Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où est Dieu ?
F
19 mai 2017 00:34
Bien le bonsoir,


je me demandais comme ça, si on vous demande où est Dieu, vous répondez quoi ?

Pour toi, petit protozoaire de l'Univers caché derrière ton écran, en partant du postulat que la reconnaissance de son existence te semble indéniable : où Le vois-tu ?







Merci de ne pas flooder avec des liens, des phrases copiées-collées d'on ne sait où Ill
Ne pas savoir rendre clair son propos sans copier ou mettre des liens, cela révèle plus le fait que l'on n'y comprend rien qu'autre chose...
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.
L
19 mai 2017 00:41
Ou est DIEU?
Dans le cœur de chacun.
Ce cœur que l on se doit de purifier pour laisser entrevoir en nous un semblant de piété qui nous rapproche de Lui.

Qu Allah purifie nos cœurs
19 mai 2017 00:43
Dans notre coeur In love
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Bien le bonsoir,


je me demandais comme ça, si on vous demande où est Dieu, vous répondez quoi ?

Pour toi, petit protozoaire de l'Univers caché derrière ton écran, en partant du postulat que la reconnaissance de son existence te semble indéniable : où Le vois-tu ?







Merci de ne pas flooder avec des liens, des phrases copiées-collées d'on ne sait où Ill
Ne pas savoir rendre clair son propos sans copier ou mettre des liens, cela révèle plus le fait que l'on n'y comprend rien qu'autre chose...
Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 mai 2017 00:51
Oups

Je reviens préciser : et pas de réponse de normand non plus please, du level, je sais que vous pouvez le faire grinning smiley


Le coeur ? mouais, trop classique comme réponse, cela voudrait-il dire que tout ce que ressent votre coeur est "vrai" ?

Nein, si le coeur a ses raisons que la raison ne connait point alors Dieu n'y est pas, sinon le terme "réfléchir" n'apparaîtrait pas autant dans le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 00:52 par Faust/Mephisto.
19 mai 2017 00:52
D'après Mou'awiya Ibn Al Hakam As Soulami (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit à l'esclave (*): « Où est Allah ? ».
Elle a dit : Au dessus du ciel.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Qui suis-je ? ».
Elle a dit : Tu es le Messager d'Allah.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Libère la car elle est certes une croyante ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°537)
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 mai 2017 00:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Créateur. Tout le reste est créé. Y compris l'espace-temps. Il existe donc sans endroit et sans moment.
Difficile d'imaginer une chose qui existe sans endroit et sans moment. Sauf les idées, les principes et les concepts.

Est-ce que adorer la vérité, la justice, la bienveillance, c'est adorer Allah par Ses Noms ? Est-ce que notre attirance vers la noblesse et la beauté est d'origine divine ? Est-Il dans notre cœur ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 00:58 par CHN-W.
19 mai 2017 00:59
Hey, c'est toi qui nous amènes des phrases toutes faites cpier/coller

a ses raisons que la raison ne connait point
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
Oups

Je reviens préciser : et pas de réponse de normand non plus please, du level, je sais que vous pouvez le faire grinning smiley


Le coeur ? mouais, trop classique comme réponse, cela voudrait-il dire que tout ce que ressent votre coeur est "vrai" ?

Nein, si le coeur a ses raisons que la raison ne connait point alors Dieu n'y est pas, sinon le terme "réfléchir" n'apparaîtrait pas autant dans le Coran.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
19 mai 2017 01:00
ahhhh

Wa aleikoum salam wa rahmatoullah,


J'aime autant l'intro, le développement que la conclusion.

Merci.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Créateur. Tout le reste est créé. Y compris l'espace-temps. Il existe donc sans endroit et sans moment.
Difficile d'imaginer une chose qui existe sans endroit et sans moment. Sauf les idées, les principes et les concepts.

Est-ce que adorer la vérité, la justice, la bienveillance, c'est adorer Allah par Ses Noms ? Est-ce que notre attirance vers la noblesse et la beauté est d'origine divine ? Est-Il dans notre cœur ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 mai 2017 01:01
J'ai l'impression que dire qu'Allah est quelque part c'est un peu sous entendre qu'il n'est pas autre part.

Pour moi Allah n'est pas situé "quelque part", il est l'essence même de notre realite, rien n'existe hors de lui car le terme "existe" sous entend de fait qu'il est impliqué.
F
19 mai 2017 01:02
lol

bien joué grinning smiley

ok, ce qui se crée dans le coeur ne se conçoit pas dans l'esprit.
Le coeur est un organe, l'affect qu'on y loge par méconnaissance du développement psychique de l'individu n'existe pas.
Citation
Marc814 a écrit:
Hey, c'est toi qui nous amènes des phrases toutes faites cpier/coller

a ses raisons que la raison ne connait point
19 mai 2017 01:04
Théorie de la secte ashari

Allah est au-dessus des cieux comme cela est dit dans la Révélation.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah est le Créateur. Tout le reste est créé. Y compris l'espace-temps. Il existe donc sans endroit et sans moment.
Difficile d'imaginer une chose qui existe sans endroit et sans moment. Sauf les idées, les principes et les concepts.

Est-ce que adorer la vérité, la justice, la bienveillance, c'est adorer Allah par Ses Noms ? Est-ce que notre attirance vers la noblesse et la beauté est d'origine divine ? Est-Il dans notre cœur ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
19 mai 2017 01:04
Tu prépares un doctora ? smiling smiley
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
ahhhh

Wa aleikoum salam wa rahmatoullah,


J'aime autant l'intro, le développement que la conclusion.

Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 mai 2017 01:05
T'es fatiguant.
Citation
al Khidr a écrit:
Théorie de la secte ashari

Allah est au-dessus des cieux comme cela est dit dans la Révélation.
F
19 mai 2017 01:06
Intéressant, effectivement, si je dis que je suis à Marseille, je ne peux pas être à Montpellier en même temps.
Sauf que je suis un être vivant doté d'une enveloppe physique...

Dieu étant dans "tout", peut-on dire sans blasphémer qu'il peut n'être dans rien également ?
Je pense que oui, selon mon modeste niveau de compréhension humaine.
Citation
Decapre a écrit:
J'ai l'impression que dire qu'Allah est quelque part c'est un peu sous entendre qu'il n'est pas autre part.

Pour moi Allah n'est pas situé "quelque part", il est l'essence même de notre realite, rien n'existe hors de lui car le terme "existe" sous entend de fait qu'il est impliqué.
l
19 mai 2017 01:08
ALLAH est tranquillement assis sur son trône et nous observe ,pas une feuille ne tombe sans qu'il ne le sache,t'inquietes IL nous voit,après je ne voudrait pas te heurter mais évités de poser trop de questions ce sont les juifs qui faisaient ça et dieu les a maudit pour ça,contente toi d'avoir la foi et IL sera satisfait de toi sans rancune
19 mai 2017 01:09
Je ne parlais pas de l'organe, mais c'est vers cet endroit que je le sens, cette espèce de papillon qui vient tout doucement nous chatouiller avec ses ailes fines pendant les prières ou les moments de recueuillement. Ce truc indescriptible qui se passe quand je regarde un beau paysage ou le ciel, la nuit avec ces milliards d'étoiles.
Citation
Faust/Mephisto a écrit:
lol

bien joué grinning smiley

ok, ce qui se crée dans le coeur ne se conçoit pas dans l'esprit.
Le coeur est un organe, l'affect qu'on y loge par méconnaissance du développement psychique de l'individu n'existe pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
19 mai 2017 01:10
As salam aleyk

Nous disons plutôt "établis au dessus de Son Trône", comme cela est venu, et non-pas "assis dessus''

Citation
louisa56 a écrit:
ALLAH est tranquillement assis sur son trône et nous observe ,pas une feuille ne tombe sans qu'il ne le sache,t'inquietes IL nous voit,après je ne voudrait pas te heurter mais évités de poser trop de questions ce sont les juifs qui faisaient ça et dieu les a maudit pour ça,contente toi d'avoir la foi et IL sera satisfait de toi sans rancune



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 01:10 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
19 mai 2017 01:12
oui excuses moi mea culpa
F
19 mai 2017 01:12
hum, si on veut, je prépare un article sur Dieu dans la conception musulmane.

Je précise à nouveau que je ne veux manquer de respect à personne, ni blesser qui que ce soit, mais il semblerait que pour les musulmans d'héritage si je peux utiliser ce terme, on croit car on nous a dit de croire.

Réfléchir sur la croyance semble être un interdit en Islam, or cela me paraît quelque peu incohérent.

Dieu étant Maître de toute chose, pourquoi la réflexion sur la croyance serait un "péché" ?

La conjecture serait interdite, sauf que le terme conjecture a plusieurs définitions.



Citation
Marc814 a écrit:
Tu prépares un doctora ? smiling smiley
A
19 mai 2017 01:13
Qui te dit qu'il faut comprendre fi s-sama (au-dessus des cieux) dans son sens apparent ?

La langue arabe permet de le lire comme un éloge de la grandeur d'Allah.

Citation
al Khidr a écrit:
Théorie de la secte ashari

Allah est au-dessus des cieux comme cela est dit dans la Révélation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook