Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon docteur m’a prescrit du lithium
S
20 mai 2021 11:17
Suite de mes aventures les yabis.

Mon médecin m’a prescrit du lithium ( avec analyse à faire Avant car ça bousille les rheins paraît il ) c’est chaud ce médoc !!! Il pense que je suis bipolaire et que hier j’étais dans une phase down.

Se stabiliser en deglinguant les rheins.

Et est ce que je suis vraiment bipolaire déjà. Je vais pas prendre ce médicament pour rien. Peut être que je vais continuer d’essayer de me stabiliser seule. Déjà je me suis débarrassée des crises de boulimie pour le moment. Plus aucune envie d’en faire. ( merci ramadan ?) je pense que la méditation et la marche ça aide aussi. Je vais commencer pour la première fois aussi le Coran. Souhaitez moi bonne chance pour que je n’ai pas à prendre cette m**** ( lithium)

Merci mes yabis
20 mai 2021 11:25
Est-ce qu'il t'a prescrit du lithium après avoir recherché ta lithiémie dans le sang?
20 mai 2021 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du lithium, comme dans les batteries Tesla ? Fonce !

Apparemment, ça régule l'humeur. C'est bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 mai 2021 11:29
Bonjour Sabrina,

Euh c'est un médecin généraliste qui te l'a prescrit ? On diagnostique pas la bipolarité en 5 minutes n'importe quoi.

Est il possible de prendre un week-end pour toi sans les enfants sans le mari dans un spa par exemple ? Je suis sûre que ça te ferai un bien fou. Tu as l'air épuisé ces derniers temps.
Courage ce n'est qu'une mauvaise période.
.
20 mai 2021 11:29
Attention c'est un fourre tout ''bipolaire '' ils mettent parfois des autistes (non diagnostiqué) dedans ... Mm trop souvent. Enfait quand ils te disent bipolaire c'est qu'ils ne savent pas...

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Suite de mes aventures les yabis.

Mon médecin m’a prescrit du lithium ( avec analyse à faire Avant car ça bousille les rheins paraît il ) c’est chaud ce médoc !!! Il pense que je suis bipolaire et que hier j’étais dans une phase down.

Se stabiliser en deglinguant les rheins.

Et est ce que je suis vraiment bipolaire déjà. Je vais pas prendre ce médicament pour rien. Peut être que je vais continuer d’essayer de me stabiliser seule. Déjà je me suis débarrassée des crises de boulimie pour le moment. Plus aucune envie d’en faire. ( merci ramadan ?) je pense que la méditation et la marche ça aide aussi. Je vais commencer pour la première fois aussi le Coran. Souhaitez moi bonne chance pour que je n’ai pas à prendre cette m**** ( lithium)

Merci mes yabis
S
20 mai 2021 11:30
Il m’a prescrit une prise de sang. Mais ne m’a pas parlé de cela.
Citation
Magneto* a écrit:
Est-ce qu'il t'a prescrit du lithium après avoir recherché ta lithiémie dans le sang?
S
20 mai 2021 11:32
Coucou Sherasou non mon psy, il me suit depuis plus de deux ans. Il me dit je sais que vous n’allez pas le prendre.
Combien de temps encore combien d’années encore Sabrina allez vous souffrir comme cela ? Combien de temps avant de vous réveiller ? Combien de belles années à laisser filer encore ?

J’avoue qu’il l’a fait peur !
Citation
Sherasou90 a écrit:
Bonjour Sabrina,

Euh c'est un médecin généraliste qui te l'a prescrit ? On diagnostique pas la bipolarité en 5 minutes n'importe quoi.

Est il possible de prendre un week-end pour toi sans les enfants sans le mari dans un spa par exemple ? Je suis sûre que ça te ferai un bien fou. Tu as l'air épuisé ces derniers temps.
Courage ce n'est qu'une mauvaise période.
S
20 mai 2021 11:33
CHN - W merci ! Ce n’est pas dangereux pour ma santé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du lithium, comme dans les batteries Tesla ? Fonce !

Apparemment, ça régule l'humeur. C'est bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 mai 2021 11:33
Aslm, je ne savais pas que tu etais aussi mal psychologiquement.. Allah y chafik
va voir un psychologue c'est la meilleure chose a faire et avant de prendre ca voit si il n'y a pas d'alternative avec des medecines douces
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Suite de mes aventures les yabis.

Mon médecin m’a prescrit du lithium ( avec analyse à faire Avant car ça bousille les rheins paraît il ) c’est chaud ce médoc !!! Il pense que je suis bipolaire et que hier j’étais dans une phase down.

Se stabiliser en deglinguant les rheins.

Et est ce que je suis vraiment bipolaire déjà. Je vais pas prendre ce médicament pour rien. Peut être que je vais continuer d’essayer de me stabiliser seule. Déjà je me suis débarrassée des crises de boulimie pour le moment. Plus aucune envie d’en faire. ( merci ramadan ?) je pense que la méditation et la marche ça aide aussi. Je vais commencer pour la première fois aussi le Coran. Souhaitez moi bonne chance pour que je n’ai pas à prendre cette m**** ( lithium)

Merci mes yabis
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
20 mai 2021 11:34
Peut être tu es vrmt hpi?
Tu en avais parlé une fois mais tu n'y croyais pas ...
Tu devrais te renseigner. Sérieusement et t'entourer de personnes hpi.

Courage.

Ne raye aucune piste.

Parce que bipolaire dsl c'est pas une solution il veut juste en finir avec toi. Selon moi.
A
20 mai 2021 11:34
Salam,

Allahi chafik

Ton médecin est compétent contrairement à nous, on ne peut pas juger de son diagnostic.

Le lithium ce serait temporaire ? Juste le temps que ça aille mieux ?
S
20 mai 2021 11:35
Il me dit ça depuis longtemps. Il me dis que j’ai des cycles ça saute aux yeux. Cycle ou je suis optimiste et positive et cycle ou je suis aspirée par un tourbillon de pensée négatives contre lesquelles je ne peux rien faire absolument rien faire ( comme ces derniers jours)

Là ça va beaucoup mieux aujourd’hui. Je redeviens positive et je vais aller faire mon sport.
Citation
Plandesite a écrit:
Attention c'est un fourre tout ''bipolaire '' ils mettent parfois des autistes (non diagnostiqué) dedans ... Mm trop souvent. Enfait quand ils te disent bipolaire c'est qu'ils ne savent pas...
L
20 mai 2021 11:35
Si c'est ton psy et que ca dure depuis 2 ans alors test je penses qu'il s'y connait bien mieuc que nous et il a attendu 2 ans pr te prescrire ca ca montre qu'il ne prend pas de decision attives
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Sherasou non mon psy, il me suit depuis plus de deux ans. Il me dit je sais que vous n’allez pas le prendre.
Combien de temps encore combien d’années encore Sabrina allez vous souffrir comme cela ? Combien de temps avant de vous réveiller ? Combien de belles années à laisser filer encore ?

J’avoue qu’il l’a fait peur !
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
20 mai 2021 11:37
Si c'est bien surveillé au début du traitement, il n'y a pas de soucis.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
CHN - W merci ! Ce n’est pas dangereux pour ma santé ?
20 mai 2021 11:38
Avant de prescrire du litium, il me semblait évident qu'il fallait vérifier s'il en manquait dans le sang...

Sinon, tu as creusé du côté de l'alimentation ? L'intestin est le second cerveau dit-on, des recherches récentes ne cessent de révéler l'influence du microbiote sur l'organisme et notamment sur le cerveau. Tu es passée par une période assez longue apparemment malbouffe/boulimie qui a sans doute accentué certains dérèglements...

Alors est-ce qu'aujourd'hui tu penses avoir un régime alimentaire équilibré et sain pour ton corps et surtout ton esprit? J'ai écouté une émission radio (beur fm) accessible sur Youtube avec des praticiens qui ont ouvert le 1er cabinet (sur paris mais ils consultent en ligne aussi) qui apparemment met l'accent sur la nutrition et ses effets sur l'organisme... tu peux chercher par le nom du doc: Kahina Oussedik.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il m’a prescrit une prise de sang. Mais ne m’a pas parlé de cela.
20 mai 2021 11:44
Un médecin te diagnostique bipolaire et te traite.... mais tu viens chercher une contre-expertise sur Yabiladi??

Bah dis donc, logique!
S
20 mai 2021 12:12
Pourquoi il voudrait en finir avec moi tu crois ?

Il a rien à y gagner. Lui me dis que de toute façon c’est moi qui décide et il pense pas que je vais prendre les médicaments. En tout cas je pense pas que ça l’arrange de me caser bipolaire juste comme cela.

Il veut vraiment m’aider ça se voit.

Je vais continuer de me battre en tout cas. Sport, méditation. Je vais noter sur un cahier mes phases.

Merci de ton aide smiling smiley
Citation
Plandesite a écrit:
Peut être tu es vrmt hpi?
Tu en avais parlé une fois mais tu n'y croyais pas ...
Tu devrais te renseigner. Sérieusement et t'entourer de personnes hpi.

Courage.

Ne raye aucune piste.

Parce que bipolaire dsl c'est pas une solution il veut juste en finir avec toi. Selon moi.
S
20 mai 2021 12:13
Non je pense que c’est un régulateur d’humeur du coup c’est à vie. Mais essayer ça permet de retenir ou rayer des pistes déjà je pense.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Allahi chafik

Ton médecin est compétent contrairement à nous, on ne peut pas juger de son diagnostic.

Le lithium ce serait temporaire ? Juste le temps que ça aille mieux ?
S
20 mai 2021 12:15
Merci magnéto je vais me renseigner.

Mon alimentation était catastrophique. Depuis le ramadan ça va bcp mieux. Je n’ai pas repris mes crises de boulimie et je mange bcp mieux qu’avant ( mais c’est trop récent donc pour voir les résultats, d’autant que mes graves troubles alimentaires duraient depuis très très longtemps des années et des années )
Citation
Magneto* a écrit:
Avant de prescrire du litium, il me semblait évident qu'il fallait vérifier s'il en manquait dans le sang...

Sinon, tu as creusé du côté de l'alimentation ? L'intestin est le second cerveau dit-on, des recherches récentes ne cessent de révéler l'influence du microbiote sur l'organisme et notamment sur le cerveau. Tu es passée par une période assez longue apparemment malbouffe/boulimie qui a sans doute accentué certains dérèglements...

Alors est-ce qu'aujourd'hui tu penses avoir un régime alimentaire équilibré et sain pour ton corps et surtout ton esprit? J'ai écouté une émission radio (beur fm) accessible sur Youtube avec des praticiens qui ont ouvert le 1er cabinet (sur paris mais ils consultent en ligne aussi) qui apparemment met l'accent sur la nutrition et ses effets sur l'organisme... tu peux chercher par le nom du doc: Kahina Oussedik.
S
20 mai 2021 12:18
Je comprend. Apres est ce qu'il t'a expliqué comment cela se passe? C'est sur une période? A vie ?
Je sais à quel point c'est dur de passer par la médication.

Je suis moi même sous traitements depuis 5 mois (anti depresseurs). Je n'ai pas honte je ne suis pas folle, j'aurai aimé m'en passer biensur mais cela m'aide à faire mon travail sur moi même plus sereinement. Le psychiatre a totalement confiance sur l'arrêt du traitement je l'espère le plus tôt possible. Il y a un vrai tabou la dessus mais la depression est aussi une maladie. Les médicaments n'arrangent pas tout. Mais j'aime bien l'image de la béquille.

J'avais essayé avant cela le millepertuis le yoga la méditation les câlins aux arbres ptdr

Fait toi confiance

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coucou Sherasou non mon psy, il me suit depuis plus de deux ans. Il me dit je sais que vous n’allez pas le prendre.
Combien de temps encore combien d’années encore Sabrina allez vous souffrir comme cela ? Combien de temps avant de vous réveiller ? Combien de belles années à laisser filer encore ?

J’avoue qu’il l’a fait peur !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook