Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce dans l'islam
j
21 décembre 2008 18:51
j'aimerai savoir a quel moment dans un couple peut on considerer que le divorce est une solution dans un couple (disparition de la confiance, trahison, ou tut simplement eloignement dans les sentiments)
est ce que ces motifs sont assez legitimeS vis a vis de l'islam pour divorcer?
j'aimerai vos avis d'experts et de personnes d'experience. avis personnel reprobateur ou refractere sur le divorce s'abstenir
s
22 décembre 2008 01:27
salam je ne suis pas experte mais je sais que la vie de couple et difficile et que maintenant tout deviens pretexte pour divorcé. mariage egale patience.
le divorce est la choses que ALLAH desteste.
IL EST VRAI QUE LE DIVORCE EST OBLIGER DANS CERTAIN MARIAGE POUR CERTAINE RAISON VALABLE ET EXTREME
l'humain est ingrat
a
22 décembre 2008 19:27
Citation
james68 a écrit:
j'aimerai savoir a quel moment dans un couple peut on considerer que le divorce est une solution dans un couple (disparition de la confiance, trahison, ou tut simplement eloignement dans les sentiments)
est ce que ces motifs sont assez legitimeS vis a vis de l'islam pour divorcer?
j'aimerai vos avis d'experts et de personnes d'experience. avis personnel reprobateur ou refractere sur le divorce s'abstenir

la regle est : le divorce est le seul halal que dieu deteste,

il faut tout faire pour ne pas arriver au divorce,

il faut essayer de retrouver les sentiments, la tranquilité, le respect, la confiance etc ....

en cas d'impossibilité,

le divorce reste la solution, mais il faut que la precedure de divorce se passse comme le mariage c'est a dire dans le calme et sans haine,
j
23 décembre 2008 11:30
c'est ce qu'on m'a dit , que le divorce est la chose halal qui est la moins appréciée dans l'islam, mais quand la situation est degradée et que le conjoint campe sur une position qui met en peril l'harmonie et la stabilité du couple.
que faire? subir et souffrir la situation en silence pour ne pas arriver au divorce. est-ce que le bien etre et la santé mentale d'une femme ou d'un homme marié n'est pas important (dieu nous dit aussi de s'occuper de notre corps car il est l'enveloppe de l'âme, ca reviendrait alors a fumer ou delaisser son corps).
opter pour le divorce quand on se sent mal dans son couple c'est haram?
D
23 décembre 2008 11:33
Salam Alikoum,


Avant de divorcer, essayer peut etre de parler avec un tiers qui pourra jouer un rôle de conciliateur entre vous.

Maintenant, si vraiment la situation est catastrophique... autant divorcer. Peut etre faire une priere de consultation pour être sur que le divorce est une bonne chose. On la fait bien pour le mariage, pourquoi pas pour le divorce.
z
23 décembre 2008 11:45
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
james68 a écrit:
j'aimerai savoir a quel moment dans un couple peut on considerer que le divorce est une solution dans un couple (disparition de la confiance, trahison, ou tut simplement eloignement dans les sentiments)
est ce que ces motifs sont assez legitimeS vis a vis de l'islam pour divorcer?
j'aimerai vos avis d'experts et de personnes d'experience. avis personnel reprobateur ou refractere sur le divorce s'abstenir

la regle est : le divorce est le seul halal que dieu deteste,

il faut tout faire pour ne pas arriver au divorce,

il faut essayer de retrouver les sentiments, la tranquilité, le respect, la confiance etc ....

en cas d'impossibilité,

le divorce reste la solution, mais il faut que la precedure de divorce se passse comme le mariage c'est a dire dans le calme et sans haine,

C'est vrai que le divorce est le seul halal que dieu deteste, mais ni dieu ni son prophète n'ont jamais dit qu'il faut tout faire pour ne pas divorcer.
Le divorce malgrè tout c'est du halal et si la vie en couple ne marche plus pour une raison valable, le divorce reste une solution pour trouver la tranquilité et refaire une autre vie.
Comment peut-on vivre ensemble après une trahison, disparaition de confiance ou même éloignementds des sentiments. ça serait pas une vie mais de l'enfer.
Mahabatti
j
23 décembre 2008 15:24
c'est ce que je me dit, rester avec quelqu'un pour rester et ne pas divorcer , c'est du mensonge en quelque sorte. je vois des couples qui reste ensemble a cause du qud dira t'on ca me désole et je me dis que cest du mensonge
h
6 décembre 2012 21:54
je ses plus quoi faire
n
2 février 2013 22:53
Je me pose la même question que toi est valide de divorser pour des trahisons en permanence
e
21 décembre 2013 13:36
salam mes soeurs voilà je suis actuellement mariée avec un Algérien depuis bientot 3ans et voilà qu en aout il m as quitter pour aller s'installer chez une autre femme celle ci au bout de 3mois elle le mis à la porte biensur je le lui ai ouvert les portes de ma maison mais il ne pense qu à divorcé et celà me rend horriblement malheureuse je ne sais plus comment agir vis à vis de lui tout en sachant que malgré la faute qu il ai pu commettre j essaye de tourner la page mais ne veux absolument pas divorcée si quelqun pouvais m aiguiller meme me conseiller celà me ferai le plus grand bien merci à toutes et bon courage dans cette rude épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook