Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disparition de Maëlys : les incohérences dans la défense du suspect...
s
8 septembre 2017 16:35
Disparition de Maëlys : les incohérences dans la défense du suspect s'accumulent

Les gendarmes sont convaincus que le suspect a menti et inventé la présence d'un petit garçon le soir de la disparition de la fillette de 9 ans, selon Le Dauphiné Libéré.

Plus l'enquête sur la disparition de Maëlys progresse, plus certaines des déclarations du principal suspect semblent douteuses. Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver la fillette disparue depuis 12 jours lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), les gendarmes ont relevé de nombreuses incohérences dans les propos de cet homme de 34 ans, mis en examen et écroué pour enlèvement et séquestration. Retour sur ces éléments troublants:

• Un petit garçon imaginaire?

C'est un des derniers éléments de l'enquête apparu ce vendredi. Les gendarmes sont convaincus que le petit garçon évoqué par le suspect au cours de sa garde à vue n'existe pas, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré . Interrogé sur le déroulé de sa soirée, le suspect avait indiqué la présence d'un «enfant blondinet» qui serait monté dans sa voiture avec Maëlys. Sauf qu'aucun enfant présent au mariage ne corrobore ses dires. «Le suspect a donc fait monter Maëlys seule dans sa voiture. Mais elle n'en est probablement jamais ressortie sur le parking de la salle des fêtes du mariage où était garée l'Audi», explique une source proche du dossier. Interrogé à ce sujet, l'avocat du suspect, Me Bernard Méraud, dit n'avoir «aucune information sur ces révélations» et s'abstient de tout commentaire.

• Une trace ADN embarrassante

Lors de sa première audition, le suspect avait caché aux enquêteurs qu'il s'était un temps absenté de la soirée avant de recouvrer la mémoire. Puis l'homme a nié que Maëlys était montée dans sa voiture. Mais confronté à une trace ADN de la fillette, mélangée au sien et retrouvée sur une commande du tableau de bord, cet ancien militaire maître-chien a fini par avouer: oui, l'enfant est bien montée dans la voiture avec un petit garçon non identifié pour «voir si ses chiens étaient dans le coffre». Tous deux seraient même montés du côté passager, c'est-à-dire côté droit. Problème: les traces d'ADN ont été retrouvées sur un bouton à gauche du volant de la voiture, donc de l'autre côté.

• Un short introuvable

D'autres éléments troublants se sont parallèlement accumulés. Le suspect, arrivé tard au mariage, s'est absenté dans la soirée pour, a-t-il expliqué, changer son short taché de vin. Il l'aurait ensuite jeté à la poubelle sur la voie publique, selon France Info, car il le trouvait trop vieux et trop sali. Cet aller-retour a été confirmé par la mère du suspect. Mais le short, reste à ce jour, introuvable.

• Un téléphone portable éteint au mauvais moment

Curieusement, son téléphone portable s'est arrêté durant la période présumée de la disparition de Maëlys. «Ce téléphone est défectueux, selon mon client, et aurait déjà bugué auparavant en s'éteignant», a justifié son avocat dans les colonnes du Parisien . Le suspect avait aussi oublié de mentionner l'existence d'un second téléphone, retrouvé chez lui.

• Une voiture nettoyée rapidement

Au lendemain de la disparition de Maëlys, le suspect a nettoyé sa voiture de fond en comble. Il a même été jusqu'à utiliser un produit «servant habituellement à nettoyer les jantes» pour laver le coffre de son véhicule. «Il s'agirait d'un produit particulièrement efficace pour faire disparaître tout type de salissures et surtout tromper l'odorat des chiens», rapporte Le Dauphiné Libéré . En guise d'explication, le principal intéressé a déclaré qu'il avait lavé sa voiture pour la vendre dans la semaine. Ce qu'un acquéreur potentiel aurait confirmé, d'après son avocat.

• Des griffures apparentes

Un autre élément a attiré l'attention des enquêteurs: la présence de traces de griffures sur son bras et son genou. Elles remonteraient, selon son avocat, à «quelques jours avant le mariage», quand «il a taillé des framboisiers». Or, selon Le Parisien . Sa mère aurait affirmé lors de sa déposition qu'il ne jardinait pas.

Source : [www.lefigaro.fr]
8 septembre 2017 16:41
Ce genre d'affaire est toujours terrible. A chaque fois je m'imagine à la place des parents qui doivent probablement se rejouer cette soirée dans leur tête et s'en vouloir de ne pas avoir veillé sur leur fille. Les mariés aussi se souviendront de cette journée...

Pour le suspect il y a un sacré cumule. Donc soit c'est lui et il n'est pas malin du tout, soit ce n'est pas lui et c'est l'homme le plus malchanceux du monde...
A
8 septembre 2017 16:44
Je suis cette affaire de près. Je sais pas pq mais jarrete pas de me dire que ce mec na rien a voir la dedans.
En tt cas que Dieu ns protege de cette souffrance. Je prefererai quon me dise "votre enfant est mort" que "votre enfant est introuvable"
s
8 septembre 2017 16:48
Je veux pas la jouer Sherlock mais la défense a l'air de jouer "moins j'en dis mieux je me porte"
En gros, il ne reconnaîtra chaque chose que lorsque la police scientifique le mettra devant les preuves.
8 septembre 2017 16:53
Oui c'est exactement l'impression que j'ai. Les avocats sont rôdés, ils savent que sans preuve directe, leur client n'a aucun intérêt à avouer. (Si c'est bien lui).
Citation
srnit a écrit:
Je veux pas la jouer Sherlock mais la défense a l'air de jouer "moins j'en dis mieux je me porte"
En gros, il ne reconnaîtra chaque chose que lorsque la police scientifique le mettra devant les preuves.
a
8 septembre 2017 17:29
il est clair que tant qu'il n y a pas de corps, le suspect pourra plus facilement faire planer le doute

mais à un moment, avec l accumulation de preuves et de mensonges, il pourra quand même être condamné


Citation
srnit a écrit:
Je veux pas la jouer Sherlock mais la défense a l'air de jouer "moins j'en dis mieux je me porte"
En gros, il ne reconnaîtra chaque chose que lorsque la police scientifique le mettra devant les preuves.
a
8 septembre 2017 17:34
chacun ses ressentis mais il y a pas mal de choses suspectes pour qu il soit innocent

qui est ce petit garçon qui n existe pas ?
pourquoi avoir menti sur la présence de maelys dans sa voiture ?
pourquoi la présence de la trace adn ne se trouve pas où maelys serait montée ?
qui jette son short dans une poubelle publique sans pouvoir préciser laquelle ?
pourquoi s est il absenté pile au moment où elle a disparu ?

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je suis cette affaire de près. Je sais pas pq mais jarrete pas de me dire que ce mec na rien a voir la dedans.
En tt cas que Dieu ns protege de cette souffrance. Je prefererai quon me dise "votre enfant est mort" que "votre enfant est introuvable"
A
8 septembre 2017 17:36
Oui c clr cho...
Citation
amirene a écrit:
chacun ses ressentis mais il y a pas mal de choses suspectes pour qu il soit innocent

qui est ce petit garçon qui n existe pas ?
pourquoi avoir menti sur la présence de maelys dans sa voiture ?
pourquoi la présence de la trace adn ne se trouve pas où maelys serait montée ?
qui jette son short dans une poubelle publique sans pouvoir préciser laquelle ?
pourquoi s est il absenté pile au moment où elle a disparu ?
s
8 septembre 2017 17:52
Les parents vivent un tourment : entre l'espoir de la retrouver (séquestré quelque part) et l'éventuel deuil.
8 septembre 2017 17:57
C'est le pire, que Dieu soit avec eux!

Dire que c à 44 mins de chez moi...
Citation
srnit a écrit:
Les parents vivent un tourment : entre l'espoir de la retrouver (séquestré quelque part) et l'éventuel deuil.
8 septembre 2017 23:30
pauvre petite , je compatis avec la famille

il faut recourir au serum de verité ou en tout cas

travailler à ameliorer cette technique .

et se servir de tout ce que peux offrir l'exploration cerebrale

EEG , electrodes etc ....

la verité est logée dans son miserable cerveau ( trop de coincidence

et reponse à tout)
VAE VICTIS
8 septembre 2017 23:48
Moi au contraire je le sens très très chelou. J'ai même l'impression qu'il a prémédité l'acte et s'est fabriqué un alibi en avance grâce à l'acheteur de voiture. D'ailleurs il a tenu à en informer pleins de gens, comme pour s'assurer qu'ils témoigneront en sa faveur le jour J.

Peut-importe le criminel, je prie Dieu que la petite soit retrouvée seine et sauve.


Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je suis cette affaire de près. Je sais pas pq mais jarrete pas de me dire que ce mec na rien a voir la dedans.
En tt cas que Dieu ns protege de cette souffrance. Je prefererai quon me dise "votre enfant est mort" que "votre enfant est introuvable"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook