Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douane maroc
s
13 juillet 2012 13:38
Salem,

Je voudrais si il est possible de mettre une voiture au nom de quelqu'un d'autre en arrivant a la douane au Maroc? Je m'explique si je pars en vacance au Maroc en prenant ma voiture qui est à mon nom et qu'en arrivant au Maroc je souhaite mettre les papiers de douane au nom de la personne qui m'accompagne sachant qu'elle n'a pas le permis est ce possible?

Merci pour vos réponses c'est très important et urgent.

Bonne journée à tous.
c
13 juillet 2012 15:23
salam ,tu va au consulat du maroc et avec la personne tu fais faire une procuration , ou alors tu peux la faire aussi sur place a la douane meme si la personne n'a pas de permis de conduire
a
13 juillet 2012 16:21
oui c est possible , tu as juste besoin de faire une procuration a cette personne l autorisant a faire entrer le vehicule sur le territoire marocain .
a
13 juillet 2012 18:49
c'est quoi ces magouilles?
on a eu une voiture mis a notre nom, quelqu'un est passé avec une golf et a fait des papiers au nom de mon conjoin, et donc le dédouanage était pour nous. 12 000 euros à la figure.
Domage pour elle car elle a été retrouvé et c'est la tole qui l'attend maintenant avec le douanier qui l'a fait passé.

Ils vont donc etre vigilant les douaniers;...... car ces embrouilles arrivent trop souvent aux gouts des mre
D
2 novembre 2012 23:44
Je vais dedouanier une voiture aux Maroc sur le nom de mon père retraite mais cet moi qui vais le fair qu'elle document me faut il????
*
23 avril 2013 13:27
est qu on-peut voyager en voiture pour aller voir la famille en France pendant les vacances ? et quelles sont les procédures a prendre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook