Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doit on tout arrêter ?
I
27 octobre 2017 11:52
Bonjour, Salam.

J'ai une question, est-ce qu'ont doit tout arrêter le travail, les cours pour aller faire sa Salat ? Faire joumoua ?

Est-ce obligatoire d'arrêter son travail de lâcher les outils, la machine, son cahier de note, le bureau, la caisse pour aller prier ? Obligation ?
27 octobre 2017 11:53
Essayez et vous verrez bien ce qui arrivera.
27 octobre 2017 11:55
Si tu peux oui, sinon bien-sûr que non.
i
27 octobre 2017 11:57
logiquement et théoriquement oui.

l'au delà avant le monde d'ici bas.

dans le même ordre d'idée, il faut être gentil, généreux, doux, travailleur et instruit dans le vie.

Maintenant es ce que tu/je le fais tous les jours de l'année, seul toi à la réponse.
S
27 octobre 2017 12:01
Salam,

S'il vous plait consultez des gens de science certains ici, sans manquer de respect à qui que ce soit, donneront leur avis personnel et toi tu seras peut-être influencé et c'est là que commence les bid3as.

[www.islam.ms]

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
e
27 octobre 2017 12:05
Salam

Non c est incensé
ALLAH nous a donné des facilités quand on travaille

A savoir qu on peut regrouper dohr avec asr
Et mghreb avec ishaa

Que l heure de la priere n est pas une heure a la minute pret mais un laps de temps.

Exemple :
Dohr : 13h30
Asr : 16h30
Magreb : 19h30

Il faut savoir que le temps d une priere dure jusque la prochaine priere ( juste avant biensur)
Sauf pour la priere de asr qui se termine environ 30 minutez avant magreb (quand le soleil est bien rond orange et qu on peut le regarder sans etre eblouis)

Exemple ;

La priere de dohr peut se faire entre 13h30 et 16h25
La priere de asr , entre 16h30 et 19h.

En cas de travail on peut regrouper
Ce qui fait que dohr et asr peuvent se faire ensemble dans leur 2 labs de temps reuni ce qui donne : de 13h30 a 19h

Donc tu as toute l apres midi pour pouvoir faire tes 2 prieres du jour ;
Et toute la soiree pour faire tes deux prieres du soir

Le fajr par contre ne se regroupe pas.

Je te conseille d etudier les regles de fiqh
Ce que je viens de t expliquer viens des explications de cheikh al otheimeine du livre boulough al maram

Et cheikh otheimeine se refere pour cela aux 4 ecoles juridiques.
Pas de MP.
27 octobre 2017 12:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. On fait ce qu’on peut.
Et Allah a mis beaucoup de facilité pour nous alléger cette tâche. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
27 octobre 2017 12:19
Si sans conséquences ou des conséquences que tu assumerais il n'ya pas de problemes.

Je m'explique : Si ça ne tient qu'à toi d'abandonner ton post avec retenue de salaire uniquement, je crois que beaucoup de musulmans aurait fait la meme chose, je dis uniquement retenue de salaire comme conséquence. Comme on n'est régi par contrat , il faut le respecter à moins que ce contrat stipule .

Alors si tu abandonnes ton poste de machine avec des risques accidentels juste pour aller prier , il faut y réfléchir.

L'islam c'est la facilité , le juste milieu. Allah sait mieux
Citation
Itaqill'Allah a écrit:
Bonjour, Salam.

J'ai une question, est-ce qu'ont doit tout arrêter le travail, les cours pour aller faire sa Salat ? Faire joumoua ?

Est-ce obligatoire d'arrêter son travail de lâcher les outils, la machine, son cahier de note, le bureau, la caisse pour aller prier ? Obligation ?
s
27 octobre 2017 14:44
Salam,

Si quelqu'un te dit que c'est obligatoire, que feras-tu ?
Citation
Itaqill'Allah a écrit:
Bonjour, Salam.

J'ai une question, est-ce qu'ont doit tout arrêter le travail, les cours pour aller faire sa Salat ? Faire joumoua ?

Est-ce obligatoire d'arrêter son travail de lâcher les outils, la machine, son cahier de note, le bureau, la caisse pour aller prier ? Obligation ?
[
27 octobre 2017 15:48
Bonjour Salam aussi

S'il y a contrainte tu es excusée. Imagine seulement un chirurgien qui est entrain d'opérer ou bien une femme qui doit accoucher et enfin un étudiant qui doit passer un examen en classe après son repas à la cantine.







Citation
Itaqill'Allah a écrit:
Bonjour, Salam.

J'ai une question, est-ce qu'ont doit tout arrêter le travail, les cours pour aller faire sa Salat ? Faire joumoua ?

Est-ce obligatoire d'arrêter son travail de lâcher les outils, la machine, son cahier de note, le bureau, la caisse pour aller prier ? Obligation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 15:51 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
27 octobre 2017 16:00
Salam ma soeur

Sur une question même toute simple il y a plusieurs avis. Même si la posteuse demande un avis chez un savant ou un Imam, elle pourrait être confrontée à des avis divergents. La posteuse devrait savoir que quand il y a contrainte elle est excusable.


Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

S'il vous plait consultez des gens de science certains ici, sans manquer de respect à qui que ce soit, donneront leur avis personnel et toi tu seras peut-être influencé et c'est là que commence les bid3as.

[www.islam.ms]

Qu'Allah nous facilite smiling smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
28 octobre 2017 02:55
Salam aleykoum ma soeur,

Si tu en as la possibilité et que cela ne te pénalise pas, bien sûr arrête tous pour la religion, mais si tu ne peux pas, Allah est Grand et Pardonneur et Il sait que nous vivons dans une époque ou nous sommes pris en otage par le travail et par l'argent, en espérant que la descente d'Al-Mahdi changera tous ça InchAllah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook