Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Drancy, un panneau le Machia'h arrive
21 octobre 2023 21:42
A Drancy, une pancarte annonce la venue du Machia'h

[twitter.com]

Source : [www.7loisdenoe.fr]

Tout va bien. Enfin tant qu'on dit pas Allah Akbar, wallah ou Salem Aleykoum sur la voie publique ou dans des halls d'immeubles.

Ps. Le panneau ne précise pas si c'est bien à Drancy qu'il arrive.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
21 octobre 2023 21:54
Drancy c’est pas là où l’imam chalgoumi officie? .. ne me dit pas que c’est lui me meshia?
Y
21 octobre 2023 21:58
Qu'on annonce la venue du Messie ou que l'on crie "Dieu est grand" ne me dérange pas.

Ce qui me derange c'est de crier "Dieu est grand" comme un cri de guerre. Tout comme ça me dérangerait d'y associer la venue du Messie.
21 octobre 2023 21:59
Maintenant je me pose des questions o.O
Citation
Manac a écrit:
Drancy c’est pas là où l’imam chalgoumi officie? .. ne me dit pas que c’est lui me meshia?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 octobre 2023 22:02
Tu attends que shabbat soit fini puis tu débarques immédiatement ici ?

Au moins, on a un jour de répit par semaine.

Allah (swt) Akbar et je ne doute pas qu'I24 ne te l'ai pas précisé pas plus que BFM a été dit juste après la minute de silence pour les victimes Palestiennes et donc dans le cadre d'un moment de recueillement.

Les gens n'ont pas débarqué sur la place en criant des Allah (swt) Akbar avec le point brandis comme s'ils allaient prendre le contrôle de la France.

Tu vois pourquoi contextualiser, c'est bien.

Citation
Yehouda a écrit:
Qu'on annonce la venue du Messie ou que l'on crie "Dieu est grand" ne me dérange pas.

Ce qui me derange c'est de crier "Dieu est grand" comme un cri de guerre. Tout comme ça me dérangerait d'y associer la venue du Messie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 22:02 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 octobre 2023 22:09
Salam

C’est qui ce Machia'h ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
A Drancy, une pancarte annonce la venue du Machia'h

[twitter.com]

Source : [www.7loisdenoe.fr]

Tout va bien. Enfin tant qu'on dit pas Allah Akbar, wallah ou Salem Aleykoum sur la voie publique ou dans des halls d'immeubles.

Ps. Le panneau ne précise pas si c'est bien à Drancy qu'il arrive.
Toute âme goûtera à la mort
21 octobre 2023 22:24
C'est le messie pour les juifs. Al Masih en arabe.

Yehouda confirmera ou pas, mais c'est le retour du messie pour les juifs. Pour eux, il revient sur ces terres et construitra le nouveau temple.

Je ne sais pas si tu le sais mais pour certains juifs (ou tous, je ne sais pas et laisse Yehouda réagir sur ce point s'il le souhaite), le 3eme temple se trouve sur Al Qods et il faut détruire Al Qods pour libérer la voie du 3eme temple.

En certains points, j'ai l'impression que c'est le dajjal.



Citation
Foued* a écrit:
Salam

C’est qui ce Machia'h ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 22:26 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
21 octobre 2023 22:25
Je le répète : je n'ai aucun mal à dire moi-même "Allah est grand". Dieu est grand effectivement, c'est le créateur et le maître du monde.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu attends que shabbat soit fini puis tu débarques immédiatement ici ?

Au moins, on a un jour de répit par semaine.

Allah (swt) Akbar et je ne doute pas qu'I24 ne te l'ai pas précisé pas plus que BFM a été dit juste après la minute de silence pour les victimes Palestiennes et donc dans le cadre d'un moment de recueillement.

Les gens n'ont pas débarqué sur la place en criant des Allah (swt) Akbar avec le point brandis comme s'ils allaient prendre le contrôle de la France.

Tu vois pourquoi contextualiser, c'est bien.
21 octobre 2023 22:31
Sinon, plus sérieusement. Si l'affiche a été publié à Drancy, ce n'est pas anodin mais c'est en lien avec le fait que c'est à Drancy que ce trouvait le camp de Drancy qui était la plaque tournante du déportement en France.
Citation
Manac a écrit:
Drancy c’est pas là où l’imam chalgoumi officie? .. ne me dit pas que c’est lui me meshia?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
21 octobre 2023 22:35
Ah je ne savais pas, je pensais que c’était pour faire une promotion de la venue d’un rabbin pour en parler.
Ils font souvent ca.
Comme pour chez nous lorsque tu as des conférence comme abou annas ou autres qui vont dans les villes.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Sinon, plus sérieusement. Si l'affiche a été publié à Drancy, ce n'est pas anodin mais c'est en lien avec le fait que c'est à Drancy que ce trouvait le camp de Drancy qui était la plaque tournante du déportement en France.
21 octobre 2023 22:50
J'ai partagé cette vidéo avant hier à Yehouda mais il ne m'a pas répondu. Probablement parce que ce que je disais juste avant est une réalité impossible à admettre pour lui perplexe


Sinon concernant l'affiche, ce n'est pas la première de ce type, il s'agissait du "gala Loubavitch", d'ailleurs c'est lui sur la photo, j'essaierai de la retrouver sinon en attendant voilà une autre vidéo du rabbin Loubavitch qui se hâte de la venue du Machia'h et qui veut passer le flambeau pour accélérer sa venue !

[m.facebook.com]


Ici Gad El Maleh qui chante la venue du Messie en arabe lors d'un gala :

[m.facebook.com] n-arabe-du-fameux-nous-voulons-machiah-le-messi/661397840717873/


C'est intéressant de savoir un peu ce qu'il se passe ailleurs.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
21 octobre 2023 22:56
Le Mechia'h n'est pas un rabbin ou une personnalité religieuse juive mais le Messie pour les juifs.

Pour eux, c'est un homme (un être humain) et il va revenir sur ses terres pour construire le nouveau temple.

Sa venue signera le début de l'apocalypse.

Il me semble que pour des juifs ou les juifs (ça je ne sais pas), le 3eme temple est en dessus de Al Aqsa donc son ouverture passe par la destruction de la mosquée Al Aqsa, 3eme lieu de l'islam.

Aujourd'hui, il y a que nos frères et soeurs Palestiens pour protéger la mosquée Al Aqsa. Qu'Allah (swt) les protège.

Comme je le dis au-dessus ça pourrait être le dajjal.


Citation
Manac a écrit:
Ah je ne savais pas, je pensais que c’était pour faire une promotion de la venue d’un rabbin pour en parler.
Ils font souvent ca.
Comme pour chez nous lorsque tu as des conférence comme abou annas ou autres qui vont dans les villes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/23 22:58 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
21 octobre 2023 23:07
Oui je le sais, je te parlais du rabbin qui allait donner un cours sur lui a drancy.
L’eschatologie juive prévoit deux mechia, le mechia david quelque chose et le mechia ben yosef.
Le mechia david est le dedjal et le Messia ben yosef est le mahdi.

Pour eux ,depuis le 13 em siècle environ sous l’influence et l’impulsion du rabin solomon molco qui intègre la doctrine de la «redemption par le péché» c'est a dire que pour hâter la venue du messi(dadjel) ils doivent commettre énormément de graves pêchés et que lorsqu’il viendra ( le dedjel) il absoudra ces péchés commis par leurs auteurs.

C’est dans cette optique que des graves pêchés ont été commis et sont commis, d’ailleurs le «grand;» freud tant admiré en france, ben lui il couchait avec ses filles sexuelement pour contribuer à hâter la venue du mechia

Citation
Dystopia23 a écrit:
Le Mechia'h n'est pas un rabbin ou une personnalité religieuse juive mais le Messie pour les juifs.

Pour eux, c'est un homme (un être humain) et il va revenir sur ses terres pour construire le nouveau temple.

Sa venue signera le début de l'apocalypse.

Il me semble que pour des juifs ou les juifs (ça je ne sais pas), le 3eme temple est en dessus de Al Aqsa nc son ouverture passe par la destruction de Al Aqsa.

Aujourd'hui, il y a que nos frères et soeurs Palestiens pour protéger Al Aqsa. Qu'Allah (swt) les protège.

Comme je le dis au-dessus ça pourrait être le dajjal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/23 23:09 par Manac.
21 octobre 2023 23:14
Ok, je comprends mieux.

Merci pour les explications.

Non, c'est une affiche pour promouvoir leur site internet et leurs réseaux sociaux je pense où ils parlent effectivement de l'arrivée du Machia'h.

Oui, je sais qu'il arrivera dans un moment de grand chaos. Et avec ce qui se passe en ce moment en Palestine, disons que le timing est surprenant ...
Citation
Manac a écrit:
Oui je le sais, je te parlais du rabbin qui allait donner un cours sur lui a drancy.
L’eschatologie juive prévoit deux mechia, le mechia david quelque chose et le mechia ben yosef.
Le mechia david est le dedjal et le Messia ben yosef est le mahdi.

Pour eux ,depuis le 13 em siècle environ sous l’influence et l’impulsion du rabin solomon molco qui intègre la doctrine de la «redemption par le péché» c'est a dire que pour hâter la venue du messi(dadjel) ils doivent commettre énormément de graves pêchés et que lorsqu’il viendra ( le dedjel) il absoudra ces péchés commis par leurs auteurs.

C’est dans cette optique que des graves pêchés ont été commis et sont commis, d’ailleurs le «grand;» freud tant admiré en france, ben lui il couchait avec ses filles sexuelement pour contribuer à hâter la venue du mechia
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
21 octobre 2023 23:24
Non ça n’ira pas loin cette tragédie.
Beaucoup de grands et influents rabbins ont dit en juin 67 lors de la guerre des 6 jours que ça y est le meshia allait arriver dans les jours qui suivent.. on est en 2023 aujourd’hui et rien n’est arrivée

Dans notre eschatologie, avant que le dajjal arrive il faut qu’il y ait plusieurs signes notamment la secheresse du lac de thebiriade ect..

Mais oui il faut toujours dire «  allah ou alam »
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ok, je comprends mieux.

Merci pour les explications.

Non, c'est une affiche pour promouvoir leur site internet et leurs réseaux sociaux je pense où ils parlent effectivement de l'arrivée du Machia'h.

Oui, je sais qu'il arrivera dans un moment de grand chaos. Et avec ce qui se passe en ce moment en Palestine, disons que le timing est surprenant ...
21 octobre 2023 23:52
J'ai pas pu visionner le lien sur Twitter.

Ça rame.

Mais je vois de quoi il s'agit.

Ce rabbin insiste et invite aux extrémistes de commettre des attentats, des plans diaboliques pour faire venir le Mechia'h...
22 octobre 2023 00:04
Il passe pas sur BFM pour apologie du terrorisme pas plus que le type de I24 qui a appelé à exterminer 2 millions de Gazaouis pour s'emparer de leurs terres.

Par contre si tu tweets que tu pries pour les Gazaouis, attention !
Citation
LynTu a écrit:
J'ai pas pu visionner le lien sur Twitter.

Ça rame.

Mais je vois de quoi il s'agit.

Ce rabbin insiste et invite aux extrémistes de commettre des attentats, des plans diaboliques pour faire venir le Mechia'h...
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 octobre 2023 00:18
C'est immonde !

Des Rabbins qui appellent aux assassinats, à la haine, ...ne sont pas du tout inquiétés !

Et d'autres, pour un salam, paix ... ont été agressés et torturés !





Citation
Dystopia23 a écrit:
Il passe pas sur BFM pour apologie du terrorisme pas plus que le type de I24 qui a appelé à exterminer 2 millions de Gazaouis pour s'emparer de leurs terres.

Par contre si tu tweets que tu pries pour les Gazaouis, attention !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/23 18:37 par LynTu.
22 octobre 2023 00:18
C'est immonde !

Des Rabbins qui appellent aux assassinats, à la haine, ...ne sont pas du tout inquiètes !

Et d'autres, pour un salam, paix ... se font agressés et torturés !




Citation
Dystopia23 a écrit:
Il passe pas sur BFM pour apologie du terrorisme pas plus que le type de I24 qui a appelé à exterminer 2 millions de Gazaouis pour s'emparer de leurs terres.

Par contre si tu tweets que tu pries pour les Gazaouis, attention !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il passe pas sur BFM pour apologie du terrorisme pas plus que le type de I24 qui a appelé à exterminer 2 millions de Gazaouis pour s'emparer de leurs terres.

Par contre si tu tweets que tu pries pour les Gazaouis, attention !
23 octobre 2023 17:30
 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook