Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le divorce dans l'islam
j
21 décembre 2008 18:51
j'aimerai savoir a quel moment dans un couple peut on considerer que le divorce est une solution dans un couple (disparition de la confiance, trahison, ou tut simplement eloignement dans les sentiments)
est ce que ces motifs sont assez legitimeS vis a vis de l'islam pour divorcer?
j'aimerai vos avis d'experts et de personnes d'experience. avis personnel reprobateur ou refractere sur le divorce s'abstenir
s
22 décembre 2008 01:27
salam je ne suis pas experte mais je sais que la vie de couple et difficile et que maintenant tout deviens pretexte pour divorcé. mariage egale patience.
le divorce est la choses que ALLAH desteste.
IL EST VRAI QUE LE DIVORCE EST OBLIGER DANS CERTAIN MARIAGE POUR CERTAINE RAISON VALABLE ET EXTREME
l'humain est ingrat
a
22 décembre 2008 19:27
Citation
james68 a écrit:
j'aimerai savoir a quel moment dans un couple peut on considerer que le divorce est une solution dans un couple (disparition de la confiance, trahison, ou tut simplement eloignement dans les sentiments)
est ce que ces motifs sont assez legitimeS vis a vis de l'islam pour divorcer?
j'aimerai vos avis d'experts et de personnes d'experience. avis personnel reprobateur ou refractere sur le divorce s'abstenir

la regle est : le divorce est le seul halal que dieu deteste,

il faut tout faire pour ne pas arriver au divorce,

il faut essayer de retrouver les sentiments, la tranquilité, le respect, la confiance etc ....

en cas d'impossibilité,

le divorce reste la solution, mais il faut que la precedure de divorce se passse comme le mariage c'est a dire dans le calme et sans haine,
j
23 décembre 2008 11:30
c'est ce qu'on m'a dit , que le divorce est la chose halal qui est la moins appréciée dans l'islam, mais quand la situation est degradée et que le conjoint campe sur une position qui met en peril l'harmonie et la stabilité du couple.