Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce enceinte
B
27 juillet 2023 23:26
Salam je voudrais avoir vôtre j’ai pas avorté de mon enfant. Mais je me suis séparé du père j’ai voulu ressayer mais de son coter c’est mort. Je doit attendre d’accoucher l’année pro pour qu’on puisse divorcer je ne vie plus chez lui. Il veux pas entendre parler de moi. Il m’a dit qu’il faisait ça vie à présent. Pour l’enfant il m’en veux même pas.
Religieusement ça ce passe comment ?

J’ai essayé de réparer mes erreurs mais bon le mal et fait.
Je tien à préciser que j’ai manqué de respect à plusieurs reprise.
Donc je respect son choix.
27 juillet 2023 23:57
Salut

Je suis vraiment désolée pour toi.

Est ce que tu pourrais expliquer pourquoi vous divorcez ?
. Pas de mp d'hommes merci
B
28 juillet 2023 00:12
Salam , tout aller bien au début je me suis marié j’étais amoureuse très amoureuse, je suis tombée enceinte et là j’ai douté de mes sentiments pour lui, j’ai même dit qui ne m’attirait plus. S’en était trop pour lui. Donc c’est terminé. Il m’a dit de prendre mes affaires de partir. Je suis stressé avec ma grossesse il veux pas reconnaître l’enfant c’est compliqué. Je sais même plus quoi penser lui là il fait ça vie de célibataire tout ça.
Moi je suis à la maison je stresse
D
28 juillet 2023 00:30
Si vous êtes marié, je ne crois pas qu'il a besoin de le reconnaître car il est présumé père :

Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance. Il n'a pas besoin de faire une reconnaissance et n'a donc aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.21 sept. 2022

De ce côté là je ne pense pas que ce soit un problème..Ça se passe en justice après. Je suis pas très éclairé sur ce sujet mais j'en ai entendu parlé.
(
28 juillet 2023 00:30
Salam,

Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance. Il n'a pas besoin de faire une reconnaissance et n'a donc aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.

Si tu t'es mariée à la mairie, il ne peut pas fuir. Par contre, si tu as fait un "hlal"... bonne chance.
Citation
Bou23 a écrit:
Salam , tout aller bien au début je me suis marié j’étais amoureuse très amoureuse, je suis tombée enceinte et là j’ai douté de mes sentiments pour lui, j’ai même dit qui ne m’attirait plus. S’en était trop pour lui. Donc c’est terminé. Il m’a dit de prendre mes affaires de partir. Je suis stressé avec ma grossesse il veux pas reconnaître l’enfant c’est compliqué. Je sais même plus quoi penser lui là il fait ça vie de célibataire tout ça.
Moi je suis à la maison je stresse
28 juillet 2023 00:34
Welcome

Tu as tout dit !
Citation
Incarnat a écrit:
Salam,

Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance. Il n'a pas besoin de faire une reconnaissance et n'a donc aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.

Si tu t'es mariée à la mairie, il ne peut pas fuir. Par contre, si tu as fait un "hlal"... bonne chance.
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2023 00:35
Oui il sera reconnu comme le père
Citation
Iloulou a écrit:
Si vous êtes marié, je ne crois pas qu'il a besoin de le reconnaître car il est présumé père :

Dans un couple marié, la filiation paternelle s'établit automatiquement : le mari est présumé être le père de l'enfant. Son nom est indiqué dans l'acte de naissance. Il n'a pas besoin de faire une reconnaissance et n'a donc aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de son enfant.21 sept. 2022

De ce côté là je ne pense pas que ce soit un problème..Ça se passe en justice après. Je suis pas très éclairé sur ce sujet mais j'en ai entendu parlé.
. Pas de mp d'hommes merci
B
28 juillet 2023 00:56
Je suis marié religieusement et il veux pas reconnaître pour c’est prochaine rencontre c’est un frein pour lui.
28 juillet 2023 01:15
Et civilement ?

Un frein ?

Il savait que tu prenais pas la pilule ? Pas de moyens contraceptive ?

Je vais dormir. Je te lirai demain ou envoi un mp
Citation
Bou23 a écrit:
Je suis marié religieusement et il veux pas reconnaître pour c’est prochaine rencontre c’est un frein pour lui.
. Pas de mp d'hommes merci
28 juillet 2023 02:26
Salam,

Donc il compte abandonner son goss juste pour ne pas faire fuir ses prochaines conquetes? C'est horrible de faire sa, pauvre enfant. Apres mariage a la mairie ou pas, tu peut quand meme demander une pension, il manquerait plus qu'il puisse refaire sa vie tranquille pendant que tu galere seule avec un goss.

C'est pour sa qu'on dit aux femmes de se marier a la mairie, comme sa c'est pas aussi facile pour les hommes d'echapper a leur responsabilité.

Allah y 3awnek ma soeur
Citation
Bou23 a écrit:
Je suis marié religieusement et il veux pas reconnaître pour c’est prochaine rencontre c’est un frein pour lui.
B
28 juillet 2023 02:35
Salam Barak allahufik , oui j’aurais du me marié civilement mais il ne voulait pas tout de suite. Maintenant c’est comme ça je suis stressé.
Après je comprends pas on s’en prend à l’enfant. Il veux rien assumer.
28 juillet 2023 06:32
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Prend acte qui n assumera pas donc ne compte que sur toi même....si il veut assumé il sera te trouvé, retrouvé sinan tampis fais ta vie et avance.
M
28 juillet 2023 06:35
Salem

Religieusement parlant, va voir un imam.
La question dans un forum ou tu connais personne je vois pas trop l'intérêt, surtout dans un cas comme le tien. Rapproche toi de ta mosquée, va voir l'imam et demande lui.

Kheir inchallah.
Citation
Bou23 a écrit:
Salam je voudrais avoir vôtre j’ai pas avorté de mon enfant. Mais je me suis séparé du père j’ai voulu ressayer mais de son coter c’est mort. Je doit attendre d’accoucher l’année pro pour qu’on puisse divorcer je ne vie plus chez lui. Il veux pas entendre parler de moi. Il m’a dit qu’il faisait ça vie à présent. Pour l’enfant il m’en veux même pas.
Religieusement ça ce passe comment ?

J’ai essayé de réparer mes erreurs mais bon le mal et fait.
Je tien à préciser que j’ai manqué de respect à plusieurs reprise.
Donc je respect son choix.
28 juillet 2023 07:08
السلام عليكم

Tu aurais du imposer le mariage à l'état civil en plus.
Le hlal tout seul ne suffit pas ça n'a aucune valeur juridique, aucun poids...

Il y a des hommes irresponsables, qui a la 1ere dispute divorcent pour un rien...
Et malheureusement qui ne verseront aucune pension pour l'enfant.

C'est se mettre en difficulté en tant que femme.
28 juillet 2023 16:04
« je suis tombée enceinte et là j’ai douté de mes sentiments pour lui, j’ai même dit qui ne m’attirait plus. »
Le mariage religieux/civil n’est pas un jeu en disant ça tu l’a touché à son amour propre. Il faut réfléchir avant de balancer des âneries quand on est marié on fait un maximum pour tenir son mari, sa femme et le respect en vers l’autre et une des premières choses à respecter. Tu apprendras de tes erreurs.
Tu dis aussi que tu as essayé de réparer tes erreurs, cites les nous (j’avoue que c’est de la curiosité de ma part ?)

Maintenant il devrait quand même assumer et reconnaître le bébé c’est la moindre des choses. Le bébé a été fait à deux.


Citation
Bou23 a écrit:
Salam , tout aller bien au début je me suis marié j’étais amoureuse très amoureuse, je suis tombée enceinte et là j’ai douté de mes sentiments pour lui, j’ai même dit qui ne m’attirait plus. S’en était trop pour lui. Donc c’est terminé. Il m’a dit de prendre mes affaires de partir. Je suis stressé avec ma grossesse il veux pas reconnaître l’enfant c’est compliqué. Je sais même plus quoi penser lui là il fait ça vie de célibataire tout ça.
Moi je suis à la maison je stresse
K
28 juillet 2023 17:44
Non mais mdrrr ! ?C’est comme ci que la personne que j’aime me dit qu’il doute de ses sentiments envers moi et que finalement je ne lui plait pas tant que ça !! ?c’est clairement la douche froide ! Une balle dans le cœur ! Une trahison ! Ma fierté aura pris un sacré coup !! Et il aura beau revenir sur ses paroles, c’est fini , je serai blessé et douterai toujours de lui et de ce qui sortira de sa bouche ! Trop facile la vie pour certains/es ! Je te tire dessus mais je te soigne !!Are you crazy??C’est mort ! Dsl j’ai une grosse fierté !!
K
28 juillet 2023 17:46
C’est juste triste pour le petit qui va arriver et qui n’a rien demandé !
K
28 juillet 2023 18:02
Pour le petit laisse lui le temps de redescendre car avec les deux bombes que tu lui as lancé dans la tronche…je peux comprendre sa réaction !! ( avoir un enfant avec une femme à qui on ne plaît pas??)
5
29 juillet 2023 05:37
Salam Alaykoum

Sur le plan religieux ça reste et ça restera toujours son enfant

C’est à l’homme de prendre en charge ses enfants malgré les soucis avec son épouse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook