Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange de permis de conduire
y
9 novembre 2009 14:47
bonjour à tous

j'ai un probleme avec la préfécture pour un échange de permis. J ai séjourné 9 mois au maroc et j ai passé mon permis de conduire la bas à mon retour j' apprends que j'ai 1 ans pour le changer je me présente à la préfecture avec les tampons entrée et sorties le permis le certificat d' authenticité et on me dit que j'ai tous les papiers sauf une attestation de résidence a demander au consulat de france de la je retourne 3 jours au maroc je fournis au consulat quittance de loyer, tampons entrée et sorties ect.. on me donne cette fameuse attestaion fourni et signé par le consul. De retour en france je retourne à la pref et la on me demande de quel pays est le permis (déja quand je répond : permis marocain leurs visages se décomposent) et la on me dit il faut l immatriculation au consulat de france je regarde la dame et lui dit que premierement sur le site du service public il est indiqué : (immatriculation ou à defaut attestaion de résidence donc je sais lire le français meme si le permis est marocain, elle me répond oui mais vous savez au maroc ils on meme pas d'autoroute! je lui demande si elle a déja eté au maroc car c'est fini l'époque on on traversaient les villes à dos de chameaux. Bref elle me dit il ya eu beaucoup de faux permis alors maintenant on demande l immatriculation, donc le lui demande qu elle que ce qui est indiqué sur le site du service public et dont la dernière mise à jour a etée faite le 22.10 est faux? et là comme elle ne sait plus quoi dire et comme elle du voir que j'avais fais un minimum d'etudes et que je connais mes droits, elle me répond : Vous savez moi je fais parti des commissions d'échange de permis et que le dossier sera refusé!!! Donc sacandalisé et choquée par cette réponse je sors de la préfécture et j'appelle le consulat de france qui me dit que l immatriculation se fait à l'arrivée au maroc et qu'elle n'est pas obligatoire et logiquement lattestaion de résidence suffit. Donc je retourne à la pref je leurs explique que je ne peux pas avoir cette immatriculation du consulat, qui en plus n'est pas obligatoire et là on me dit que c'est comme ça que le dossier sera refusé et que si ke veux je pourrai faire un recours auprès du tribunal mais que ce sera honereux, je lui répond oui c'est clair que se lancer dans une procédure et depenser 4000 euros, a ce prix là on peut passer tous les permis du monde, et voila comment la préfecture dissuade les échange du permis MAROCAINS. Mais je voulais savoir si quelqu in pouvait me dire comment faire un recours sans passer par le tribunal. Merci par avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook