa famille
Écouté tes enfants sont en bon santé hamdoullah
Le meilleur moyen de responsabiliser ton mari c est de ne rien payer de ne pas remplir le frigo










Tu protégés ton mari tu acceptés qu il parte au Maroc et tu ne dis rien
Donne lui les enfants qu il les prenne avec lui
Où dis lui d assumer avant ses départs
Tu dois prendre en force et te battre pour tes enfants
4 avril 2014 17:02
Salam aleykoum ma soeur je te comprend. Pour l'instant c'est délicat essaye d'améliorer ta relation avec Allah donne toi une durée pendant laquelle tu va faire le maximum d'effforts vis a vis de lui et de ton couple. Tu es enceinte et c'est dur mais Allah donne les épreuves les plus dures à ses soldats les plus forts prend me comme ça. Et puis je te conseil de faire ta priere de consultation pour qu'Allah t'aide à prendre la meilleure décision apres tout Il sait alors que tu ne sait pas. Fais qiyam al layl sache qu'allah n'envoie pas un probleme sans sa solution donc invoque le surtout la nuit quand tu fais qiyam al layl (priere nocturne) c'est comme si tu envoyais une fleche en plein dans le mille je te le garantie.

Je ne sais plus qui a dis "pourquoi fais tu des enfants avec un tel homme..." J'aimerais rappeler qu'elle n'et pas responsable de la création ces enfants étaient censés exister quoi qu'il arrive donc cet argument est bidon; ces choses font partis du destin et malheureusement les choses ne se passent pas tjs comme on le souhaite.

Courage ma soeur qu'Allah te facilite
4 avril 2014 18:32
Citation
SalmaJ.I.Y25 a écrit:
Salam aleykoum ma soeur je te comprend. Pour l'instant c'est délicat essaye d'améliorer ta relation avec Allah donne toi une durée pendant laquelle tu va faire le maximum d'effforts vis a vis de lui et de ton couple. Tu es enceinte et c'est dur mais Allah donne les épreuves les plus dures à ses soldats les plus forts prend me comme ça. Et puis je te conseil de faire ta priere de consultation pour qu'Allah t'aide à prendre la meilleure décision apres tout Il sait alors que tu ne sait pas. Fais qiyam al layl sache qu'allah n'envoie pas un probleme sans sa solution donc invoque le surtout la nuit quand tu fais qiyam al layl (priere nocturne) c'est comme si tu envoyais une fleche en plein dans le mille je te le garantie.

Je ne sais plus qui a dis "pourquoi fais tu des enfants avec un tel homme..." J'aimerais rappeler qu'elle n'et pas responsable de la création ces enfants étaient censés exister quoi qu'il arrive donc cet argument est bidon; ces choses font partis du destin et malheureusement les choses ne se passent pas tjs comme on le souhaite.

Courage ma soeur qu'Allah te facilite
ah bon..Are you crazy
la contraception tu n as entendu parler?
m
4 avril 2014 19:26
Chrisado avec mon stérilet j ai eu une fille lol !!!!!! Pour la posteuse vie ta vie comme s il était pas la et le reste qu il se debrouille
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
m
4 avril 2014 21:08
Quoi Emma ?
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
m
4 avril 2014 21:11
Et bien désoler certain de mes message atterris en importe ou
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
m
4 avril 2014 21:15
Lmmm
[color=#FF33FF][i]pour êtres les meilleur suivait notre prophéte sws et prosterné vous devant allah swt la voie c l islam[/i][/color]
5 avril 2014 09:48
Citation
mavraivie a écrit:
Chrisado avec mon stérilet j ai eu une fille lol !!!!!! Pour la posteuse vie ta vie comme s il était pas la et le reste qu il se debrouille
Tu as attaqué le labo qui te l'a vendu??Oups
2 mai 2014 21:58
Salam alaikoum,

Citation
sarah-007 a écrit:
Qu'Allah vienne en aide a toutes ces mamans qui se battent chaque jour pour faire vivre leurs enfants ! Amin

Amin pour ton invocation qu' Allah t entende et nous assiste toutes !!!!!!!!!!
Quelle générosité Welcome!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook