Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion sur certains passages du Coran.
L
5 septembre 2011 21:32
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas musulmane, mais je lis le Coran pour apprendre, en connaître plus et me faire mon idée.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes seraient prêtes à partager leurs avis sur sa lecture avec moi.
En fait, c'est surtout les passages qui me dérangent dont je souhaiterai parler. J'aimerai justement discuté avec des personnes qui n'ont nullement été dérangé par ces phrases qui, à moi, m'ont un peu (malgrés moi) géné.
z
6 septembre 2011 00:50
Citation
Lebelété a écrit:
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas musulmane, mais je lis le Coran pour apprendre, en connaître plus et me faire mon idée.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes seraient prêtes à partager leurs avis sur sa lecture avec moi.
En fait, c'est surtout les passages qui me dérangent dont je souhaiterai parler. J'aimerai justement discuté avec des personnes qui n'ont nullement été dérangé par ces phrases qui, à moi, m'ont un peu (malgrés moi) géné.

Salam Alaykoum,

Moi ce que je te propose , c'est de citer les versets qui te dérangent , afin d'essayer de t'apporter l'explication des savants sur les versets en question.

Il faut savoir qu'il très difficile de lire le Coran , sans le tafsir d'un savant, c'est à dire l'interprétation des versets , car il faut connaitre énormément de choses , et cela n'est pas à la porté de tous.
i
6 septembre 2011 09:03
Salam il n y a pas de soucis mais les verset du coran en question je pense que certaisn membres ont du les voir un paquet de fois c est toujours les memes qui reviennent si ta besoin d etre rassurer vien met les c est justement comme sa que tu va avancer parceque certains voient des point positive de l islam mais des choses les bloque et faut justement en parler nous on a pas peur de debattre tant que c est fait dans le respect n ai pas peur et n ai pas honte cite nous les verset.

Mais il faut egalement savoir en ce que tu va citer en francais n est que une traduction une interpretation sa n a rien avoir avec la langue arabe il faut aussi connaitre le contexte de la revelation et aussi le tasfir(explication) du verset met les verset et y repondra inchalahwinking smiley
6 septembre 2011 09:50
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Lebelété a écrit:
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas musulmane, mais je lis le Coran pour apprendre, en connaître plus et me faire mon idée.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes seraient prêtes à partager leurs avis sur sa lecture avec moi.
En fait, c'est surtout les passages qui me dérangent dont je souhaiterai parler. J'aimerai justement discuté avec des personnes qui n'ont nullement été dérangé par ces phrases qui, à moi, m'ont un peu (malgrés moi) géné.

Salam Alaykoum,

Moi ce que je te propose , c'est de citer les versets qui te dérangent , afin d'essayer de t'apporter l'explication des savants sur les versets en question.

Il faut savoir qu'il très difficile de lire le Coran , sans le tafsir d'un savant, c'est à dire l'interprétation des versets , car il faut connaitre énormément de choses , et cela n'est pas à la porté de tous.



je ne suis pas d'accord avec toi, il est dit que le livre est ecrit de façon clair, tout le monde a la capacité de le lire, aussi, il y a des versets effectivement qui peuvent etre interprettés de differente façon, selon le point de vue de chaque personne.
si le coran etait difficile de compréhension, ça en decouragerait plus d'un, pense tu que l'islam se repandrait comme c'est le cas, l'islam est la seule religion qui compte de plus en plus de fidèle.
L
6 septembre 2011 17:34
En fait il y en a beaucoup... que j'ai noté au fur et à mesure de ma lecture..
Je commence par le premier verset qui m'a dérangé.

Sourate IV An-Nissa, verset 95. "Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs... Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu..... Il met les combatttants au dessus des non combattants en leur octroyant une belle récompense"

Ce genre de versets ne peut il pas amener à plus de violences? Certaines personnes pouvant justifier leurs actes par ce genre de phrase...
i
6 septembre 2011 17:56
Citation
Lebelété a écrit:
En fait il y en a beaucoup... que j'ai noté au fur et à mesure de ma lecture..
Je commence par le premier verset qui m'a dérangé.

Sourate IV An-Nissa, verset 95. "Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs... Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu..... Il met les combatttants au dessus des non combattants en leur octroyant une belle récompense"

Ce genre de versets ne peut il pas amener à plus de violences? Certaines personnes pouvant justifier leurs actes par ce genre de phrase...

"95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;"

Deja il faut faire la difference entre une chose le jihad et ce terorisme qui est plus un jihad dans le sentier du diable que autre chose et l islam la comdamner fermement

il y a un verset qui dit ".. quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. "

je ne vois pas ou ce verset peut inciter a la violence dans le sens ou l islam n est pas reponsable de ce que font certaines personne alors quesque sa voudrai dire pas de jihad?

donc les pays musulman doive se laisser piler leur richesse se faire conoliser tuer torturer sans se defendre?
meem dans la loi il y a une chose qui s apelle "la legitime defense" apres je le repete il faut pas comprendre combattre dans le sentier d Allah le jihad il faut pas confondre sa avec le terorisme ou tue des innocents
z
7 septembre 2011 00:54
Citation
samanthaa a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Lebelété a écrit:
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas musulmane, mais je lis le Coran pour apprendre, en connaître plus et me faire mon idée.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes seraient prêtes à partager leurs avis sur sa lecture avec moi.
En fait, c'est surtout les passages qui me dérangent dont je souhaiterai parler. J'aimerai justement discuté avec des personnes qui n'ont nullement été dérangé par ces phrases qui, à moi, m'ont un peu (malgrés moi) géné.

Salam Alaykoum,

Moi ce que je te propose , c'est de citer les versets qui te dérangent , afin d'essayer de t'apporter l'explication des savants sur les versets en question.

Il faut savoir qu'il très difficile de lire le Coran , sans le tafsir d'un savant, c'est à dire l'interprétation des versets , car il faut connaitre énormément de choses , et cela n'est pas à la porté de tous.



je ne suis pas d'accord avec toi, il est dit que le livre est ecrit de façon clair, tout le monde a la capacité de le lire, aussi, il y a des versets effectivement qui peuvent etre interprettés de differente façon, selon le point de vue de chaque personne.
si le coran etait difficile de compréhension, ça en decouragerait plus d'un, pense tu que l'islam se repandrait comme c'est le cas, l'islam est la seule religion qui compte de plus en plus de fidèle.

Salam Alaykoum,

Il y a est certes des versets clairs , mais même clairs ils nécessitent certaines explications. Prenons un exemple , quelqu'un en lisant la "main" d'Allah swt dans un verset, pourrais faire la comparaison avec ses propres mains , or il n'en est rien. Autre chose certains versets ont été abrogés par d'autre versets , et ceci il faut le savoir , sans te référer aux savants tu ne peux pas le savoir , quand bien même tu lirais le Coran 10 fois.smiling smiley

Tout le monde à la capacité à le lire le Coran, mais tout le monde n'a pas la capacité de le comprendre , il ne nous est pas uniquement demander de lire le Coran , il nous est aussi demander de comprendre les versets.

Le Coran nous indiquent que ceux qui savent et ceux qui ne savent ne sont pas égaux , il existe d'ailleurs la science du Coran. Les Sahabas étaient présent lors de la révélation du Coran ,ils venaient chercher des réponses et posaient des questions sur les versets révélés. Alors que dire de nous.
z
7 septembre 2011 02:28
Citation
Lebelété a écrit:
En fait il y en a beaucoup... que j'ai noté au fur et à mesure de ma lecture..
Je commence par le premier verset qui m'a dérangé.

Sourate IV An-Nissa, verset 95. "Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs... Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu..... Il met les combatttants au dessus des non combattants en leur octroyant une belle récompense"

Ce genre de versets ne peut il pas amener à plus de violences? Certaines personnes pouvant justifier leurs actes par ce genre de phrase...

Salam Alaykoum,

Pourquoi parler de violence, sans connaitre le contexte de la révélation de ce verset ?

Voici ce que j'ai trouvé :

Sourate 4 verset 95.

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque
infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux
qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à
chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au -
dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96.des grades
de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et
Miséricordieux".


Commentaire : Al-Boukhari rapporte qu'AI-Bara' a dit : « Lorsque l'Envoyé de Dieu -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- reçut cette révélation, il chargea Zaid pour l'écrire. «
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux » Entendant ce verset, Ibn
Oum Maktoum (qui était aveugle) se présenta au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa
salam- en lui plaignant de sa cécité. Dieu alors fit révéler: « les malades exceptés
».Al-Boukhari rapporte un autre récit d'après Sahl Ben Sa'd As- Sa'idi qui a dit: «
Apercevant Marwan ben AI-Hakam dans la mosquée, j'y entrai pour lui tenir
compagnie. Il nous raconta que Zaid Ben Thabet lui a informé que l'Envoyé de Dieu -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- l'a chargé d'écrire ce verset: « Allah ne saurait
traiter d'une même façon les croyants... » Au moment où il le transcrivait, Ibn Oum
Maktoum arriva et s'écria : Envoyé de Dieu ! Par Dieu, si je pouvais combattre dans la
voie de Dieu, je l'aurais fait» à savoir qu'il était aveugle. Dieu alors fit descendre: « les
malades exceptés » alors que le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- posait sa
cuisse sur la mienne de sorte que je craignais qu'elle ne subisse une contusion, à savoir
qu'il recevait à ce moment la révélation. »

Ibn Abbas a dit que ce verset fut révélé au sujet des fidèles qui sont sortis le jour de
Badr pour combattre et ceux qui sont restés chez eux. Abdullah Ben Jahch et Ibn Oum
Maktoum, qui était aveugle, vinrent demander à l'Envoyé de Dieu -salla Allahou
‘alayhi wa salam- : « Etant aveugles ô Envoyé de Dieu, sommes nous exempts ? »
Dieu aussitôt fit cette révélation. Dieu, promettant à tous ses serviteurs d'excellentes
choses, a préféré ceux qui combattent aux non combattants qui ne sont pas excusés
pour une difformité quelconque. Pour montrer les mérites des combattants plus que les
autres, exceptés les malades, Anas rapporte que l'Envoyé de Dieu -salla Allahou
‘alayhi wa salam- a dit: « II y a à Médine des hommes, vous ne parcourez une distance
ou traversez une vallée sans qu'ils ne soient avec vous ».Les fidèles s'exclamèrent: «
Comment peuvent-ils être avec nous ô Envoyé de Dieu? » Il répliqua: « La maladie
seule les retient ». (Rapporté par Boukhari).
« Quoique les promesses d'Allah s'étendent aux uns et aux autres » il s'agit du
Paradis et de la plus belle récompense. Ainsi ce verset prouve que le combat dans la
voie de Dieu n'est pas une obligation pour chaque personne, il surfit qu'une partie le
fasse pour en exempter les autres. Mais Dieu n'octroie pas la même rétribution aux uns
et aux autres car « II accordera aux combattants une récompense plus belle qu'à
Ses autres serviteurs » en les élevant auprès de Lui de plusieurs degrés, dans les
demeures supérieures au Paradis, en leur accordant une absolution de leurs péchés, un
honneur et une miséricorde.
Dans un hadith cité dans les deux Sahih. Abou Sa'id AI-Khoudri a rapporté que
l'Envoyé de Dieu -salla Allahou ‘alayhi wa salam-, a dit; « Au Paradis il y a cent
degrés que Dieu a préparés pour ceux qui combattent dans Sa voie, la distance qui
sépare un degré d'un autre est équivalente à celle qui existe entre le ciel et la terre. »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim).
d
7 septembre 2011 08:45
Citation
Lebelété a écrit:
En fait il y en a beaucoup... que j'ai noté au fur et à mesure de ma lecture..
Je commence par le premier verset qui m'a dérangé.

Sourate IV An-Nissa, verset 95. "Ne sont pas égaux les croyants qui sont passifs... Allah préfère les martyrs dans la voie de Dieu..... Il met les combatttants au dessus des non combattants en leur octroyant une belle récompense"

Ce genre de versets ne peut il pas amener à plus de violences? Certaines personnes pouvant justifier leurs actes par ce genre de phrase...

Lebeleté quand tu lis un verset qui te dérange, réfères toi a son éxégèse. Pour ce verset la que tu cites, il te déranges parce que tu le lis de but en blanc mais il a un contexte, et remis dans son contexte ça prend tout son sens et tu vois vraiment qu il n est pas la pour inciter à la violence.

Quant a ta dernière phrase concernant les personnes qui pourraient justifier leurs actes par ce genre de phrase, je te dirai que la mauvaise foi n a pas de limite et que si quelqun part avec cette intention tout est a sa portée même le verset le plus doux. Et aussi les détracteurs du Coran le font déjà se servant de certains versets pour dénigrer et justifier leur haine mais comme on dit la caravane passe et les chiens aboient.
L
7 septembre 2011 11:10
Citation
zz95 a écrit:

Sourate 4 verset 95.

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque
infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux
qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à
chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au -
dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; 96.des grades
de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et
Miséricordieux".


Commentaire : Al-Boukhari rapporte qu'AI-Bara' a dit : « Lorsque l'Envoyé de Dieu -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- reçut cette révélation, il chargea Zaid pour l'écrire. «
Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux » Entendant ce verset, Ibn
Oum Maktoum (qui était aveugle) se présenta au Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa
salam- en lui plaignant de sa cécité. Dieu alors fit révéler: « les malades exceptés
».Al-Boukhari rapporte un autre récit d'après Sahl Ben Sa'd As- Sa'idi qui a dit: «
Apercevant Marwan ben AI-Hakam dans la mosquée, j'y entrai pour lui tenir
compagnie. Il nous raconta que Zaid Ben Thabet lui a informé que l'Envoyé de Dieu -
salla Allahou ‘alayhi wa salam- l'a chargé d'écrire ce verset: « Allah ne saurait
traiter d'une même façon les croyants... » Au moment où il le transcrivait, Ibn Oum
Maktoum arriva et s'écria : Envoyé de Dieu ! Par Dieu, si je pouvais combattre dans la
voie de Dieu, je l'aurais fait» à savoir qu'il était aveugle. Dieu alors fit descendre: « les
malades exceptés » alors que le Prophète -salla Allahou ‘alayhi wa salam- posait sa
cuisse sur la mienne de sorte que je craignais qu'elle ne subisse une contusion, à savoir
qu'il recevait à ce moment la révélation. »

Ibn Abbas a dit que ce verset fut révélé au sujet des fidèles qui sont sortis le jour de
Badr pour combattre et ceux qui sont restés chez eux. Abdullah Ben Jahch et Ibn Oum
Maktoum, qui était aveugle, vinrent demander à l'Envoyé de Dieu -salla Allahou
‘alayhi wa salam- : « Etant aveugles ô Envoyé de Dieu, sommes nous exempts ? »
Dieu aussitôt fit cette révélation. Dieu, promettant à tous ses serviteurs d'excellentes
choses, a préféré ceux qui combattent aux non combattants qui ne sont pas excusés
pour une difformité quelconque. Pour montrer les mérites des combattants plus que les
autres, exceptés les malades, Anas rapporte que l'Envoyé de Dieu -salla Allahou
‘alayhi wa salam- a dit: « II y a à Médine des hommes, vous ne parcourez une distance
ou traversez une vallée sans qu'ils ne soient avec vous ».Les fidèles s'exclamèrent: «
Comment peuvent-ils être avec nous ô Envoyé de Dieu? » Il répliqua: « La maladie
seule les retient ». (Rapporté par Boukhari).
« Quoique les promesses d'Allah s'étendent aux uns et aux autres » il s'agit du
Paradis et de la plus belle récompense. Ainsi ce verset prouve que le combat dans la
voie de Dieu n'est pas une obligation pour chaque personne, il surfit qu'une partie le
fasse pour en exempter les autres. Mais Dieu n'octroie pas la même rétribution aux uns
et aux autres car « II accordera aux combattants une récompense plus belle qu'à
Ses autres serviteurs » en les élevant auprès de Lui de plusieurs degrés, dans les
demeures supérieures au Paradis, en leur accordant une absolution de leurs péchés, un
honneur et une miséricorde.
Dans un hadith cité dans les deux Sahih. Abou Sa'id AI-Khoudri a rapporté que
l'Envoyé de Dieu -salla Allahou ‘alayhi wa salam-, a dit; « Au Paradis il y a cent
degrés que Dieu a préparés pour ceux qui combattent dans Sa voie, la distance qui
sépare un degré d'un autre est équivalente à celle qui existe entre le ciel et la terre. »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim).


Merci....
J'ai trouvé toutes ces explications sur l'origine de ce verset extrèmement intéressante....
Contente que quelqu'un ait pu me répondre comme cela.
L
7 septembre 2011 11:13
Citation
depassage_ a écrit:
Lebeleté quand tu lis un verset qui te dérange, réfères toi a son éxégèse. Pour ce verset la que tu cites, il te déranges parce que tu le lis de but en blanc mais il a un contexte, et remis dans son contexte ça prend tout son sens et tu vois vraiment qu il n est pas la pour inciter à la violence.

Quant a ta dernière phrase concernant les personnes qui pourraient justifier leurs actes par ce genre de phrase, je te dirai que la mauvaise foi n a pas de limite et que si quelqun part avec cette intention tout est a sa portée même le verset le plus doux. Et aussi les détracteurs du Coran le font déjà se servant de certains versets pour dénigrer et justifier leur haine mais comme on dit la caravane passe et les chiens aboient.

Et oui, tu as raison...
J'ai compris hier que j'aurai du m'intéresser à l'histoire des origines de l'islam avant la lecture du coran enfin de compte.
Car, en connaissant mieux le contexte, on comprend mieux certaines phrases...
Cette phrase a pris sons sens également en regardant la rissala hier soir. Film que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié.
Aprés c'est vrai que cela ne m'empèche pas de me dire que ces phrases étaient parfaites dans le contexte... Mais que malheureusement 15 siècles plus tard, elles n'ont pas le même effet.
L
7 septembre 2011 11:28
Un autre verset:

Sourate V, verset 38 " Au voleur et à la voleuse, il faut couper la main en guise de punition pour leur forfait. Ce chatiment vient d'Allah, Allah étant le Puissant, le Sage".

Je ne veux rien remettre en cause, et je suis là (comme je l'ai déjà dit) pour mieux comprendre.
Mais ce verset, même en le remettant dans le contexte, m'a interpellé.
Que Dieu ait pu dire cela au prophète..
i
7 septembre 2011 12:39
Citation
Lebelété a écrit:
Un autre verset:

Sourate V, verset 38 " Au voleur et à la voleuse, il faut couper la main en guise de punition pour leur forfait. Ce chatiment vient d'Allah, Allah étant le Puissant, le Sage".

Je ne veux rien remettre en cause, et je suis là (comme je l'ai déjà dit) pour mieux comprendre.
Mais ce verset, même en le remettant dans le contexte, m'a interpellé.
Que Dieu ait pu dire cela au prophète..

"Toutes les principales religion dise de ne pas voler mais la difference entre l islam et les autres religions c est que l islam vous montrer un moyen de aprvenir a un etat ou les gens ne voleront pas

En arabie saoudite cet loi est appliquer des personne on eete en arabie saoudite et n ont jamais vu les gens avec la main couper les gens considere les usa comme un des pays lmes plus avancer au monde et pourtant ils ont un des taut de vol les plus elever au monde alors que le plmus faible taut est en arabie saoudite "

[www.youtube.com]

c est surtout preventive els gens en arabie saoudite ne vont pas te voler pas pour tes beau yeux lol mais pour pas se faire couper la main c est preventive tu mais cet loi et le taut de vol baisse

omar ibn kahtab etait calife dans une epoque de famine donc il ne fesait pas couper la main des gens
L
7 septembre 2011 15:23
Non, là, je ne suis pas convaincu... Menacer de couper une main (irréversible) pour un simple vol.... Non... C'est pour moi un peu abusé là..
7
7 septembre 2011 16:28
Citation
Lebelété a écrit:
Non, là, je ne suis pas convaincu... Menacer de couper une main (irréversible) pour un simple vol.... Non... C'est pour moi un peu abusé là..

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fit le discours suivant : "Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mouhammad, avait volé, je lui aurais coupé la main". (Al-Boukhâri, Mouslim)
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
z
7 septembre 2011 19:18
Citation
Lebelété a écrit:
Un autre verset:

Sourate V, verset 38 " Au voleur et à la voleuse, il faut couper la main en guise de punition pour leur forfait. Ce chatiment vient d'Allah, Allah étant le Puissant, le Sage".

Je ne veux rien remettre en cause, et je suis là (comme je l'ai déjà dit) pour mieux comprendre.
Mais ce verset, même en le remettant dans le contexte, m'a interpellé.
Que Dieu ait pu dire cela au prophète..

Salam Alaykoum,

C'est pour cela que je t'indiquais plus haut , qu'on ne peut lire le Coran aussi facilement que certains le prétendent car chaque versets est liés à un contexte.

Pour ce verset , idem , on ne peut pas le lire ainsi sans toute les explications qui vont avec , car lu comme ça tu pourrais te dire mais c'est barbare de vouloir couper la main d'une personne.

L'islam accorde une très grande importance aux biens de chacun , l'islam nous indique la peine qu'encours celui ou celle qui vole , mais à coté de cela il faut se référer à ce que dit la jurisprudence au sujet de cette peine.

Voici ce qu'on peut lire dans le lien ci dessous :

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

[www.islamqa.com]

A coté de cela l'islam , nous recommande d'être indulgent ,en nous indiquant de pardonner et d'éviter au maximum de porter l'affaire en justice, car une fois l'affaire porté devant un juge sanction il y aura, désolé là je n'ai pas le temps de te chercher la source , mais je reviendrais plus tard ,
L
7 septembre 2011 21:27
Merci pour vos explications... Cependant, il est vrai que je ne comprends toujours pas ce verset.
D'accord, des conditions sont émises.... Mais même si toutes les conditions sont réunies... Je trouve que cela ne mérite pas une telle sanction....
z
7 septembre 2011 21:45
Citation
Lebelété a écrit:
Merci pour vos explications... Cependant, il est vrai que je ne comprends toujours pas ce verset.
D'accord, des conditions sont émises.... Mais même si toutes les conditions sont réunies... Je trouve que cela ne mérite pas une telle sanction....

Salam Alaykoum,

Pourquoi le vol ne mériterait il pas une tel peine ?

Sache qu'il est bien souvent difficile de réunir les conditions , on voit que cette peine à d'abord un but dissuasif.
l
7 septembre 2011 22:01
Salemou aleykoum,

Nous vivons avec des regles pour le bien de tous.
S'il n'y a pas de regle c'est l'anarchie. D'ailleurs malgré les regles c'est qd meme l'anarchie car les regles il faut les appliquer pour qu'elles produisent leurs effets.

Ce verset porte une grande sagesse, c'est bien celle ci.

Pour toi le violeur est un criminel je suppose, tt comme pour le commun des mortel... Quoique.
Ce dernier meriterait à mon sens la plus haute punition pour cet acte ignoble.

Le voleur par son vol a commis egalement une grande injustice. Celui de s'atribuer un bien qui ne lui appartient pas.
Il a donc lése une personne. Tt comme le violeur a lésé une personne.

A partir de la, une sanction s'impose.

L'islam prone l'équité, la justice, le respect des droit de chacun.
Et pour se faire il faut des regles.

Donc ce verset est une punition au voleur.
Les société sont corrompu aujourd'hui. Car l'individu c'est petit a petit corrompu sans en subir les consequences. La corruption d'un individu non puni mene a la corruption de tte une société.

Allah est savant il nous a crées et nul autre qu'Allah sait ce qu'il ya de mieux pour nous.

Voila pourquoi il faut etre ferme, pour la preservation de l'ensemble.
v
7 septembre 2011 22:08
Citation
Lebelété a écrit:
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas musulmane, mais je lis le Coran pour apprendre, en connaître plus et me faire mon idée.
J'aurai voulu savoir si certaines personnes seraient prêtes à partager leurs avis sur sa lecture avec moi.
En fait, c'est surtout les passages qui me dérangent dont je souhaiterai parler. J'aimerai justement discuté avec des personnes qui n'ont nullement été dérangé par ces phrases qui, à moi, m'ont un peu (malgrés moi) géné.

Bonjou smiling smiley

Volontier ce serait avec un bon plaisir de vouloir partager des choses avec toi smiling smiley
Il n'y a pas de soucis, moi je suis là si tu veux, je t'écoute sur les passages qui ont l'air de te déranger ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook