Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Donner un sens a sa vie...
H
2 mai 2005 03:29
comment?
L
2 mai 2005 07:36
marie toi et tu auras tout le sens
t
2 mai 2005 08:12
Hemma a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment?
Bonjr,
avancer dans ses projets quotidiens, essayer de faire tjrs mieux,
faire un bilan annuellement, et surtout ne pas se comparer aux autres,
profiter de la vie comme elle vient, suivre son destin,.....

tanemmirt

t
2 mai 2005 08:21
salam
donner un sens à sa vie ? arreter de penser q tt est un obstacle et kon est les plus malheureux du monde, lorsq tu comprends q ta vie n'est pas si "pauvre" alors tu trouves facilement de koi te rejouir !
smiling smiley
T
2 mai 2005 09:36

Salam!!!

titi je m'incline devant ta sagesse looool

Essaye de prendre du recul, et dit toi kil y a pire ke toi, relativise les choses, moi je me dis toujours "koul moki3 fihe kheire"ça m'aide beaucoup d'ailleurs, ou gouli hamdoulilah !!!

"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
b
2 mai 2005 10:03
en se fixant des objectifs et en faisant tout son possible pour les atteindre tt simplement...
T
Tej
2 mai 2005 10:11
c'est à chacun de dterminer comment et de quoi sa vie sera faite, pour une personne ,donner un sens à sa vie sera de se dévouer aux autres, pour une autre se sera de faire en sorte de rester dans les mémoires même après sa mort et pour une autre encore ce sera de se marier et d'avoir des enfants ...tout dépend de la personalité de chacun, le tout est de suivre ses asprirations et de ne pas sombrer dans la déprime en se disant que notre existence ne sert et ne mènera à rien. si dieu nous a mis sur cette terre c'est bien pour quelque chose...
2 mai 2005 12:19
ton sujet m'as rappeler ce texte de St-Exupéry :Il faut donner un sens à la vie des hommes

Tous, sous les mots contradictoires, nous exprimons les mêmes élans. Dignité des hommes, pain de nos frères. Nous nous divisons sur des méthodes qui sont des fruits de nos raisonnements, non sur les buts. Et nous partons en guerre les uns contre les autres dans la direction des mêmes terres promises.

Car rien ne l’emporte sur un besoin qui cherche son expression. S’il trouve, faute de mieux, cette expression dans l’idéologie qui conduit à la guerre, n’en doutons point, nous ferons la guerre. Nous pouvons répondre mieux que par la guerre aux besoins qui tourmentent l’homme, mais il est stérile de les nier.

Il est deux cent millions d’hommes, en Europe, qui n’ont point de sens et voudraient naître. L’industrie les a arrachés au langage des lignées paysannes et les a enfermés dans des ghettos énormes qui ressemblent à des gares de triage, encombrées de rames et de wagons noirs. Du fond des cités ouvrières, ils voudraient être réveillés.

Il en est d’autres, pris dans l’engrenage de tous les métiers, auxquels sont interdites les joies d’un Mermoz, les joies, religieuses, le joies du savant, et qui voudraient aussi naître.

Puisqu’il suffit de nous délivrer, de nous aider à prendre conscience d’un but qui nous relie les uns aux autres, autant le chercher dans l’universel. Le chirurgien qui passe la visite n’écoute pas les plaintes de celui qu’il ausculte : à travers celui-là, c’est l’homme qu’il cherche à guérir. Le chirurgien parle un langage universel. De son poignet musclé, le pilote de ligne écrase les remous, et c’est un travail de forçat. Mais il sert, en luttant, les relations humaines. La puissance de ce poignet rapproche les uns des autres ceux qui s’aimaient et qui cherchaient à se rejoindre : ce pilote rentre aussi dans l’universel.

Et le simple berger lui-même qui veille ses moutons sous les étoiles, s’il prend conscience se son rôle, se découvre plus qu’un berger. Il est une sentinelle. Et chaque sentinelle est responsable de tout l’Empire.
Si nous tendons vers cette conscience de l’Univers, nous rentrons dans la destinée même de l’homme.

Quand nous marcherons dans la bonne direction, celle que nous avons prise depuis l’origine, en nous éveillant de la glaise, alors seulement nous serons heureux. Alors nous pourrons vivre en paix, car ce qui donne un sens à la vie, donne un sens à la mort. »

A.de St-Exupéry, extrait de « La paix ou la guerre », Paris Soir du 4 octobre 1938

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook