Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a pour moi svp
l
26 février 2012 20:38
salaam alikom wa rahmat Allahi wa barakatu.

voila ce mardi inchalah je passe un examen et jai besoin des dou3a svpppp
barak'allah ofikom salamohaleykom
n
26 février 2012 21:09
Salam

Allah yssahal 3lik inchaAllah khti

j espere que tu le reussira rabi m3ak
27 février 2012 00:27
salam aleycoum

voici une doua que tu dois dire

et j en fera aussi pour toi

[www.youtube.com]
27 février 2012 20:33
On te souhaite de réussir mais les dou3a , il me semble que c'est pour des cas très graves. Je ne pense pas que c'est la cas.
27 février 2012 20:46
Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quiconque ne demande pas à Allah, Il se met en colère contre lui. » [1]

Dans la parole précédemment citée du prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam), il y a la preuve que l’invocation est un moyen pour demander quelque chose à Allah, par laquelle Sa satisfaction est atteinte.

Ceci puisque ne pas demander à Allah par fierté et suffisance n'est pas permis en ce qui concerne As-Samad (Celui qui se suffit à lui-même), le Plus Digne d'éloges.

Un poète a pris la signification de ce hadith et l'a mis sous forme poétique en disant :

"Allah se met en colère quand vous cessez de Lui demander,
Tandis que le fils d'Adam se met en colère, quand vous lui demandez quelque chose. "



Donc, Allah aime de Ses serviteurs qu'ils Lui demandent, qu'ils se tournent vers Lui et qu'ils montrent leur misère et modestie devant Lui.

Et Il s’est imposé de ne pas les renvoyer déçus et les mains vides, comme Son messager (sallallahu ' alayhi wa sallam) nous en a informés :

« Il n'y a pas un musulman sur terre qui appelle Allah par une invocation sans qu'Allah ne le lui donne ou qu’Il lui enlève un mal de proportion égale, tant qu'il n’invoque pas pour un péché ou ne rompe les liens de famille. »

Un homme parmi les gens a dit : « Et si nous demandons de nombreuses choses ? »

Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Allah est akthar (Capable de répondre à de nombreuses (plus de) demandes). » [2]

Et ceci est une clarification suffisante du fait qu'Allah garantit la réponse aux invocations.

Ceci dépend cependant de ses conditions (les conditions des invocations). Ainsi, nous entrerons (plus tard) dans les détails à ce sujet, concernant sa description, ses conditions, son temps et lieu approprié, les manières de procéder, aussi bien que ce qui l’annule.

Notes de bas de page
[1] note du traducteur : hadith authentique rapporté par Ibn Majah, At-Tirmidhi, Al-Hakim et d'autres
[2] Sahih : je l'ai vérifié et ai fourni ses références dans Kitab Sahih Al-Adhkar wa Da'ifihi (1223/920 et 1224/961)

Article tiré du site al-manhaj.com
Traduit en français par les salafis de l’Est
Cheikh Salim Al-Hilali Al Maghribi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 20:56 par al badawi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook