Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
difficulté avec mon père
29 septembre 2011 22:59
bonjour a tous et a toutes.
Je vous explique ma situation. Mes parents sont séparés Le 7 décembre 2002 ma mère a fait venir la police chez nous pour m'envoyer chez mon père (je devenais insupportable!!). Durant 7 ans donc jusqu'en 2009 je n'avais plus trop de contact avec mon père. J'ai rencontré ma femme en 2008 qui a perdu son père a la naissance (décès), elle ma beaucoup parlé du fait d'avoir la chance de toujours avoir ma mère en vie et qu'il était "bête" que je ne lui adresse plus la parole.
J'ai craqué et me suis mis a la revoir durant 1 an. Mon père l'a su et il m'en veut comme ce n'est pas permis. Je ne sais plus comment faire pour regagner sa confiance. Je lui ai expliqué ce qui avait fait penché la balance (les propos de ma femme). Mais il n'a rien voulu savoir. Je suis allé le voir pendant 1 an mais il fait comme si je n'étais pas la. Aujourd’hui, il vit seul avec mon petit frère. Il ne parle jamais de moi, il ne sait pas ce que je deviens. Mon frère ne sait pas comment lui parler. Que dit l'Islam sur des relations telles que les nôtres? Que dois-je faire pour qu'il accepte de me reparler?? Dois-je envisager de passer par un imam? Je ne sais vraiment plus comment faire.
30 septembre 2011 03:03
J'ai fais une petite erreur de frappe. Au début j'ai écris que je "durant 7 ans je n'ai quasiment pas eu de contact avec mon père". Ce n'est pas de mon père que je voulais parler mais de ma mère. Dsl
m
30 septembre 2011 15:54
essaie de voir avec un imam afin qu'il puisse resonner ton pere,
il est strictement interdit en islam de couper les ponts avec les liens du sang.

Voici les hadiths qui traitent sur les liens de parentés. wa salam...


D’après Jubayr ibn Mut`im (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit: "Jamais n'entrera au Paradis celui qui rompt ses liens de parenté".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4636

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
le Prophète a dit: Le lien de parenté est suspendu au Trône et elle dit: "Celui qui me maintient, Allah le rapprochera de Lui et celui qui me rompt, Allah rompra avec lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4635

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit: Allah a créé les êtres et lorsqu'il eut achevé la Création, le lien de parenté se leva et dit: "Voici le séjour de celui qui demande refuge contre la rupture des liens de parenté?". - "Oui, répondit Allah, ne seras-tu pas satisfait que Je rapproche de Moi celui qui te maintient et que Je rompe avec celui qui te rompt?". - "Certes oui, Seigneur", répondit-il. - "Eh bien! Je te l'accorde", reprit Allah. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a ajouté: Récitez ces versets coraniques si vous voulez: Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté? Ce sont ceux qu'Allah a maudits, a rendu sourds et a rendu leurs yeux aveugles. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs?
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4634

Le Prophète a dit
«Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Le Prophète a dit
«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)


Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse(2), et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.(S4,V1)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook