Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dialogue interreligieux?
f
2 février 2011 18:38
Est-ce nécessaire et indispensable pour mieux se comprendre et éviter les conflits?
z
2 février 2011 19:37
Salam,

C'est à dire ?

Toi tu en pense quoi ou qu'est ce que tu propose ?
f
2 février 2011 20:52
Je pense que c'est une voie pacifique et qui ne doit plus être négligé!Les conflits instrumentalisés au nom de la religion pourront ainsi être évités?
2 février 2011 21:15
que propose tu?
f
2 février 2011 21:18
Il me semble que déjà aucune religion ne devrait détester les autres(car religion c'est relier)
2 février 2011 21:23
en quoi ils sont relie? J'aimerai savoir de quel religion on parle? est ce de c'est 3 grande religion ?
f
2 février 2011 21:34
Les religions dites du livre ont certes des similitudes:un seul dieu,un livre de référence mais d'autres religions existent aussi sur la planète et pourquoi ne pas aussi les considérer comme la vérité des adeptes qui la suivent!
n
2 février 2011 21:52
Citation
gemia a écrit:
Les religions dites du livre ont certes des similitudes:un seul dieu,un livre de référence mais d'autres religions existent aussi sur la planète et pourquoi ne pas aussi les considérer comme la vérité des adeptes qui la suivent!

mais gemia toutes les religion pretende detenir la veriter
et comme toutes les religions se contredisent il ne peut y avoir que 1seul religion vraie
chaque religion a des dogmes religieu diferent
par exemple cher les musulman c est que il ya un seul Dieu unique sans associer
pour les chretien c est la triniter et les juif aussi ont leur dogme

l important c est ne de ne pas mepriser ou se moquer de croyance c est d etre tolerant envers les autres religion et respecter leur croyance
2 février 2011 22:08
c'est écrit:"descendez,vous deux,vous serez ennemis les uns,les autres" dans le Coran.Et depuis Caïn qui a tué son frère jusqu'aux Israëliens,aux Palestiniens,à et aux pays arabes qui se révoltent en ce moment;ca sera toujours le bordel jusqu"à l'Apocalypse.
Mais bon,gemia,tu ne crois pas en Dieu,on ne se fatiguera pas inutilement,j'économise mon énérgie.
A mon grand désespoir,malheureusement!
2 février 2011 22:25
Citation
gemia a écrit:
Les religions dites du livre ont certes des similitudes:un seul dieu,un livre de référence mais d'autres religions existent aussi sur la planète et pourquoi ne pas aussi les considérer comme la vérité des adeptes qui la suivent!

ils nous faux un crtitere :
quel sont les critere de base qui nous permettra de reconnaitre une religion.?
AS tu une idee.
je me demande , si on peut mettre aux meme niveau ceux qui adore un DIEU et ceux qui adore les vache?
SI OUI, explique moi.
z
2 février 2011 23:59
Citation
gemia a écrit:
Les religions dites du livre ont certes des similitudes:un seul dieu,un livre de référence mais d'autres religions existent aussi sur la planète et pourquoi ne pas aussi les considérer comme la vérité des adeptes qui la suivent!

Salam,

Là tu en demande trop. grinning smiley

Chacun considère sa religion comme la vérité sinon tu pense bien que la personne ne la suivrai pas sinon.

L'islam nous apprends quelque chose de fondamental "A vous votre religion, et à moi ma religion". (sourate 109 verset 6)

L'islam nous enseigne de ne pas insulter les autres religions même ceux qui ne font pas partie des gens du livres.

L'islam nous enseigne la tolérance , le respect ... envers toute les personnes qu'elle soit croyante ou non.

Maintenant je pense et on l'a énormément vu ici sur le forum , le problème n'est pas inter-religieux , mais bien des personnes n'ayant pas de croyance et qui s'attaque aux croyances des autres.

Une question Gemia que pense tu toi de l'islam ?
3
3 février 2011 01:06
Depuis quand les Athées s'attaquent à qui que ce soit ? Faut arrêter de dire n'importe quoi à la fin, seul ~14% de la population mondiale est Athée, pourquoi on s’attaquerait aux croyances des autres ? C'est bien la première fois que je vois ça !
n
3 février 2011 01:13
Citation
Kill137 a écrit:
Depuis quand les Athées s'attaquent à qui que ce soit ? Faut arrêter de dire n'importe quoi à la fin, seul ~14% de la population mondiale est Athée, pourquoi on s’attaquerait aux croyances des autres ? C'est bien la première fois que je vois ça !

je suis pas daccord avec toi
j ai connu quelque adulte athee et c etait vraiment des gens qui ont la haine de la religon et quand on leur parler de religion il ne respecte pas il peuve pas s empecher d etre vulgaire
et comme il ne croive en rien pour eux ce n est rien de se moquer des croyances

on parle toujour de musulman qui ne repecte pas les athee pour diaboliser les musulman et l islam

mais regarde bien ses paroles de quelqun qui ne croie pas en l islam
parole d une musique de quelqun qui ne croie pas
"Avant de nous casser les c....Censored avec ta religion fait moi voir tes photos souvenir du paradis"

sa c est respecter les religions? sa c est respecter les croyances?

donc arrete d inverser les roles je veut pas generaliser mais la plupart des athee aime bien se moquer de la religion et des croyance des gens
3
3 février 2011 04:44
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kill137 a écrit:
Depuis quand les Athées s'attaquent à qui que ce soit ? Faut arrêter de dire n'importe quoi à la fin, seul ~14% de la population mondiale est Athée, pourquoi on s’attaquerait aux croyances des autres ? C'est bien la première fois que je vois ça !

je suis pas daccord avec toi
j ai connu quelque adulte athee et c etait vraiment des gens qui ont la haine de la religon et quand on leur parler de religion il ne respecte pas il peuve pas s empecher d etre vulgaire
et comme il ne croive en rien pour eux ce n est rien de se moquer des croyances

on parle toujour de musulman qui ne repecte pas les athee pour diaboliser les musulman et l islam

mais regarde bien ses paroles de quelqun qui ne croie pas en l islam
parole d une musique de quelqun qui ne croie pas
"Avant de nous casser les c....Censored avec ta religion fait moi voir tes photos souvenir du paradis"

sa c est respecter les religions? sa c est respecter les croyances?

donc arrete d inverser les roles je veut pas generaliser mais la plupart des athee aime bien se moquer de la religion et des croyance des gens

D'accord ta trouvé une chanson attaquant les musulmans. Combien attaquant la France, et les "mécréants" ?
f
3 février 2011 07:15
Ce que nous faisons ensemble c'est déjà un dialogue et c'est précieux car personne ne s'est emballé et je dirai aussi que personne n'a aucune croyance sur cette terre...personne
3 février 2011 07:55
Citation
gemia a écrit:
Ce que nous faisons ensemble c'est déjà un dialogue et c'est précieux car personne ne s'est emballé et je dirai aussi que personne n'a aucune croyance sur cette terre...personne

J'en doute fort smiling smiley
Les croyances sont bien la, partout
Toute personne en a, ceux qui croient en Dieu, au Budha...meme les athes ont une croyances
3 février 2011 08:11
Citation
Kill137 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Kill137 a écrit:
Depuis quand les Athées s'attaquent à qui que ce soit ? Faut arrêter de dire n'importe quoi à la fin, seul ~14% de la population mondiale est Athée, pourquoi on s’attaquerait aux croyances des autres ? C'est bien la première fois que je vois ça !

je suis pas daccord avec toi
j ai connu quelque adulte athee et c etait vraiment des gens qui ont la haine de la religon et quand on leur parler de religion il ne respecte pas il peuve pas s empecher d etre vulgaire
et comme il ne croive en rien pour eux ce n est rien de se moquer des croyances

on parle toujour de musulman qui ne repecte pas les athee pour diaboliser les musulman et l islam

mais regarde bien ses paroles de quelqun qui ne croie pas en l islam
parole d une musique de quelqun qui ne croie pas
"Avant de nous casser les c....Censored avec ta religion fait moi voir tes photos souvenir du paradis"

sa c est respecter les religions? sa c est respecter les croyances?

donc arrete d inverser les roles je veut pas generaliser mais la plupart des athee aime bien se moquer de la religion et des croyance des gens

D'accord ta trouvé une chanson attaquant les musulmans. Combien attaquant la France, et les "mécréants" ?

dit moi: Kill

avez vous respecter vos engagement je me demande qui attaque qui. voyons un peu cette video nous aidera a comprendre notre divergence le plus recent , sans parler l'ingérence de la france dans les pays musulman. et les insulte des mécréant a notre foi, a defaut des manque d'argument saine de leur part.

Burqa : une bombe lâchée en pleine commission:
[www.dailymotion.com]

La liberté d'expression
[www.dailymotion.com]
si tu veux remonter le temps je suis a toi
3 février 2011 10:13
J'ai bien aimé ta burqa explosive.J'apprécie quand des Français de souche,du terroir défendent les victimes de la méchanceté ordinaire!!!
f
3 février 2011 15:07
Assalam alaikoum

L’Islam considère que la religion d’Allah c’est l’islam dans son sens originel, c.à.d. la religion de la soumission à Dieu, et tous les prophètes, depuis Adam jusqu’au Mohammad, sur eux le salut et la paix, étaient des musulmans, c.à.d. des « soumis », alors que le fond de l’enseignement de l’islam c’est l’Unicité, c’est pourquoi le Prophète Mohammed (s.s.p) déclare que la parole commune avec laquelle il a été envoyé et les autres prophètes étant la parole de l’Unicité, « lâ ilâha illallâh », il n’y a de dieu que Dieu, et chaque message est venu confirmer ce concept essentiel, et corriger les altérations qui ont été crées par les hommes, et les ramener à sa pureté originelle, et l’Islam comme dernier message est venu dans cette perspective de confirmation et de correction et de parachèvement. Ainsi, dans cette vision, il appelle les « gens du livre » à cette parole commune qui représente le fond et le sens du message divin, celui de l’Unicité, adorer uniquement Dieu et ne rien Lui associer, c.à.d. s’abstenir de toute forme d’association, trinité ou autre, qui a été introduite par les hommes et ajoutée au concept originel de l’Unicité, en d’autres termes revenir à l’islam dans son sens originel comme soumission à Dieu, ce qui représente le commun qui peut relier tous les croyants et le centre de rencontre auquel peut être ramené les différentes formes de messages.
Ceci étant, la différence est un fait et une loi universelle qu’on ne peut nier et à reconnaître, et dans cette vision de reconnaissance, le Coran nous rappelle que cette différence n’est pas du hasard, et que derrière elle, il y a une volonté, la volonté divine, et une sagesse supérieure qui l’a voulue. Le fait de relier cette différence à la volonté et la sagesse divine, lui donne un sens et nous permet de ne pas nous perdre dans la différence et dans la multiplicité, sans nous ramener à l’unité, et nous procure un certain équilibre dans notre vision vis-à-vis de l’autre, qui devient pour moi comme un miroir en lequel je peux mieux m’identifier et me reconnaître, ce qui n’est pas toujours le cas, dans un monde plus de conflit que de paix, ce que nous pouvons manifester dans nos discussions et dans nos échanges.
f
3 février 2011 18:11
Les 3 religions monothéitses prient le même dieu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook