Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner la main à une femme
S
3 mai 2018 08:58
As salamou alaykoum, je suis un musulman et en tant que tel je n'est pas le droit de donner la main à une femme mais certains ne sont pas d'accord à moi
Quand une femme que je connais me donne la main, lorsque je refuse de lui donner la main, elle se sent frustrée par la suite elle a honte et tout le monde éclate de rire
Pour éviter cette situation, j'ai décidé que maintenant je le ferais plus, jr vais désormais les serrer la main

Esce raison?Esce commis un pêché?
I
3 mai 2018 09:05
Donc tu préfères déplaire à ton créateur pour plaire à ses créatures... Mouè je sais pas si ton calcul est bon perplexe


Je pose ça là, le rappel sera fait et tu en fais ce que bon te semble.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)

Salam.
H
3 mai 2018 09:08
les koiffares sont entrain de se former faire des stages les chinois et les indous tu les trouves partout entrain de faire des stage et vous les musulmans les maghrebin vous etes formé chez un taléb un misrable enroulé dans sa djalaba tout le temps entrain de parler sexe
c'est un frustré qui n'a jamais eu d'argent pour se marier ou s'offrir une soirée avec une pro..il voit le sexe partout
ne montrer pas ton sex
na caresse pas ton sexe
ton oil est un sexe
ta main est aussi un sexe
ta langue est un penis
ton oreil est un vagin

c'est tout ce qu'il au maroc et en algerie

des penis et des vagin rien d'autreptdr
3 mai 2018 09:09
pourquoi vous vous donnez la main? c est lorsque vous rentrez en classe? j avoue que je n ais pas biens saisie
mais pour ce qui est de serrer la main , c est claire que c est interdit mais apres dans quelle contexte , est ce que cela te causerais plus de prejudices de ne pas lui serrer , ca allah ou alam
3 mai 2018 09:11
t au taquet sbah li lah . si nn tu connais un taleb pour reparer ma voiture a distances par tel?
Citation
Hkm23 a écrit:
les koiffares sont entrain de se former faire des stages les chinois et les indous tu les trouves partout entrain de faire des stage et vous les musulmans les maghrebin vous etes formé chez un taléb un misrable enroulé dans sa djalaba tout le temps entrain de parler sexe
c'est un frustré qui n'a jamais eu d'argent pour se marier ou s'offrir une soirée avec une pro..il voit le sexe partout
ne montrer pas ton sex
na caresse pas ton sexe
ton oil est un sexe
ta main est aussi un sexe
ta langue est un penis
ton oreil est un vagin

c'est tout ce qu'il au maroc et en algerie

des penis et des vagin rien d'autreptdr
S
3 mai 2018 09:15
Bon, d'aprés tput ce que vous avez dit, vous m'avez convaincu.Je ne serrerais plus jamais la main d'une femme et qu'importe les avis des autres
Merci beaucoup
S
3 mai 2018 09:22
Aussi une dernière chose
En faisant cela, esce que j'avais commis un pêché
F
3 mai 2018 09:23
Oui evite de serrer la main d'une femme ca va trop te titiller le caleçon.

Continuez de faire reculer la communauté dans la médiocrité et dans la misère.

À écouter des soi disants "savants" frustrés de la vie. Les savants de la misère sexuelle oui.

A aucun moment le coran n'interdit de serrer la main a une femme. Arrêtez de suivre les idiots aveuglément et réflechissez par vous même.
I
3 mai 2018 09:24
Il faut commencer par le debut:
1 - se former a faire un texte a peu pres lisible.
2 - se former pilote d'avion.
3 - on verra apres la sieste..
Citation
Hkm23 a écrit:
les koiffares sont entrain de se former faire des stages les chinois et les indous tu les trouves partout entrain de faire des stage et vous les musulmans les maghrebin vous etes formé chez un taléb un misrable enroulé dans sa djalaba tout le temps entrain de parler sexe
c'est un frustré qui n'a jamais eu d'argent pour se marier ou s'offrir une soirée avec une pro..il voit le sexe partout
ne montrer pas ton sex
na caresse pas ton sexe
ton oil est un sexe
ta main est aussi un sexe
ta langue est un penis
ton oreil est un vagin

c'est tout ce qu'il au maroc et en algerie

des penis et des vagin rien d'autreptdr
S
3 mai 2018 09:34
Imrane et fleur de prinemps, j'ai pas trop compris votre avis
Vous êtes d'accord oui ou non sur le fait de serrer la main à une femme
3 mai 2018 09:47
Salam,
Tu parles de "donner" la main à une femme ou "serrer"la main d'une femme?
Tout est dans la nuance Heu
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je suis un musulman et en tant que tel je n'est pas le droit de donner la main à une femme mais certains ne sont pas d'accord à moi
Quand une femme que je connais me donne la main, lorsque je refuse de lui donner la main, elle se sent frustrée par la suite elle a honte et tout le monde éclate de rire
Pour éviter cette situation, j'ai décidé que maintenant je le ferais plus, jr vais désormais les serrer la main

Esce raison?Esce commis un pêché?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
3 mai 2018 09:48
je ne parle pas du sujet du posteur mais je parle en general ce qui se passe chez les
judeo-musulmans une nouvelle classe face aux traditionnel juedeo-chreteins

c'est vrai ya un club satanique qui veut maintenir les musulmans dans les environs du sexe..

l'orteil est un sexe
le gros orteil est presque un sex le caresser c'est de se ramener la jouissance
''jalb el mahna''
le gros orteil de la femme est une 3awra pour la femme musulmane car il ressemble au sexe de l'homme il ne faut surtout pas lui mettre le vernis violet car il va rassemblé a la tête du sexe maghrébin car le sexe maghrébin est entre le violet et le rouge violacé. il faut aussi que la femme musulmane le met du vernis rouge car la tête de l'orteil va rassembler a la tete du pénis des suédois et comme les suédois ne sont pas des musulman alors ça devient harame de couvrir le gland de torrentiel en verni rouge. le vert ou le jaune oui c'est halale car l'orteil ne fera pas office de pénis mais il ressemble au champignon


en sommes nous sommes en période de jahilia car ce discours ressemble bien au discours des rabbins juifs qui faisait écrire de nouveau testament pour se faire un peu d'ragent car ils etaient des misérables..
c'est typiquement le discours de l'ancien testament

l’islam maghrébin judaïsé..

cache ton oreille c'est une vulve avec un vagin des lèvres et des poils..mettre le doigts dans l'oreil c'est attirer la jouissance jalb chahwa..grinning smiley

le monde d’aujourd’hui fait rire les arabes
شر البلية ما يضحك “


bonne journée avec le gland de marakeche et ghilizane ptdr
3 mai 2018 09:58
Tu vas loin et tu n'as pas compris le hadith.

Le Sens de toucher ici concerne le toucher dans le but d'avoir du plaisir.

Il y a bel et bien des hadiths du prophète qui va dans le sens de l'interdiction de serrer la main à une personne de sexe opposé mais le hadith que tu as cité est hors contexte.

On peut trouver par exemple le hadith du prophète qui dit:
إني لا أصافح النساء "je ne serre pas les mains des femmes"

Le prophète ne l'a pas fait mais n'as pas non plus dit aux autres de ne pas le faire.

Il y a aussi la parole de Aïcha rl3
والله ما مست يد رسول الله يد امرأة قط، ما كان يبايعهن إلا بالكلام
"Par alla le prophète n'a touché la main d'une femme, il les sermentait que par la parole"

Encore une fois pas d'interdiction explicite.



Citation
Insouciance45 a écrit:
Donc tu préfères déplaire à ton créateur pour plaire à ses créatures... Mouè je sais pas si ton calcul est bon perplexe


Je pose ça là, le rappel sera fait et tu en fais ce que bon te semble.

D'après Ma'qal Ibn Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5045)

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 10:35 par البرّ.
I
3 mai 2018 10:08
Et bah alors beaucoup n’ont pas compris le hadith et vont loin comme tu dis.

Les 4 écoles vont dans le même sens, il n’y a qu’un faible pourcentage qui vont dans le tien;

J’ai étudié la jurisprudence islamique un bon moment, alors merci de garder le bon soupçon avant de décréter que quelqu’un n’a pas compris un hadith.

Tiens ça te fera de la lecture,

Pour les Hanafites, Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ». Al-Bahr ar-Raïq, 8/219.

2/ Pour les Malékites, Muhammad ibn Ahmad (Ulaych) : a dit : « Il n’est pas permis à un homme de toucher le visage ou les mains d’une femme qui lui est étrangère ; il ne lui est pas permis de poser sa paume sur la sienne sans que quelque chose les sépare… Aïcha (P.A.a) a dit : « En recevant le serment d’allégeance des femmes, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur avait jamais serré la main, mais il se contentait de leur parler ». Selon une autre version : « Sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait de recevoir leur serment oralement ». Vior Minh al-dajlil, charh Muthatassar al-Khalil, 1/223

3/ Pour les Chafiites, an-Nawawi a dit : « Il ne lui est pas permis de la toucher en quoi que ce soit » Al-Madjmou, 4/515. Waliouddine al-Iraqui : « le hadith indique que sa main n’avait jamais touché celle d’une femme, autre que ses femmes et affranchies ; que ce fût dans le cadre d’une prestation de serment ou ailleurs… Si lui même s’en abstenait en dépit de son infaillibilité et l’absence de soupçon à son égard, un autre a fortiori doit s’en abstenir. Il semble qu’il s’en absentait puisque cela lui était interdit, car ses privilèges ne s’étendaient pas à la permission (de serrer la main aux femmes)…

Nos condisciples jurisconsultes et d’autres soutiennent qu’il est interdit de toucher une femme étrangère, même à un endroit qui ne fait pas partie de la région intime comme le visage… Pourtant il y a une divergence de vues en leur sein à propos de la permission de regarder (une femme) en cas d’absence d’un plaisir charnel et de la crainte de la tentation… L’interdiction de toucher est plus importante que l’interdiction de regarder. L’interdiction ne se justifie toutefois qu’en l’absence d’une nécessité. Celle-ci consiste dans le traitement, l’évacuation du sang vicié, l’extraction d’une dent, l’application du Kohl à l’œil, etc. Si l’on ne dispose pas d’une femme capable de les faire, un homme étranger ( à la patiente) peut les faire, compte tenu de la nécessité … Tarh at-Tathrib, 7/45-46.

4/ Pour les Hanbalites, Ibn Muflih a dit : « Abou Abd Allah (imam Ahmad) a été interrogé à propos de l’échange de poignée de main entre un homme et une femme … Il a dit : « Non ». Et il a beaucoup insisté (sur le refus). Et puis : je lui ai dit : peut-il lui serrer la main en couvrant sa main par son vêtement ? « Non ». Dit-il.

L’interdiction est aussi l’opinion de Cheikh Taqiddine, et il a expliqué son choix en disant que le contact physique est plus grave que le regard… » Voir al-adaab ach. Chariyya, 2/257.

Et Allah sait mieux.

Salam.
Citation
البرّ a écrit:
Tu vas loin et tu n'as pas compris le hadith.

Le Sens de toucher ici concerne le toucher dans le but d'avoir du plaisir.

Il y a bel et bien des hadiths du prophète qui va dans le sens de l'interdiction de serrer la main à une personne de sexe opposé mais le hadith que tu as cité est hors contexte.

On peut trouver par exemple le hadith du prophète qui dit:
إني لا أصافح النساء "je ne serre pas les mains des femmes"

Le prophète ne l'a pas fait mais n'as pas non plus dit aux autres de ne pas le faire.

Il y a aussi la parole de Aïcha rl3
والله ما مست يد رسول الله يد امرأة قط، ما كان يبايعهن إلا بالكلام
"Par alla le prophète n'a touché la main d'une femme, il les saluait que par la parole"

Encore une fois pas d'interdiction explicite.
3 mai 2018 10:15
Salam,
Si j'ai bien compris, il faut mettre des gants avant de serrer la main au sexe opposé pour dire bonjour.

Ce qui devient difficile en France par exemple car serrer la main avec des gants exprime une sorte de répugnance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 mai 2018 10:28
Déjà apprend à lire avant de répondre stp.

Tu melanges un peu tout.
Les avis des écoles que tu as donné n'est pas sur le hadith que tu as cité plus haut mais sur le fait de Serrer la main d'une femme.
D'ailleurs à ce sujet j'ai déjà donné un hadith du prophète et la parole de Aïcha.

Mon désaccord est sur ce hadith
« Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
TOUCHER dans ce hadith a le sens de fornication et non le seul fait de serrer la main.

Comme tu dis avoir étudier la jurisprudence islamique tu devais savoir que dans les anulatifs des ablutions on trouve dans le Coran
"اولمستموا النساء" (ou si vous toucher une femme), la majorité des écoles excepté shafii Qu'il s'agit de toucher dans le but d'avoir du plaisir.

Donc le verbe مس qui veut dire toucher peut prendre plusieurs sens.
Citation
Insouciance45 a écrit:
Et bah alors beaucoup n’ont pas compris le hadith et vont loin comme tu dis.

Les 4 écoles vont dans le même sens, il n’y a qu’un faible pourcentage qui vont dans le tien;

J’ai étudié la jurisprudence islamique un bon moment, alors merci de garder le bon soupçon avant de décréter que quelqu’un n’a pas compris un hadith.

Tiens ça te fera de la lecture,

Pour les Hanafites, Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ». Al-Bahr ar-Raïq, 8/219.

2/ Pour les Malékites, Muhammad ibn Ahmad (Ulaych) : a dit : « Il n’est pas permis à un homme de toucher le visage ou les mains d’une femme qui lui est étrangère ; il ne lui est pas permis de poser sa paume sur la sienne sans que quelque chose les sépare… Aïcha (P.A.a) a dit : « En recevant le serment d’allégeance des femmes, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur avait jamais serré la main, mais il se contentait de leur parler ». Selon une autre version : « Sa main n’avait jamais touché celle d’une femme ; il se contentait de recevoir leur serment oralement ». Vior Minh al-dajlil, charh Muthatassar al-Khalil, 1/223

3/ Pour les Chafiites, an-Nawawi a dit : « Il ne lui est pas permis de la toucher en quoi que ce soit » Al-Madjmou, 4/515. Waliouddine al-Iraqui : « le hadith indique que sa main n’avait jamais touché celle d’une femme, autre que ses femmes et affranchies ; que ce fût dans le cadre d’une prestation de serment ou ailleurs… Si lui même s’en abstenait en dépit de son infaillibilité et l’absence de soupçon à son égard, un autre a fortiori doit s’en abstenir. Il semble qu’il s’en absentait puisque cela lui était interdit, car ses privilèges ne s’étendaient pas à la permission (de serrer la main aux femmes)…

Nos condisciples jurisconsultes et d’autres soutiennent qu’il est interdit de toucher une femme étrangère, même à un endroit qui ne fait pas partie de la région intime comme le visage… Pourtant il y a une divergence de vues en leur sein à propos de la permission de regarder (une femme) en cas d’absence d’un plaisir charnel et de la crainte de la tentation… L’interdiction de toucher est plus importante que l’interdiction de regarder. L’interdiction ne se justifie toutefois qu’en l’absence d’une nécessité. Celle-ci consiste dans le traitement, l’évacuation du sang vicié, l’extraction d’une dent, l’application du Kohl à l’œil, etc. Si l’on ne dispose pas d’une femme capable de les faire, un homme étranger ( à la patiente) peut les faire, compte tenu de la nécessité … Tarh at-Tathrib, 7/45-46.

4/ Pour les Hanbalites, Ibn Muflih a dit : « Abou Abd Allah (imam Ahmad) a été interrogé à propos de l’échange de poignée de main entre un homme et une femme … Il a dit : « Non ». Et il a beaucoup insisté (sur le refus). Et puis : je lui ai dit : peut-il lui serrer la main en couvrant sa main par son vêtement ? « Non ». Dit-il.

L’interdiction est aussi l’opinion de Cheikh Taqiddine, et il a expliqué son choix en disant que le contact physique est plus grave que le regard… » Voir al-adaab ach. Chariyya, 2/257.

Et Allah sait mieux.

Salam.
I
3 mai 2018 10:36
Mais qui te parle du hadith dans ma deuxième réponse ??
Faudrait que t’apprenne à lire également il me semble smoking smiley

«Déjà apprend à lire avant de répondre » ???
Apprend à parler décemment au gens avant de me répondre, on a pas élevé les cochons ensemble.

Salam !

Citation
البرّ a écrit:
Déjà apprend à lire avant de répondre stp.

Tu melanges un peu tout.
Les avis des écoles que tu as donné n'est pas sur le hadith que tu as cité plus haut mais sur le fait de Serrer la main d'une femme.
D'ailleurs à ce sujet j'ai déjà donné un hadith du prophète et la parole de Aïcha.

Mon désaccord est sur ce hadith
« Que l'on enfonce une pointe en fer dans la tête de l'un d'entre vous est meilleur pour lui que de toucher une femme qui ne lui est pas permise ».
TOUCHER dans ce hadith a le sens de fornication et non le seul fait de serrer la main.

Comme tu dis avoir étudier la jurisprudence islamique tu devais savoir que dans les anulatifs des ablutions on trouve dans le Coran
"اولمستموا النساء" (ou si vous toucher une femme), la majorité des écoles excepté shafii Qu'il s'agit de toucher dans le but d'avoir du plaisir.

Donc le verbe مس qui veut dire toucher peut prendre plusieurs sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 10:37 par Insouciance45.
3 mai 2018 10:42
Serrer la main à une femme, en France tu peux pas trop éviter. .
3 mai 2018 10:57
Tu as écrit :
"Et bah alors beaucoup n’ont pas compris le hadith et vont loin comme tu dis."
Et de quel hadith tu parles ?
Dans une logique plus simplicite, je t'interpelle sur un hadith donc la moindre des choses ta réponse devrait être dans le même hadith, mais apparemment c'est d'un autre hadith que tu parles maintenant dis moi lequel ?

Désolé si le fait de te dire "d'apprendre à lire avant de répondre" t'as heurté au point d'utiliser des mots comme "cochon" mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu.

Tu as étudié la jurisprudence donc dis moi :

Quel hadith tu parles dans deuxième réponse ?

Et le mot لمس touche dans le verset (اولمستموا النساء) pour toi c'est un simple toucher comme chez les chafii ou toucher avec plaisir comme chez les maliki et autres?


Citation
Insouciance45 a écrit:
Mais qui te parle du hadith dans ma deuxième réponse ??
Faudrait que t’apprenne à lire également il me semble smoking smiley

«Déjà apprend à lire avant de répondre » ???
Apprend à parler décemment au gens avant de me répondre, on a pas élevé les cochons ensemble.

Salam !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/18 11:30 par البرّ.
R
3 mai 2018 11:08
Je c pas si tu commet un péché mes si tu as peur de heurter les femmes que tu connais pourquoi tu ne leur explique pas ta position?
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je suis un musulman et en tant que tel je n'est pas le droit de donner la main à une femme mais certains ne sont pas d'accord à moi
Quand une femme que je connais me donne la main, lorsque je refuse de lui donner la main, elle se sent frustrée par la suite elle a honte et tout le monde éclate de rire
Pour éviter cette situation, j'ai décidé que maintenant je le ferais plus, jr vais désormais les serrer la main

Esce raison?Esce commis un pêché?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook