Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce entre une francaise et un marocain
c
17 mai 2006 21:01
salam,
voila je vais essayer de m'expliquer le plus simplement possible car c'est tres compliqué!
je suis en procedure de divorce avec mon mari qui est marocain mais actuellement si je veux continuer la procedure on me demande un acte de naissance le concernant.....comment pourrais je en obtenir un?ki pourrait me remettre rien qu'une copie me suffirait????Car j'ai deja demandé aupres de la mairie ou on a effectué notre mariage mais ils m'ont repondu que ce n'etait pas possible et maintenant je me vois mal aller lui demander cela directement je connais deja la reponse venant de sa part!!!
Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi?Toute personne en capacité de m'apporter des renseignements est la bienvenue.....tout ce que je souhaite c'est pouvoir continuer la procedure et arriver au bout de cet enfer!!
bon courage a tous ceux qui sont ds cette situation et merci d'avance pour tte reponse que vous m'apporterez
d
17 mai 2006 22:37
Citation
caramel24 a écrit:
salam,
voila je vais essayer de m'expliquer le plus simplement possible car c'est tres compliqué!
je suis en procedure de divorce avec mon mari qui est marocain mais actuellement si je veux continuer la procedure on me demande un acte de naissance le concernant.....comment pourrais je en obtenir un?ki pourrait me remettre rien qu'une copie me suffirait????Car j'ai deja demandé aupres de la mairie ou on a effectué notre mariage mais ils m'ont repondu que ce n'etait pas possible et maintenant je me vois mal aller lui demander cela directement je connais deja la reponse venant de sa part!!!
Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi?Toute personne en capacité de m'apporter des renseignements est la bienvenue.....tout ce que je souhaite c'est pouvoir continuer la procedure et arriver au bout de cet enfer!!
bon courage a tous ceux qui sont ds cette situation et merci d'avance pour tte reponse que vous m'apporterez

en principe, un marocain obtient ce document aupres de son consulat et il est possible qu'il te le délivre en tant que épouse de ce marocain, renseignes-toi auprès d'eux.
c
18 mai 2006 13:08
salam en réalité je leur ai deja demandé au consulat du maroc en france mais il me dise qu'il faut que je leur remette soit le livret de famille marocain celui de ses parents soit unancien acte de naissance le concernant meme si celui ci est périmé mais moi je n'ai rien concernant sa naissance juste des papiers ou des copies par rapport a notre mariage en france c'est tout!

en principe, un marocain obtient ce document aupres de son consulat et il est possible qu'il te le délivre en tant que épouse de ce marocain, renseignes-toi auprès d'eux.[/quote]
i
iai
19 mai 2006 18:45
mort de rire
r
19 mai 2006 21:17
Citation
iai a écrit:
mort de rire

moody smiley

je ne vois pas le motif de ta joie
c
20 mai 2006 00:31
ce msge s'adresse a iai :

si tu es si mort de rire pourquoi tu n'irais pas voir ailleurs si il y a un peu + de bonheur ds l'histoire parce que franchement jvois pas en quoi la situation fait rire mise a part si tu as quelque soucis de compréhension alors la c a toi de voir mais n'intervient pas si c pour faire des choses non intelligente comme ton msge qui ne vaut rien,ok?
quand tu seras ds la meme situation tu viendras me revoir.......et je rirais moi aussi
merci de ton passage!!
s
22 mai 2006 18:14
iai pourkois tu regole
elle raconte pas des blagues
c
24 mai 2006 12:57
salam,
Je pense que plusieurs personnes ont pu lire mon message est ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans la meme situation que moi ou quelqu'un a t il deja fait un divorce franco marocain qui pourrait m'expliquer le deroulement et savoir combien de temps ce divorce peut prendre?merci a tous de votre comprehension
s
24 mai 2006 17:51
salut caramel24
jai trouvé un sete ils ya des gens qui ils peut t aider
[www.le-mariage.com]
m
26 mai 2006 12:45
Citation
caramel24 a écrit:
salam,
voila je vais essayer de m'expliquer le plus simplement possible car c'est tres compliqué!
je suis en procedure de divorce avec mon mari qui est marocain mais actuellement si je veux continuer la procedure on me demande un acte de naissance le concernant.....comment pourrais je en obtenir un?ki pourrait me remettre rien qu'une copie me suffirait????Car j'ai deja demandé aupres de la mairie ou on a effectué notre mariage mais ils m'ont repondu que ce n'etait pas possible et maintenant je me vois mal aller lui demander cela directement je connais deja la reponse venant de sa part!!!
Est ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi?Toute personne en capacité de m'apporter des renseignements est la bienvenue.....tout ce que je souhaite c'est pouvoir continuer la procedure et arriver au bout de cet enfer!!
bon courage a tous ceux qui sont ds cette situation et merci d'avance pour tte reponse que vous m'apporterez
salut , je te conseille de te renseigner aupres du ministere des affaires etrangeres .bon courage!
l
30 mai 2006 18:13
Salam,

Je suis à peu prés dans la même situation.
Au consulat marocain il n'étaient pas inscrit donc je ne pouvais pas obtenir d'acte de naissance.
De toute façon ils m'ont dit qu'ils ne délivraient l'acte de naissance qu'à la personne concernée même si je suis sa femme je n'aurais pas pu l'avoir.
Tout compte fait mes parents se sont rendus au Maroc et ont réussi à obtenir son acte de naissance.
Sinon mon avocat m'avait proposé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au Maroc pour demander l'acte, d'attendre 2 mois et de refaire la demande. Avec ces 2 lettres j'aurais pu faire ma demande de divorce mais ça aurait pris du temps.
y
30 mai 2006 21:21
as tu la possibilite de contacter un avocat marocain et de lui fournir un acte de mariage de vous : lui si tu le prends en tant qu'avocat doit pouvoir se procurer le document en tant qu'avocat d'une des parties sinon est ce que ton mari aurait depose un dossier a la prefecture en france si oui peut etre qu'en expliquant ta situation ils peuvent chercher dans le dossier et t'en faire une copie on sait jamais tu peux avoir un refus : sinon ncore une fois une avocate peut t'aider a obtenir ce document car elle a le droit de demander a la place d'un des deux a prioris (en france oui mais quand mariage mixte il doit y avoir une posibilite ) : t'as pas essaye avec tona cte de mariage de le faire traduire en arabe et de demander l'acte en expliqaund que c'est ton mari qui a le livret de famille donc seule priece officeille que tu puisse fournir pour justifier du lien de parente
bon courrage je te donne des pistes mais je ne connais pas le reponse directe mais avocat au maroc doit pouvoir te depanner
c
2 juin 2006 15:23
a leila77 merci d'avoir repondu et peux tu m'expliquer ta situation sil te plait?
En fait,moi je crois que tt c'est arrangé car mon avocate ma envoyé un mail en me disant qu'elle venait de recevoir une copie de son acte de naissance,certes illisible, mais c'est quand meme un acte de naissance que le consulat lui a renvoyé via une copie que j'avais d'un extrait d'acte de naissance le concernant mais on ne voyait rien dessus alors on a tenté le tout pour le tout maintenant il me faut un acte de naissance de moins de 3 mois me concernant a renvoyé a lavocate ainsi que l'acte de mariage(moins de 3moins lui aussi)et le tout sera mis en justice la procedure pourra enfin commencé pour de bon et en finir inchallah rapidement......je l'espere car j'en peux plus de vivre dans la crainte!!!malgré moi,ca me fait mal d'en etre arriver a ce point mais il a été trop loin!!!et la jpeux plus faire marche arriere je sais qu'il recommencera.....merci encore et bon courage a toi!!
c
2 juin 2006 15:25
a younval44 merci encore pour vos reponses et votre soutien c'est pas facile mais faut pas perdre espoir ya toujours une solution meme si celle ci est minime!merci encore
v
2 juin 2006 18:16
Mesdemoiselle, pourkoi aller chercher des jeunes au Maroc alors k'en France il y'a plein de beaux et jeunes marocains ki cherchent l'ame soeur? Moi par exemple... OK je sors...

Bon courage caramel.
y
2 juin 2006 18:52
un divorce n'est jamais facile : moi aussi j'ai divorce une fois d'avec un francais avant de trouver mon amour (du maroc) : le divorce vous verrez quand vous sortirez du tribunal il y aura un grand ouf de soulagement et vous retrouverez gout a la vie ... mais il ne faudra pas se renfermer aux futurs qui pointerez leur nez : qui sait le bon est peut etre a vous attendre
en attendant bon courrage moi ca m'a pris de mai a decembre 05 afin d'etre divorcee a l'amiable ( apres une separation de corps et de bien ) et maintenant je vis le parfait amour avec mon nouveau mari
alors courrage vosu tenez le bon bout
e
4 juin 2006 16:44
Bonjour caramel,

Avant tout j'espère que ta situation s'est améliorée et que tu n'as plus de problème administratif. Ton sujet m'a interpellé car je suis moi même mariée avec un Marocain et j'ai l'intention de divorcer car ma vie est devenue impossible. Mon couple est aussi un couple mixte car je suis française, cela fait 3 ans que nous sommes mariés et nous avons un enfant de 2ans.
Pour mon futur divorce j'ai anticipé toutes les choses car j'ai scanné tous ses papiers (acte de naissance, passeport ...) et ensuite gravé sur un cd rom. Peux tu me dire si des photocopies sont suffisantes ou faut 'il des originaux ? Quels sont les autres papiers que l'on risque me demander ? As tu eu un enfant avec ton mari si oui as tu fait une interdiction de sortie de territoire ?
PS : Mon mari a acquis la nationalité française depuis quelques mois.
Merci pour ta réponse.
l
4 juin 2006 22:14
Citation
caramel24 a écrit:
a leila77 merci d'avoir repondu et peux tu m'expliquer ta situation sil te plait?
En fait,moi je crois que tt c'est arrangé car mon avocate ma envoyé un mail en me disant qu'elle venait de recevoir une copie de son acte de naissance,certes illisible, mais c'est quand meme un acte de naissance que le consulat lui a renvoyé via une copie que j'avais d'un extrait d'acte de naissance le concernant mais on ne voyait rien dessus alors on a tenté le tout pour le tout maintenant il me faut un acte de naissance de moins de 3 mois me concernant a renvoyé a lavocate ainsi que l'acte de mariage(moins de 3moins lui aussi)et le tout sera mis en justice la procedure pourra enfin commencé pour de bon et en finir inchallah rapidement......je l'espere car j'en peux plus de vivre dans la crainte!!!malgré moi,ca me fait mal d'en etre arriver a ce point mais il a été trop loin!!!et la jpeux plus faire marche arriere je sais qu'il recommencera.....merci encore et bon courage a toi!!

Ma situation est la suivante:
Je me suis mariée au Maroc il y a 2 ans.
Mon mari est venu me rejoindre 6 mois après, au bout d'un an de vie commune il est parti.
Je suis actuellemnt en instance de divorce mais pour commencer la procédure il m'a fallu l'original de son acte de naissance intégral et datant de moins de 3 mois.
J'avais tenté de déposer la demande avec un extrait de son acte de naissance ancien mais la demande a été refusé et c'est là où on m'a demandé de suivre la procédure que je t'ai éxpliqué mais j'ai préféré demander à mes parents de le ramener pour gagner du temps.
J'ai eu ma première audience de conciliation et la procédure suit son cours.

Bon courage à toi aussi.
l
4 juin 2006 22:40
Citation
espoir31 a écrit:
Bonjour caramel,

Avant tout j'espère que ta situation s'est améliorée et que tu n'as plus de problème administratif. Ton sujet m'a interpellé car je suis moi même mariée avec un Marocain et j'ai l'intention de divorcer car ma vie est devenue impossible. Mon couple est aussi un couple mixte car je suis française, cela fait 3 ans que nous sommes mariés et nous avons un enfant de 2ans.
Pour mon futur divorce j'ai anticipé toutes les choses car j'ai scanné tous ses papiers (acte de naissance, passeport ...) et ensuite gravé sur un cd rom. Peux tu me dire si des photocopies sont suffisantes ou faut 'il des originaux ? Quels sont les autres papiers que l'on risque me demander ? As tu eu un enfant avec ton mari si oui as tu fait une interdiction de sortie de territoire ?
PS : Mon mari a acquis la nationalité française depuis quelques mois.
Merci pour ta réponse.

Je me permets de te répondre:
Il te faut les originaux:-copie intégral de ton acte de mariage datant de moins de 3 mois (à se procurer à Nantes si tu t'es mariée au Maroc,tu peux le demander par internet)
-original des 2 actes de naissance intégral et datant de moins de 3 mois

Je n'ai pas eu d'enfant donc pour ça je ne peux pas te répondre mais je pense qu'il faut avoir une bonne raison pour faire une interdiction de territoire.
Peut-être que d'autres personnes ici vont pouvoir te renseigner.
Bon courage.
c
5 juin 2006 01:00
Bonsoir espoir,j'ai une amie qui a été dans ce cas de figure et par chance pour elle son mari n'avait pas la double nationalité donc l'interdiction de sortie du territoire a été acceptée,mais son avocat lui a dit que si il avait eu la double nationalité ça n'étais pas possible,ben danns tous les cas renseignes toi chez un avocat et tu sauras de suite car mon info date de plusieurs année en arriére,bon courage
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook