Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emploi à domicile pour l'étranger possible ?
9 mars 2013 13:58
Salam Âlaykum Oumma
Sauriez-vous s'il est possible d'effectuer un emploi à domicile comme gérer un site d'une entreprise du maroc depuis la France ? Comment faire pour les déclarations au fisc (aussi bien pour l'employeur au Maroc que pour l'employé en France ? Aussi un contrat virtuel est-il valable ?
Voilà j'aimerais savoir tout cela.
Chokran
10 mars 2013 17:23
Personne ne sait ? Merci quand même d'avoir pris le temps de lire. Salam.
c
10 mars 2013 18:39
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam Âlaykum Oumma
Sauriez-vous s'il est possible d'effectuer un emploi à domicile comme gérer un site d'une entreprise du maroc depuis la France ? Comment faire pour les déclarations au fisc (aussi bien pour l'employeur au Maroc que pour l'employé en France ? Aussi un contrat virtuel est-il valable ?
Voilà j'aimerais savoir tout cela.
Chokran

Salam,

Tu serais employée ou employeur? La boite est-elle française ou marocaine? Boite française sur le sol marocain ou boite marocaine sur le sol français?

Il faut plus d'infos sur ta situation pour pouvoir te donner quelques renseignements.
11 mars 2013 11:32
Je serais l'employée et la boite est au Maroc, c'est une école. En fait, ils ont récemment commencé leur site internet en français et donc je me demandais si je pouvais travailler avec eux sur leur site. Si oui, comment faire pour le contrat, pour les déclarations au maroc pour l'employeur et en france pour moi ? (au niveau des déclarations régulières au pôle emploi, pour la declaration des revenus au fisc...). Voilà merci.
c
11 mars 2013 19:58
Salut,

Si l'école avait un établissement ou un représentant en France, ça serait plus simple pour toi.

- Si la boite est d'accord pour payer des charges en France :

Soit ton employeur fait toutes les démarches pour te déclarer et payer les charges liées à ton emploi, soit tu peux les faire pour le compte de ta boite avec son accord pour plus de simplicité.

-Si elle est réfractaire : tu peux toujours au pire te créer en Auto-entrepreneur.
Simple mais tu sors du régime général.

Mais je te conseille VIVEMENT de te rapprocher de ton centre des impôts : demande à être reçu par un agent fiscal. et assures-toi d'avoir toutes les infos .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/13 20:06 par chellah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook